LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La boîte aux letrres de Lafouine

5 participants
AuteurMessage
dame lafouines
Cultivateur/trice
dame lafouines

Métier : raconteuse de rumeurs, langue de vipère

Feuille de personnage
Intelligence:
La boîte aux letrres de Lafouine Left_bar_bleue255/255La boîte aux letrres de Lafouine Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
La boîte aux letrres de Lafouine Left_bar_bleue255/255La boîte aux letrres de Lafouine Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:

La boîte aux letrres de Lafouine Empty
MessageSujet: La boîte aux letrres de Lafouine   La boîte aux letrres de Lafouine Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:56

Une petite boîte était apparue sur la place pendant la nuit. Une pancarte était accrochée au dessus de cette boîte, on pouvait y lire :

Citation :
La Boîte Aux Lettres de Dame Lafouine

Postez dans cette boîte les derniers ragots de votre village !

Un coup de gueule à pousser ?
Une envie de balancer votre voisin que vous avez vu faire de choses pas nettes ?
Une annonce à passer ?

Si vous avez envie de tout ceci, mais que vous souhaitez rester anonyme, envoyez moi votre requête, je me chargerais de la rendre publique, ici même, en respectant votre anonymat.

Ce service est bien entendu gratuit !
Plus le ragot est méchant, plus je sus contente.

(Si vous avez quelque chose à dire, envoyez le par MP à Dame Lafouine)
Revenir en haut Aller en bas
dame lafouines
Cultivateur/trice
dame lafouines

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: La boîte aux letrres de Lafouine   La boîte aux letrres de Lafouine Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:10

Lafouine avait enfin reçu une premiére lettre... Elle se fit un plaisir de relater ce qu'elle disait :

Héhé mais bons amis... Il semble qu'une tête connue va bientôt revenir au village !
L'herbe parrait toujours plus verte dans le pré du voisin ! Puis finallement on se rend compte que non !
Dit-elle dans un rire cynique.

Cette naïve de Bilbokine est tombé dans le panneau ! Il parraît qu'elle envisage de revenir à Amiens !

Puis elle quitta cette place pour prendre la directions du Verger, voir ces pauvres bêtes d'Amiénois chercher leur trésor.
Erel
Artisan
Erel

Métier : Diplomate, Tribun, Amoureux éperdu...

Feuille de personnage
Intelligence:
La boîte aux letrres de Lafouine Left_bar_bleue78/255La boîte aux letrres de Lafouine Empty_bar_bleue  (78/255)
Force:
La boîte aux letrres de Lafouine Left_bar_bleue204/255La boîte aux letrres de Lafouine Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
La boîte aux letrres de Lafouine Left_bar_bleue145/255La boîte aux letrres de Lafouine Empty_bar_bleue  (145/255)

MessageSujet: Re: La boîte aux letrres de Lafouine   La boîte aux letrres de Lafouine Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:22

Erel passé par là quand il entendit Lafouine, il la regarda , consterné par ses ragots incessants et méprisables, puis continua son chemin...
Mrs..Sparrow
Cultivateur/trice
Mrs..Sparrow

Métier : Pilier de taverne à plein temps et moulin à parole de sûrcroit... ^^

Feuille de personnage
Intelligence:
La boîte aux letrres de Lafouine Left_bar_bleue0/0La boîte aux letrres de Lafouine Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
La boîte aux letrres de Lafouine Left_bar_bleue0/0La boîte aux letrres de Lafouine Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:

MessageSujet: Re: La boîte aux letrres de Lafouine   La boîte aux letrres de Lafouine Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:27

non mais vraiment... Je me demande si vous n'avais rien d'autre a faire... C'est pas que je veux vous arreter... mais c'est que vous finirez en enfer vous... et j'ai pas emvie de vous croiser dans ma futur demeure moi!!

Mrs Sparrow s'en alla en soupirant et en secouant la tete... ce que les gens peuvent etre bete parfois...
dame lafouines
Cultivateur/trice
dame lafouines

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: La boîte aux letrres de Lafouine   La boîte aux letrres de Lafouine Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:11

Une petite Pimbêche vint interpeller Lafouine...

Héhé, jeune insolante ! Pouvez-vous me dire où est le mal ici ?! Où ai-je dit quelque chose de méchant ?!
Essayez un peu, si vous en avez la capacité, de laisser vos a priori de côté avant de parler...

Lorsque la place aux ragots a été créée à Amiens, vous etes-vous offusquée ?
Avez-vous pris la peine de lire le mot sur la boîte ? Si toute fois vous savez lire...
dit-elle de sa voix la plus sarcastique possible.

J'essaie de rendre service aux Amiénois, et d'animer un peu cette ville ! Les ragots, que vous le vouliez ou non, font partie intégrante de la vie d'un village... Un ragot n'est pas forcément une médisance, et est rarement infondé ; je ne fais ici que rapporter ce que j'entend (et ce qu'on m'écrit) !
Mastoc
Artisan
Mastoc

Métier : Boulanger

Feuille de personnage
Intelligence:
La boîte aux letrres de Lafouine Left_bar_bleue7/20La boîte aux letrres de Lafouine Empty_bar_bleue  (7/20)
Force:
La boîte aux letrres de Lafouine Left_bar_bleue19/20La boîte aux letrres de Lafouine Empty_bar_bleue  (19/20)
Charisme:
La boîte aux letrres de Lafouine Left_bar_bleue20/20La boîte aux letrres de Lafouine Empty_bar_bleue  (20/20)

MessageSujet: Re: La boîte aux letrres de Lafouine   La boîte aux letrres de Lafouine Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:12

Quand Mastoc arriva Mrs Sparrow s'etait deja jetee sur Dame Lafouine et le concert d'hurlements des deux demoiselles ne venait que de commencer. Les bookmakers etaient deja la pour prendre les paries et tout un attroupement s'etait arrete pour pouvoir assister au spectacle.

Mastoc s'acheta un paquet de mais grille et s'assit pour mieux regarder.

Les deux femmes se tiraient les cheveux et se roulaient dans une marre de boue tout en hurlant les pires injures.

Mastoc sortit sa sarbacane et tira sur les passants regardant le spectacle.

Mastoc: Flu! Flu!

Ah quel belle journee!
Mrs..Sparrow
Cultivateur/trice
Mrs..Sparrow

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: La boîte aux letrres de Lafouine   La boîte aux letrres de Lafouine Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:37

Mastoc... rêve pas... Je ne suis pas aussi ioiote pour me prendre au jeu de cette... (restons polis...) raconteuse de ragots... Non je ne sais pas bien lire chère Madame... mais j'ai des oreilles pour écouter et une bouche et une langue pour parler (Mastoc... pas de tous entendus s'il te plaît... ^^)
Et je vois que vous ne voyez pas du tout le mal vous... et l'affaire Blibokione... vous en avez fait du mal... à moi que vious ne voyez ça comme une détente pour vous... c'est vrai que nous risquons de nous retrouver en enfer... Quel dommqge... et moi qui croyais pouvoir être seule et mourir éternellement... Et bien non... FRanchement... faîte moi plaisir... soyez une gentille petite femme et trouvez un bon maris (si jamais un homme tourne autour de vous... ce qui m'étonnerais beaucoup...) faites lui de beaux enfants et partez au paradis comme une gentille petite fille... une petire fille modèle... hein?

et sur ce; Mrs Sparrow s'en alla... décidément... ça ne valais pas la peine de gâcher sa salive pour elle... Il y a des personnes avec les quelles on peut vraiment se défouler... Décidé"ment... même en ça cette Dame Lafouine était pitoyable...

Allez viens Mastoc... il fallait que je te donne un cours de langue non? Very Happy
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
Bilbokine

Métier : fantome au pays des merveilles

Feuille de personnage
Intelligence:
La boîte aux letrres de Lafouine Left_bar_bleue50/255La boîte aux letrres de Lafouine Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
La boîte aux letrres de Lafouine Left_bar_bleue88/255La boîte aux letrres de Lafouine Empty_bar_bleue  (88/255)
Charisme:
La boîte aux letrres de Lafouine Left_bar_bleue194/255La boîte aux letrres de Lafouine Empty_bar_bleue  (194/255)

MessageSujet: Re: La boîte aux letrres de Lafouine   La boîte aux letrres de Lafouine Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:32

Bilbokine présente quelque jour sur Amiens passa par la et entendus miss Sparrow parler d'elle, se demandant ce qu'elle venait faire dans cette querelles ....

Bonjour Spa, que fait tu ici je te croyais sur cambrais.
J'entends que tu parles de moi à Dame Lafouines, rassures toi, ses ragots me sont passés au dessus depuis bien longtemps, et j'ai entendus bien pire sur moi ces dernier temps.

Car au cas ou tu ne serais pas au courant lafouines diffamés sur moi en me traitant de volage, ben une personne encore plus méchante a diffamé bien plus encore qu'elle, en m'insultant de p***; p****;fille de joie.

Donc je ne m'affole plus maintenant je sais qui je suis ce que je vaut le reste voila Rolling Eyes .....
Mrs..Sparrow
Cultivateur/trice
Mrs..Sparrow

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: La boîte aux letrres de Lafouine   La boîte aux letrres de Lafouine Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:14

Oh non, Bilbokine... parlez pas comme ça... Vous a&vez beaucoup d'estime chez moi... mais entendre des méchancetées, moi à un moment je sature un peu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La boîte aux letrres de Lafouine   La boîte aux letrres de Lafouine Icon_minitime

La boîte aux letrres de Lafouine
Page 1 sur 1