LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 juste te dire ........

Aller en bas 
+2
Lifestoler
biquoulette
6 participants
AuteurMessage
biquoulette
Mademoiselle Enigma
biquoulette


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
juste te dire ........ Left_bar_bleue223/255juste te dire ........ Empty_bar_bleue  (223/255)
Force:
juste te dire ........ Left_bar_bleue204/255juste te dire ........ Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
juste te dire ........ Left_bar_bleue255/255juste te dire ........ Empty_bar_bleue  (255/255)

juste te dire ........ Empty
MessageSujet: juste te dire ........   juste te dire ........ Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:51

L'amour est une absence , une mise en scène , une attente incertaine de ce que l'autre , un jour, nous donnera ........ peut être .
L'absence devient le signe de la plus grande présence , se languir de l'être aimé devient la seule manière d'aimer .
C'est à travers la solitude que l'on découvre son désir et à travers le désir que l'on fait l'expérience de la solitude .
Ses mots , ses manques , son corps , ce qu'il n'a pas , ses souvenirs oubliés , ceux que , malgrè notre tendresse , ne découvrira jamais.
Mais un jour la promesse s'ouvre , le rêve s'incarne , l'amour naît , se bat , tente de survivre entre ce halo de futur qu'il engendre et le réel qui l'entoure , le nourrit et le blesse .
Les mots sont toujours là , quand un amour commence, ou se termine quand une ombre s'en va.
Ce soudain silence , violent , imprévisible , inacceptable , me laissait sans vie .
J'ai vécu cette absence comme une fin expiatoire . Car j'étais responsable.
Nos moments ensemble furent précieux , le destin un temps nous avait soudé .Puis le moment est venu de la désaccoutumance .
Cette lettre et notre histoire vont finir ici , comme une respiration qui se tait .
Je voudrais prolonger le temps, écrire encore pour une dernière fois , ne pas nous quitter vraiment.
On arrête les mots comme on s'arrache au corps .
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Cultivateur/trice
Lifestoler


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2007

juste te dire ........ Empty
MessageSujet: Re: juste te dire ........   juste te dire ........ Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:17


Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage
Et la mer est amère, et l'amour est amer,
L'on s'abîme en l'amour aussi bien qu'en la mer,
Car la mer et l'amour ne sont point sans orage.

Celui qui craint les eaux qu'il demeure au rivage,
Celui qui craint les maux qu'on souffre pour aimer,
Qu'il ne se laisse pas à l'amour enflammer,
Et tous deux ils seront sans hasard de naufrage.

La mère de l'amour eut la mer pour berceau,
Le feu sort de l'amour, sa mère sort de l'eau,
Mais l'eau contre ce feu ne peut fournir des armes.

Si l'eau pouvait éteindre un brasier amoureux,
Ton amour qui me brûle est si fort douloureux,
Que j'eusse éteint son feu de la mer de mes larmes.





Je te comprends sans pourtant connaitre ton histoire biquoulette


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
juste te dire ........ Left_bar_bleue255/255juste te dire ........ Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
juste te dire ........ Left_bar_bleue255/255juste te dire ........ Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
juste te dire ........ Left_bar_bleue255/255juste te dire ........ Empty_bar_bleue  (255/255)

juste te dire ........ Empty
MessageSujet: Re: juste te dire ........   juste te dire ........ Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:30

Biqoulette , l'amour est quelque chose qui fait souffrir plus qu'il ne t'apporte du bonheur, malheureusement on en gueri jamais lorsqu'on à un chagrin amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Cultivateur/trice
Lifestoler


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2007

juste te dire ........ Empty
MessageSujet: Re: juste te dire ........   juste te dire ........ Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:50

Totalement en accord avec lisonlune ...
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Universitaire
tiberre


Nombre de messages : 878
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
juste te dire ........ Left_bar_bleue149/255juste te dire ........ Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
juste te dire ........ Left_bar_bleue250/255juste te dire ........ Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:
juste te dire ........ Left_bar_bleue255/255juste te dire ........ Empty_bar_bleue  (255/255)

juste te dire ........ Empty
MessageSujet: Re: juste te dire ........   juste te dire ........ Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:01

arf, que de triste parole, vous pensez que l'amour est le seul bonheur sur cette terre, alors normal que vous soyez triste. Vous ne prenez pas de plaisir a remonter le moral a un ami, ou de rire avec lui, d'avoir une réussite dans votre carriète préofessionel, ou d'etre connu, d'avoir le joie d'avoir sauvé la vie de quelqu'un. Si votre bonheur ne se résume qu'à l'amour, c'est bien dommage...j'admet que c'est beaucoup l'amour, c'est quelque chose de grand, mais l'amour, ce n'est pas que celui d'un grand A, c'est l'amour pour un ami, un objet, une action, une sport, un loisir... Alors là oui, l'amour peut etre triste, mais si dans tout ca, vous ne trouvez pas votre bonheur, ce n'est pas l'amour qui vous rend triste, mais vous même....
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Cultivateur/trice
Lifestoler


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2007

juste te dire ........ Empty
MessageSujet: Re: juste te dire ........   juste te dire ........ Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:20

Ce n'es pas ca Tiberre ... le bonheur c'est bien des choses , mais quand l'Amour vient et puis s'en vas ... généralement son grand Ami le bonheur le suit
Revenir en haut Aller en bas
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
juste te dire ........ Left_bar_bleue159/255juste te dire ........ Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
juste te dire ........ Left_bar_bleue202/255juste te dire ........ Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
juste te dire ........ Left_bar_bleue221/255juste te dire ........ Empty_bar_bleue  (221/255)

juste te dire ........ Empty
MessageSujet: Re: juste te dire ........   juste te dire ........ Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:29

Ces paroles sont forts belles et forts tristes. L'un irait-il sans l'autre d'ailleurs, tant le bonheur est bien piètre muse ?

L'amour n'est certes pas tout dans la vie, comme tu le dis, Tiberre, mais chacun de nous n'aspire, en fait, qu'à trouver cet autre soi-même, ce bâton de pélerin qui l'accompagnera et le soutiendra sur le long chemin de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Cultivateur/trice
Lifestoler


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2007

juste te dire ........ Empty
MessageSujet: Re: juste te dire ........   juste te dire ........ Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:35

Un baton de pelerin , ce n'es pas l'Amour , l'Amour , c'est ce courant qui nous aspire , c'est ce vent qui lui seul peut pousser ce nuage qu'est notre existence , c'est lorsqu'on prends conscience que quelqu'un d'autre que nous peux maitriser notre vie ...
Il y a ceux qui s'en sorte en accord avec cette personne , et puis les autres qui perdent cette personne ou qui ne peuvent jamais l'avoir ...


Les deuzieme connaitront certainement le bonheur a un moment ou a un autre , mais une partie de celui-ci leur sera caché a tout jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs..Sparrow
Cultivateur/trice
Mrs..Sparrow


Nombre de messages : 127
Métier : Pilier de taverne à plein temps et moulin à parole de sûrcroit... ^^
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
juste te dire ........ Left_bar_bleue0/0juste te dire ........ Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
juste te dire ........ Left_bar_bleue0/0juste te dire ........ Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
juste te dire ........ Left_bar_bleue0/0juste te dire ........ Empty_bar_bleue  (0/0)

juste te dire ........ Empty
MessageSujet: Re: juste te dire ........   juste te dire ........ Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:55

Pour moi l'Amour a toujours été une incompréhention... peut être n'est ce qu'une chmière à laquelle il vaut mieux ne pas s'y fier...? On ne perçoit l'amour envers une personne vraiment que si elle n'est pas là... ou plus là... C'est ce que malheureusement je constate pour ma part... Peut être qu'il en est tout autrement... Ou peut être l'amour n'est qu'une illusion...?
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Cultivateur/trice
Lifestoler


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2007

juste te dire ........ Empty
MessageSujet: Re: juste te dire ........   juste te dire ........ Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:00

On commence a avoir les meme croyances spa , meme si je conserve un espoir en cette magnifique chimere
Revenir en haut Aller en bas
Mrs..Sparrow
Cultivateur/trice
Mrs..Sparrow


Nombre de messages : 127
Métier : Pilier de taverne à plein temps et moulin à parole de sûrcroit... ^^
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
juste te dire ........ Left_bar_bleue0/0juste te dire ........ Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
juste te dire ........ Left_bar_bleue0/0juste te dire ........ Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
juste te dire ........ Left_bar_bleue0/0juste te dire ........ Empty_bar_bleue  (0/0)

juste te dire ........ Empty
MessageSujet: Re: juste te dire ........   juste te dire ........ Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:59

Je ne nourris plus la flamme de l'espoir... Je ne crois plus à cette illusion... Peut être qu'un jour je changerais d'avis... Peut être que quelqu'un me fera voir que pendant toutes ces années j'ai eut tord... ou peut être pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste te dire ........ Empty
MessageSujet: Re: juste te dire ........   juste te dire ........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste te dire ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier Notre Dame :: Bibliothéque d'Amiens 177 Grande rue des tisserands :: Bibliothéque d'Amiens :: Rayon Poésie : le coin des Ménestrels :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser