LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Prix du lait > négociations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guiguiseg
Bourgmestre
Guiguiseg


Nombre de messages : 838
Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Prix du lait > négociations Left_bar_bleue255/255Prix du lait > négociations Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Prix du lait > négociations Left_bar_bleue255/255Prix du lait > négociations Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Prix du lait > négociations Left_bar_bleue255/255Prix du lait > négociations Empty_bar_bleue  (255/255)

Prix du lait > négociations Empty
MessageSujet: Prix du lait > négociations   Prix du lait > négociations Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:29

Chers éleveurs Exclamation

A quel prix voulez-vous vendre votre lait Question

Si vous êtes vendeur de lait, proposez votre prix idéal sur ce forum pour nous renseigner sur un éventuel prix unique du lait (si vous êtes daccord).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix du lait > négociations Empty
MessageSujet: Re: Prix du lait > négociations   Prix du lait > négociations Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:44



Dernière édition par caribsixci le Ven 12 Déc - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biquoulette
Mademoiselle Enigma
biquoulette


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Prix du lait > négociations Left_bar_bleue223/255Prix du lait > négociations Empty_bar_bleue  (223/255)
Force:
Prix du lait > négociations Left_bar_bleue204/255Prix du lait > négociations Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Prix du lait > négociations Left_bar_bleue255/255Prix du lait > négociations Empty_bar_bleue  (255/255)

Prix du lait > négociations Empty
MessageSujet: Re: Prix du lait > négociations   Prix du lait > négociations Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:16

La bouteille de lait est à 9.95 ecus ,c'est pas mal je trouve . En tout cas je refuse de le vendre à plus de 10 écus .Concernant le prix minimum c'est difficile à dire , j'adapte le tarif en fonction du marché .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix du lait > négociations Empty
MessageSujet: Re: Prix du lait > négociations   Prix du lait > négociations Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:54

Entre 9,50 et 10 me semblerait un bon prix, mais effectivement il serait injuste que cela pénalise les moins charismatiques !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Prix du lait > négociations Left_bar_bleue150/255Prix du lait > négociations Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Prix du lait > négociations Left_bar_bleue204/255Prix du lait > négociations Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Prix du lait > négociations Left_bar_bleue212/255Prix du lait > négociations Empty_bar_bleue  (212/255)

Prix du lait > négociations Empty
MessageSujet: Re: Prix du lait > négociations   Prix du lait > négociations Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:34

Calculs de rentabilité :
Préambule : ces calculs sont basé sur des probabilité, et ne peuvent donc être fixent, le poids et la date du décés d'une vache étant aléatoire, j'ai pris l'option la plus probable.

Postulats : les 4 vaches ont le même âge, 5 traites par cycles (15 jours) un seau est utilisable un cycle complet (5 traites), un seau coûte en moyenne 47 écus. Une embauche coûte 21 écus.
Une vache produit 2 bouteilles de lait par traite.

Calcul UNIQUEMENT pour le lait :

Dépenses :
- 1 seau : 47 écus
- 5 Traites : 5X21 = 105 écus
TOTAL : 152 écus


Recettes :
- 2 bouteilles par vache et par traite : 8 bouteille par traite, pour 5 traites :
5X8 = 40 bouteilles.


Calcul pour les carcasses :

Supposition de départ, la plus probable : 1 vache produit 2 carcasses.
la durée moyenne de vie étant de 17 jour, on va dire ici, que seule 3 des 4 vaches pourront être abattues

Prix minimum de vente : 30 écus la carcasse.

Dépenses :
- 1 couteau : 17,50 écus
- 3 embauche : 3X16 = 48 écus
TOTAL : 65,5 écus


Recette minimum pour 6 carcasses :
6X30 = 180 écus.


Dépense totale par cycle : dépense pour la traite + dépense pour l'abattage + coût des vaches
152 + 65,5 + 180 = 397,5 écus


Le revenu moyen quotidien d'un champ de culture se situe entre 4 et 5 écus/jour

si on applique se tarif à l'élevage de vache (le cycle durant 18 jours) :

Recette à faire pour être rentable : dépense totale + salaire quotidien X durée du cycle

397,5 + 5X18 = 487,5 écus

487,5 écus est la somme que doit atteindre la recette de l'élevage pour être rentable.

on éleve la recette des carcasses pour avoir le recette que l'on doit faire avec le lait :

487,5 - 180 = 307,5 écus.

Les vaches ont produit 40 bouteilles.

307,5 / 40 = 7,69 (~)


Donc une bouteille de lait à 10 écus est excessif.

9,00 écus c'est déjà pas mal, à moins que j'ai fait une erreur dans mes calculs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Bourgmestre
Guiguiseg


Nombre de messages : 838
Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Prix du lait > négociations Left_bar_bleue255/255Prix du lait > négociations Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Prix du lait > négociations Left_bar_bleue255/255Prix du lait > négociations Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Prix du lait > négociations Left_bar_bleue255/255Prix du lait > négociations Empty_bar_bleue  (255/255)

Prix du lait > négociations Empty
MessageSujet: Re: Prix du lait > négociations   Prix du lait > négociations Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:30

Nous pourrions peut-être fixer plusieurs prix pour sépare les moins charismatiques de ceux qui le sont plus.
Revenir en haut Aller en bas
cdingue
Universitaire
cdingue


Nombre de messages : 1595
Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Prix du lait > négociations Left_bar_bleue255/255Prix du lait > négociations Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Prix du lait > négociations Left_bar_bleue255/255Prix du lait > négociations Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Prix du lait > négociations Left_bar_bleue255/255Prix du lait > négociations Empty_bar_bleue  (255/255)

Prix du lait > négociations Empty
MessageSujet: Re: Prix du lait > négociations   Prix du lait > négociations Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:06

Si vous le permettez, messieurs, je vais venir me mêler un petit peu à la conversation ! lol!


En tant que représentante de la filière viande, les problèmes de chaques corps de métier m'intéressent


J'aimerais poser à chaques éleveurs la question suivante :

- Avez-vous beaucoup de bouteilles de lait en stock dans votre inventaire ?


J'aimerais que chacuns et chacunes d'entre vous, me répondent par MP à cette question

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix du lait > négociations Empty
MessageSujet: Re: Prix du lait > négociations   Prix du lait > négociations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du lait > négociations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de lait frais
» PRIX DE LA VIANDE
» Le prix du mais
» prix des legumes
» Grille des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Hôtel de Ville :: Agriculture et Artisanat :: Secteur de l'Agriculture :: Les éleveurs bovins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser