| Décret taverne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guiguiseg Bourgmestre
Nombre de messages : 838 Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire Date d'inscription : 13/04/2007
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Décret taverne Sam 22 Déc - 17:17 | |
| Chers conseillers, je viens ici vous faire part d'une escroquerie qui m'a personellement touché en tant que propriétaire de taverne.
Messire Rillette a ouvert une taverne il y a peu. Or cet homme est un escroc, il en a ouvert 3 en Artois en 10 jours d'existence. De plus, il a pillé les amiénois en leur vendant des menus sans ingrédients...
Il va d'ailleurs en être jugé devant la cour de justice artésienne.
Et la cerise sur le gateau, il est Champenois !! Tout le monde est au courant des relations avec ce duché, il y a quelques semaines encore, en guerre.
C'est pourquoi afin d'éviter que cela ne se reproduise, peut-être pourrions-nous mettre en place un décret qui interdit à toute personne non-amiénoise ou non-artésienne d'ouvrir une taverne à Amiens.
Qu'en pensez vous chers collègues ? | |
|
| |
misslilly Universitaire
Nombre de messages : 3577 Age : 104 Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor Date d'inscription : 26/03/2007
Feuille de personnage Intelligence: (114/255) Force: (249/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Décret taverne Sam 22 Déc - 17:29 | |
| Guigui quand il a ouvert sa taverne à Amiens, il habitait à bretincourt. Maintenant il réside à compiègne mais c'est récent hier encore il était de Bert En plus il existe déjà une loi pour ça puisqu'il va être jugé pour avoir plusieurs tavernes. Tu as le droit à une taverne et dans la ville où tu résides. Maintenant y a un autre moyen c'est de prévenir les autres, moi ce soir je poste un message sur la halle de compiègne déjà et après sur toute la champagne pour les avertir sur cet homme avec des screens à l'appui | |
|
| |
Guiguiseg Bourgmestre
Nombre de messages : 838 Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire Date d'inscription : 13/04/2007
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Décret taverne Sam 22 Déc - 18:17 | |
| - Citation :
- Seront poursuivis pour escroquerie :
Art 3.2 Tout citoyen propriétaire d'une Taverne en Artois et ne résidant pas sur la commune où celle-ci est ouverte. Si le tavernier désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. J'ai rien dit dsl - Citation :
- Art 8.6
le Juge peut prononcer des peines telles que la fermeture de la taverne du coupable | |
|
| |
un ancien Bourgmestre
Feuille de personnage Intelligence: (211/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Décret taverne Sam 22 Déc - 21:49 | |
| le soucis cets que les lois cest bien mais moi je n'ai aucun pouvoir de les appliquer si untel de bretonneux les oies veut venir ouvrir 4 tavernes à amiens ben je peux rien faire.
Par contre pour rillette, jai affiché en mairie, aux ragots, et demandé assistance au conseil des bourgmestres pour fermer vite fait sa taverne. | |
|
| |
Mandray Seigneur
Nombre de messages : 227 Métier : Etudiant dans la voie de l'Armée Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Décret taverne Dim 23 Déc - 14:49 | |
| Tu as bien fait Cask. En la matière, on ne peut qu'agir après-coup. Les lois existent déjà et le Haut Conseil a pris l'affaire en main. Un procès devrait donc bientôt être lancé, et en attendant, bien communiquer dessus est la seule chose que l'on peut faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décret taverne Dim 23 Déc - 17:01 | |
| Cask, tu ne peux pas agir avant, mais si tu veux réagir plus vite que moi, ben ne te prive pas pour mettre les gens en procès... ça me fera du boulot en moins Concernant le fait que Rillette soit Champenois, guigui, je te prie de ne pas tomber dans l'anti-champenois primaire. Avant d'être compiègnois, il était bertincourtois; il a déménagé il y a seulement 2 jours. Comme il est actuellement en Champagne, j'ai transmis le dossier à la diplo pour faire suivre et que l'individu soit jugé en champagne. |
|
| |
un ancien Bourgmestre
Feuille de personnage Intelligence: (211/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Décret taverne Dim 23 Déc - 17:49 | |
| rhoo le bougre 3 tavernes en artois (bertin peronne amiens ) et il continue en champagne (compiegne hier ) | |
|
| |
Guiguiseg Bourgmestre
| Sujet: Re: Décret taverne Dim 23 Déc - 18:43 | |
| - caribsixci a écrit:
- Concernant le fait que Rillette soit Champenois, guigui, je te prie de ne pas tomber dans l'anti-champenois primaire. Avant d'être compiègnois, il était bertincourtois; il a déménagé il y a seulement 2 jours.
Dsl je pouvais pas le deviner En tout cas le principal c'est que cet homme soit jugé et comdamné comme il se doit. | |
|
| |
Alric83 Seigneur
Nombre de messages : 1787 Age : 50 Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune Date d'inscription : 05/04/2007
Feuille de personnage Intelligence: (159/255) Force: (202/255) Charisme: (221/255)
| Sujet: Re: Décret taverne Dim 23 Déc - 22:11 | |
| La procédure est simple...
Je pense être suffisament souvent (au moins de passage) dans mes bureaux du guet. On peut me joindre par divers moyens... Donc, Cask, tu déposes une plainte auprès de mes services, je me charge de recueillir les éléments à charge, et je demande l'ouverture d'un procès auprès de notre cher procureur. | |
|
| |
misslilly Universitaire
Nombre de messages : 3577 Age : 104 Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor Date d'inscription : 26/03/2007
Feuille de personnage Intelligence: (114/255) Force: (249/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Décret taverne Dim 23 Déc - 22:14 | |
| euh Alric, Cari a déjà traité l'affaire, le lieutenant de Péronne a déposé plainte et m'a cité comme témoin Par contre pour moi et les autres, on sait fait arnaquer de 16 écus et on peut rien faire. Pff je vais aller la bas et le forcer à me rembourser | |
|
| |
Alric83 Seigneur
Nombre de messages : 1787 Age : 50 Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune Date d'inscription : 05/04/2007
Feuille de personnage Intelligence: (159/255) Force: (202/255) Charisme: (221/255)
| Sujet: Re: Décret taverne Lun 24 Déc - 0:26 | |
| Pas d'initiative malheureuse et illégale. La meilleure chose à faire, est de vous grouper et de déposer une plainte commune auprès du guet d'Amiens - après tout, le clandé en question est bien établi à Amiens. Et pour le reste, cela ne fera qu'une deuxième demande de procès à l'encontre du même individu, pour escroquerie.
En passant, le délit étant constitué à Amiens, je ne saisis pas bien pourquoi l'affaire a été instruite par le lieutenant de Péronne, mais je n'ai pas de temps à perdre à me formaliser. | |
|
| |
misslilly Universitaire
| Sujet: Re: Décret taverne Lun 24 Déc - 1:29 | |
| ba en fait le lieutenant de péronne, c'est lui qui nous a informé de Rillette. Il a demandé si on avait une taverne et j'ai répondu oui en lui faisant un screen Par contre Alric, pur l'arnaque moi j'ai fait un screen pour prouver que j'ai payé, mangé et rien eu au final | |
|
| |
Alric83 Seigneur
| Sujet: Re: Décret taverne Lun 24 Déc - 9:37 | |
| Ca c'est parfait Lilly. Tu me refiles les éléments, et je peux déjà déposer une plainte auprès du procureur pour escroquerie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décret taverne Lun 24 Déc - 16:38 | |
| http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=291729La réponse de guillaume me semble intéressante: les menus vide ne sont aps une exploitation de faille. Il s'agit simplement d'une arnaque RP. Comme je n'étais pas au courant de cela avant sa réponse, je vous passe l'info car je pense que beaucoup ne le savaient pas. Un campagne de sensibilisation de la population ne me semble pas inutile. De mon côté, je vais voir du côté du haut/bas conseil pour afficher clairement dans la dLCA cette escroquerie. |
|
| |
Guiguiseg Bourgmestre
| Sujet: Re: Décret taverne Lun 24 Déc - 18:29 | |
| Moi je savais qu'on pouvait ne rien mettre dans un menu mais je n'avais jamais essayé !! Je ne pensais pas que ca marchait mais si... Ca peut être utile pour payer des transactions ou des dettes, des trucs comme ca. | |
|
| |
Guiguiseg Bourgmestre
| Sujet: Re: Décret taverne Ven 28 Déc - 17:32 | |
| Taverne fermée sujet clos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décret taverne | |
| |
|
| |
| Décret taverne | |
|