Jaidelachance Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal
Nombre de messages : 593 Métier : Chasseuse de Poules Date d'inscription : 04/08/2008
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Plainte concertant le non respect de la grille des prix Jeu 5 Mar - 19:20 | |
| Je ne sais pas si je vais employer les bons termes mais j'aimerais porter plainte contre dame Vulya qui vend ses stères de bois ( 50 stères ) à 5 écus l'unité. ( sachant que le prix fixé par la mairie est à 4.40 ) J'aimerais également porter plainte contre Messire Carl_bogard qui fait également ce qu'il veut avec les prix... | |
|
Guiguiseg Bourgmestre
Nombre de messages : 838 Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire Date d'inscription : 13/04/2007
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Plainte concertant le non respect de la grille des prix Jeu 5 Mar - 20:53 | |
| Il me semble pourtant qu'aucun décret n'est enfreint... Et les prix de la mairie ne sont qu'indicatifs. Un sergent pourrait confirmer mes dires car j'ai un doute. | |
|
Jaidelachance Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal
Nombre de messages : 593 Métier : Chasseuse de Poules Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Plainte concertant le non respect de la grille des prix Jeu 5 Mar - 21:01 | |
| Erf, si vous dites vrai Messire Guiguiseg, les boulangers n'ont pas fini de râmer avec leurs pelles en bois ( enfin là... 50 sacs à 5 écus sachant que la dame n'est pas MA....)
Dernière édition par Jaidelachance le Jeu 5 Mar - 21:12, édité 1 fois | |
|
Guiguiseg Bourgmestre
Nombre de messages : 838 Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Plainte concertant le non respect de la grille des prix Jeu 5 Mar - 21:05 | |
| C'est pour ca que je ne me suis pas rendu dans mon fournil depuis de nombreuses semaines Et puis si c'est pour vendre son pain à 6 écus comme on le voit parfois sur le marché, c'est pas la peine... | |
|
raimondus Artisan
Nombre de messages : 419 Métier : Haut fonctionnaire,agriculteur, Boucher, ambassadeur Date d'inscription : 01/11/2007
Feuille de personnage Intelligence: (137/250) Force: (256/250) Charisme: (194/250)
| Sujet: Re: Plainte concertant le non respect de la grille des prix Jeu 5 Mar - 22:10 | |
| Je pense comme guig° les prix de la mairie sont à titres indicatifs, il ya l'offre et la demande. Cependant si une personne achete a un prix bas pour revendre + cher, alors là! crac! procés.
Livre III : De l'escroquerie, de la spéculation et de l'esclavagisme Seront poursuivis pour escroquerie : 3.1 : Tout citoyen qui, sans l'accord de l'hôtel de ville, achète des marchandises sur le marché et les revend (ou tente de le faire) sur le même marché, en réalisant un bénéfice. (Spéculation) 3.2 : Tout individu achetant, en dessous du prix du rachat automatique à l’hôtel de ville, des denrées qu'il ne peut, de part sa profession, transformer lui-même en produits à valeur ajoutée. 3.3 : Tout individu qui tente de débalancer l'économie artésienne. (Attaque économique)
Décrêts municipaux en application a Amiens
L'achat du bois n'est autorisé qu'aux boulangers, charpentiers et forgerons artésiens, ainsi qu'à la mairie. Tout contrevenant sera poursuivi par la Cour de Justice artésienne pour escroquerie | |
|
Guiguiseg Bourgmestre
| Sujet: Re: Plainte concertant le non respect de la grille des prix Jeu 5 Mar - 22:13 | |
| Cette jeune femme est de passage à Amiens et n'a donc pas acheté le bois ici. Par ailleurs je lui fais entièrement confiance puisque je lui ai accordé l'accès au syndicat des taverniers lorsque j'en étais président. Comment ca on s'en fout que je lui fais confiance ? | |
|
kmi Cultivateur/trice
Nombre de messages : 267 Métier : Boulangère Date d'inscription : 09/06/2008
Feuille de personnage Intelligence: (120/255) Force: (63/255) Charisme: (100/255)
| Sujet: Re: Plainte concertant le non respect de la grille des prix Ven 6 Mar - 10:30 | |
| Je lui ai dis de vendre son bois moins cher pour éviter de ruiner les boulangers et forgerons... Y'a plus qu'à aller acheter le bois de la mairie! N'hésite pas à m'en demander Jaid si tu en as besoin, de plus, j'en met environ tous les 2 jours le matin sur le marché... Bonne journée à tous! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plainte concertant le non respect de la grille des prix | |
| |
|