LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Souvenirs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Justinien
Cultivateur/trice
Justinien


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2010

Souvenirs Empty
MessageSujet: Souvenirs   Souvenirs Icon_minitimeDim 27 Fév - 4:46

Le temps passe et les souvenirs s'effacent.
En ce qui me concerne, l'âge a fait des ravages. (oui je me sens l'âme d'un poète aujourd'hui)

Je ne suis pas très vieux, mais il m'est tout de même parfois difficile de me rappeler de certaines choses.

Je voudrais vous faire part de mon premier souvenir dans ma tant aimée ville d'Amiens.

Lorsque j'ai débarqué dans cette ville, je n'étais qu'un petit minot, je ne devais pas avoir plus de 10 printemps. Je venais de loin, de très loin. Je ne me souviens même plus d'où je venais, en fait. J'avais faim, froid. Je suis entré dans la première taverne qui m'est apparue. Une femme et un jeune homme s'y trouvaient. Ils m'accueillirent, me donnèrent à manger, m'offrirent de la bière (oui, de la bière à un môme de 10 ans). La dame s'appelait Ksandra et le jeune homme, Alixandre. Ce n'est que plus tard que j'appris que cette Ksandra était Duchesse et que le jeune homme était Alixandre d'Alton, le fils du Duc Averell d'Alton, futur premier maire d'Amiens. Si j'avais su que je me trouvais en si haute compagnie, je n'aurais probablement pas dit un mot, paralysé devant tant de noblesse. Mais leur compagnie était pourtant très agréable. J'appris beaucoup, lors de cette première nuit. Nous parlâmes longtemps. Finalement, épuisé mais réconforté par cette rencontre, je montai me coucher dans la chambre qu'ils m'avaient gracieusement prise. Ksandra ne faisait que passer en ville, il me semble, mais Alixandre vivait à Amiens. J'appris à le connaître, et ce fut vite un ami. Il avait la fougue, d'impatience et l'impétuosité de la jeunesse. Maintenant, un autre de mes ami, qui possède lui aussi ces traits de caractère, me fait penser à lui. Il se reconnaîtra.

Cette nuit restera dans ma mémoire à jamais comme la première nuit que je passai dans ma ville d'Amiens, la ville qui m'a accueilli et m'a vu grandir. Mon unique et éternel foyer.

J'aimerais que vous aussi, à votre tour, vous partagiez votre premier souvenir à Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
Neoexplorateur
Tribun
Neoexplorateur


Nombre de messages : 371
Métier : Tisserande
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Souvenirs Left_bar_bleue255/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Souvenirs Left_bar_bleue255/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Souvenirs Left_bar_bleue255/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (255/255)

Souvenirs Empty
MessageSujet: Premier souvenir d'Amiens   Souvenirs Icon_minitimeDim 27 Fév - 7:58


Mon premier souvenir d'Amiens... ouf... ça remonte à loin...
Rien d'aussi intéressant que toi, Justinien. Plutôt un fatras d'émotions diverses..

¤¤¤

Je me souviens encore, c'était un 1er juillet... il y a de cela bientôt trois ans...
J'étais morte de trouille... paralysée à l'idée d'entrer en taverne,
ne sachant trop ce que j'y trouverais... ni, surtout, comment me comporter...
J'arrivais de la côte, d'où la mer m'avait rejetée... mais c'est une autre histoire...

Bref, j'étais affublée d'un drôle de nom... Embarassed et ayant peu de seins, à l'époque...
j'avais peur qu'on me prenne pour un garçon!!
Une erreur commise par mes parents... probablement...
J'avais cru pouvoir y remédier... mais en vain!
Ce nom me suivait partout... sans que je n'y puisse rien.
Ce que je me sentais nue, aussi, avec ma seule chemisette!
Et mes quelques écus... Je me promenais un peu hagarde, dans le village,
ma lettre de bienvenue en main, tentant de m'orienter, tant bien que mal...
Elle était signée de la main du tribun, MissLilly...
que plusieurs surnommait la Chieuse!! ou la Chiante... c'était selon!!

Je finis par me décider à entrer dans une taverne... la première en haut de la rue... la Municipale.
J'avais le coeur battant et des crampouillettes au ventre...
Il y avait une dame, installée de l'autre côté du comptoir,
qui me salua en souriant et se nomma de suite:

"Je me nomme Fanfan! Et vous damoiselle?
Vous êtes nouvelle, je crois... Vous avez besoin d'aide??"


Et elle y alla d'une foule de conseil que j'essayais de noter, afin de ne rien oublier...
Elle était super gentille, m'expliquant Amiens, la façon d'y vivre, de se nourrir, de travailler...
C'est elle, la première, qui m'appela Neo... et c'est resté!! Heureusement !!
Elle ne tarissait plus... me présentant à tout les citoyens qui entraient,
les uns après les autres, tous me faisant charmant accueil, certains m'accordant leur confiance.
Fanfan me vendit même deux pains à 2 écus... alors que je ne n'avais pas encore eu le temps de visiter le marché...
Tout se bousculait dans ma tête... mais j'étais ravie de faire tant de rencontres et me sentais de plus en plus à mon aise...
Je quittai la taverne heureuse de ma première journée, retenant un élément important que m'avait confié Fanfan:
il y aurait bientôt des élections et je pourrais voter...
Elle me raconta avec satisfaction que l'actuelle mairesse se représentait à nouveau...
et c'est là que j'entendis pour la première fois
le nom de Lisonlune!!

¤¤¤


Dernière édition par Neoexplorateur le Dim 27 Fév - 22:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luca_Blight
Cultivateur/trice
Luca_Blight


Nombre de messages : 65
Métier : Cultivateur de légumes
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Souvenirs Left_bar_bleue6/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (6/255)
Force:
Souvenirs Left_bar_bleue3/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (3/255)
Charisme:
Souvenirs Left_bar_bleue34/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (34/255)

Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:08

Mon premier souvenir d'Amiens...
Je marchais dans le village à la recherche d'un lieu où loger. J'étais habillé d'une légère chemise grise. Je marchais sur un chemin rempli de cailloux, lorsque je rencontra Chany, qui était je crois Prévôt;
Elle marchait tête baissée car elle tentait de retrouver son chemin par le nombre des pas... Un truc comme ça!
Nous avons parlé, et ensuite est venu mon futur ami, Stamat, qui s'est présenté, et qui a entamé la conversation avec moi.
Par contre en taverne, je ne me souviens plus qui fût la première personne que j'ai rencontrée...
Revenir en haut Aller en bas
Neoexplorateur
Tribun
Neoexplorateur


Nombre de messages : 371
Métier : Tisserande
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Souvenirs Left_bar_bleue255/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Souvenirs Left_bar_bleue255/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Souvenirs Left_bar_bleue255/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (255/255)

Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:52

C'est pas moi!! Razz C'est pas moi!!
Je n'y étais pas... à l'époque de ton arrivée...
Mais quelle belle surprise, à mon retour, de voir tout ce que vous étiez en train de mettre sur pied!!
Dommage que ça n'ait pas fonctionné... Sad mais la décision était déjà prise... en haut lieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Souvenirs Left_bar_bleue255/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Souvenirs Left_bar_bleue255/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Souvenirs Left_bar_bleue255/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (255/255)

Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Icon_minitimeDim 27 Fév - 23:03

moi tant de souvenir à Amiens, le cœur triste j'ai quitté Peronne pour être nommée lieutenant de la caserne d'Amiens.
j'étais avec Neverar un ami avec qui après nous nous sommes déchirés. Et Darendule mon frère. Qui est décède peut de temps après.
Revenir en haut Aller en bas
Luca_Blight
Cultivateur/trice
Luca_Blight


Nombre de messages : 65
Métier : Cultivateur de légumes
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Souvenirs Left_bar_bleue6/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (6/255)
Force:
Souvenirs Left_bar_bleue3/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (3/255)
Charisme:
Souvenirs Left_bar_bleue34/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (34/255)

Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Icon_minitimeLun 28 Fév - 2:22

Mince, j'me souviens du premier rencontré en taverne, ça y est,
Floflo02!
Revenir en haut Aller en bas
stamat77
Cultivateur/trice
stamat77


Nombre de messages : 164
Métier : Boulanger et Souleur
Date d'inscription : 26/03/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Souvenirs Left_bar_bleue118/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (118/255)
Force:
Souvenirs Left_bar_bleue133/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (133/255)
Charisme:
Souvenirs Left_bar_bleue255/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (255/255)

Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:05

Mon premier souvenir… Ca remonte à tellement longtemps que je ne m’en souviens plus avec exactitude… Par contre j’ai eu deux vies… Bien distinctes… Deux vies qui m’ont apportées des joies, des plaisirs, des regrets et un peu de nostalgie…

Ma première vie remonte à mon arrivée à Amiens, lorsque j’eu quitté le brave boulanger qui m’avait recueilli des années auparavant,… J’étais en haillons… Perdu… Seul et affamé. Il m’a fallu un peu de temps pour prendre mes repères… Repères qui se résumaient à mon habitation, le marché et les tavernes… vides ou presque ! Mon sens de la sociabilité n’allait pas au-delà des rencontres quotidiennes d’avec mon ami de l’époque Escargasse… Sans doute tout aussi inconnu des amiénois que je ne l’étais à cette période. Nous vivions de Boulasse et d’échanges commerciaux aussi opaques que fermés, créant une économie parallèle et vivant en autarcie la plus complète… Je produisais du blé, il était meunier et j’étais boulanger… La boucle pouvait ainsi être bouclée… Je n’en suis pas fier aujourd’hui… Mais à l’époque… Autre temps, autres mœurs…

J’ai bien entendu reçu quelques missives… Dont une, et je m’en souviens maintenant, pour m’inviter à un bal masqué… J’y suis allé… enfin… J’ai trouvé l’endroit… Mais je suis resté sur le pas de la porte… Je n’y suis pas entré !

J’ai bien entendu rencontré des gens en tavernes et à l’époque, elles étaient, non pas pleines, mais bien fréquentées… Quelques noms me viennent à l’esprit.
Il y eu Fanfan, ma marraine, rouquine comme moi… Patiente et appliquée malgré mes… fautes de langage… Guntther, mon premier tisserand… Nos échanges se limitant à mes commandes… Neo, déjà, que je voyais encore assez souvent en taverne… Nous aurions échangé l’une ou l’autre missives mais… sans plus… Si j’avais su !!
Sourit… Pense un peu, laisse son esprit vagabonder… Pense à… Se reprend et continue… Hum bref… J’ai aussi croisé Cedingue, sans doute Hedg mais je ne me souviens pas de réelles relations avec eux… Et il y eu aussi… Kmi ! Alors Kmi… grimace J’ai eu le malheur de constituer un corps d’armes sans lui demander son avis… J’ai frôlé le procès… et la missive qui suivit était pour le moi explicite… Je devais rentrer dans le rang !! Rit .
Mais ces rencontres ne me firent pas plus sortir de chez moi… La mort d’Escargasse me fit même me replier davantage sur moi-même…

Je viens de vous raconter ma première vie… Ce n’est donc pas mon premier souvenir en tant que tel même si je pense que… ce que j’étais à cette époque constitue pleinement et indissociablement le premier tiroir de ma tête… Je ne sais en extraire un évènement, un lieu ou une personne… De là naissent mes regrets… J’aurais pu connaître Amiens la joyeuse et je ne l’ai pas fait… Quand je pense à l’énergie développée ces derniers mois pour relever Amiens, je me dis que si je m’étais investi à l’époque Regarde Neo A tes côtés, toi qui te débattais déjà pour ne pas que la ville s’endorme… Peut-être qu’aujourd’hui……… Mais je n’étais pas prêt.

Ma seconde vie… sera plus courte à raconter… Puisque je me rappelle mon premier souvenir. Ce n’est pas mot pour mot mais l’idée et la substance persistent :


Citation :
Bonjour Stamat77,
Pouvez-vous vérifier si vous avez reçu le paiement de votre engagement dans la maréchaussée. Des problèmes sont intervenus et certains paiements n’ont pas été effectués. Si vous n’avez pas reçu vos écus, merci de me contacter.
Lysis

C’est cette missive qui a tout déclenché… Alors que je ne répondais jamais ou rarement, que j’avais des écus en suffisance et que je ne connaissais pas cette Lysis… J’y ai répondu… Nous avons échangé quelques missives jusqu’à ce qu’elle me traîne sur le terrain de Soule…

Ce fut le début de ma seconde vie…

Revenir en haut Aller en bas
Neoexplorateur
Tribun
Neoexplorateur


Nombre de messages : 371
Métier : Tisserande
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Souvenirs Left_bar_bleue255/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Souvenirs Left_bar_bleue255/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Souvenirs Left_bar_bleue255/255Souvenirs Empty_bar_bleue  (255/255)

Souvenirs Empty
MessageSujet: Dernier souvenir !   Souvenirs Icon_minitimeDim 29 Mai - 7:52


Mon dernier souvenir est bien triste...
Car c'est celui d'une foutaise...
D'une tromperie...
Mettez votre âme... et récoltez de la merde!!

Attention... Même ceux en qui vous aviez confiance...
se révèle des chimères... et des fourbes!

Souvenirs, vous dites??
Je préférerais être amnésique.

Vive les compagnons... euh... de quoi déjà ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Ruines du village :: Communauté du Lierre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser