LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pénurie récurrente de stères de bois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mandray
Seigneur
Seigneur
Mandray


Nombre de messages : 227
Métier : Etudiant dans la voie de l'Armée
Date d'inscription : 31/01/2007

Pénurie récurrente de stères de bois Empty
MessageSujet: Pénurie récurrente de stères de bois   Pénurie récurrente de stères de bois Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:50

Madame le Bourgmestre,

Il y a 2 semaines, j'avais porté à votre attention l'absence de stères de bois, empêchant ainsi la production de pain, ou alors permettant à des boulangers peu scrupuleux de vendre leur pain à 8 écus. Vous m'aviez alors répondu que vous mettiez quelques stères en vente par jour afin d'économiser les stocks, dans l'attente d'une livraison imminente.

Cela fait désormais 2 semaines que vous occupez l'hôtel de ville et toujours aucun signe de stères de bois. Pourtant il ne me semble pas avoir entendu parler d'une grêve des marchands ambulants...
Tous les beaux discours d'un programme électoral ne peuvent remplacer le socle du métier de Bourgmestre: une économie efficace.

En espérant que les 2 dernières semaines de votre mandat soient placées sous un signe plus économique.

Cordialement,
Mandray
Revenir en haut Aller en bas
http://artoisensemble.forumsactifs.com/index.htm
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Pénurie récurrente de stères de bois Left_bar_bleue255/255Pénurie récurrente de stères de bois Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Pénurie récurrente de stères de bois Left_bar_bleue255/255Pénurie récurrente de stères de bois Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Pénurie récurrente de stères de bois Left_bar_bleue255/255Pénurie récurrente de stères de bois Empty_bar_bleue  (255/255)

Pénurie récurrente de stères de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie récurrente de stères de bois   Pénurie récurrente de stères de bois Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:42

Bonjour effectivement je fais mon possible pour trouver une solution pour avoir du bois toujours à 4.01 j'ai contacté arras qui sont eux meme en penurie, compiegne de meme.

D'autre vende le bois à des prix qui tourne autour de 5 écus.

Je met par jours aux moins 6 steres.

Donc j'ai contacter d'autre ville ou il y a du bois et j'attends reponses de leur part.

Désolé pour ce probleme et j'espere etre bientot livré.

Lison
Revenir en haut Aller en bas
Mastoc
Artisan
Mastoc


Nombre de messages : 324
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Pénurie récurrente de stères de bois Left_bar_bleue7/20Pénurie récurrente de stères de bois Empty_bar_bleue  (7/20)
Force:
Pénurie récurrente de stères de bois Left_bar_bleue19/20Pénurie récurrente de stères de bois Empty_bar_bleue  (19/20)
Charisme:
Pénurie récurrente de stères de bois Left_bar_bleue20/20Pénurie récurrente de stères de bois Empty_bar_bleue  (20/20)

Pénurie récurrente de stères de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie récurrente de stères de bois   Pénurie récurrente de stères de bois Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:50

Mastoc arrive une pencarte ou on peut lire: On veut d'la stere!!

Donnez nous de la stere!
Donnez nous de la stere!
Donnez nous de la biere!
Donnez nous de la stere!
Donnez nous de la stere!
Revenir en haut Aller en bas
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Pénurie récurrente de stères de bois Left_bar_bleue159/255Pénurie récurrente de stères de bois Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
Pénurie récurrente de stères de bois Left_bar_bleue202/255Pénurie récurrente de stères de bois Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
Pénurie récurrente de stères de bois Left_bar_bleue221/255Pénurie récurrente de stères de bois Empty_bar_bleue  (221/255)

Pénurie récurrente de stères de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie récurrente de stères de bois   Pénurie récurrente de stères de bois Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:39

Bonsoir chers confrères,

Comme vous le savez, notre profession subissait une pénurie de bois nous interdisant toute activité.
Une action de longue haleine a débuté, initiée par Lisonlune, notre bourgmestre. Afin que cette action ait réellement les effets escomptés et que ces effets soient durables, il importe que chacun y mette de la bonne volonté.

Chaque jour, du bois est mis en vente sur le marché de la mairie.
En tant que représentant de la filière du pain, et échevin à l'artisanat, je vous demande à tous de faire preuve de discernement et de résister à la tentation de constituer des stocks particuliers.
N'achetez donc que le bois dont vous avez besoin pour travailler.

D'avance, je vous remercie de votre compréhension et de votre coopération.
Bien à vous. Confraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie récurrente de stères de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie récurrente de stères de bois   Pénurie récurrente de stères de bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie récurrente de stères de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Majoration du bois et du fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Hôtel de Ville :: Agriculture et Artisanat :: Secteur de l'Artisanat :: Les Boulangers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser