| Les boulets d'Artois | |
|
+9Mastoc Guiguiseg FlaMMe_ Ptitjuju33 Mrs..Sparrow Evangeline Alric83 dame lafouines Jeune fille 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeune fille Cultivateur/trice
| Sujet: Les boulets d'Artois Ven 7 Sep - 22:40 | |
| Psssssssss
Vous savez quoi, votre chère amie Dame Lison est la rusé d'Artois. Hé oui elle est classée parmis les boulets féminin d'Artois.
Une ancienne mairesse qui à réussi à être maire. Vous n'avez pas honte d'élir n'importe qui à la tête de votre charmante ville qu'est Amiens.
Elle aurait pu partir, avec l'argent de la mairie. | |
|
| |
dame lafouines Cultivateur/trice
Nombre de messages : 28 Métier : raconteuse de rumeurs, langue de vipère Date d'inscription : 22/04/2007
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Sam 8 Sep - 0:16 | |
| Et oui... chacun porte sa croix... Lisonlune est le boulet d'Amiens. Dommage pour elle que le dénommé Fabius soit mort, ils auraient été au moins deux boulets ! Mais là, elle se retrouve seul boulet M'enfin, en ce qui concerne les élection Jeune fille, vous avez bien raison ! Lisonlune était boulet bien longtemps avant d'être maire... | |
|
| |
Alric83 Seigneur
Nombre de messages : 1787 Age : 50 Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune Date d'inscription : 05/04/2007
Feuille de personnage Intelligence: (159/255) Force: (202/255) Charisme: (221/255)
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Sam 8 Sep - 8:01 | |
| La critique est facile, mais l'art est difficile.
Vous-mêmes, madame et mademoiselle, qu'avez-vous fait pour la ville d'Amiens ?
Rentrez donc en vos tannières et cessez de proférer des propos à la limite de la diffamation...
Dernière édition par le Sam 8 Sep - 18:34, édité 1 fois | |
|
| |
Evangeline Cultivateur/trice
Nombre de messages : 98 Age : 34 Métier : Folle amoureuse d'Erel Date d'inscription : 16/08/2007
Feuille de personnage Intelligence: (0/0) Force: (0/0) Charisme: (0/0)
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Sam 8 Sep - 13:56 | |
| Evangeline, se balaldait lorsqu'elle entendit une conversation diffamatoire sur son amie Lison. Avant qu'elle n'ai pu réagir le Sieur Alric leur répondit vertement. Cependant, ne pouvant contenir sa colère Evangeline s'avanca à grands aps ver sle groupe, le regard noir.
-Que dites-vous donc? Dame Lison un boulet?! S'il y a bien un boulet ici Madame c'est bien vous! Ne vous rendez-vous donc pas compte que personne ne peut vous encadrer à part cette jeune fille à la langue aussi venimeuse que la vôtre?!
Elle marqua une pause pour reprendre sa respiration mais repartit aussitôt:
-Si Dame Lison était un boulet, croyez-vous réelment que nous l'aurions laissée à la tête de la mairie?! Non seulement vous êtes d'une idiotie effarante, mais en plus vous êtes dénuée de scrupules, de pitié ou de toute autre forme de compassion! Vraiment Madame, vous me faites bien pleurer... | |
|
| |
Nombre de messages : 28 Métier : raconteuse de rumeurs, langue de vipère Date d'inscription : 22/04/2007
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Sam 8 Sep - 16:25 | |
| La fouine écouta la jeune insolente brailler, puis fût prise d'un de ses accés de rire grinçant.
Petite sote ! Vous etes à Amiens depuis quelques jours seulemnt et vous vous permettez de juger les gens ? que ce soit en bien ou en mal, quelle preuve d'arrogance !
Vous qui n'avez point pu voter, puisque vous n'etes qu'une petite gueuse, va-nu-pied et sans le sou, qu'est-ce qui vous autorise à tenir de tels propos sur la place de telle ou telle personne à la tête de la mairie ?
Tiens, puisque votre langue est bien pendue, pouvez-vous me rappeler quels étaient les adversaires de la boulette lors de différentes élections remportées ?
Je vous fait pleurer ?... et c'est avec plaisir ! Allez donc pleurnicher dans votre coin, et revenez quand vous aurez quelque chose de sérieux à dire...Laissez les grandes persones discuter de sujets dont vous ne maitriser aucune ficelle. | |
|
| |
Mrs..Sparrow Cultivateur/trice
Nombre de messages : 127 Métier : Pilier de taverne à plein temps et moulin à parole de sûrcroit... ^^ Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Sam 8 Sep - 17:16 | |
| Un pigeon en provence de Cambrai vint déposer cette lettre - Citation :
- Dame Lafouine, ou autes noms qui vous irons si bien...
Venez chercher un adversaire de votre taille... Vous êtes bien sûre de vous... vous êtes peut être meilleure...? Venez chercher quelqu'un avec qui vous pourriez parler à armes égales... A moins que vous n'ayez peur de tomber de haut...? C'est aussi une possiblilié... Vous importunez les habitants d'Amiens, alors qu'ils désirent vivre en paix... Ou peut être vous trouvez qu'en tant que Raconteuse de Ragots vous avez tous les droits... Possible... Donc vous avez ausi le droit de vous taire... ou de discuter avec quelqu'un à la même hauteur que vous...
Sur ce... je vous souhaite une agréable journée, MADAME | |
|
| |
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Sam 8 Sep - 18:44 | |
| Lafouine lu la lettre d'une autre boulette, non sans agacement...Tiens... une petite dame qui a quitté la ville et qui vient ici se mélé de ce qui ne la regarde plus... se dit-elle tout hautElle envoya donc une missive à la Sparrow : - La fouine a écrit:
- Chére Cambrésienne,
Je ne cherche pas d'adversaire ma petite dame, je répond à ce qu'on me dit. Quand vous dites "vous importunez les habitants d'Amiens" savez-vous seulement de quoi vous parlez ? Vous ête à Cambrai, restez-y ! Occupez-vous plutôt de votre mari, je pense que ça vous sera plus bénéfique ! Merci de reconnaître dans vos propos que je dit la vérité quant à Evangeline ! En disant que je ferais mieux de m'adresser à quelqu'un "à ma hauteur" vous ne faite que confirmer qu'Evangeline n'est pas à sa place dans cette conversation. Quant "au droit de me taire", vous regressez là... Tiens au fait... de quel droit vous mélez-vous des affaires des autres, et des autres villes ? Allez allez... retournez donc dans les bras de... de... tiens, au fait, c'est lequel aujourd'hui ? | |
|
| |
Nombre de messages : 98 Age : 34 Métier : Folle amoureuse d'Erel Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Sam 8 Sep - 19:20 | |
| -Je ne sais peut être pas grand chose puisque c'est vrai que je ne suis pas ici depuis longtemps. Je n'ai peut être pas beaucoup de sous mais l'argent ne fait pas la valeur d'une personne. Quant à juger les gens je ne me le permet pas. Je constate juste que Dame Lison a été une bourgmestre attentive et dévouée. Elle est généreuse et gentille choses qui ne font pas aprtit de vôtre nature perfide. Dame Lison a le droit au respect et à la gentillesse de toux. C'est une femme exeptionelle. Pas comme vous! | |
|
| |
Ptitjuju33 Vicomte
Nombre de messages : 771 Métier : Forgeron Date d'inscription : 29/12/2006
Feuille de personnage Intelligence: (150/255) Force: (204/255) Charisme: (212/255)
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Sam 8 Sep - 20:19 | |
| Je ne souhaite pas défendre Lafouine, est je ne suis pas trés content non plus de voir Lison nommé dans cette catégorie, simplement parce que Patience ne l'aime pas... Mais restons un peu cohérants, Lafouine à raison sur un point : aprés seulement quelques jours, il est difficie de juger, non seulement les personnes, mais aussi leurs actes. La fouine est une vieille aigrie, qui ragote, et radote, mais je me demande si certain ont compris qu'elle restait un être humain. Moi non plus je ne peux pas la sentir, et moi aussi elle m'enerve, mais cessez, s'il vous plaît de la traité en animal... Vous criez à l'injure, à l'insulte, à la méchanceté... Avez-vous entendu vos propos à l'encontre de cette vieille fouine ? Allons allons, un peu de calme ; d'autant qu'en lui répondant, vous lui donner du grain à moudre | |
|
| |
FlaMMe_ L'étincelante
Nombre de messages : 176 Age : 42 Métier : Boulangère Date d'inscription : 08/06/2006
| |
| |
Guiguiseg Bourgmestre
Nombre de messages : 838 Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Sam 8 Sep - 23:34 | |
| | |
|
| |
Ptitjuju33 Vicomte
Feuille de personnage Intelligence: (150/255) Force: (204/255) Charisme: (212/255)
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Dim 9 Sep - 0:03 | |
| P'tit Juju vit Guiguiseg, l'air un peu perdu, et Flamme, l'air un peu ailleurs... il se mit à rire.
Bon et si on les laissait se crêper le chignon entre comméres pour plutôt aller boire un coup avant le match de soule ?
Puis il se dirigea vers la taverne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Dim 9 Sep - 0:33 | |
| Devient toute blanche et puis s'en va morte de honte. | |
|
| |
Ptitjuju33 Vicomte
| |
| |
Mastoc Artisan
Nombre de messages : 324 Métier : Boulanger Date d'inscription : 02/06/2007
Feuille de personnage Intelligence: (7/20) Force: (19/20) Charisme: (20/20)
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Lun 10 Sep - 11:49 | |
| Mastoc regardait le spectacle, il y avait longtemps qu'il n'avait pas vu de femmes se combattre de la sorte, la derniere fois elles etaient moins vetues et elles pataugaient dans une flaque de boue.
Il ne put s'empecher d'applaudir face a la prestation de Dame Lafouine, il apprecia aussi le courage de ses adversaires.
Apres avoir fini son sachet de mais grille il repartit chez lui, content du petit spectacle de rue. | |
|
| |
Ptitjuju33 Vicomte
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Lun 10 Sep - 12:58 | |
| P'tit Juju vit Mastoc regarder la scéne de loin, en grignotant du maïs grillé... Lui qu'on appelait autrefois "le baron du pop corn" était content de voir que sa recette fonctionnait toujours. Puis il interpela Mastoc :
Hey Mastoc ! Tu viens avec nous boire un coup ? Nous allons à la Franche Compagnie avant les travaux qu'elle va subir. | |
|
| |
Nombre de messages : 127 Métier : Pilier de taverne à plein temps et moulin à parole de sûrcroit... ^^ Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Lun 10 Sep - 19:19 | |
| - dame lafouines a écrit:
- Lafouine lu la lettre d'une autre boulette, non sans agacement...
Tiens... une petite dame qui a quitté la ville et qui vient ici se mélé de ce qui ne la regarde plus... se dit-elle tout haut
Elle envoya donc une missive à la Sparrow :
- La fouine a écrit:
- Chére Cambrésienne,
Je ne cherche pas d'adversaire ma petite dame, je répond à ce qu'on me dit. Quand vous dites "vous importunez les habitants d'Amiens" savez-vous seulement de quoi vous parlez ? Vous ête à Cambrai, restez-y ! Occupez-vous plutôt de votre mari, je pense que ça vous sera plus bénéfique ! Merci de reconnaître dans vos propos que je dit la vérité quant à Evangeline ! En disant que je ferais mieux de m'adresser à quelqu'un "à ma hauteur" vous ne faite que confirmer qu'Evangeline n'est pas à sa place dans cette conversation. Quant "au droit de me taire", vous regressez là... Tiens au fait... de quel droit vous mélez-vous des affaires des autres, et des autres villes ? Allez allez... retournez donc dans les bras de... de... tiens, au fait, c'est lequel aujourd'hui ? - Citation :
- Aujourd'hui c'est celui qui me plaît chère madame, quand au fait que je doit retourner dans les bras de mon mari? depuis quand suis - je mariée...? Et même loin d'Amiens, je me préoccupe de ce qui se passe dans la ville qui m'a si bien accueillit...
Ceci dit, au revoir chère madame... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Mer 31 Oct - 19:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Mer 31 Oct - 19:36 | |
| | |
|
| |
TorokLefier Artisan
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Ven 2 Nov - 23:40 | |
| Torok le fier trouve que Dame la Fouine est vraiment nazzzze... C'est quoi son problème ? | |
|
| |
Jeune fille Cultivateur/trice
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Sam 3 Nov - 0:53 | |
| La jeune fille passa par la pour aller raconter un nouveau ragot mais en entendant parler de boulet de dame Lafouine, elle s'arreta
Vous avez raison dame Lafouine, les habitants d'ici meriteraient d'être des boulets, mais je confirme regardez cette Lison, elle engendre des confilts avec des amienois, elle ne comprend rien, elle veut toujours avoir raison, c'est bien une Penthièvre. Ha les bretons. Mais bon on fond moi je l'aime bien sa permet de pouvoir raconter des ragots et ne le prenez pas mal | |
|
| |
misslilly Universitaire
Nombre de messages : 3577 Age : 104 Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor Date d'inscription : 26/03/2007
Feuille de personnage Intelligence: (114/255) Force: (249/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Sam 3 Nov - 1:01 | |
| Lilly passa par là et entendit deux langues de vipères, elle s'arrêta et leur demanda
Dites donc Mesdames, vous savez ce qu'est un boulet, allez donc voir à Cambrai, et demandez Merlus.
Et arrêtez vos commérages à dix écus. Si les Amiènois sont des boulets, qu'est ce que vous faites encore là? A moins que vous en soyez deux aussi.
Les ragots c'est bien, mais dire du mal des gens comme ça, ça devient lassant, vous en avez pas marre ? | |
|
| |
un ancien Bourgmestre
Feuille de personnage Intelligence: (211/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Sam 3 Nov - 1:07 | |
| "-Toute méchanceté vient de faiblesse ; l'enfant est méchant que parce qu'il est faible ; rendez-le fort, il sera bon." | |
|
| |
TorokLefier Artisan
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Sam 3 Nov - 8:09 | |
| Torok le fier trouve que Jeune Fille est vraiment trop nazzzze...... Mastoc, je crois qu'elle a besoin d'un coup de démonte pneu, tu peux nous arranger ça ? Allez Mastoc, te fais pas prier | |
|
| |
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois Sam 3 Nov - 14:42 | |
| Mouarf ^^ suis d'accord avec Lilly !! On devrait mettre des affiches partout en disant que c'est LE boulet de référence! Avant de parler faut peut être aller voir ailleur ce qui se passe... ya toujours quelqu'un pour remettre en cause tout ce qu'on dit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les boulets d'Artois | |
| |
|
| |
| Les boulets d'Artois | |
|