LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Baptème de Hornblow le 29 Septembre 1454

AuteurMessage
Invité
Invité

Baptème de Hornblow le 29 Septembre 1454 Empty
MessageSujet: Baptème de Hornblow le 29 Septembre 1454   Baptème de Hornblow le 29 Septembre 1454 Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:30

Dans la cour de la cathédrale, un nouveau baptême a lieu:

Hornblow, vous avez souhaité rejoindre notre communauté de la foi Aristotélicienne. Désirez-vous quitter le monde purement matérialiste et vous joindre à notre Seigneur tout puissant par la révélation et par cet acte être lavés de vos pêchés par le repentir accordé par le Seigneur.

Oui
moi Hornblow par cette démarche de baptême je souhaite du plus profond de mon âme entrer au service du Seigneur et donc m'affranchir du coté matérialiste de la vie ....Mais aussi confier au Seigneurs tout le poids de mes pêchers passés ....

A présent avancez et entrez dans la demeure du Seigneur.

Enshorty entre dans la choeur et se dirige vers les fonts baptismaux et lui fait signe de se placer près de lui.Une fois Hornblow près de lui, Enshorty fait le sermon du baptême

"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir".

Que la parole d’Aristote vous guide et la révélation vous illumine !

Amen

Reconnaissez-vous en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde ?

Pour ne citer que le début du Dogme, dont mon apprentissage ne fait que débuter je dirai que je reconnais en qu'"Il n’a pas de commencement ni de fin. Il est donc l’Infini et l’Eternel. Il est l’Être Parfait,...."(Dogme, création I : L'Univers)

Dieu est un tout il est en nous ....

Reconnaissez-vous l'Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et jurez-vous de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin ?

Oui Je le jure !

Cette église et son monastère sont toute ma vie future et mon but est d'entretenir la flamme qu'ils nous proposent...

Désirez-vous que votre nom soit connu en tant que baptisé et serviteur de Dieu tout puissant ?

Bien que seul le nom du Seigneur est important,
Oui je souhaite que l'on sache que ma vie entière lui est consacré !

Venez devant moi que je vous baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne.

Enshorty saisit une coupe et la remplit d'eau, fait se pencher Hornblow et verse le contenu sur son front.

Je te baptise Hornblow !

Ainsi vous voilà purifiés par la grâce du tout-puissant. Vos fautes sont pardonnées. Votre âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que votre vie soit vertueuse…

A genoux je reçois ce baptême comme une naissance dans la vie du Seigneur et une ouverture à sa lumière ....

Soit le bienvenu parmi nous mon enfant
Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Hornblow le 29 Septembre 1454
Page 1 sur 1