| Représentant des Maraîchers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Représentant des Maraîchers Mer 22 Nov - 1:09 | |
| Elisabeth arrive au lieu du bureau des cultivateurs de légumes.
- Personne pour représenter nos cultivateurs ? Qui produit des légumes ? Je pense qu'il faille que notre coopérative soit active afin de répondre aux exigences des réalités économiques.- Défense de notre pouvoir d'achat - Aide aux nouveaux maraîchers - Export de nos surplus de légumes |
|
| |
owenb Cultivateur/trice
Nombre de messages : 152 Age : 49 Métier : journaliste Date d'inscription : 12/11/2006
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Représentant des Maraîchers Jeu 23 Nov - 0:00 | |
| bonjour je demarre mon activité de cultures de légumes !
les legumes etant indispensables a un bon developpement je vais essayer de faire les meilleurs legumes d amiens! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentant des Maraîchers Lun 4 Déc - 0:31 | |
| - Bonjour Dame Owenb, je vous engage à manger votre production en attedant que le marché soit moins engorgé de légumes, sinon vous serez obligée de vendre à moins coût, ce qui ne serait pas rentable pour vous.
Vous avez d'autres questions ?
Beth sourit à Owenb. |
|
| |
owenb Cultivateur/trice
Nombre de messages : 152 Age : 49 Métier : journaliste Date d'inscription : 12/11/2006
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Représentant des Maraîchers Lun 4 Déc - 1:06 | |
| bon tres bien je garde mes legumes jusqu a ce que le marche soit plus fluide | |
|
| |
Penhors Lieutenant de l'Ost Artésien
Nombre de messages : 205 Age : 52 Métier : Forgeron/Cultivateur Date d'inscription : 23/11/2006
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (251/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Représentant des Maraîchers Sam 16 Déc - 13:19 | |
| Bonjour, j'ai fait récemment l'aquisition d'un champs de légumes. J'ai vu que vous vous occupiez de nous et je suis content que vous soyez ma representante.
Voilà je vous laisse vos occupations devant vous prendre du temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentant des Maraîchers Sam 16 Déc - 22:20 | |
| - Bien Penhors, par contre je vous engage à consommer votre propre production, afin de ne pas trop encombrer le marché, qui n'est un peu mal en point. - Citation :
Petit rappel, un légume = 1 point de charisme & 1 point de faim.
Plus vous avez de points de charisme, plus vous avez de chances de vendre vos produits, de décrocher un emploi convoité, de prendre une mairie ou un château (pour les révolutionnaires ^^) |
|
| |
Penhors Lieutenant de l'Ost Artésien
Nombre de messages : 205 Age : 52 Métier : Forgeron/Cultivateur Date d'inscription : 23/11/2006
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (251/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Représentant des Maraîchers Sam 16 Déc - 22:45 | |
| Merci beaucoup, c'est d'ailleurs ce pourquoi j'ai acheté ce terrain à Joliejoelle....
Et mon charisme est bien dévellopé....je mange un légume ou un fruit minimum par jour... Tu es de bon conseil. C'est bien, j'ai confiance en toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentant des Maraîchers Ven 26 Jan - 12:18 | |
| - Je rends mon tablier de Représentante, bonne chance à mon successeur. |
|
| |
TorokLefier Artisan
| Sujet: Re: Représentant des Maraîchers Dim 8 Avr - 16:29 | |
| Maraîchers, Maraîchères, Petitjuju, notre bon Bourgmestre, m'a fait l'honneur de me nommer Représentant des Maraîchers Amiénois . Veuillez, à partir de dorénavant, m'adresser vos questions hortillones, voir tatillones. Je veillerai sur vos (et mes) intérêts avec zèle et impartialité . Vive la carotte et le radis ! Torok le Fier | |
|
| |
TorokLefier Artisan
| Sujet: Re: Représentant des Maraîchers Mar 10 Avr - 3:46 | |
| Maraîchers, maraîchères, La situation est préoccupante. Nous vivons une période de surproduction légumière qui provoque une chute du cours et menace la rentabilité de cette culture. En outre, le légume s'exporte mal. Deux mesures sont à prendre d'urgence : 1- Consommez vos légumes et incitez les Amiénois à en faire de même 2- Incitez les Amiénois, les nouveaux arrivants en particulier, à s'orienter vers d'autres cultures (ou élevages). Faites passez le mot autour de vous et sauvez la profession ! Vive la carotte et le radis ! Torok le Fier | |
|
| |
TorokLefier Artisan
| Sujet: Re: Représentant des Maraîchers Jeu 19 Avr - 20:07 | |
| Voici la mise à jour au 19 avril de la liste des maraîchers d'Amiens. Ca fait du monde ! Actifs : Allankardec Cassegrain Esus Hedgehog Lisonlune Magoo_007 Mirabs Baboum Babyjane Caribsixci Chgrosse Deathtroy Eymerich Letitidamiens Mastoc Mitocail Nanouba Penhors Tchdragon Aenore Alric83 Athenais1 Ben24 Blanche Chario Firebolt31 Geoffroi_martel Isadora.da.vinci Liliane07 Lisaplenske Lissandre_di_chimina Magicskip Marokino1 Melodrame Myrddiam Owenb Popo031185 Tiberre Toroklefier Retraite : Chakal Albat0r Drook Darnos Herbert Isarine Jeandefolleville Nawashou Rakarth38 Simoine Sirli | |
|
| |
raimondus Artisan
Nombre de messages : 419 Métier : Haut fonctionnaire,agriculteur, Boucher, ambassadeur Date d'inscription : 01/11/2007
Feuille de personnage Intelligence: (137/250) Force: (256/250) Charisme: (194/250)
| Sujet: ya quelqu'un au syndicat? Lun 18 Fév - 20:19 | |
| toc toc Pas de réponse j'entrouve la porte, un grincement se fait entendre, "hum ! mal huilée cette porte" " La maison" " ya quelquunn" aucune reponse. j'entre et je m'étonne de la poussiere qu'il ya sur le bureau et les dossiers de notre syndicat. "hum ! ou sont les responsables " "atchoum" "grr! cette poussierre me fait éternuer" rapidement je grifonne sur un bon de papier un mot demandant s'il le (la )responsable s'occupe encore des maraichers, s'il elle est en indisponibilité ou autre motif. "atchoum" je pose en évidence le mot et repart rapidement en veillant à fermer la porte. | |
|
| |
Guiguiseg Bourgmestre
Nombre de messages : 838 Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire Date d'inscription : 13/04/2007
| |
| |
raimondus Artisan
Nombre de messages : 419 Métier : Haut fonctionnaire,agriculteur, Boucher, ambassadeur Date d'inscription : 01/11/2007
Feuille de personnage Intelligence: (137/250) Force: (256/250) Charisme: (194/250)
| Sujet: Re: Représentant des Maraîchers Mar 19 Fév - 14:04 | |
| Toc toc Pas de réponse, j’huile les gonds de la porte avant d’entrer. J’entre dans le bureau poussiéreux, « atchoum » lit le mot de guiguiseg et dépose mon offre pour représenter nos amis maraichers. Je voudrais défendre le pouvoir d’achat, travailler avec guiguiseg conseiller à l'agriculture d'Amiens afin d’exporter un maximum et aider les producteurs de légumes. Petit rappel, un légume = 1 point de charisme & 1 point de faim.
Maraichers au 19/2
Allankardec
Esus
Eymerich
Grinwold
Hedgehog
Hyihyil
Magoo_007
Penhors
Tchdragon
Zebulon963
Alienor33