LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Rumeur inquiétante en provenance de Paris...

3 participants
AuteurMessage
Isadora.da.vinci
Cultivateur/trice
Isadora.da.vinci

Feuille de personnage
Intelligence:
Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Left_bar_bleue60/255Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Empty_bar_bleue  (60/255)
Force:
Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Left_bar_bleue124/255Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Empty_bar_bleue  (124/255)
Charisme:
Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Left_bar_bleue120/255Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Empty_bar_bleue  (120/255)

Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Empty
MessageSujet: Rumeur inquiétante en provenance de Paris...   Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:03

Il y avait bien longtemps que n'avait paru Damoiselle Da Vinci en les rues de nostre bonne cité d'Amiens. Nul ne savait ce qu'il advenait d'elle depuis son départ précipité il y a plusieurs semaines... D'aucun racontait que sa cousine la Comtesse Elisabeth Visconti de Tressin l'avait à l'époque faite mandée de toute urgence car ses couches parvenaient à leur terme et qu'elle avait mis au monde un ravissant braillard qu'elle prénomma Thybault.

Mais depuis lors...
Rien...

Peu nombreux en vérité étaient ses concitoyens se souciant de son sort, et encore moins nombreux ceux désirant se renseigner sur celui-ci. Inexistant, même, serait le mot exact. Toutefois, sans que quiconque s'en préoccupe, des nouvelles parvinrent. Confidences de colporteurs, propos d'ivrognes... de bouches peu fiables en oreilles distraites il ne subsistait pas grand chose des faits mais tout de même... Cela était inquiétant...

Il se disait sous le sceau du secret, sous couvert de confidences, que la belle italienne aux moeurs tapageuses s'était faite enlevée :

- Si, Si ! ma bonne Jeanne ! Enlevée que j'vous dit ! Et en pleine Cour des Miracles encore... Qu'est-ce c'est'y qu'elle y faisait ! pffft ! ça... C'qu'est sûr c'est qu'elle y est toujours à c'qu'on raconte...

- RhoooAooo... ben la pauv'... J'espère qui s'en vont pas lui faire trop d'mal tou d'même...

- Pfff ! penses-tu... Ca y apprendra à cette croqueuse d'hommes... Toujours à vouloir s'donner des grands airs! M'étonnerait qu'elle fasse la fière là où c'qu'elle est tient !

- A ça la Françoise ! Je t'interdis de parler comme ça d'vant moi. Qu'est c'est'y donc qu'elle t'a fait pour que t'y souhaite tout c'mal, hein ? Mauvaise femme ! J'parierais bien qu'ton gros Jaquou la trouve un peu trop jolie à ton goût hein ?.... Ha!haha! ha !... n'empêche qu'elle y est pour rien! Voilà la vérité. Alors tâche de tenir ta langue où j'te ferais ravaler ton venin sale vipère.

Mais tous n'ont pas l'honnesteté de la brave Jeanne. Et il en fut de nombreux et surtout de nombreuses qui prestèrent une oreille attentive, sinon franchement complaisante, à toutes ses vilainies...

oui... une bien triste histoire en vérité...

Dernière édition par le Mer 20 Juin - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isadora.da.vinci
Cultivateur/trice
Isadora.da.vinci

Feuille de personnage
Intelligence:
Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Left_bar_bleue60/255Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Empty_bar_bleue  (60/255)
Force:
Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Left_bar_bleue124/255Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Empty_bar_bleue  (124/255)
Charisme:
Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Left_bar_bleue120/255Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Empty_bar_bleue  (120/255)

MessageSujet: Re: Rumeur inquiétante en provenance de Paris...   Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:44

AAhhhh!

Notez quelle incommensurable satisfaction j'éprouve devant le vif intérêt et la profonde synpathie que me témoigne mes concitoyens !

Loin des yeux, loin du coeur ! J'ai sans doute fait preuve d'un nostalgie temporaire et aveugle en immaginant que certains d'entre nous seraient un tant soit peu piqués de curiosité par mon devenir hors les murs de notre belle cité... TtttTTtt... Quelle naïve je fais tout de même !
dame lafouines
Cultivateur/trice
dame lafouines

Métier : raconteuse de rumeurs, langue de vipère

Feuille de personnage
Intelligence:
Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Left_bar_bleue255/255Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Left_bar_bleue255/255Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:

MessageSujet: Re: Rumeur inquiétante en provenance de Paris...   Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:34

Intriguée par une femme parlant toute seule, Dame Lafouine s'approcha

"Vif interet"... "profonde sympathie"... Elle entendit ces mots de la bouche de cette pauvre Dame, visiblement trés seule par ici.

Puis, comme les autres, elle ne trouva pas vraiment d'interet à porter à cette Brave Dame ; elle tourna les talons, et alla chercher un ragot interessant quelque part.
TorokLefier
Artisan
TorokLefier

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: Rumeur inquiétante en provenance de Paris...   Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Icon_minitimeLun 25 Juin - 7:44

Torok passait par là et entendit la voix d'une Dame qu'il ne connaissait point. Elle semblait parler seule, sa voix était calme et son verbe haut. Quand elle scanda son nom "Isadora da Vinci", Torok le trouva familier sans qu'il su dire où il l'avait entendu.

Il s'approcha de la Dame et la salua d'une révérence de simple citoyen, maladroite mais sincère.

Bien le bonjour Madame, il me fait plaisir de vous croiser ce matin sunny
Isadora.da.vinci
Cultivateur/trice
Isadora.da.vinci

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: Rumeur inquiétante en provenance de Paris...   Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:58

Je vous remercie de votre sollicitude messire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumeur inquiétante en provenance de Paris...   Rumeur inquiétante en provenance de Paris... Icon_minitime

Rumeur inquiétante en provenance de Paris...
Page 1 sur 1