sate Cultivateur/trice
Feuille de personnage Intelligence: (14/255) Force: (22/255) Charisme: (17/255)
| Sujet: Re: Sate Lun 15 Mar - 14:59 | |
| Cornelys=>pas trop en forme Missionnaire=>en bonne voie Wisme=>pas trop en forme
et voilà^^ | |
|
lysis Artisan
Nombre de messages : 423 Métier : cultivatrice ; eleveuse ;tisserande Date d'inscription : 11/12/2008
Feuille de personnage Intelligence: (102/255) Force: (84/255) Charisme: (118/255)
| Sujet: Re: Sate Ven 19 Mar - 8:58 | |
| Des nouvelles de missionnaire? sinon en voila 3 autres : bonne chance Samuel.s | Sawssenmelodie | Strineli | | |
|
sate Cultivateur/trice
Feuille de personnage Intelligence: (14/255) Force: (22/255) Charisme: (17/255)
| Sujet: Re: Sate Mar 23 Mar - 1:36 | |
| Samuel.s=>mort Sawssenmelodie=>pas morte mais pas connectée depuis le 19 Strineli=>morte
missionnaire m'a écrit,il allait bien il est maintenant niveau 1 et cultive du maïs
je vais aussi faire ceux de jehanne car elle a un souci d'internet...
et désolée du retard | |
|
lysis Artisan
Nombre de messages : 423 Métier : cultivatrice ; eleveuse ;tisserande Date d'inscription : 11/12/2008
Feuille de personnage Intelligence: (102/255) Force: (84/255) Charisme: (118/255)
| Sujet: Re: Sate Sam 10 Avr - 10:53 | |
| Coucou Sate, comme Astreria s'occupe d'un peu de tout, Jehanne est en vacance (enfin j'espere) et que moi....et bien, j'ai fais tout ceux quand vous étiez pas la C'est toi qui te charge d'inaugurer la nouvelle lettre, d'ailleurs si tu pouvais la relire, vite fait, merci. - Citation :
- Bonjour et bienvenu à Amiens,
Et oui, tu viens de débarquer en plein Artois pendant le moyen-âge en 1458, gardes toujours cette idée en tête pour tes RP (histoires de ton personnage) et rencontres en taverne.
Voici donc quelques conseils pour bien démarrer.
Pour obtenir le statut de paysan (niveau 1) tu dois obtenir : - 2 points de réputation (en allant travailler à l’église pendant 2 jours) - 3 points de confiance (donnés par les autres villageois rencontrés en taverne) - 90 écus.
Nourriture :
- A ton arrivée, tu disposes de deux miches de pain dans ton inventaire. Tant que tu n'es pas paysan, (niveau 1), je te conseille de ne manger une miche de pain que tous les deux jours, cela te permettra d’économiser quelques écus plus rapidement et ta santé n’en souffrira pas. Lorsque tu auras consommé tes deux miches de pain, il te faudra acheter de quoi t'alimenter au marché : 1 miche de pain ou 2 sacs de maïs par jour.
Travail :
Prends un travail chaque jour pour gagner des écus - A la mine tu gagneras 15 écus par jour versés en 2 fois (clique sur « hors de la ville » puis sur l’onglet « travaux », puis sur « travailler ») -A l’église ( cliquez sur « église » puis « travailler à l’église » ), cela te rapportera 1 point de réputation et 5 écus de salaire : obligatoire deux fois.
Tes écus :
Ne laisse pas descendre ta bourse à moins de 15 écus. Économise, ne gâche pas ton argent dans les tavernes. Tu trouveras toujours une âme charitable pour t'offrir à boire.
Tavernes :
Viens te divertir et rencontrer du monde en taverne. Tu verras, l’humeur y est joyeuse. C’est un endroit plein de convivialité. Alors n’hésite surtout pas à entrer dans l’une d’elles, c’est ici que tu gagneras la confiance nécessaire à ta progression (les points de confiance).
La retraite :
Pense à te mettre en retraite à l’église si tu dois t'absenter plus d’un jour. (cela évitera que ton personnage ne meure: clique sur « église » onglet « retraite »)
La vie Amienoise :
Elle est très simple. Tout ce déroule dans les tavernes, sur la PDD ( place du don : www.amiens.forum2jeux.com ) ou sur la halle (forum principal ---->comté d'Artois--->La halle d'Amiens).
Tu peux aussi trouver des informations ici: http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/fr/regles.html http://faq.lesroyaumes.com/
Voila, je crois avoir fait le tour, je reste à ta disposition pour toute question ou n'importe quelle information qu'il te manquerait.
Ta marraine, Sate. Alors, les quatre premiers sont, si tu les croises en taverne, pourrais tu leurs demander ce qu'ils ont pensé de la lettre, merci : Altae Dridri Flotodu89 Seeker | |
|