| La humble et modeste demeure de Minetti | |
|
+7Guiguiseg Lamignome inhel80 Mastoc FlaMMe_ misslilly Minetti 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minetti Cultivateur/trice
Nombre de messages : 219 Age : 38 Métier : Maraicher Date d'inscription : 14/10/2007
Feuille de personnage Intelligence: (26/20) Force: (4/20) Charisme: (2/20)
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Jeu 2 Oct - 15:34 | |
| Alors que Minetti s'afferait à remplir une bassine d'eau tiède, Le médecin qu'il avait fait venir d'Arras était toujours au côté d'Hylia. Dns la chambre à coucher, la douce ne cessait de pousser des cris de douleur.
Cela faisait une semaine qu'Hylia était allongé se battant entre la vie et la mort.
-IL y en a deux, scandait le médecin alors que Minetti restait en retrait pétrifié par les cri que poussaient sa douce...
Il ne pouvait plus attendre. Il sentait bien que le moustachu ne s'en sortirait pas seul et ne voulant pas lui proposer son aide de peur de s'évanouir il se rendit chez Lison.
Elle pourrait s'en doute être d'une précieuse utilité... | |
|
| |
Hilya Cultivateur/trice
Feuille de personnage Intelligence: (21/20) Force: (20/20) Charisme: (20/20)
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Jeu 2 Oct - 16:41 | |
| Allongée dans le lit Hilya pousser pour faire sortir le deusieme bébés, elle etait à bouts de forces, la douleur se fesait insoutenable et les draps blancs prener une teine rouge... | |
|
| |
Lisonlune Bourgmestre
Nombre de messages : 3754 Age : 44 Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric Date d'inscription : 29/01/2006
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Jeu 2 Oct - 19:04 | |
| *Lison arriva en courant avec Minetti, pour aider Hilya.*
Bonsoir, alors ma belle, courage.
Bonjour messire, je suis Lisonlune.
Alors ou en sont les contractions? Un bébé est sorti? | |
|
| |
Nombre de messages : 219 Age : 38 Métier : Maraicher Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Jeu 2 Oct - 19:09 | |
| LE médecin expliqua brièvement que le premier était sorti...C'était un garçon...Il l'avait déposé dans un linge blanc. Il avait des réactions, il pleurait mais semblait assez maigre.
MOn souci madame, expliqua le médecin s'est que le deuxième s'est retourné dans le placenta, j'ai peur que le cordon ombilical se soit entouré autour de son petit cou...
Paniqué par les mots du médecin, Minetti se sentit partir... | |
|
| |
Lisonlune Bourgmestre
Nombre de messages : 3754 Age : 44 Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric Date d'inscription : 29/01/2006
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Jeu 2 Oct - 20:37 | |
| *Lison écouta attentivement le medecin, le premier bebe etait effectivement petit, mais criait bien. Lison s'approcha d'hilya.*
Aller ma belle courage
*Lison regarda pour voir si elle voyait la tête, effectivement le cordon avait l'air coince et fallait agir vite. Lison prit donc de quoi couper le cordon, pour faire sortir le bébé, c'était risqué mais elel n'avait pas le choix.*
Aller pousse fort Hilya, aller vas y de toute tes forces faut le faire sortir rapidement ce bébé. | |
|
| |
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Jeu 2 Oct - 20:51 | |
| Allez Chérie pousse pousse!!!
Minetti n'en pouvait plus, il avait chaud, des sueurs ruisselait le long de sa colonne vertebrale, son coeur faisait des bonds dans sa poitrine. Il vivait le moment intensément. C'était une question de vie ou de mort pour le bébé. Il était a présent coincé dans l'utérus. Le cordon ombilical coupé ses chances de survie étaient infimes. A présent il lui fallait de l'oxigène.
Allez ma chérie encore un ti effort... | |
|
| |
Lisonlune Bourgmestre
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Jeu 2 Oct - 22:12 | |
| *Minetti encourageait Hilya, Lison essayait de voir la tete pour le retiré le plus rapidement possible*
Aller pousse encore une fois tres fort.
*Hilya poussa bien fort et la tete commencais a sortir, lison essaya de tirer la bebe mais elle ne cria pas comme l'autre bebe, pourvut qu'elle n'est rien*
Aller pousse encore Hilya faut faire sortir le placenta.
*Lison prit le bébé le secoua avec une tape sur les fesses, pour le faire crier. Afin qu'il puisse s'oxygener. La petite fille ne voulant toujours pas crier, lison senti son coeur battre tres doucement, lison prit un grand souffle et souffla dans le nez et la bouche du bebe, puis la secoua a nouveau, enfin un crie*
Bon elle crie c'est l'essentielle, mais faut que je la surveille un peu. Minetti j'ai besoin de toi, tu vas appuiyer de toute tes forces comme cela sur le ventre d'hilya c'est tres important pour éviter l'hemorragie. Tu comprimes et tu lui dit de pousser bien fort une fois le placenta sorti tu m'appelle.
*Lison verifia que le bebe continuait bien a respirer.* | |
|
| |
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Jeu 2 Oct - 22:19 | |
| Minetti semblait très inquiet de la tournure que prenait les évènements. Certes les Bébés étaient sortis mais il fallait maintenant sauver la vie d'Hylia. Il prit une profonde inspiration, et essaya de ne pas regarder les draps qui étaient maculés de sang. IL comprima bien fort mais ne savait pas très bien s'il fallait faire comme ça. Il regarda le médecin très inquiet. Il vint lui prêté main forte alors que Lison jetait coups d'oeil à la fois sur les bébés et sur Hylia...
Comment tout cela allait-il se terminer??? | |
|
| |
Hilya Cultivateur/trice
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Ven 3 Oct - 1:15 | |
| Hilya n'avais plus de forces, elle avait perdue beacoup de sang, et en perdez encore mais esseyer tout de meme de pousser encore un peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Ven 3 Oct - 21:31 | |
| Lison mon Dieu fait quelque chose...
Minetti semblait très inquiet. Hylia commençait à perdre connaissance. Son visage était blanc comme un linge.
Paniqué Minetti appuya fermement avec ca paume. Le médecin semblait perdre le contrôle de la situation. Il tentait en vain de maintenir Hilya éveillée, mais le sang d'épanchait de plus en plus.
Minetti ferma les yeux et pria alors le Seigneur.
"N'allez point quérir la vie de ma douce...Je vous en conjure!!! Elle ne mérite point tel châtiment "
mais Hilya ne souffrait pas...Elle ne souffrait peut être même plus... | |
|
| |
Lisonlune Bourgmestre
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Ven 3 Oct - 22:11 | |
| *Lison alla vers Hilya, le bébé avait l'air de bien reprendre doucement son souffle. Lison poussa cet abruti de medecin.*
*Lison regarda la placenta n'avait pas été encore expulsé.*
Minetti est ce qu'un placenta a ete expulsé pendant mon absence? | |
|
| |
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Ven 3 Oct - 22:52 | |
| Roo je ne saurais trop dire Lison, A part cet épamchement de sang, je n'y vois point clair. Dit-il dans un état de transe. Des sueurs ruisselait le long de son front. LIson PAr pitié dis moi si Hilya a des chances de s'en sortir. Elle semble ne plus être avec nous... | |
|
| |
Lisonlune Bourgmestre
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Ven 3 Oct - 23:20 | |
| Je vais faire mon possible Minetti. Je suis encore etudiante.
*Lison regarda Hilya, et essaya de retirer le placenta au plus vite, le sang qui coule apres l'accouchement est normal, mais elle ne sait pas la quantité exact qui doit etre perdu.*
Aller courage Hilya bat toi pour tes deux beaux bebes.
*Lison avait l'air d'avoir retiré les deux placenta. Hilya avait besoin de repos, le sang coulait encore un peu mais rien de bien grave.*
C'est normalement l'ecoulement de sang, puis sa va se calmer j'ai retire les deux placentas. | |
|
| |
Lisonlune Bourgmestre
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Dim 5 Oct - 14:26 | |
| *Hilya se reposait, elle reprenait un epu de force, mais fallait la laissé se reposer et s'occuper des deux bébés.*
Minetti, Hilya a besoin de repos pendant quelques jours, il faudra qu'elle ne nourissent juste les bebes mais rien d'autre le reste tu devras le faire.
Si tu as besoin d'aide tu peux toujours demande de l'aide.
Ma porte t'es ouverte. | |
|
| |
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Lun 6 Oct - 22:44 | |
| Merci mille fois Lison. Sans toi, qui c'est ce qui serait advenu des mes petits anges et de ma douce.
Minetti observa d'une mine étrange le médecin.
Filez vous, vous n'avez pas été d'une grande utilité,
il lui lacha tout de même une petite bourse pour son déplacement. Quand à Lison, il lui transmis toute son affection. IL se permis de la serrer dans ses bras. Minetti était le plus heureux des hommes mais il restait inquiet pour Hylia.
Tout ira bien chérie...
Lison je passerai te déposer une bourse rempli d'écu. Rentre vite à présent. Encore Merci!!! | |
|
| |
Lisonlune Bourgmestre
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Lun 6 Oct - 22:54 | |
| *Lison était contente d'avoir aidé ses amis, mais fit une drole de tete quand Minetti lui parla d'une bourse *Voyons, il est hors de question que j'accepte, j'ai fait cela pour vous mes amis. Je ne veux rien en échange. Par contre prend bien soin des bebes, tu peux venir me voir quand tu veux si besoin. Pour Hilya pareil. Je dois aller m'occuper de Lilly et de Guliver désolé mais je reviendrais. Biz | |
|
| |
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Jeu 23 Oct - 18:49 | |
| Minetti pénétrait à pas de velours dans la pièce principale de la maison. Le foyer de la cheminée se consummait lentement alors que la pièce se rafraichissait au fur et a mesure qu'il la parcourait. Il appela Hylia mais personne ne répondit. Il gagna l'étage et poussa délicatement la porte de la chambre. C'est alors qu'il la vit allongé sur le lit, les yeux à demi clos. Elle frisonnait. Lyathes et Guillomin était allongé sur le ventre à côté d'elle.
Il prit un moment pour les regarder, et quelques larmes coulèrent le long de ses joues. Il s'approcha du grand lit et s'asseya sur le bord. Il caressa les cheveux de sa douce et lui murmura à l'oreille:
Réveille toi. Je suis rentré... | |
|
| |
Hilya Cultivateur/trice
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Jeu 23 Oct - 21:10 | |
| Hilya se reveilla doucement, alla se blotir dans les bras de Minetti et lui dit d'une voie douce.
Bon retour à la maison mon amour.
Puis deposa un baiser sur le front des ces deux merveilleux petits tresors avans de les metrent delicatement dans le berceau. | |
|
| |
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Jeu 23 Oct - 23:57 | |
| Ecoute mon ange, j'aimerai te parler de quelque chose..Depuis quelques temps, tu n'es plus trop présente pour moi. Ca peut te paraitre surprenant que je tienne un discour pareil mais je me sens tellement loin de toi. Si je suis parti pour Bertincourt c"était avant tout pour faire un point sur nous, sur ce qui nous est arrivé de si merveilleux. De ces petits bouts de choux!
Aujourd'hui je te sens distante et fuyante. Que se passe t-il? Est ce que tout va bien pour toi? J'aimerai que notre couple avance mais j'ai l'impression qu'il tombe dans l'oubli?
JE sais que tu es fatiguée et que tu as besoin de repos mais je tenais à te dire ce que je ressens. J'ai toujours été sincère avec toi.
Parle moi mon ange! Di moi ce que tu attends de moi, de nous, de nos enfants. | |
|
| |
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Mar 23 Juin - 22:33 | |
| Minetti brida les cheveaux devant sa maison. Rien n’avait donc changé. Les volets clos, sa maison n’avait pas pris une ride. Il descendit de la charrette et chercha les clefs qu’il avait soigneusement rangé dans sa cachette secrète et ouvri la porte faite de chêne. Les premières odeurs qui vint lui chatouiller les nasaux le secoua. Certes la maison sentait un peu le renfermé mais cette odeur de bois humide, de lavande le fit frisonner. Il alluma quelques bougies et revint sur le pas de la porte.
-Bienvenue chez moi Morgane. | |
|
| |
jehanne66 Cultivateur/trice
Nombre de messages : 85 Métier : vagabonde, archère 2ème classe au fort d'Amiens, pyromane et cannibale de temps à autres. Date d'inscription : 25/03/2009
Feuille de personnage Intelligence: (110/255) Force: (176/255) Charisme: (84/255)
| |
| |
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Mer 1 Juil - 22:14 | |
| Tiens ma chère Jehanne. Que me vaut ce plaisir ? Le voyage avec Balabira a été mouvementée c’est le moins que l’on puisse dire, mais c’était très agréable.
Je t’en prie entre. Morgane est à l’étage elle est allé coucher les petits.
Alors qu’est ce que je sers ? | |
|
| |
jehanne66 Cultivateur/trice
Nombre de messages : 85 Métier : vagabonde, archère 2ème classe au fort d'Amiens, pyromane et cannibale de temps à autres. Date d'inscription : 25/03/2009
Feuille de personnage Intelligence: (110/255) Force: (176/255) Charisme: (84/255)
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti Jeu 2 Juil - 10:25 | |
| Je prendrais bien un petit calva, histoire de ne pas perdre la main ! ^^
Je pars à Péronne pour voir si l'herbe est plus verte là bas...
Je me perd déjà dans Amiens, je sens qu'à ce rythme je vais me perdre complètement !!!
Mais bon, quand on commence à voyager, ça a un goût de reviens-y !!!
Jehanne avale son calva cul-sec, remercie Minetti , salue sa Dame au passage, et les laisse à leurs occupations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La humble et modeste demeure de Minetti | |
| |
|
| |
| La humble et modeste demeure de Minetti | |
|