Bon Dimanche Sous vos Aplaudissements
Voilà, j'aimerai votre avis et en particulier l'avis du Maire qui est au fait de la gestion de la mairie sur une proposition :
J'aimerai proposer aux éleveurs de vaches de remonter le prix de vente de leur carcasse à 31
ou 32
écus dans un message leur indiquant que désormais la Mairie racheterait à 32. (je vois déjà la tête du Maire ...
)
Pourquoi ce prix
Quelques rappels :
une carcasse de vache donne 2 morceaux de viandes
une carcasse de
donne 1 morceaux de viande.
deux carcasses de
donne un équivalent vache
En ce moment, il est clair que le fait que le quintal de vache soit à 30 ou 30,50 dissuade les bouchers d'acheter du
.
Je pense donc
qu'il serait judicieux de favoriser une remontée des prix de la vache pour permettre au cochon de remonter légérement.
Je rappelle aussi que les carcasses de vaches sont parfois vendus à 29 écus (je ne connais d'ailleurs pas la limite basse
, tout renseignement serait le bienvenu
) alors que les
ne peuvent vendre au minimum qu'à 15 écu soit un équivalent vache de 30 écus.
J'attends vos avis, sachant que ce message devrait aussi s'adresser aux éleveurs de
pour qu'ils soient au courants ...
(
Pourquoi ma secrétaire a-t-elle démissionée ...
... ca va me faire du boulot tout ça ...
... )
Je rajoute une idée nécessaire pendant que j'y pense ..., peut être faudrait-il que la Mairie achète aussi la carcasse de
à un prix égal à :
(carcasse de vache)/2 soit ...
...
... 32/2 = 16 écus
de façon à éviter que l'un comme l'autre ne nous fasse de la baisse de prix.
Je finis mon raisonnement ..., rien ne les empêchera de baisser leur tarifs, mais pour le bénéfice des bouchers uniquement.
Ce qui me parait moins juste pour la Mairie, c'est normal (et tant pis pour la tête du Maire
) mais plus intéressant pour les bouchers qui auront accés au prix le moins cher sans être concurrencés par cette même Mairie (décidément, on l'a voit partout
)
PS: il semble que les carcasses de vaches semblent devenir très peu nombreuses depuis la réforme ce qui ne devrait pas couter trop cher à la Mairie