LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Discussion sur les élevages de Cochons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussion sur les élevages de Cochons Empty
MessageSujet: Discussion sur les élevages de Cochons   Discussion sur les élevages de Cochons Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:29

En parlant de problème ^^

Je suis éleveur de pig pig pig pig (j'en ai 4)
Et je n'arrive plus à m'en sortir voici mon calcul :

25 Ecus le cochon
+35 Ecus pour 10 maïs (je m'arrange toujours pour avoir ce prix)
+10 Ecus le couteau (je l'achète 20 et il casse une fois sur 2 voir +)
+16 Ecus pour le saisonier
--------------------------------------------------------------------------------
=86 Ecus

Je vends mes carcasses à 15 Ecus (sinon je ne les vends pas)
86/15 = 5.733 environ 6
Etat gras = 6 demi-quintaux
Or mes cochons atteindent rarement ce niveau
Est ce moi qui n'est pas de chances ou je me plante dans ma gestion ou encore c'est général ?
Je me demande si je ne vais pas changer mon élevage car les vaches nous font une concurences déloyale.

HenriXVI
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Ancien(ne) Bourgmestre
Hedgehog


Nombre de messages : 402
Age : 51
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Discussion sur les élevages de Cochons Left_bar_bleue245/255Discussion sur les élevages de Cochons Empty_bar_bleue  (245/255)
Force:
Discussion sur les élevages de Cochons Left_bar_bleue241/255Discussion sur les élevages de Cochons Empty_bar_bleue  (241/255)
Charisme:
Discussion sur les élevages de Cochons Left_bar_bleue235/255Discussion sur les élevages de Cochons Empty_bar_bleue  (235/255)

Discussion sur les élevages de Cochons Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les élevages de Cochons   Discussion sur les élevages de Cochons Icon_minitimeJeu 2 Fév - 1:59

Et bien oui, le problème est général ... je dois dire que moi même, je ne vends pas beaucoup pour ne pas dire quasiment pas ...
C'est pour cela, et tes calculs le montrent très bien que tu ne devrais pas vendre tes carcasses de pig à 15 écus ...
Je comprends bien ton argument ..., mais vendre à perte n'est pas la bonne méthode à mon avis ..., dans ce cas, il vaut mieux ne plus produire mais juste travailler en attendant que la surproduction disparaisse et que les prix remontent. Ce n'est pas particulièrement agréable ...
C'est aussi pour cela que je propose, à TOUS les éleveurs de pig, de mettre en vente uniquement quelques carcasses à 15,50 écus et le reste à 16 écus ou plus ...
Ainsi, les carcasses les plus importantes à la vente seront "plus rapidement" vendues permettant à chacun d'avoir de quoi vivre et les prix remonteront petit à petit car le gros du stock s'écoulera à un prix plus important ...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre là ... scratch
Si ce n'est pas le cas, dites le moi Wink ...
L'idéal pour les éleveurs de pig uniquement serait de faire comme pour le maïs et de relever les prix d'un coup à plus de 16 écus ... mais comme nous ne sommes pas capables de tous nous mettre d'accord et il suffit d'un qui vende à 15 écus pour que tout le monde rebaisse ses prix.
De plus, comme le dit une amie Bouchère Wink si nous montons trop les prix, les bouchers vont acheter les carcasses de vaches ...
Bref, c'est difficile ... pale ... et c'est pour ça que je propose du progressif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les élevages de Cochons Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les élevages de Cochons   Discussion sur les élevages de Cochons Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:27

Moi je veux bien m'engager a n'acheter que du cochon. Admettons que tout le monde monte ses prix, et les bouchers vont vendre a perte après!!! A moins que nous montons nos prix aussi...
La communication se fera impossible (nous sommes beaucoup) et si nous vendons tous au même prix certains avec peu de charisme ne vendront jamais rien...

Il vous faut aussi contacter les élevages de vaches pour ne pas que vous vous fassiez concurrence (oui je ne peux pas acheter tout le cochon désolée et même si je n'en produit plus...)

Enfin bon une chose presque impossible mais fesable (le maïs l'a fait).
Maintenant je n'achete jamais le plus bas prix (ssauf si il est supérieur a 15.50)

J'espère que sa vous aidera Wink en retour si vous avez besoin de viande contactez moi et je vous dirait mes prix Very Happy

Pour un cochon plus bon,
Pour un cochon plus fort,
A la vie a la mort, nous nous contacterons

(désolée j'ai que cela qui me passe par la tête Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Ancien(ne) Bourgmestre
Hedgehog


Nombre de messages : 402
Age : 51
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Discussion sur les élevages de Cochons Left_bar_bleue245/255Discussion sur les élevages de Cochons Empty_bar_bleue  (245/255)
Force:
Discussion sur les élevages de Cochons Left_bar_bleue241/255Discussion sur les élevages de Cochons Empty_bar_bleue  (241/255)
Charisme:
Discussion sur les élevages de Cochons Left_bar_bleue235/255Discussion sur les élevages de Cochons Empty_bar_bleue  (235/255)

Discussion sur les élevages de Cochons Empty
MessageSujet: Revenu Journalier   Discussion sur les élevages de Cochons Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:34

study Revenu de l'élevage de pig :

Selon la statistique de survie study , il semble plus rentable d'abattre les cochons au jour 11 :

Discussion sur les élevages de Cochons Surviecochons5xt


En utilisant un salaire de 17 écus pour l'abattage, le bris du couteau est considéré survenir 1/4, comme indiqué à la Bibliothèque du Royaume. Le prix du couteau utilisé pour ces calculs est de 20 écus.

(Encore une fois, comme pour le Maïs, ces données viennent du Limousin et en particulier de Wahl cheers , je vous les donne immédiatement pour que vous puissiez en profiter le plus rapidement)


Discussion sur les élevages de Cochons Revenuscochons3jf

En gras sont indiqués les prix à partir desquels il n'est plus rentable affraid de nourrir les cochons au maïs.


Dernière édition par le Dim 12 Fév - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les élevages de Cochons Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les élevages de Cochons   Discussion sur les élevages de Cochons Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:28

Euh..... je vois pas ta 2e image !! confused

Me revoila : de retour de vacances on peut recommencer les commerces (quoique... je ne roule pas sur l'or car ma viande ne se vends pas)
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Ancien(ne) Bourgmestre
Hedgehog


Nombre de messages : 402
Age : 51
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Discussion sur les élevages de Cochons Left_bar_bleue245/255Discussion sur les élevages de Cochons Empty_bar_bleue  (245/255)
Force:
Discussion sur les élevages de Cochons Left_bar_bleue241/255Discussion sur les élevages de Cochons Empty_bar_bleue  (241/255)
Charisme:
Discussion sur les élevages de Cochons Left_bar_bleue235/255Discussion sur les élevages de Cochons Empty_bar_bleue  (235/255)

Discussion sur les élevages de Cochons Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les élevages de Cochons   Discussion sur les élevages de Cochons Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:56

cheers Welcome Home Jenny !! cheers

J'espère que tes vacances étaient agréables et que tu n'es plus malade Suspect
Je n'avais pas vu que l'image avait changé Embarassed , elle a été mise à jour et le lien avait changé Rolling Eyes
Vous pouvez à nouveau en profiter ! study

Merci Jenny de me l'avoir signalé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les élevages de Cochons Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les élevages de Cochons   Discussion sur les élevages de Cochons Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:27

Non je ne suis plus malade et des vacances assez agréable oui.

Merci pour l'accueil si chaleureux!! Very Happy

C'est normal de l'avoir signalé Wink Wink Wink , ce sujet m'intrigue puisque j'ai, moi aussi, un élevage de cochons (qui est pour le moment vide mais bon.... il va bientot être plein Smile )

Pourquoi as-tu mis autant de prix pour le maïs ?? il ne va jamais en dessous de 3.40 et vers les 5 ecus pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Ancien(ne) Bourgmestre
Hedgehog


Nombre de messages : 402
Age : 51
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Discussion sur les élevages de Cochons Left_bar_bleue245/255Discussion sur les élevages de Cochons Empty_bar_bleue  (245/255)
Force:
Discussion sur les élevages de Cochons Left_bar_bleue241/255Discussion sur les élevages de Cochons Empty_bar_bleue  (241/255)
Charisme:
Discussion sur les élevages de Cochons Left_bar_bleue235/255Discussion sur les élevages de Cochons Empty_bar_bleue  (235/255)

Discussion sur les élevages de Cochons Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les élevages de Cochons   Discussion sur les élevages de Cochons Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:15

Heureux que tu ne sois plus malade et que tes vacances se soient bien passées ... Smile
En ce qui me concerne, la santé n'est pas au rendez-vous ces jours-ci ... pale mais les vacances approchent ... Laughing
study Pour le prix du maïs, et bien, comme je le faisais remarquer un peu plus haut, pour ceux et celles qui suivent tongue ce n'est pas moi qui ai fait ces calculs No mais un collègue éleveur de nos bons amis les pig du Limousin !
Aussi a-t-il pris les prix (si j'ose dire Embarassed ) de sa ville.
Il nous suffit de regarder les prix qui nous concernent même si effectivement, les prix du maïs à Amiens étaient assez élevés ces derniers temps Suspect ... supérieur à 4.30 écus affraid ... mais ils semblent être un peu plus abordables, j'en ai vu à 3.75 il y a une petite heure. cheers
Voili, voilou, en espérant que cela te convient comme réponse ? Embarassed
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les élevages de Cochons Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les élevages de Cochons   Discussion sur les élevages de Cochons Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:37

oui c 'est vrai désolée j'avais oublié que cela venait du Limousin, j'ai tellement de coses a faire que.... j'en perds la tête quelques fois Embarassed

Aller tu va bientot être en forme : j'en suis sure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les élevages de Cochons Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les élevages de Cochons   Discussion sur les élevages de Cochons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les élevages de Cochons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Hôtel de Ville :: Archives Municipales :: Mandats passés :: Mandat n°3 : Messire Darken-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser