| fusion des deux marchés | |
|
+4Mandray Alric83 Lisonlune inhel80 8 participants |
que pensez vous de la fusion des deux marchés ? | Vous etes satisfait de cette fusion. | | 50% | [ 6 ] | Vous preferiez les deux marchés separer. | | 50% | [ 6 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
inhel80 Cultivateur/trice
Nombre de messages : 246 Age : 44 Métier : meunier Date d'inscription : 26/03/2007
Feuille de personnage Intelligence: (20/255) Force: (19/255) Charisme: (20/255)
| Sujet: fusion des deux marchés Jeu 27 Déc - 2:54 | |
| Alors que je souhaitais faire une course sur le marché des joueurs je fus bien surprise de constater que le marché de la mairie n'aparaissait plus. Apres multiples recherches, je vous annonce pour ceux qui ne le seraient pas, à partir d'aujourd hui il n'y aura plus qu'un marché regroupant marche joueurs et marché mairie.
Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 11:01, édité 1 fois | |
|
| |
Lisonlune Bourgmestre
Nombre de messages : 3754 Age : 44 Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric Date d'inscription : 29/01/2006
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: fusion des deux marchés Jeu 27 Déc - 3:00 | |
| Perso je preferais les deux marché, je pense que sa va etre du a gerer au debut au niveau de la mairie.
Apres on verra avec la suite | |
|
| |
Alric83 Seigneur
Nombre de messages : 1787 Age : 50 Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune Date d'inscription : 05/04/2007
Feuille de personnage Intelligence: (159/255) Force: (202/255) Charisme: (221/255)
| Sujet: Re: fusion des deux marchés Jeu 27 Déc - 12:27 | |
| Sur le forum officiel : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=292118&postdays=0&postorder=asc&start=0Sans malice - ce n'est pas une nouvelle occasion pour moi d'exprimer une opinion volontairement opposée à l'opinion générale - je dis que ce n'est pas si mal, pour au moins une raison : ainsi, les produits vendus par la mairie entrent plus directement en concurrence avec les produits vendus par les joueurs. Avec les deux marchés séparés, la comparaison des prix n'était pas directe, donc moins facile. Là, c'est plus simple. Et donc, cela peut nous faciliter la tâche, quand nous cherchons à contenir l'inflation d'un produit. Mais bien sûr, cela se jugera sur le long terme. | |
|
| |
Mandray Seigneur
Nombre de messages : 227 Métier : Etudiant dans la voie de l'Armée Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: fusion des deux marchés Jeu 27 Déc - 12:33 | |
| Plutôt d'accord avec Alric. Ca devrait être plus aisé pour un maire ou un Conseil municipal d'intervenir sur le marché. Je pense également que la séparation des deux marchés faisait que certains produits des joueurs, même plus chers, étaient achetés. Et puis, sur la lisibilité, la possibilité réservée à la mairie de mettre un produit de vente avec des décimales (6,31 par exemple) fait que l'on devrait être capable de reconnaître les produits mis en vente par le Bourgmestre de ceux des joueurs. Mais c'est vrai que les débuts peuvent être un peu laborieux. Wait and see | |
|
| |
Minetti Cultivateur/trice
Nombre de messages : 219 Age : 38 Métier : Maraicher Date d'inscription : 14/10/2007
Feuille de personnage Intelligence: (26/20) Force: (4/20) Charisme: (2/20)
| Sujet: Re: fusion des deux marchés Jeu 27 Déc - 14:15 | |
| Pas d'accord..Il Faut distinguer les deux marchés.IL y a une offre publique de vente et une offre privée. NE pas mélanger les deux... Surtout que la vente privée est régulée en fonction de l'offre pubilique de vente...Mais d'accord car ne change strictement rien...PLus de boulot pour la mairie peut être et pour les joueurs ca fait moins de "ti clique sur vente des jouerus ti clike vente de la mairie..."Alors comme yavé pas de "sans opinion" je vote contre...Ca changera pas la face du monde... | |
|
| |
cdingue Universitaire
Nombre de messages : 1595 Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens Date d'inscription : 01/03/2007
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: fusion des deux marchés Ven 28 Déc - 1:13 | |
| Perso, ce regroupement ne me gêne pas ! Et je pense au contraire que ce sera plus facile à réguler ! Je pense également que la mairie vendra plus car je reste persuadée que certains acheteurs ne regardaient même pas les prix pratiqués par la mairie avant d'acheter sur l'autre marché. Alric et Mandray, je rejoins votre opinion. | |
|
| |
Kaioh Cultivateur/trice
Nombre de messages : 34 Age : 33 Métier : Curé et tisserand Date d'inscription : 11/06/2007
Feuille de personnage Intelligence: (121/255) Force: (235/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: fusion des deux marchés Ven 28 Déc - 9:00 | |
| Je ne suis point d'accord . Une mairie n'a pas pour but de faire concurrence avec les joueurs et il s'avérait là que certains joueurs achetaient (pour je ne sais quelle raison ) à la mairie même si ses prix étaient plus élevés (le contraire surement aussi ). Dorénavant, qu'on voit la décimale 0.01 en plus ne va pas changer grand chose, car tous les acheteurs verront à côté une marchandise à moindre coût, donc pourquoi acheter plus cher Le seul bénéfice de la mairie sur son propre marché sera de faire concurrence au jour, c'est à dire mettre à moins cher que lui et donc cela rentrera dans une optique de tout le temps faire baisser les prix, ce qui risque de donner plus de boulot au maire et je trouve qu'il en a déjà bien suffisamment . | |
|
| |
Alric83 Seigneur
Nombre de messages : 1787 Age : 50 Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune Date d'inscription : 05/04/2007
Feuille de personnage Intelligence: (159/255) Force: (202/255) Charisme: (221/255)
| Sujet: Re: fusion des deux marchés Ven 28 Déc - 11:50 | |
| Attention cependant au sens que l'on donne à "concurrence". Dans l'esprit, la mairie ne doit pas entrer en compétition avec les autres vendeurs (les joueurs). Cette "compétition" (concurrence) ne se joue qu'entre les joueurs. Là où la concurrence joue entre la mairie et les joueurs, c'est justement dans la régulation du marché, dans la lutte contre l'inflation.
Cela se pratiquait déjà avec les deux marchés, mais, je pense, avec moins d'efficacité que sur un marché unique car tout le monde n'allait pas comparer les prix des mêmes produits sur les deux marché avant de faire son choix. J'espère donc de ce marché unique une meilleure efficience des actions municipales dans le domaine économique. | |
|
| |
Mandray Seigneur
Nombre de messages : 227 Métier : Etudiant dans la voie de l'Armée Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: fusion des deux marchés Ven 28 Déc - 16:54 | |
| Messire Alric, cessez de lire dans mes pensées!!! | |
|
| |
Ptitjuju33 Vicomte
Nombre de messages : 771 Métier : Forgeron Date d'inscription : 29/12/2006
Feuille de personnage Intelligence: (150/255) Force: (204/255) Charisme: (212/255)
| Sujet: Re: fusion des deux marchés Ven 28 Déc - 17:13 | |
| Comme à toute choses, il y a des avantages et des inconvéniants à cette nouvelle organisation de notre marché. Et comme à beaucoup d'autre choses, la seule solution qui s'offre à nous, c'est l'adaptation Le principal probléme posé par cette fusion est le manque à gagner pour la mairie : nombreux étaient ceux qui, par paresse ou par ignorance se contentaient de faire leurs emplettes sur le marché de la mairie, sans aller fouiller du côté des vendeurs particuliers. Les entrées d'argent n'étaient pas négligeables, il s'agit là d'un trou dans le budjet prévisionnel. La nouveauté, c'est que le maire va avoir un vrai rôle de régulateur, bien plus important avec cette fusion : l'alignement des prix pratiqués par les vendeurs avec ceux de la mairie n'étaient pas systématique, il le devient par la force des choses. il sera beaucoup plus aisé pour le Bourgmestre d'influer sur le cours d'une marchandise ainsi, qu'avec l'organisation précédente. On ne peut de toute façon pas dire si on est "d'accord" ou "pas d'accord", une décision Royale est induscutable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusion des deux marchés | |
| |
|
| |
| fusion des deux marchés | |
|