LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] Outch! V'là deux breizhoneg!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lomic Trobodec
Cultivateur/trice
Lomic Trobodec


Nombre de messages : 21
Age : 102
Métier : Boudiou! C'qui m'cherche l'guinaouec?
Date d'inscription : 22/12/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue7801/7801[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (7801/7801)
Force:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue4385/8697[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (4385/8697)
Charisme:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue1/9637[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (1/9637)

[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty
MessageSujet: [RP] Outch! V'là deux breizhoneg!   [RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:05

Les sabots à la main, l'air faussement inquiet de réveiller quelqu'un à cette heure tardive, Lomic marche dans les ruelles d'Amiens suivi de quelques pas par Yannick, affublé de son biniou. La nuit est tombée depuis quelques heures, et les deux hommes n'ont toujours pas d'abris. L'agacement et la fatigue se lit dans leurs regards, dans les traits du vieil homme surtout. Les dents serrés, avançant courbé, un penn-bazh à la main comme appui, Lomic ronchonne en regardant d'un mauvais oeil le trainard derrière lui. Le vieux bonhomme se gratte la barbe de quelques jours, oriente son regard vers le ciel et recherche une étoile qui pourrait lui indiquer le chemin. Il a toujours entendu dire que les étoiles avaient un sens de l'orientation. Ouep, il veut bien le croire, surtout à ce moment-là mais les hautaines étoiles là, elles le *scrouinch*, il aimerait bien pouvoir les attraper pour leur expliquer sa façon d'penser.

Se retourne vers son comparse Yannick, qui traîne toujours des glaïeuls.


Eh l'affreux! T'sois t'm'aides à trouver un abri pour c'te noz, soit t'as mon sabot dans l'bizaj! T'm'as gomprenan? Ramène-toi l'jeunot ou j'vas taol botez! Kozh eo marteze, met me zo ket diot! T'prend ton temps, t'as peur d'moi hein! Jm'en vas t'foutre une trognole s'tu continues à m'regarder comme ça, ma doué benniguet!


Au summun de sa colère de venue aussi impromptue que l'une de ses verrues sur le derrière, Lomic se calme en voyant le biniou de Yannick

Choariet eus biniou-kozh Yannick. C'est l'temps pour c'te musique celtique. Allez r'gales moi, mon grand et fais nous danser c'te fichue ker.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Beuzic
Cultivateur/trice
Yannick Beuzic


Nombre de messages : 13
Age : 37
Métier : ar soner binioù !
Date d'inscription : 22/12/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue6/10[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (6/10)
Force:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue5/10[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (5/10)
Charisme:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue9/10[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (9/10)

[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Outch! V'là deux breizhoneg!   [RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:59

Taillant une branche sur le chemin avec son couteau, l'Yannick il regarde à gauche à droite, les sombres maisons qui l'entourent, lui et l'vieux Lomic. C'est comme si la pénombre les avaient engloutis. Pas âme qui vive, fait froid, fait faim, fait surtout soif. Ptêtre quand même de rares lueurs dans les chaumières, mais là, c'est rideaux tirés.
L'gaillard il pousse un soupir aussi gros que quand il vide l'air de son biniou. Et comme ça suffisait pas, l'autre devant il commence à râler, il râle de voir que y'a personne qui veut bien leur offrir hospitalité. Forcément ! Des bretons ! Ouais...
Et pis maintenant il lui cause.


Eh l'affreux! T'sois t'm'aides à trouver un abri pour c'te noz, soit t'as mon sabot dans l'bizaj! T'm'as gomprenan? Ramène-toi l'jeunot ou j'vas taol botez! Kozh eo marteze, met me zo ket diot! T'prend ton temps, t'as peur d'moi hein! Jm'en vas t'foutre une trognole s'tu continues à m'regarder comme ça, ma doué benniguet!

L'vieux, l'vioc, il l'a toujours eu à la mauvaise jusqu'à maintenant. Yann, il l'aime pas plus que ça mais au moins il lui tient compagnie sur le chemin, sans quoi il serait déjà tombé une quinzaine de fois, même avec son penn-bazh. L'est tout frétillant des jambes l'ancien.
Devant lui, il s'est arrêté, l'a regardé et lui a dit d'une voix moins râpante :


Choariet eus biniou-kozh Yannick. C'est l'temps pour c'te musique celtique. Allez r'gales moi, mon grand et fais nous danser c'te fichue ker.

Faire danser l'vieux ? Ha ! Yannick l'avait déjà vu danser et c'était bien joli à voir : des pas moins assurés mais toujours dans le rythme, balançant son penn-bazh et claquant des sabots. À la fin d'la chanson, c'est la locomotive, soufflante, poussante, éructante. Mais tout du moins, il est drôle à voir. Alors le Yannick, il se fait pas prier deux fois, il gonfle la poche, la câle sous son bras, place les doigts sur le haubois et souffle dans le sutell.
Yannick il aime jouer le biniou-koz. Il aime le son qui en sort, qui traverse les monts et collines, s'en va tournoyer au dessus tel un bel oiseau et disparaître dans un nuage. En tout cas, c'est comme ca qu'il se l'imagine le jeune homme.
Et puis, en jouant de la sorte entre les demeures, c'est une bien bonne façon de les faire sortir de chez eux les villageois... soit de bonne, soit de mauvaise humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Lomic Trobodec
Cultivateur/trice
Lomic Trobodec


Nombre de messages : 21
Age : 102
Métier : Boudiou! C'qui m'cherche l'guinaouec?
Date d'inscription : 22/12/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue7801/7801[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (7801/7801)
Force:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue4385/8697[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (4385/8697)
Charisme:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue1/9637[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (1/9637)

[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Outch! V'là deux breizhoneg!   [RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:19

Le son de son pays... ça lui met du baume au coeur de réentendre cette musique si lointaine aujourd'hui. Et c'est que l'espèce de troubadour qu'il a repêché sur le bas-chemin n'est pas si mauvais, Lomic apprécie ce musicien depuis qu'ils se sont rencontrés peu avant de sortir de Breizh. Faudrait d'ailleurs qu'il lui demande pourquoi Yann le suit depuis tout ce temps. Il lui a fait quoi l'vieux pour que le yaouank le suive? Le régalant certes de biniou... 'fin il va pas se plaindre Lomic, ça lui fait se rappeler ce qu'il a quitté!

Sans rien dire à Yannou, qui continue à jouer d'son biniou, le vieux continue à marcher. Il ne sait pas où il va, mais la musique lui a redonné moral et énergie. Il avait déjà vu ville plus accueillante que celle-ci, à Amiens personne n'était venu leur souhaiter la bienvenue à bras ouverts. Encore que personne n'était venu jusqu'à les enlacer, ni à les adjoindre à rester quelques jours de plus dans les nombreuses villes qu'ils avaient traversés. Au mieux, ils avaient eut quelques sourires moqueurs. En Artois et Normandie du moins. En Normandie, il veut bien le croire, les bretons et les normands c'est depuis toujours une grande lutte (chouchenn ou calva? Mad ). Mais en Artois? Même pas une âme qui vive à Amiens! Ma biz koazh, 'sont tous morts? C'est quoi que cette ville fantôme?

Voulant être fixé et voir s'il n'existait pas que des ombres à Amiens, peut-être qu'y'a un couvre-feu après 22h?, Lomic s'approcha à catimini d'une maisonnette. Une chaumière ressemblant à toutes les autres, mornes et noires la nuit... Un regard derrière lui pour voir si Yannick n'a pas oublié de le suivre. Il est bien là, son biniou-kozh sur le dos. Tiens, il a arrêté sa musique? Le vieil homme dégotte une fenêtre dans l'obscurité, tirée de rideaux, un rai de lumière se dévoile... Il croit même entendre quelques bribes de conversation. Un homme à la voix tonnante. Pinaise, l'a encore l'ouïe en forme l'vieux! Lomic soupire de soulagement et commence peu à peu à se fendre d'un sourire. Il se retourne à nouveau, mais cette fois pour faire quelques pas de gavotte, peu de grâce en ressort, mais la sportivité de ce sport connote bien la vigueur que possède encore le vieux et sa joie à avoir vu qu'ils n'étaient pas tous morts. L'avait pensé à la peste... Va c'her! Ils les fuient c'est tout... Benniguet, ce s'rait pas eux les lépreux quand même?


[ HRP / Cela n'était pas précisé, mais pour LJD Yannick et moi-même, cela tombait sous le sens. Ce topic est ouvert à tous, nous testons aujourd'hui l'ambiance et la chaleur d'Amiens Very Happy, alors si vous pouviez nous surprendre et nous égayer, ce serait bien sympa. Pour toutes questions ou infos que vous auriez à nous transmettre, "réclamations par MP" comme disent nos chers Verreux. / HRP ]
Revenir en haut Aller en bas
marnofred
Cultivateur/trice
marnofred


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue74/255[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (74/255)
Force:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue255/255[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue90/255[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (90/255)

[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Outch! V'là deux breizhoneg!   [RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Icon_minitimeVen 26 Déc - 2:45

Ce soir là Marno rentre seul chez lui, tête basse, mais content d'être revenu dans cette bonne ville d'Amiens. En passant près d'une maison il remarque des lumières à l'intérieur, s'approche et commence à entendre comme de la musique.

En s'approchant de plus près, Marno s'aperçoit que les habitants de cette ravissante bâtisse se trouve dans leur jardin, il s'approche, va à leurs rencontres en espérant se faire payer une bonne prune. geek

Il s'aperçoit que l'un de porte un instrument bizarre sur lui, et se dis :

"alors là je sens que ça va devenir intéressant "

Hep, bonjour Messieurs, alors bien installé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Beuzic
Cultivateur/trice
Yannick Beuzic


Nombre de messages : 13
Age : 37
Métier : ar soner binioù !
Date d'inscription : 22/12/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue6/10[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (6/10)
Force:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue5/10[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (5/10)
Charisme:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue9/10[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (9/10)

[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Outch! V'là deux breizhoneg!   [RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:02

Quelques peu ébloui par la lumière se dégageant de la fenêtre d'où batifolaient des habitants, Yanno les observaient. Ils avaient l'air déjà bien lancés dans la soirée, les victuailles trônaient sur la table-à-manger et quelques pichets de vin se vidaient de leur contenu dans les gobelets des joyeux lurons.
L'jeune homme il avait l'estomac qui coassait comme une grenouille et la langue qui se desséchait en voyant toutes ces choses, presque à portée de mains... Et ces gens faire bombance... Eux deux qui n'avaient pas mangé depuis le soir d'avant...
Il tourna douloureusement la tête en direction du vieux qui sûrement, avait la même tête que lui quelques secondes auparavant.


Hé l'kozh ! Ca m'dirait bien d'nous faire inviter, n'est-ce pas ? J'ai une de ces naon ! En disant cela, l'estomac du Yannick fit un énième borborygme. Dis ? On toque ?

Lomic n'eut point le temps d'ouvrir sa bouche pour répondre qu'un homme s'approcha d'eux. Il les regardait, puis ses yeux se portèrent sur son instrument, puis revinrent aux deux bretons.

Hep, bonjour Messieurs, alors bien installé !!!

Noz vat messire ! Installé, installé... euh... Nous sommes de joyeux voyageurs en quête d'un quelconque logis, mais avant tout de quoi remplir nos pauvres estomacs... Seriez-vous propriétaire de cette charmante maison ? Et si cela est le cas, pouvez-vous nous abriter pour cette nuit ? Nous vous paierons avec ce que nous avons ; jouer de la musique, faire danser les gens.

Yanno le regardait en supplique. Espérons qu'ils aient demandé à la bonne personne...
Revenir en haut Aller en bas
marnofred
Cultivateur/trice
marnofred


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue74/255[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (74/255)
Force:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue255/255[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue90/255[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (90/255)

[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Outch! V'là deux breizhoneg!   [RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:39

Ah je suis désolé, je dois justement partir ce soir en voyage, mais j'habite en effet cette charmante demeure avec une amie qui se prénomme Neo.

Vous m'avez l'air bien brave, je pense que si vous frappez à sa porte, elle ne pourra vous refuser un peu de chaleur et de quoi vous rassasier pour calmer vos ventres qui sonnent l'alarme.


Marno fouilla tout de même dans son cabas pour voir si il n'avait pas quelques nourritures à leur donner. scratch

J'ai justement un peu de pain et de viande, je vous laisse tout, j'ai assez mangé pour ce soir et surtout n'hésitez pas à aller rendre visite aux autres habitants d'Amiens, ce sont tous mes amis et ils ont le coeur sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue255/255[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue255/255[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue255/255[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (255/255)

[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Outch! V'là deux breizhoneg!   [RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:00

Fanfan en sortant de la taverne passant par la rue des tanneurs quand il entendit une voix qu'il connaissait bien: Marno, en pleine discussion avec 2 personnes âgées qu'elle avait déjà entre-aperçues et qu'elle avait l'intention d'inviter le soir de Noël, mais qu'elle n'avait pas revues à ce moment là.

"Oh , Marno, tout va bien? Tu me présentes? Des amis à toi?" lui dit Fanfan en souriant et en s'approchant.

Marno lui sourit également

"Excusez moi de vous déranger, mais il fait drôlement froid et si le coeur vous en dit, j'habite quelques maisons plus loin,55, rue des Orfèvres et je vous offre un bon grog avec des patisseries, au coin du feu...Bon, Marno, je sais que tu prépares tes affaires pour ton départ...mais que çà n'empêche pas tes amis de passe...Je file un court instant,jusqu'à la municipale et je vous rejoins à la maison..."dit Fanfan en s'éloignant d'un pas vif
Revenir en haut Aller en bas
Lomic Trobodec
Cultivateur/trice
Lomic Trobodec


Nombre de messages : 21
Age : 102
Métier : Boudiou! C'qui m'cherche l'guinaouec?
Date d'inscription : 22/12/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue7801/7801[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (7801/7801)
Force:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue4385/8697[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (4385/8697)
Charisme:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue1/9637[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (1/9637)

[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Outch! V'là deux breizhoneg!   [RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Icon_minitimeSam 3 Jan - 3:34

Une ombre sautillante, tréssautante et formidable. Un coup de talon du pied gauche, deux coups. Un à droite. Un pas en avant. Tape des mains. Demi-tour. Un coup de talon du...

Shocked Le vieux écarquille les yeux, à la manière d'un lémurien en rut. Yannick a arrêté la musique, et pas parce qu'il a ramassé un tournesol cette fois, y'a des vrais amiénois et il leur causaille! Lomic les dévisage un instant. Ils sont en train de parler, et n'ont pas encore remarqué le regard inquisiteur du vieux bonhomme. Celui-ci se prend d'affection pour le jeune homme, peut-être à cause de l'effet ombrastique du chapeau qui cache la moitié de son visage. Quoique cette question ne se pose pas, il fait nuit noire. Il n'existe que le mince rai de lumière sortant de la maisonette pour éclairer un tant soit peu. Et de là, Lomic ne sait reconnaître que les formes. Un homme à chapeau, sûrement une femme à côté. Ca se remarque de loin les femmes.

Avance d'un pas, au moins pour entendre ce qui se dit. Il n'arrive à entendre que la fin de la prise de parole d'une dame qui a l'air aussi empressée qu'un rôti parfumé. La belle donzelle. Lomic secoue la tête pour capter, enregistrer, comprendre et analyser sa dernière phrase.


Je file un court instant,jusqu'à la municipale et je vous rejoins à la maison...

Bon, si elle revient c'est bon. Rien à cirer qu'elle aille à Lambézelec trier ses patates. Lomic attendra son retour et tâchera de cacher le plus longtemps possible ses chicots pourris lorsqu'elle reviendra. Son sourire ravageur avaient du succès quand il était jeune... y'a si peu de temps... mazette! Y'a plus qu'à compter sur son esprit aujourd'hui. 'Reste plus qu'ça...

Le vieux jette un regard interrogatif à l'homme au chapeau, et se tournant vers Yannick, lui demande:


Piv eo an den-se?

Un temps de réflexion plus tard, après avoir regardé une énième fois son chapeau, Lomic a un doute. Il se retourne donc vers Yannick qui avait discuté peu avant avec l'homme au chapeau.

Saozad eo? Kloge eo eus bez dindanañ out ar tok. Saoezneg eo, nan?

Dans c'te ty? Y'a un lipig à evet? Mat eo! Bon, vous nous emmenez? Sec'hed 'm eus !


[ HRP / Je vais traduire ce que je raconte en breton, ça me permettra d'être plus compréhensible envers surtout LJD Yannick. Je vais en profiter pour vous faire un petit cours de ma langue. Pitêtre que je vais créer un topic pour ça tiens... Désolé, j'ai vraiment pas fini de polluer votre forum Twisted Evil. Alors:
"Piv eo an den-se?" Arrow Qui est cet homme là?
"Saozad eo?" Arrow C'est un anglais?
"Kloge eo eus bez dindanañ out ar tok." Arrow C'est louche de porter des chapeaux
"Saoezneg eo, nan?" Arrow Ca ressemble à de l'anglais ça, non?
"Dans c'te ty?" Arrow Dans cette maison?
"Y'a un lipig à evet?" Arrow Y'a un liquide à boire?
"Mat eo!" Arrow C'est bon!
"Sec'hed 'm eus!" Arrow J'ai soif! / HRP ]
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Beuzic
Cultivateur/trice
Yannick Beuzic


Nombre de messages : 13
Age : 37
Métier : ar soner binioù !
Date d'inscription : 22/12/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue6/10[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (6/10)
Force:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue5/10[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (5/10)
Charisme:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue9/10[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (9/10)

[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Outch! V'là deux breizhoneg!   [RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:57

C'qu'il faisait froid ! Yanno remuait ses orteils dans ses chausses, il avait pas envie d'avoir des gelures comme l'année passée, ça non ! Et puis il avait pas que froid aux doigts-d'pieds, le froid s'immisçait dans ses vêtements, il remontait le long des jambes, s'attaquait à sa colonne vertébrale puis rejoignait son cou là où un autre froid l'avait déjà pris. Enveloppé dans le froid qu'il était le jeune homme. Claquant des dents, un frissonnement l'assaillis. Espérons que sa mâchoire ne soit pas trop gelée, qu'il puisse encore parler.
Il avait suivit l'arrivée d'une femme, il lui avait sourit comme il pouvait, la regarda repartir d'une démarche chaloupée et maintenant, il essayait de tendre la main vers l'homme pour qu'il puisse lui donner de quoi le réchauffer et lui déverrouiller un peu sa mâchoire.
Une fois un morceau de pain dans sa bouche son estomac grogna de plus belle. Vivement qu'il soit rassasié !


Piv eo an den-se? lui dit Lomic.

Parce que je suis déjà venu ici ? Pas plus que toi l'kozh.

Comment ca si il le connaissait... il en a des bonnes l'ancien des fois.
Yanno regarde au loin une chouette qui s'élance depuis le bord du toit... Si seulement il pouvait voler lui aussi.
Perdu dans ses réflexions, il n'entendit pas qu'on lui adressait la parole. Yanno dû se répéter les phrases de Lomic dans sa tête avant de répondre.


Saozad eo? Kloge eo eus bez dindanañ out ar tok. Saoezneg eo, nan?

Saozad eo ? Mais non, ca va pas ? Il te prend quoi l'vieux ? T'as pas assez dormi tout comme moi, mais là tu radotes!

Dans c'te ty? Y'a un lipig à evet? Mat eo! Bon, vous nous emmenez? Sec'hed 'm eus !

Bah oui, attends qu'j'y d'mande ! Rho.

Il regarda l'homme. Excusez-le, parfois il perd un peu la boule, mais ca dure pas très longtemps. Le temps de boire un bon pichet et tout se remet en place. Vous voudriez bien nous montrer par où on peut entrer dans votre maison ? J'ai peur d'avoir à couper mes orteils dans un court instant sinon...

Yanno le regarda et lui fit un sourire gelé.
Revenir en haut Aller en bas
Lomic Trobodec
Cultivateur/trice
Lomic Trobodec


Nombre de messages : 21
Age : 102
Métier : Boudiou! C'qui m'cherche l'guinaouec?
Date d'inscription : 22/12/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue7801/7801[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (7801/7801)
Force:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue4385/8697[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (4385/8697)
Charisme:
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Left_bar_bleue1/9637[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty_bar_bleue  (1/9637)

[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Outch! V'là deux breizhoneg!   [RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:46

Lomic grommelait, il aimait bien faire ça, grommeler. Surtout à l'intention de Yann. C'te vihan paotr' s'prend pour qui hein? Le descréditer comme ça... Va c'her! Il va connaître le courroux du vieux c'lui-là! Et en plus, pour rien n'ajouter à la chose, c'est qu'il fait frisket! Font tous exprès là-haut pour lui rendre la vie dure au pauvre Lomic?

Serre les dents et regarde vilainement Yannick. L'aime pas qu'on manque de respect aux aïeuls l'Lomic.


Moutik... si j'perd ma boule, au moins j'en ais eut une hé! Et la vieillisse a toujours apporté la sagesse, aussi comparable par sa grandeur que l'insouciance des jeunots.

Lâche un glaviot, vieille habitude lorsqu'il chiquait avec son vignoned Goulven à la criée d'Montroulez. Penser aux pesked lui donna soudainement un vilain gargouillement sourd venu des tréfonds de son bide.

Heñvel out eget un tamm gweleoù brein marmouz! ragea t-il en posant un regard irrité sur son ventre affamé.

[ Vihan paotr' Arrow Petit homme
Va c'her! Arrow Juron breton : Mon cul
Moutik Arrow Mignon
Vignoned Arrow Ami
Montroulez Arrow Ville de Morlaix
Pesked Arrow Poissons
Heñvel out eget un tamm gweleoù brein marmouz! Arrow Espèce de vile raclure de crachat de singe ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Outch! V'là deux breizhoneg!   [RP] Outch! V'là deux breizhoneg! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Outch! V'là deux breizhoneg!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier des Artisans :: Rue Haute des Tanneurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser