LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Profil économique de la minoterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Profil économique de la minoterie Left_bar_bleue159/255Profil économique de la minoterie Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
Profil économique de la minoterie Left_bar_bleue202/255Profil économique de la minoterie Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
Profil économique de la minoterie Left_bar_bleue221/255Profil économique de la minoterie Empty_bar_bleue  (221/255)

Profil économique de la minoterie Empty
MessageSujet: Profil économique de la minoterie   Profil économique de la minoterie Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:04

Bonjour chers amis,

Vous n'ignorez pas que je suis le nouveau représentant de la filière du pain. En tant que cultivateur de blé, et boulanger, je sais que la profession de meunier constitue la cheville ouvrière de l'ensemble de la filière du pain.

En outre, je suis échevin à l'artisanat au sein de l'actuel conseil municipal.

J'aurais besoin, pour mon travail, d'une évaluation économique de votre profession. Je voudrais savoir, globalement, à quels prix vous achetez généralement le blé vous servant à la confection de la farine, et à quel prix vous vendez celle-ci.
Cette demande n'a aucun caractère inquisitorial, mais ne vise qu'à me fournir la meilleure évaluation possible de la filière complète, dans le but de mieux la servir.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
altair_606
Cultivateur/trice
altair_606


Nombre de messages : 94
Age : 39
Métier : Meunier et Médecin en devenir
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Profil économique de la minoterie Left_bar_bleue201/255Profil économique de la minoterie Empty_bar_bleue  (201/255)
Force:
Profil économique de la minoterie Left_bar_bleue198/255Profil économique de la minoterie Empty_bar_bleue  (198/255)
Charisme:
Profil économique de la minoterie Left_bar_bleue68/255Profil économique de la minoterie Empty_bar_bleue  (68/255)

Profil économique de la minoterie Empty
MessageSujet: Re: Profil économique de la minoterie   Profil économique de la minoterie Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:57

Bonjour Alric,

étant pour ma part meunier, je serais ravi de contribuer à ton travail.

Pour ma part, je possède deux champs de blé, et la plupart du temps je transforme en farine le blé de mes propres champs. J'achète assez rarement du blé sur le marché en fait...

Mon dernier prix de vente était de 15,20 et se situe la plupart du temps dans ces eaux là. Je regarde le prix du sac de farine le plus faible puis je revends les miens à un prix juste en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Profil économique de la minoterie Left_bar_bleue159/255Profil économique de la minoterie Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
Profil économique de la minoterie Left_bar_bleue202/255Profil économique de la minoterie Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
Profil économique de la minoterie Left_bar_bleue221/255Profil économique de la minoterie Empty_bar_bleue  (221/255)

Profil économique de la minoterie Empty
MessageSujet: Re: Profil économique de la minoterie   Profil économique de la minoterie Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:09

Merci de ta collaboration Altair.
Et j'invite tous les autres membres de la profession à suivre ton exemple.

En outre, je déduis de ton message que tu ne travailles pas à la minoterie chaque jour. Est-ce le cas de beaucoup de tes confrères ?

Merci d'avance à tous de votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
altair_606
Cultivateur/trice
altair_606


Nombre de messages : 94
Age : 39
Métier : Meunier et Médecin en devenir
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Profil économique de la minoterie Left_bar_bleue201/255Profil économique de la minoterie Empty_bar_bleue  (201/255)
Force:
Profil économique de la minoterie Left_bar_bleue198/255Profil économique de la minoterie Empty_bar_bleue  (198/255)
Charisme:
Profil économique de la minoterie Left_bar_bleue68/255Profil économique de la minoterie Empty_bar_bleue  (68/255)

Profil économique de la minoterie Empty
MessageSujet: Re: Profil économique de la minoterie   Profil économique de la minoterie Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:05

Non, en effet, je ne travaille pas tous les jours dans mon moulin. J'aime bien l'air frais de mes champs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil économique de la minoterie Empty
MessageSujet: Re: Profil économique de la minoterie   Profil économique de la minoterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil économique de la minoterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le port d'attache de Lison et Alric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Hôtel de Ville :: Agriculture et Artisanat :: Secteur de l'Artisanat :: Les Meuniers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser