LES RUINES D'AMIENS Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459 |
|
| du blé au pain ... | |
|
+3misslilly Lisonlune un ancien 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lisonlune Bourgmestre
Nombre de messages : 3754 Age : 44 Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric Date d'inscription : 29/01/2006
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: du blé au pain ... Jeu 20 Déc - 21:36 | |
| - Citation :
- Bonjour cher Bléiculteur, je vous écris en tant que représentatrice du blé pour vous indiquer qu'actuellement Amiens manque de blé et vous possedez un champ de blé.
Il serait bon que vous vous occupiez de votre champ et que vous vendiez votre blé maximun à 12,50 écus car nous avons calculé que vous faisiez un bénéfice de plus de 50 écus en le vendant à ce prix la. De plus cela aiderait grandement la filière pain. Il est important de faire au mieux pour notre ville.
Merci Le conseil d'Amiens Lisonlune Sa te va mieux?? Edit Mandray: je me suis permis de corriger les menues fautes d'orthographe. J'ai remplacé "pourrait aider" par "aiderait grandement". | |
| | | cdingue Universitaire
Nombre de messages : 1595 Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens Date d'inscription : 01/03/2007
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: du blé au pain ... Jeu 20 Déc - 23:49 | |
| Oui c'est en étude donc pas encore envoyé le courrier que nous avions préparé avec Cask. Pas la peine de faire 36 fois le même taf....... Alors pourquoi ne pas reprendre le premier courrier - Citation :
- Chers Amienois
Comme vous avez pu le remarquer, le cours du blé traverse une crise en ce moment. Ceci est dû au CAC qui achète en très grosse quantité en Artois.
Cette crise a eut pour effet d'entraîner une baisse très importante du salaire des meuniers.
Pour assurer un salaire digne de ce nom aux meuniers sans vous priver du revenu de votre culture, le blé devra être vendu à 12.50 écus le sac. Soit un benefice de plus de 50 écus en le vendant à ce prix.
Si tout le monde y met du sien, Amiens sera la ville la plus prospère d'Artois où il fait bon vivre.
Merci de m'avoir lu, en esperant pouvoir compter sur vous.
Votre bourgmestre Caskblinder et son conseil Il faut leur expliquer pourquoi on leur demande de vendre à maxi 12.60 écus le sac de blé ! Un mélange des 2 missives serait pas mal au final Edit Cask : cela me parait bien | |
| | | Lisonlune Bourgmestre
Nombre de messages : 3754 Age : 44 Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: du blé au pain ... Jeu 20 Déc - 23:55 | |
| En fait faudrait mettre max 12,5 mais c'est mon avis et dans ta lettre faudrait rajouter le benefice qu'ils se font à 12,2 ecus afin de voir qu'ils ne sont pas lése et que sa pourrait aider la filiere pain | |
| | | un ancien Bourgmestre
Feuille de personnage Intelligence: (211/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: du blé au pain ... Ven 21 Déc - 0:43 | |
| maj lettre Pour avoir plus de poids je pense quil faudrait tout poser en meme temps, charte, courrier, blé en marché mairie. | |
| | | cdingue Universitaire
Nombre de messages : 1595 Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: du blé au pain ... Ven 21 Déc - 1:47 | |
| suis ok on fait ca qd ? | |
| | | misslilly Universitaire
Nombre de messages : 3577 Age : 104 Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor Date d'inscription : 26/03/2007
Feuille de personnage Intelligence: (114/255) Force: (249/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: du blé au pain ... Ven 21 Déc - 1:53 | |
| | |
| | | Lisonlune Bourgmestre
| Sujet: Re: du blé au pain ... Sam 29 Déc - 0:22 | |
| - Lisonlune a écrit:
- Alors je me suis permise de faire quelques calculs
et m'aidant de l'office du boutonneux.
Donc sur les bléiculteurs qui ont leur sur champ n°1 le blé Pour recolter 10 sac de blé :
Nombre total de Points de Caractéristiques utilisés: 52 Pour cela il faut labourer 18 de carasteristiques semer 18 " " recolter 16 " "
Pour le salaire selon la grille pour 16 de caract faut 19 écus 18 de caract 20 ecus
Donc pour 9 sacs de blé vendu à 12,2 le sac sa fait une somme de 109,8 ecus
109,8 ecus on enleve les 19 écus plus deux fois 20 ecus. Il y a donc 50,8 ecus de benefices.
Donc on pourrais ecrire a ceux qui on le blé en champ n°1 de vendre leur blé à12,2 écus et leur dire le benefice qu'il font en respectant les salaires. Il y a 57 champs de blé en champ n°1
Pour un champ n°2 On peut recolter seulement 7 sacs de blé
Nombre total de Points de Caractéristiques utilisés: 52 Pour cela il faut labourer 18 de carasteristiques semer 18 " " recolter 16 "
Donc pour 7 sacs vendu à 12,2 , il faut à la fin un bénéfice de 14,2 ecus.
Moins avantageux pour le champ n°2 mais sa permet d'équilibrer.
De plus pour les meuniers avoir du blé à 12,2 ecus sa fait de la farine à 14,7 écus et un salaire de 25 écus.
Et pour les boulangers sa fait du pain à 6,3 écus pour un salaire de 25 écus, donc avec un peu de chance on pourrait en avoir à moins. J'avais fait cela comme calcul | |
| | | Alric83 Seigneur
Nombre de messages : 1787 Age : 50 Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune Date d'inscription : 05/04/2007
Feuille de personnage Intelligence: (159/255) Force: (202/255) Charisme: (221/255)
| Sujet: Re: du blé au pain ... Sam 29 Déc - 18:56 | |
| Je rebondis sur ce que je viens de dire au sujet des moutons pour signaler la parution du premier guide de l'artisanat (une idée de Guigui que j'ai vraiment tardé à mettre en pratique). Ce guide est consacré à la boulangerie : https://amiensrr.forum2jeux.com/rayon-artisanat-f141/mini-guide-de-la-boulangerie-t878.htm#14490Ci-dessous la version missive, qui pourrait être envoyée aux nouveaux boulangers : - Citation :
- Cher nouveau boulanger,
Félicitations ! Tu viens de passer au niveau 2, tu es désormais artisan à Amiens, et tu as choisis d'exercer la profession de boulanger. Ce guide est là pour te permettre de démarrer ton activité avec sérénité, et d'en percevoir les justes fruits.
La boulangerie
1-Intro Le boulanger pétrit, façonne et cuit... du pain, à partir de farine et d'eau (l'eau est gratuite est d'excellente qualité). Il a également besoin de bois, pour faire fonctionner son four.
Le pain est un aliment de base, de qualité nutritionnelle suffisante pour nourrir une personne pour une journée.
2-Production du pain Un boulanger peut produire jusqu'à 36 miches de pain par jour.
Il utilise les matières premières dans les ratio suivants : - un sac de farine pour trois miches de pain - un stère de bois pour deux sacs de farine
La production de 36 miches de pain nécessite donc 12 sacs de farine et 6 stères de bois.
3-Vente Le lendemain du jour de travail, le pain produit est disponible dans ton inventaire. Tu n'as plus alors qu'à le vendre sur le marché.
4-Conseils Tu seras rapidement confronté au problème suivant : devoir attendre la vente de ta production de la veille pour pouvoir de nouveau acheter farine et bois et cuire une nouvelle fournée.
Aussi, il est judicieux, dès que tes moyens financiers te le permettent, de racheter farine et bois pour toujours avoir d'avance de quoi réaliser une nouvelle fournée.
En tant que boulanger, un espace t'es exclusivement réservé sur la place du Don : https://amiensrr.forum2jeux.com/les-boulangers-f21/
En espérant que ce mini-guide te soit utile, La Mairie d'Amiens Je suis bien entendu ouvert et sensible aux remarques... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du blé au pain ... | |
| |
| | | | du blé au pain ... | |
|