Alric83 Seigneur
Nombre de messages : 1787 Age : 50 Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune Date d'inscription : 05/04/2007
Feuille de personnage Intelligence: (159/255) Force: (202/255) Charisme: (221/255)
| Sujet: Suggestion importante Mer 28 Nov - 22:48 | |
| Avant de poursuivre plus avant votre lecture, je tiens à préciser que c'est à dessein que j'ouvre ce nouveau sujet. Au fil des mandats, le conseil municipal s'est enrichi des différentes affaires traitées, qui constituent un fonds documentaire d'une grande richesse. Cependant, cette richesse est de nature, aujourd'hui, à nuire à l'efficacité du conseil. Il devient très difficile de suivre les affaires au milieu de la multitude de posts en cours. Aussi, je propose, en ce début de mandat municipal, une action en deux temps pour tout remettre d'aplomb : 1 - Archiver tous les sujets clos (les conserver pour pouvoir, au besoin, retrouver une information dedans) 2 - Créer, au sein du conseil municipal, une arborescence claire et pérenne. D'ors et déjà, pour le second point, je peux proposer quelques chose du style :
Conseil municipal
Comptabilité (tout ce qui a trait à la trésorerie et au stock de la mairie)
Matières premières (tous sujets ayant trait au bois, au fer)
Produits de la culture (blé, maïs, légumes, fruits)
Filière du pain (tous sujets en rapport avec la farine et le pain)
...
Ce n'est, bien entendu, qu'un exemple, qui mérite d'être discuté (pas trop longtemps) et enrichi. Et qui, au final, nécessitera l'intervention de Hedge pour créer les répertoires nécessaires. Voilà. Maintenant, j'attends vos avis, vos remarques, vos suggestions, et de la part des les conseill ères, peut-être, un bisou | |
|