Le guide de la Cueillette La cueillette se déroule dans le verger du Village !
Deux caractéristiques jouent dans les rendements :
l'intelligence et
la force. La productivité d'une case est une variable aléatoire, et change tous les jours (la carte est réinitialisée tous les matins).
Les rendements d'une journée de cueillette sont calculés en pourcentages, 100% correspondant à la cueillette d'un fruit.
Ainsi, une case peut avoir un rendement de 163% par exemple, cela signifie que le cueilleur aura gagné en fin de journée 1 fruit et 63% d'un deuxième fruit.
Comme le reliquat ne fait pas un fruit entier, on le conserve en mémoire et la prochaine fois que le joueur ira cueillir des fruits, il partira déjà avec 63%.
Les cases sont classées suivant différentes couleurs, par ordre croissant de productivité :
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violet (niveau 0),
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bleu (niveau 1),
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rouge (niveau 2),
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vert (niveau 3)
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jaune (niveau 4).
Les cases de même couleur peuvent avoir des rendements différents, qui oscillent entre un rendement minimum et un rendement maximum dépendants de la couleur de la case.
Couleur Force nécessaire RendMin(%) RendMax(%)
Violet : Force nécessaire : 0-4 - Min(%) 120 - Max(%) 140
Bleu : Force nécessaire : 5-9 - Min(%) 139 - Max(%) 179
Rouge : Force nécessaire : 10-14 - Min(%) 144 - Max(%) 204
Vert : Force nécessaire : 15-19 - Min(%) 148 - RendMax(%) 228
Jaune : Force nécessaire : 20+ - Min(%) 150 - Max(%) 250
Toutefois, il est nécessaire d'avoir une
petite échelle pour atteindre les cases
rouges.
Pour les cases
vertes et
jaunes, il faut une
grande échelle - Les échelles sont fabriquées par le charpentier qui les vend sur le marché.
- Cliquez sur Utiliser dans le menu inventaire pour utiliser l'échelle.
- Une échelle a une durée de vie (environ 20 jours d'utilisation)
Suivant son
intelligence, un joueur peut tester différentes cases, en se déplaçant de l'une à l'autre :
Entre 0 et 2 PI, il peut tester 2 cases,
3 cases s'il a entre 3 et 5 PI,
4 cases entre 6 et 8 PI,
et ainsi de suite de 3 en 3.
Enfin, un seul joueur peut occuper une case : si la case est déjà prise, le joueur doit en sélectionner une autre, ce qui ne compte pas comme un déplacement.