| Au 88 de la rue de Turpin | |
|
+8Julatine Bilbokine Hedgehog cdingue Frahan owenb Eiko Astreria 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Astreria Curé d'Amiens
Feuille de personnage Intelligence: (7/255) Force: (0/255) Charisme: (8/255)
| Sujet: Au 88 de la rue de Turpin Sam 3 Mar - 16:56 | |
| Astreria avait été élevé par une vielle femme hors des murs de la ville. Après sa mort, Astreria découvrit que la vieille femme avait une maison en ville dont elle héritait. Elle s'empressa de rassembler ses affaires et partit pour sa nouvelle demeure. Voici ce qu'elle découvrit à son arrivée : Elle était toute contente de voir cela. Plein d'enthousiasme, elle entra. Elle manqua de tomber dans les pommes à cause de l'odeur. Tout était moisi ou poussiéreux...Divers bestioles semblaient y avoir élu domicile. Elle ne se découragea pas car après tout c'est tout ce qui lui restait. Elle explora donc la maison et comprit vite le problème : le toit était un véritable gruyère. Après mur réflexion elle décida de garder quand même la maison. Elle allait ainsi pouvoir la réaménager à sa guise sans avoir un pincement au coeur de toucher à quelque chose ayant bercer son enfance. Donc elle s'installa dans une vieille grange à l'arrière : L'habitat était verte spartiate mais provisoire. A côté, il y avait un petit enclos pour son cochon dédé Son premier travail serait la toiture de la maison car elle voulait récupérer les divers récipients qu'elle avait disperser pour récupéré l'eau s'écoulant par les trous du toit. Pour l'instant elle décida de s'absenter pour aller rendre visite à ses voisins plus bas. Le prétexte était bien sûr une histoire de maïs, mais elle était attirée par la rumeur d'une bonne cave à vin et surtout d'un bon rôti !!! | |
|
| |
Astreria Curé d'Amiens
| Sujet: Re: Au 88 de la rue de Turpin Sam 3 Mar - 20:55 | |
| De retour, elle prit un marteau et un clou. Elle afficha bien en vue : | |
|
| |
Astreria Curé d'Amiens
| Sujet: Re: Au 88 de la rue de Turpin Dim 4 Mar - 12:51 | |
| Ce matin, elle ouvrit un oeil et se trouvant nez à nez avec une bestiole pendue à un fil, elle poussa un hurlement strident. Mais où était-elle ? Son mal de crane lui permit de se souvenir des derniers évènements. Elle était dans la maison car elle n'avait pas réussi à aller plus loin. Le reste lui reviendrait avec le temps. C'était vraiment une très bonne soirée qu'hier chez Kelly et Ptitjuju !!!
Bon, c'était pas tout mais où était sa bassine avec de l'eau pour se rafraîchir ??????
Sûrement quelque part dans le grenier !!! | |
|
| |
Eiko Cultivateur/trice
Nombre de messages : 13 Métier : Chieuse à plein temps :D Date d'inscription : 14/03/2007
Feuille de personnage Intelligence: (999/255) Force: (999/255) Charisme: (999/255)
| Sujet: Re: Au 88 de la rue de Turpin Mer 14 Mar - 1:13 | |
| Une petite brunette, particulièrement malicieuse avait réussit à échapper aux militaires et aux gardes. Haute comme trois pommes, elle fit discrètement son apparition en ville. La petite fille, vêtue de froques et de chausses plus grandes qu'elle et quelques peu défraîchis, souffrait de faim mais aussi et surtout de solitude. Voilà 2 jours qu'elle n'avait rien mangé, son ventre criant famine, elle n'avait plus qu'une idée en tête : trouver à manger.
Perdue dans ses pensées, la petite fille remarqua une petite maison dans laquelle une odeur particulièrement alléchante s'échappait. Curieuse, elle jeta un coup d'oeil à travers la fenêtre et remarqua une soupe qui ne trouvait pas preneur.
Elle ne résista pas à l'idée de manger cette souplette, aussi s'aventura t-elle dans la demeure. Personne ! Le propriétaire semblait absent lorsque tout d'un coup, des bruits de pas si firent entendre de l'étage du dessus.
V'là quelqu'un qu'y ariv ! Vite... ! Dit-elle à voix basse.
Elle s'empressa donc de voler le petit chaudron contenant le repas tant convoité. Quoi qu'un peu lourd pour ses pauvres petits bras, elle réussit tout de même à prendre silencieusement la fuite pour regagner sa cachette situé non loin de là. | |
|
| |
owenb Cultivateur/trice
Nombre de messages : 152 Age : 49 Métier : journaliste Date d'inscription : 12/11/2006
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Au 88 de la rue de Turpin Jeu 15 Mar - 10:49 | |
| Owenb arriva devant la maison d Astreria .Elle frappa a la porte et en attendant qu elle lui ouvre ,elle se frottait les mains pour essayer de les rechauffer tellement qu elle avait froid. Lorsqu Astreria apparut devant elle , elle lui cria
| |
|
| |
Astreria Curé d'Amiens
| Sujet: Re: Au 88 de la rue de Turpin Jeu 15 Mar - 12:54 | |
| Astreria fait entrer Owenb à l'intérieur pour qu'elle se réchauffe.
Merci. Allez entre. Je t'aurais bien proposé une délicieuse soupe mais elle a mystérieusement disparu ! Par contre je dois pouvoir t'offrir un petit verre. Tu m'en diras des nouvelles. J'ai demandé conseil à mon voisin !
Après avoir fait entrer Owenb, elle jeta un coup d'oeil dehors pour voir si elle n'apercevait pas sa soupe. Elle crut voir une ombre chez Ptitijuju et Kelly. | |
|
| |
Frahan Cultivateur/trice
Nombre de messages : 158 Age : 35 Métier : agriculteur/forgeron/journaliste Date d'inscription : 02/11/2006
Feuille de personnage Intelligence: (91/255) Force: (254/255) Charisme: (254/255)
| |
| |
cdingue Universitaire
Nombre de messages : 1595 Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens Date d'inscription : 01/03/2007
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: joyeux anniversaire Jeu 15 Mar - 23:57 | |
| Je viens te souhaiter un joyeux anniversaire Astréria amitiés | |
|
| |
Hedgehog Ancien(ne) Bourgmestre
Nombre de messages : 402 Age : 52 Métier : Charpentier Date d'inscription : 30/01/2006
Feuille de personnage Intelligence: (245/255) Force: (241/255) Charisme: (235/255)
| Sujet: Re: Au 88 de la rue de Turpin Ven 16 Mar - 0:36 | |
| | |
|
| |
Astreria Curé d'Amiens
| Sujet: Re: Au 88 de la rue de Turpin Ven 16 Mar - 10:22 | |
| Astreria fit entrer Cdingue et Hedgehog Merci beaucoup les amis d'être venus. Entrez donc.
Apercevant le mot de Frahan, elle ramassa. Après l'avoir lu, elle jeta un coup d'oeil dans la rue pour voir si elle ne l'apercevait pas. Dommage, elle aurait bien aimé faire sa connaissance. | |
|
| |
Bilbokine Fantômette la pochtronne
Nombre de messages : 320 Age : 41 Métier : fantome au pays des merveilles Date d'inscription : 22/08/2006
Feuille de personnage Intelligence: (50/255) Force: (88/255) Charisme: (194/255)
| Sujet: Re: Au 88 de la rue de Turpin Ven 16 Mar - 12:19 | |
| bilbokine fit parvenir une missive a asteria - Citation :
- bonjour dame asteria,
JE VOUS SOUHAITE UN TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE DAME ASTERIA.
je m'excuse pour le retard de cette missive gente dame. J'espère que cet heureux evènement c'est bien passer. je vous envoie une bise avec cette missive pour votre anniversaire.
Dame bilbokine | |
|
| |
Julatine Universitaire
Nombre de messages : 896 Métier : Amoureuse, Lieutenant de l'Ost, bouchère. Date d'inscription : 18/03/2007
Feuille de personnage Intelligence: (57/255) Force: (168/255) Charisme: (45/255)
| Sujet: Re: Au 88 de la rue de Turpin Sam 7 Avr - 21:14 | |
| Julatine arriva devant la demeure de dame Astreria et comme la maison avait l'air vide elle laissa un mot: - Citation :
- Bonjour dame Astreria, je souhaitais vous remercier pour se ravissant bouquet que vous m'avait apporté. J'espère que nou pourrons faire plus ample connaissance bientôt, en attendant s'il vous vient l'envie de passer chez moi n'hésitez pas je serais ravie de vous offrir un verre.
Ayant fait ce qu'elle souhaitais elle repartis en chantonnant chez elle. | |
|
| |
Astreria Curé d'Amiens
| Sujet: Re: Au 88 de la rue de Turpin Lun 9 Avr - 18:20 | |
| Astreria trouva le petit mot de Julatine. Celui-ci la fit sourire.....on arrête pas de se croiser avec ma nouvelle voisine. Elle se dit qu'elle remédierais à cela à son retour. Elle devait partir en retraite pour quelque temps. Aussi elle ferma tout à double tour, dès fois qu'une petite voleuse viendrait roder dans le coin, mais elle se faisait guère d'illusion, si Eiko voulait entrer, elle trouverai un trou de souri pour passer. Ayant fait cela, elle chargea son petit baluchon et partit. | |
|
| |
Lisonlune Bourgmestre
Nombre de messages : 3754 Age : 44 Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric Date d'inscription : 29/01/2006
| |
| |
misslilly Universitaire
Nombre de messages : 3577 Age : 104 Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor Date d'inscription : 26/03/2007
Feuille de personnage Intelligence: (114/255) Force: (249/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Au 88 de la rue de Turpin Ven 12 Oct - 18:47 | |
| | |
|
| |
tiberre Universitaire
Feuille de personnage Intelligence: (149/255) Force: (250/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Au 88 de la rue de Turpin Mar 25 Déc - 15:37 | |
| | |
|
| |
Jaidelachance Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal
Nombre de messages : 593 Métier : Chasseuse de Poules Date d'inscription : 04/08/2008
| |
| |
Jaidelachance Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal
Nombre de messages : 593 Métier : Chasseuse de Poules Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Au 88 de la rue de Turpin Ven 13 Mar - 10:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au 88 de la rue de Turpin | |
| |
|
| |
| Au 88 de la rue de Turpin | |
|