LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Chez Lisonlune

+33
inhel80
Kaioh
Hilya
niria
gnia
Cirleh
Mandray
Erel
HyiHyil
Isadora.da.vinci
Lifestoler
Mastoc
Athor
tiberre
Alric83
altair_606
TorokLefier
misslilly
Julatine
biquoulette
narumeru
Letitidamiens
Hedgehog
owenb
kelly04
Grinwold
Ptitjuju33
Penhors
Astreria
cdingue
Lissandre Di Chiminay
FlaMMe_
Lisonlune
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Isadora.da.vinci
Cultivateur/trice
Isadora.da.vinci

Feuille de personnage
Intelligence:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue60/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (60/255)
Force:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue124/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (124/255)
Charisme:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue120/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (120/255)

Chez Lisonlune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:45

Bon jour ! Comme je suis contente de vous trouver chez vous !... Oui je boirais volontier une tasse de thé !

C'est charmant chez vous ! Je crois que je n'avais jamais eu l'occasion de venir vous rendre visite...

Les deux amies s'assirent près de l'âtre ronflant, il faisait déjà frisquet pour la saison. Par la fenêtre on aprecevait la campagne artésienne qui revêtait peu à peu son manteau d'automne fait de pourpre et d'or, de verts sombres et de bruns chatoyants... L'odeur du thé se mêla bientôt à celui de lavande qui flottait de manière si agréable dans la pièce accueillante, et Isadora se sentait si bien qu'elle faillit tout bonnement en oublier le pourquoi de sa visite.

Isadora poussa un soupir mélancolique en reposant sa tasse de fine porcelaine sur un petit guéridon de bois ciré.

Je dois reconnaître ma chère, que je n'avais pas ressenti un tel apaisement depuis... et bien je ne me rappelle même plus !

Depuis mon retour à Amiens je n'ai reçu aucune visite, et je n'ai croisé en ville personne qui m'adresse une parole, sauf notre cher Juju, mais qui était fort occupé comme vous pouvez vous en douter, et qui ne s'est pas attardé très longtemps... J'en suis très peinée je dois le reconnaître... Aussi vous ne savez à quel point votre accueil me réchauffe le coeur !

Isadora laissa passer un instant de silence durant lequel elle savoura la compagnie de sa charmante hôtesse et la paix qui régnait en sa demeure.

Enfin ! Je suppose que je ne dois pas me plaindre de solitude... Je suis incapable de la plus légère fidélité à un homme ! Même ce pauvre Grinwold a fini par en avoir assez d'attendre ! Il est homme a fonder un foyer et je suis incapable de le lui offrir...

Isadora eut un sursaut en se rendant compte de ce qu'elle racontait, comme si elle s'éveillait d'un rêve...

Mon Dieu ! Je ne sais pas pourquoi je vous ennuies avec ça !? Il n'est pas dans mes habitudes de m'épencher de la sorte ! D'autant qu'en réalité je venais vous trouver pour une toute autre affaire... Je me sens un peu honteuse de l'avouer, mais ma visite n'est pas totalement désintéressée... En fait, j'ai acquis plusieurs responsabilités au sein de mon ordre de chevalerie, et, moi qui ne m'y intéressait pas du tout, je me suis prise au jeu de la politique ! J'aspire à m'investir au niveau du comté et peut-être, un jour, briguer une charge au sein du conseil d'Artois. Aussi je sollicite vos conseils. Je ne connais pas bien les différents partis, la manière de les intégrer... Auriez-vous l'extrême obligeance de m'instruire de cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune

Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric

Feuille de personnage
Intelligence:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue255/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue255/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:21

*Lison lui servi de quoi se rechauffer un bon gateau*

Effectivement nous nous parlons pas souvent, malheureusement je n'ai pas eu le temps de venir vous voir chez vous mon ami. Je m'occupe des nouveaux j'aide le nouveaux maire dans ses taches.
Puis une fete familiale en Anjou.

*Lison écoute son amie*

La politique vous interresse, je vois on à tous envie un jour d'acceder au conseil, il y a plusieurs partis politique qui existe ici en Artois.

Moi je fais parti de l'artois rennaissant, juju de l'art. apres selon certains partis, ils y a des idees qui divergent d'autres qui s'approchent.

*Lison essaya d'expliquer un peu son ami*

Voulez vous un morceau de gateau??
Isadora.da.vinci
Cultivateur/trice
Isadora.da.vinci

Feuille de personnage
Intelligence:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue60/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (60/255)
Force:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue124/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (124/255)
Charisme:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue120/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (120/255)

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:07

Le gâteau que lui servit Lisonlune était excellent et Isadora se régala. Comment cette femme réussisait-elle à mener de front son ménage, sa vie sociale et politique et en plus trouvait le temps de cuisiner ? C'était une énigme pour Isadora...

Comment pourrais-je prendre contact avec les différents partis ? Je souhaiterais connaître les positions de chacun avant de choisir celui où je souhaite m'investir ? Il existe sûrement des lieux de rénunions ?
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:50

Moi je peux vous donner l'adresse de l'artois rennaissant , mais pour les autres parti je ne sais pas ou ils siegent désole

Lisonlune lui tendit un parchemin avec l'adresse de l'artois renaissant.
http://artoisrenaissant.conceptforum.net/

Vous pouvez aller y faire un tour de ma part.

Sinon êtes vous ravie de retrouver amiens? Vous avez vu on peux jouer aux cartes cher la franche compagny.

Voulez vous boire autre chose?
Isadora.da.vinci
Cultivateur/trice
Isadora.da.vinci

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:01

Heureuse de retrouver Amiens ?... Oh ! Oui ! Je me sens toujours comme orpheline lorsque j'en suis éloignée trop longtemps. C'est pour cette raison que le manque de chaleur des habitants m'a tant émue.

Quoiqu'il en soit je vous remercie infiniment pour votre accueil incomparable et pour les précieuses indications que vous m'avez fourni. J'en ferai bon usage !

Je ne veux pas abuser davantage de votre temps que je devine très précieux aussi il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne journée et espérée que nous aurons très vite l'occasion de nous revoir !

Encore et merci et au revoir !
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:48

De rien Isodora sa me fait plaisir aussi d'avoir de la visite, car je travaille tellement pour Amiens, que parois j'oublie aussi que mes amis sont la et que je dois aussi prendre soin de moi et de mon moral.

Revenez quand vous le souhaitez de plus je viendrais aussi vous rendre visite pas que vous veniez tout le temps.

Voulez vous boire encore quelque chose avant de partir??
misslilly
Universitaire
misslilly

Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor

Feuille de personnage
Intelligence:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue114/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue249/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:53

Chez Lisonlune - Page 6 Invitfn8
HyiHyil
Mushroomman
HyiHyil

Métier : Haut Fonctionnaire

Feuille de personnage
Intelligence:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue235/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (235/255)
Force:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue236/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (236/255)
Charisme:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue232/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (232/255)

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:19

*** Harassé par un aller-retour à l'université où il y avait passé la journée, Hyi Hyil est content de rentrer enfin chez lui, dans son manoir.

Menant son cheval par la bride, il tapote machinalement la poussière des chemins resté accroché à son manteau en avançant vers le 7 de la rue.

La foule de badauds d'Amiens est presque inexistante à cette heure tardive mais parmi les rares passants, sortant de la maison voisine à la sienne, il croit reconnaître la jeune femme qui sort tranquillement.

Il est vrai qu'il s'est fait rare mais le Sieur du BrasGauche Rompu pense que son ancien supérieur ne peut l'avoir oublié. Ils avaient tout de même chevauché ensemble et vaincu une compagnie entière de brigands. Cette pensée le fait sourire alors qu'il avance à la rencontre de Lisonlune. ***
http://hyihyil.free.fr
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:26

*Lisonlune sortait de chez elle, pour se diriger sur la place du village, pour aller boire une choppe de biere et voir ses amis. En marchand , elle vit un homme , cet homme ne lui était pas si inconnu mais avait du mal à voir exactement son visage, elle s'approcha lentement mais resta surveillante.*
HyiHyil
Mushroomman
HyiHyil

Feuille de personnage
Intelligence:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue235/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (235/255)
Force:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue236/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (236/255)
Charisme:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue232/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (232/255)

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:21

*** Alors qu'il continue d'avancer, un doute l'assaille soudain : et si elle l'avait oublié ? Il a pourtant peu changé ayant poursuivi son propre entrainement martial et vivant de façon assez austère dans son manoir désert.

Il s'approche, avec une certaine crainte, désormais et s'arrête à quelques pas de la jeune femme. Saisissant son chapeau, il la salue bien bas, comme il le ferait devant une reine et s'exclame : ***

"Dame Lisonlune ! Quel plaisir de vous revoir en ces lieux..."

*** Il se redresse, se recoiffe de son galurin et, la main sur le coeur, poursuit : ***

"Hyi Hyil of the ... Hum... du BrasGauche Rompu, vous rappelez-vosu de moi ? Cela fait une éternité que je n'ai pu avoir l'honneur et le plaisir de venir vous saluer. Comme vous avez bonne mine !" *** Il marque une pause, la regardant de la tête au pieds avant de finir : *** "Mais peut-être êtes-vous occupé ? Attendu ? Alliez-vous quelque part ?"

*** Attendant la réponse de la pauvre Lisonlune, légèrement interloquée, il lui adresse son plus beau sourire. ***
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:30

*Lison surprise, elle reconnu son ami, elle était contente de le revoir*

Hyihyil je suis tellement contente de te revoir apres tout ce temps.

Comment vas tu?

Que deviens tu??

*Lison malheureusement devait quitter Amiens ce soir, à peine avoir retrouvé un ami qu'elle doit partir*

Sa va merci mon ami, mais malheureusement ce soir je prends la route pour Bertincourt. J'accompagne notre cher comte car je suis conseillere Artésienne.
HyiHyil
Mushroomman
HyiHyil

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:30

*** Hyi Hyil est à la fois content et triste : content d'avoir croisé sa vieille amie et triste de devoir la laisser partir. S'il ne devait s'occuper de diverses choses pour l'Ost, il la suivrait sans hésiter.

Il lui résume donc ses derniers jours en quelques mots avant de la féliciter pour sa nomination au poste de Conseillère.

Lui souhaitant bonne chance, il conclue : ***

"Cela m'a fait très plaisir de te revoir mon amie. L'Artois nous demande beaucoup en ce moment et je te souhaites de garder la santé malgré tout cela. A bientot ma chère Lisonlune."
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:32

*Lison était de retour chez elle, elle était assea fatiguée puis alla faire un tour en taverne pour voir le maire afin de lui rendre le mandat.
Une fois revenu de la taverne, elle s'allongea sur son lit; C'était rare que Lison fasse cela, à cette heure ci mais elle n'avait d'autre à faire.*

*Elle s'endormi*
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:04

*Lison qui avait décider d'aller faire un tour, au conseil comtal, se demanda a quoi elle servait la bas, elle rentra donc chez elle apres avoir fait un tour au conseil municipal ou la heureusement cela se passait bien. La pauvre Lison fatiguée en ce moment de tout ce qui pouvait se passer avait besoin de repos, elle prefera aller se reposer c'etait rare mais elle en avait trop besoin*
Erel
Artisan
Erel

Métier : Diplomate, Tribun, Amoureux éperdu...

Feuille de personnage
Intelligence:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue78/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (78/255)
Force:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue204/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue145/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (145/255)

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:58

Erel frappa à la porte en bois de son amie, il voulait profitait d'un moment de tranquillité pour lui rendre une petite visite, et il se trouve qu'il n'était allé que très rarement chez elle.
Il frappa donc à la porte, espérant qu'elle était là.
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:04

*Lison qui était plongé dans des missives entendit frapper à la porte, elle se dirigea vers la porte. Puis messire Erel un ami, était venu lui rendre visite.*

Bonjour Erel comment vas tu?
Erel
Artisan
Erel

Feuille de personnage
Intelligence:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue78/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (78/255)
Force:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue204/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Chez Lisonlune - Page 6 Left_bar_bleue145/255Chez Lisonlune - Page 6 Empty_bar_bleue  (145/255)

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:09

Erel vit avec soulagement la porte s'ouvrir:

Bonjour Erel comment vas tu?

-Bien et toi Lison?

Il s'empressa de lui faire la bise et vit par la même occasion le tas de missives dont disposée Lison:

-Ben didon tu rames pas hein. T'a l'air d'avoir pas mal de boulot!?
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:21

*Lison fit la bise à Erel*

Sa va merci, pas mal occupé.

Entre donc.

*Lison alla ranger ses missives*

Oui effectivement toutes ses missives sont pour ceux qui ont ete mandate et n'ont pas rendu leur mandat sa fait pas mal de travail.

Veux tu boires quelque chose?
Erel
Artisan
Erel

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:28

Erel rentra alors que Lison rangeait ses missives.

-Je veux bien un ptit verre d'eau, j'ai pas mal soif !
Bon et sinon que raconte-tu de beau?
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:39

*Erel entra chez Lison*

Tu veux boire autre chose que de l'eau?
J'ai de la biere, de la tisane, ou autre.

Ben sinon tu sais pas mal occupé en ce moment avec mon poste de bailli.
Puis je reçoit de drole de missive.

Tient regarde

*Lison montre à Erel, une missive sur laquelle il est marqué messire alors qu'elle était bien adressé au bailli*
Erel
Artisan
Erel

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:45

-Non de l'eau me suffira, ne t'inquiète pas.

Erel regarda la missive qu'avait reçu Lison, et se dit que cette personne devait être soit complètement ivre soit complètement stupide pour l'appeller messire.

-Ben didon, du travail et des idiots en prime !
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:49

*Lison alla chercher de l'eau pour son ami*

Tient

*Lison avait apporter un gateau qui lui restait de la veille*

Veux tu un morceau de tarte aux pomme?
Il est d'hier, car aujourd hui j'ai pas eu le temps.

Oui pas simple, mais bon on fait avec.

Dis moi j'ai vu que tu avais repondu à l'offre d'emploi, tu travailles donc chez moi aujourd hui?
Erel
Artisan
Erel

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:54

Erel pris le verre d'eau et attrapa volontier le gateau.

-Merci mon amie, ce gateau a l'air délicieux.
Et oui c'est moi ton salarié aujourd'hui ! T'inquiète je vais faire du bon travail !

Il goûta à la tarte au pomme:

-Hummm elle est vraiment délicieuse, tu dois être excellente cuisinière !
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:57

*Lison regarda erel devorer la tarte*

J'espere que tu prendras soin de mon cochon, le pauvre, met bon sa permet d'avoir de la viande apres et du travil pour les bouchers.

Merci Erel, oh tu sais avec mes responsabilites, pas trop le temps de cuisiner, sinon c'est vrai que j'aime bien.
Erel
Artisan
Erel

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:01

Erel finit de déguster le morceau de tarte et but son verre d'eau.

-En parlant de ton cochon, va falloir que j'aille m'occuper de lui, sa va pas se faire tout seul !
Bon allé, j'y vais.

Il lui fit la bise.

-J'ai été heureux de te rendre visite et de découvrir ton talent de cuisinière !
A bientôt en taverne j'espère mon amie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Lisonlune   Chez Lisonlune - Page 6 Icon_minitime

Chez Lisonlune
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant