LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Questions sur l'élevage bovin

Aller en bas 
+7
c lokos
Jaidelachance
Alric83
misslilly
Guiguiseg
Julatine
Mandray
11 participants
AuteurMessage
Mandray
Seigneur
Seigneur
Mandray


Nombre de messages : 227
Métier : Etudiant dans la voie de l'Armée
Date d'inscription : 31/01/2007

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:54

Bonjour Caribou,

Elever des vaches est effectivement une activité rentable à condition d'être présent tous les jours. Ne serait-ce que ne pas nourrir pendant une journée son cheptel peut conduire à une perte financière extrèmement conséquente.

Bref, pour répondre à tes questions:

- La traite des vaches a lieu tous les 3 jours et son rendement est en effet dépendant de l'intelligence de la personne effectuant la traite. Une vache produit 1 bouteille de lait + 0,25 tous les 5 points d intelligence.
En gros, pour un champ de 4 vaches, la production de lait selon l intelligence de l employé est:
0= 4 bouteilles
5= 5 bouteilles
10= 6 bouteilles
15= 7 bouteilles
20= 8 bouteilles

A noter que pour le 2ème champ, la production est limitée à 7 bouteilles de lait au maximum.

- N ayant jamais testé cela, je ne peux répondre à ta question. J ai toujours effectué la traité de mes vaches tous les 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://artoisensemble.forumsactifs.com/index.htm
Julatine
Universitaire
Julatine


Nombre de messages : 896
Métier : Amoureuse, Lieutenant de l'Ost, bouchère.
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue57/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (57/255)
Force:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue168/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (168/255)
Charisme:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue45/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (45/255)

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:20

Je n'ai jamais essayé mais une vache donne normalement du lait à partir de son troisième jours de vie et il faut les traires tous les 3 jours.

Peut-être que je me trompe, si c'est la cas je vous laisse le soin de me corriger...
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Bourgmestre
Guiguiseg


Nombre de messages : 838
Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:03

eh bien encore une fois je suis à la bourre, Mandray a tout bien récapitulé...

Guigui s'incline

Sinon pour la 2e question je crois (mais je ne l'ai fait qu'il y a longtemps...) qu'au bout de 2 jours, elle produit 1 bouteille mais pas sur...
Ca demande confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
Julatine
Universitaire
Julatine


Nombre de messages : 896
Métier : Amoureuse, Lieutenant de l'Ost, bouchère.
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue57/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (57/255)
Force:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue168/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (168/255)
Charisme:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue45/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (45/255)

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:30

Voilà ce que j'ai trouvé dans le guide aprs une rapide recherche...

Sa production de lait : une vache est pleine au bout de trois jours. Si vous avez plusieurs vaches et que vous décidez de les traire, la traite s'applique à toutes les vaches, qu'elles soient pleines ou non, et requiert un jour de travail. L'intelligence de la personne qui trait (employé ou propriétaire) influe sur le nombre de bouteilles de lait produites : une vache pleine produit une bouteille si l'employé a une intelligence nulle. Sinon, la production répond à l'équation : P = 1 bouteille * (1 + Intelligence/20)

Voilà j'espère que ça répondra bien à ta question Cari
Revenir en haut Aller en bas
Mandray
Seigneur
Seigneur
Mandray


Nombre de messages : 227
Métier : Etudiant dans la voie de l'Armée
Date d'inscription : 31/01/2007

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeLun 29 Oct - 2:32

Quelques informations et conseils complémentaires:

Arrow La traite s'applique à tout le champ et donc n'est véritablement rentable (risque de fuite du seau à 45 écus+éventuellement coût de l'employé) que lorsque l'on possède 4 vaches. Il faut donc acheter toutes les vaches en meme temps et donc attendre de toutes les avoir abattues avant d'en racheter.
Arrow Les vaches peuvent mourir prématurément à partir de 10 jours d'existence. Il existe donc plusieurs écoles:
1) La méthode c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid, appelée aussi méthode principe de précaution, bref vous l'aurez compris, prise de risque minimale: traites à J+3, J+6, J+9 puis abattage des vaches.
2) La méthode le juste milieu, appelée également méthode je prends des risques mais faut vite le dire: traites à J+3, J+6, J+9, J+12 puis abattage.
3) La méthode moi c'est american style ou rien, appelée aussi méthode grosses coucougnettes: traites à J+3, J+6, J+9, J+12, J+15 voire J+18 pour ceux (ou celles?) qui en ont vraiment puis abattage.

Perso, pour mon 1er champ, je varie entre la méthode 1 ou 2 (oui je suis petit joueur Very Happy ) en fonction du poids de mes vaches. Généralement à J+10 j'ai 2 normales et 2 maigres ce qui fait 10 carcasses donc j'abats. Avec cette méthode je ne perds que très rarement une vache et au pire c'est la plus maigre de mon cheptel.
Pour un 2nd champ, j'aurais plutot tendance à conseiller la méthode 3 étant donné que les vaches pour un 2nd champ produisent 1 carcasse de moins que leur état (une maigre produit 1 carcasse au lieu de 2, une normale 2 au lieu de 3). Donc tablez plutot sur le bénéfice que rapporte le lait.

Arrow Enfin dernier petit conseil, si vous possédez 2 champs de vaches, synchronisez la traite entre les 2 champs, vous économiserez des seaux (ami forgeron si tu nous regarde..)

Voilou, je dois en oublier mais c'est un bon début!

Ah oui, bénéfices indicatifs d'un éleveur de vacher selon mon expérience propre:

- carcasses: entre 8 et 10 en 13 jours, soit environ [(9x31,5)-160]/13=9,5 écus/jour (pour les non matheux Smile , 9 carcasses vendues 31,5 écus moins le prix d'achat des 4 vaches divisés par le nombre de jours de l'exploitation)
- lait: mes seaux ont tendance à fuir 1 fois toutes les 6 traites. Donc je produis 24 bouteilles pour 1/2 seau. Soit [(24x9,4)-(46/2)]/13=15,6 écus/jour.

Soit au total 25,1 écus/jour.
En ce qui me concerne, j'emploie systématiquement pour toutes les opérations donc je gagne moins que ca, mais la profession est dans l'absolue très rentable.
Exclamation Si vous etes un gros poissard et percez votre seau à chaque traite, le bénéfice est pas du tout, mais alors pas du tout le meme!
Exclamation Si vous êtes une feignasse de paysan et n'allez pas nourrir vos vaches tous les jours, vous risquez de perdre beaucoup d'argent car elles perdent immédiatement une catégorie de poids pour quasiment jamais n'en regagner. Donc adieu le bénéfice des carcasses voire au pire ne même pas pouvoir vous faire les 160 écus de l'achat initial (et si elles étaient mourrantes, elles meurent dans d'atroces souffrances et là c'est la loose totale et un gros poids sur votre conscience).
Bref, les feignasses, allez plutot cultiver des légumes Twisted Evil

C'est long comme post hein? Je sais pas pourquoi mais j'aime bien faire des gros pavés. Ca doit etre mon coté maso parce qu'il faut etre honnete, qui lit un truc aussi long et indigeste?
Ca va vous sinon?
Revenir en haut Aller en bas
http://artoisensemble.forumsactifs.com/index.htm
Guiguiseg
Bourgmestre
Guiguiseg


Nombre de messages : 838
Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:00

Mandray a écrit:
Arrow Les vaches peuvent mourir prématurément à partir de 10 jours d'existence.

Moi certaines sont mortes aux 7e, 8e ou 9e jour...
Mais je suis poisseux aussi... lol!

Moi ! J'ai tout lu...
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue114/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue249/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:53

Lilly qui passa par là, entendit ce que disait son guigui

Elle alla lui faire un gros poutou.


Bienvenu dans la famille la poisse Guigui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue159/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue202/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue221/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (221/255)

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:51

Je ne suis pas d'accord avec toi Lilly...

Qui a le merveilleux Cari ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue114/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue249/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:26

oups oui c'est vrai, tu as tout à fait raison mon Alric. J'ai l'homme le plus génial.


désolée pour les autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:13

C'est que ça bosse dur chez moi... mais j'ai eu un souci ce matin.

Hier j'ai employé quelqu'un pour tuer l'un de mes cochons pendant que moi, je tuais moi-même une de mes vaches.


Ce matin, je n'ai reçu que mes carcasses de cochon et pourtant ma vache est quand même morte ( sans carcasse, la vache ! )

Est-ce qu'il m'aurait fallu deux couteaux pour bien réaliser cette opération ? ( Bah quoi...je pensais qu'on pouvait se les préter... pig )
Revenir en haut Aller en bas
c lokos
Universitaire
c lokos


Nombre de messages : 596
Age : 43
Métier : Meunier,sergent du guet d'Amiens,conseiller municipale.Papa de Léo et futur époux de Bleuet.
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue131/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (131/255)
Force:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:42

Arf ! effectivement il t'en fallait 2.
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:50

D'accord... Merci lokos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:08

Un pigeon se pose:

Citation :
"Je suis désolée pour toi Jaid, mais personnellement j'ignorai ce genre de détail. Je n'ai jamais eu ce genre de problème car en fait j'ai toujours plusieurs couteaux d'avance. Penses y à l'avenir!"
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:18

Questions sur l'élevage bovin Pigeontt5


Citation :
Oh oui ma Fanfan j'y penserai à l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:00

Je suis bien embêtée ce matin car je me suis aperçue qu'hier j'avais oublié de traire mes vachettes... pour les pros des vaches, savez-vous s'il est possible de les traire le 4e jour ? Est-ce que j'aurais quand même du lait ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:36

Un pigeon qui passait par là faillit s'étrangler...:

Citation :
"Trop brave ma Jaid, mais c'est pas la peine de te faire passer pour un étourdie alors qu c'est moi qui est oublier de traire mes vaches hier.... trop étourdie en ce moment...mais attend une réponse..."
Revenir en haut Aller en bas
Guntther
Universitaire
Guntther


Nombre de messages : 804
Age : 38
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue31/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue212/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (212/255)
Charisme:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue86/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (86/255)

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:25

pigeon...

Citation :
je ne sais pas si c'est comme les moutons avec la laine mais si c'est le cas oui c'est possible que tu es plus de lait. A 3 jours j'ai un peu moins de laine qu'à 4jours mais plus rentable car plus de tontes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue114/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue249/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:28

ça m'est arrivée aussi, bien sur tu peux et c'est même obligatoire de les traire le lendemain, par contre ça va tout te décaler, la prochaine traite, tu recomptes 3 jours à partir de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:02

Ben j'aurais au moins appris quelque chose Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tiken
Vagabond(e)
tiken


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2009

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:48

bonjour je me nomme tiken et on ma conseiller d'etre eleveur de bovins ce que j'ai fait mais (mon passage niveau 1 n'est pas encore effectuer car le serveur rencontre des soucis ) cela dit j'ai quelques questions quel est la différence entre un sceau non cerclé et un cerclé ?
Avec quoi nourrit on nos vaches ?
quand faut il les traires ?
merci de vous reponses
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:14

Un vieux pigeon déplumé se posa non loin de là.

Citation :


Bonjour et bienvenue Messire.

Je vous conseille d'aller consulter cet ouvrage qui répondra à toutes vos questions Wink

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
tiken
Vagabond(e)
tiken


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2009

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:52

deja consulter sa n'explique en rien mes questions cela est simplement de l'information Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cdingue
Universitaire
cdingue


Nombre de messages : 1595
Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:41

Je peux un peu t'éclairer....

Pour les sceaux, il faut que tu achètes des cerclés pour faire la traite de tes vaches, le sceau non cerclé est acheté je pense par le forgeron qui justement les cerclent.

Pour la traite, je pense qu'il faut le faire tous les 3 jours, ensuite soit tu fais abattre ta vache vers l'age de 10 jours, soit tu la laisse mourir mais en la fesant abattre, elle donnera 1 ou 2 carcasses que tu pourras vendre 30 écus sur le marché

Pour la nourriture, je ne sais pas trop.... mais qd tu auras ton champ tu sauras comment les nourrir, c'est écrit sur la fiche du champ

Par exemple, moi, j'élève des cochons et bien soit je peux les nourrir gratuitement, soit je les nourris avec du maïs sachant que nourris avec du maïs, ils grossissent plus et donne donc plus de carcasses

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu

Bonne continuation

Ced, conseillère municipale
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue114/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue249/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
Questions sur l'élevage bovin Left_bar_bleue255/255Questions sur l'élevage bovin Empty_bar_bleue  (255/255)

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeLun 23 Fév - 3:06

salut

Alors pour les vaches, tu les nourris gratuitement, t'as rien besoin d'acheter. Tu iras dans champs et tu auras juste à faire "nourrir les vaches"
Revenir en haut Aller en bas
tiken
Vagabond(e)
tiken


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2009

Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:48

merci mesdames pour toute ces précisions vous etes fort sympathique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'élevage bovin Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'élevage bovin   Questions sur l'élevage bovin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'élevage bovin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Hôtel de Ville :: Agriculture et Artisanat :: Secteur de l'Agriculture :: Les éleveurs bovins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser