| Au rendez-vous des éleveurs bovins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Penhors Lieutenant de l'Ost Artésien
Nombre de messages : 205 Age : 52 Métier : Forgeron/Cultivateur Date d'inscription : 23/11/2006
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (251/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Au rendez-vous des éleveurs bovins Mer 6 Déc - 19:27 | |
| Bonjour à tous les éleveurs bovins.
Ce forum est le votre :
-Vous voulez devenir éleveur et avoir des conseils -Vous êtes éleveur et vous avez des problèmes : faites profiter les autres de votre experience -Vous voyez une question sur le sujet et vous connaissez la réponse -Simplement échanger entre personnes de même métier
Alors venez ce forum est à votre disposition.
Si vous avez des questions, il peut aussi faire le lien entre nos autorités et vous.
Je suis à votre disposition également. | |
|
| |
Guiguiseg Bourgmestre
Nombre de messages : 838 Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire Date d'inscription : 13/04/2007
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Au rendez-vous des éleveurs bovins Lun 23 Avr - 19:34 | |
| Chers éleveurs bovins, Je n'arrive plus à vendre mon lait ! Il y a trop d'offres au marché et surtout les prix sont trops variés ! Je propose de vendre le lait à un seul prix ou dans une marge de 0.50 écus. La rentabilité serait bien meilleure pour nous !! Faîtes-moi part de votre opinion !! un éleveur en tristesse ... ^^ Guiguiseg | |
|
| |
Ptitjuju33 Vicomte
Nombre de messages : 771 Métier : Forgeron Date d'inscription : 29/12/2006
Feuille de personnage Intelligence: (150/255) Force: (204/255) Charisme: (212/255)
| Sujet: Re: Au rendez-vous des éleveurs bovins Lun 23 Avr - 20:01 | |
| Messire Guiguiseg, il n'y a pas tant de bouteille de lait que ça au marché !
Si on ne compte pas les bouteilles qui sont à des prix inabordables(il y a des bouteille à 12 et 13 écus !), et qui vont donc y rester, il n'y en a pas des masses.
Votre idée est bonne, je doute qu'elle soit suivie, mais il ne coûte rien de tenter... | |
|
| |
Guiguiseg Bourgmestre
Nombre de messages : 838 Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire Date d'inscription : 13/04/2007
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Au rendez-vous des éleveurs bovins Mar 24 Avr - 19:25 | |
| Eh bien cher maire, je vais vous écouter et je vais tenter !! Très prochainement j'enverrai des messages à tous les éleveurs bovins pour le proposer mon idée ! On verra bien ! | |
|
| |
Ptitjuju33 Vicomte
Feuille de personnage Intelligence: (150/255) Force: (204/255) Charisme: (212/255)
| Sujet: Re: Au rendez-vous des éleveurs bovins Mar 24 Avr - 19:48 | |
| C'est trés bien comme idée... il y a un poste de représentant des éleveurs Bovins toujours vacant à la mairie... pourquoi ne pas avoir postulé ?
Si vous envoyez une lettre une lettre à tous les éleveurs bonvin quel sera le contenu ? Quel prix allez vous conseiller ? | |
|
| |
Guiguiseg Bourgmestre
| Sujet: Re: Au rendez-vous des éleveurs bovins Mer 25 Avr - 16:27 | |
| Eh bien ptijuju pour le poste, pourquoi pas, mais ma préoccupation actuelle est autre... La lettre envoyée est :
Cher éleveur bovin !
Je constate qu'Amiens est victime d'une "surproduction de lait". A l'heure où j'écris ce message il y a plus de 40 bouteilles en vente au marché à 10 prix différents ! Et cela ne va pas aller en s'arrangeant ... Conséquences ? Les quelques rares bouteilles vendues sont les moins chères. C'est pourquoi je propose que le lait soit vendu à un prix unitaire ou dans une marge de 0.50 écus. La rentabilité serait meilleure pour nous et les ventes mieux réparties.
Réponds-moi pour me donner ton avis sur cette proposition et dire si tu accepte de la suivre.
Un éleveur bovin Guiguiseg
(PS: ce message a été envoyé à tous les éleveurs bovins et j'ai besoin de toutes vos réponses)
Pour le prix on négociera lorsque mon projet aura été accepté (si il l'est ^^)
[center]Chers éleveurs
Vous êtes pour le moment 12 à m'avoir répondu ! Et je vous en remercie ! Les autres, j'attends vos réponses !! Sur les 12 vous êtes 6 à avoir accepté, 3 ne sont pas surs, 2 ne vendent pas de lait et seulement un a refusé.
Mais vous êtes nombreux à vous poser des questions sur le charisme des vendeurs. Je vous propose donc que les vendeurs qui ont moins de charisme vendent leur lait moins cher et ceux qui en ont le plus le vendent plus cher. Mais tous ces prix resteraient dans une marge de 0.50 écus.
NB : Ce projet ne peut se réaliser qu'avec vous !! | |
|
| |
Ptitjuju33 Vicomte
| Sujet: Re: Au rendez-vous des éleveurs bovins Mer 25 Avr - 16:49 | |
| Messire, vous avez rédigé un courrier faut, et donc envoyé de mauvaises informations aux éleveurs.
Quand vous dites "cela ne va pas aller en s'arrangeant", sur quoi vous basez vous ?!
Le lait ne déborde pas actuellement, si il y a autant de bouteilles visible, c'est parce que celle qui sont vendues à des prix déraisonnables (plus de 11 écus) ne partiront pas et sont là depuis longtemps ! Pour information, à l'heure où j'écris ce message, il y a 11 bouteilles de lait vendues à un prix inférieur à celui du marché de la mairie.
Ces bouteilles, ne dérangent pas ! Elles sont là, elles y restent, tant pis pour ceux qui les ont mis en vente (je parle des bouteilles vendues à prix trés élevées). Le lait n'est pas en grande difficulté à l'heure actuelle, le fait qu'il y ait autant de prix différent ne change pas grand chose.
Je reste cependant d'accord pour fixer un prix "Conseillé", mais inutile d'alarmer ainsi la popualtion. | |
|
| |
Guiguiseg Bourgmestre
| Sujet: Re: Au rendez-vous des éleveurs bovins Mer 25 Avr - 17:16 | |
| Certes les nombreux prix ne gènent personne sauf certains vendeurs : les éleveurs qui veulent que leurs bouteilles soient vendues rapidement doivent se coucher aux prix les plus faibles. Ex : 5 bouteilles de lait dèja en vente à 9.50 écus l'éleveur veut les vendre à 10 écus l'acheteur préférera acheter celles à 9.50 écus !! donc l'éleveur doit baisser ces prix.
Et cela ne va pas aller en s'arrangeant ... si tout le monde se met en dessous du prix le plus faible les prix vont chuter : Ex: bouteille la moins chère : 9.50 l'éleveur baisse ses prix : 9.45 un nouvel éleveur arrive : 9.40 et ainsi de suite ... Il est vrai que cet exemple ne s'est jamais encore produit aussi fortement mais qui vous dit qu'il ne se produira jamais ? | |
|
| |
Ptitjuju33 Vicomte
| Sujet: Re: Au rendez-vous des éleveurs bovins Mer 25 Avr - 17:33 | |
| Si un éleveur veux vendre sa bouteille à 10 écus, déjà, il n'a pas bien regardé : elle sont à 9,71 à la mairie Ensuite, en ce qui concerne votre cascade des prix, vous oubliez qu'entre chaque mise en vente, il y a des achats ! Si un éleveur met en vente à 9,50, ses bouteilles partiront assez rapidement, et l'éleveur suivant pourra remettre à 9,50. Ce qui me dit que ça ne se produira jamais ? Tout simplement parce que la mairie rachéte sur le marché les bouteilles à prix trop faibles pour éviter justement une baisse généralisée du prix des bouteilles. De plus il faut compter avec le fait que le poisson est rare et cher à Amiens ; pour acquérir plus d'intelligence, la population doit donc acheter du lait. Pour en revenir sur le prix de la mairie, fixé à 9,71 écus, celui-ci est totalement arbitraire, et je ne demande qu'à entendre l'avis des éleveurs sur ce que pourrait être le meilleur prix de vente du lait (pas trop bas pour assurer un revenu correct aux éleveur, mais pas trop élevé pour permettre un bon écoulement sur le marché). Je me suis aligné avec les prix moyens que j'ai observé, et j'ai mis ce plafond de 9,70 pour les éleveurs. Pour dernière information : j'ai exporté récemment une bonne quantité de lait sur Arras, il y a donc des débouchés dans cette filière | |
|
| |
Guiguiseg Bourgmestre
| Sujet: Re: Au rendez-vous des éleveurs bovins Mer 25 Avr - 18:50 | |
| Alors que me conseillez-vous ? Continuer ou abandonner ?? | |
|
| |
Ptitjuju33 Vicomte
| Sujet: Re: Au rendez-vous des éleveurs bovins Mer 25 Avr - 19:47 | |
| Pour le moment, pas grand chose à faire, le marché ne se potre pas mal... il faut d'abord lancer une discussion sur le meilleur prix de vente du lait. Donc avis aux éleveurs de vaches | |
|
| |
Guiguiseg Bourgmestre
| Sujet: Re: Au rendez-vous des éleveurs bovins Jeu 26 Avr - 19:35 | |
| PS : il me manque encore 8 réponses et pour l'instant la plupart des éleveurs sont favorables ( une dizaine ). | |
|
| |
Bilbokine Fantômette la pochtronne
Nombre de messages : 320 Age : 41 Métier : fantome au pays des merveilles Date d'inscription : 22/08/2006
Feuille de personnage Intelligence: (50/255) Force: (88/255) Charisme: (194/255)
| Sujet: Re: Au rendez-vous des éleveurs bovins Sam 28 Avr - 10:21 | |
| - cruchot2588 a écrit:
- Bonjour,
voilà ce matin alors que je voulais abattre une de mes vaches qui était de corpulence normale, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que deux de mes bêtes qui avaient 15 jours étaient mortes dans la nuit. Je croyais que la moyenne d'âge d'une vache était 17 jours !!! 2 bovins morts d'un coup à 15 jours ça fait trop pour ma petite bourse, est ce normal?? Merci de vos réponses, bohem si un eleveurs peu repondre a ceci soit par mon biai soit directement sur la halle( forum offf) merci d'avance bilbokine | |
|
| |
Ptitjuju33 Vicomte
| Sujet: Re: Au rendez-vous des éleveurs bovins Sam 28 Avr - 11:17 | |
| Le décés d'une bête est aléatoire. Plus elle vieilli, plus la probabilité qu'elle meurt est importante. Passé 17 jour la vache à plus de chance de mourrir, mais avant ce delai, il y a quand même une certaine probabilité qu'elle meurt. L'espèrance de vie n'est donc pas fixe, il s'agit d'une variable, cet éleveur n'a pas eu de chance.
Pour exemple, j'ai un mouton qui est mort à l'âge de 5 jours, et un autres à l'âge de 22 jours ! L'éspèrance de vie d'un mouton est pourtant de 10 jours. | |
|
| |
Guiguiseg Bourgmestre
| Sujet: Re: Au rendez-vous des éleveurs bovins Sam 28 Avr - 12:24 | |
| Moi aussi cette nuit j'ai perdu une vache qui avait moins de 15 jours. Deux de mes autres vaches sont mourrantes alors qu'elles n'ont que 6 et 12 jours !! Et ma dernière vache a 17 jours et elle est encore décharnée ! Pourtant je les ai nourries tous les jours ! Je ne comprends pas ... | |
|
| |
Nombre de messages : 205 Age : 52 Métier : Forgeron/Cultivateur Date d'inscription : 23/11/2006
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (251/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Au rendez-vous des éleveurs bovins Ven 4 Mai - 21:11 | |
| Lettre ouverte aux éleveurs bovins et à ceux qui s'interessent à nous Je n'avais pas le temps hrp pour repondre au courrier qui m'avait été envoyé aussi je vais répondre dans une lettre ouverte. Je ne suis pas d'accord pour fixer un prix pour les bouteilles de lait, pourtant ce serait dans mon interêt ayant beaucoup de charisme. Car 1) comme je l'ai déjà lu, les producteurs laitiers qui auront beaucoup de charisme vendront alors que ceux qui en ont moins ne vendront pas. 2) on ne peut réguler la production car parfois (comme moi en ce moment) on peut, ne pas vouloir reprendre de suite des vaches et a d'autre en racheter de suite. 3) cela permet aux gens qui n'ont pas beaucoup d'argent de profiter d'un effet d'aubaine lorsque les prix sont bas. Or pour l'aide aux pauvres, là, je suis pour !! En ce qui concerne les vaches qui meurent, il n'y a pas d'explication ainsi que pour leur croissance. Parfois la croissance est super et parfois (comme moi dernièrement) elle est minable. Cependant, je pense que avoir "la vie c'est de la grosse boulasse" permet d'avoir un bonus. En effet les seaux fuient moins rapidement et les couteaux cassent moins vite lorsque "la vie est de la grosse boulasse" Amicalement à tous... Penhors | |
|
| |
Guiguiseg Bourgmestre
| Sujet: Re: Au rendez-vous des éleveurs bovins Sam 5 Mai - 12:18 | |
| Cher Penhors,
Tout d'abord on est pas obligé de fixer un seul prix mais une fourchette de prix par ex: entre 9.60 et 9.80 ca fait, non pas un prix, mais 5 prix : 9.60 - 9.65 - 9.70 - 9.75 - 9.80
Ensuite comme vous avez pu le voir, Juju établit une liste des prix pour chaque produit on pourrait donc fixer notre fourchette des prix selon ce tableau. ( PS : aller débattre à propos des prix de ce tableau sur le forum "Débats politiques" )
Amicalement Guiguiseg | |
|
| |
| Sujet: Au rendez-vous des éleveurs bovins Sam 5 Mai - 13:50 | |
| J'avoue que je ne vois pas du tout à quoi cela va servir. Comme les gens iront qu'au moins cher, soit les éleveurs iront tous sur le prix le plus bas, soit les prix seront fixés en fonction du charisme et seuls ceux avec moins de charisme vendront. Donc à quoi cela sert d'acheter des fruits ou des legumes aux autres joueurs ?
J'avoue encore que je participerais pas à ce système, je préfèrerais partir d'Amiens si nous n'avons plus de liberté...Car pour avoir de l'argent fixont des prix mais les salaires sont de plus en plus bas. Encore une fois tout pour l'argent !!!! Je ne rentrerais pas dans ce système ! | |
|
| |
Ptitjuju33 Vicomte
| Sujet: Re: Au rendez-vous des éleveurs bovins Sam 5 Mai - 13:58 | |
| Hého.... du calme là !! Cette grille n'est qu'une proposition, et j'ai bien dit qu'il s'agissait d'une grille INDICATIVE !! Donc Penhors, avant de parler de restriction des libertés rensigne toi sur le sujet.
Et arretez ne nous faire croire que vous ne vendez pas ! Les prix n'iront de plus en plus bas... vous ne tenez pas compte des mouvements qu'il y a sur le marché ! Entre le moment où un éleveur met en vente, et celui où un deuxiéme éleveur veut également mettre en vente, il y a eu des achats !
Je n'ai jamais obligé personne à quoi que ce soit, et ce n'est pas mon intention.... apprenez à lire s'il vous plaît : j'ai dit que je demandais des avis !
Penhors que veux-tu dire par "Encore une fois tout pour l'argent" ? Je ne comprend pas le sens de ta phrase. | |
|
| |
Guiguiseg Bourgmestre
| |
| |
cdingue Universitaire
Nombre de messages : 1595 Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Au rendez-vous des éleveurs bovins Lun 15 Oct - 18:28 | |
| Bonjour éleveurs et éleveuses de bovins En tant que conseillère à l'économie, je viens vous tenir au courant que la mairie impose aux bouchers une restriction sur le prix de la viande depuis 3 jours. En effet, cette dernière vend la viande a 18.21 écus sur le marché de la mairie donc nous bouchers, sommes obligés de baisser notre prix de vente. Je viens donc par cette missive vous demander de bien vouloir faire un effort sur le prix de vos carcasses et de les vendre à un prix maximum de 31.50 écus. Ceci n'est évidement qu'une simple demande, libre à vous de le faire. Merci à tous ceux qui viendront me lire et bon élevage. Bien sincèrement, Cdingue | |
|
| |
tiken Vagabond(e)
| Sujet: Re: Au rendez-vous des éleveurs bovins Jeu 5 Mar - 15:33 | |
| Bonjour je recherche des personnes interesser pour commercé avec moi je suis eleveur de vaches et donc peut faire des prix bas préférentiel a la personne concerné au lieu des prix du marché En contrepartie qu'il me propose lui aussi un arragement de prix dans son domaine . A qui cela interesse qu'il m'envoye un MP sur RR et non ce forum merci
tiken | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au rendez-vous des éleveurs bovins | |
| |
|
| |
| Au rendez-vous des éleveurs bovins | |
|