LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande de baptême

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:17

Jaidelachance ne savait pas vraiment à qui s'adresser, elle fit donc sa demande...

Je viens d'obtenir mon certificat de pastorale.

Demande de baptême 709646d00c591f411526b0a51b9e8be1


J'aimerais donc me faire baptiser, mais il me manque un parrain ( ma marraine étant Marjorine ).
Savez-vous comment je dois faire ?



Jaid baissa la tête et attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
c lokos
Universitaire
c lokos


Nombre de messages : 596
Age : 43
Métier : Meunier,sergent du guet d'Amiens,conseiller municipale.Papa de Léo et futur époux de Bleuet.
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de baptême Left_bar_bleue131/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (131/255)
Force:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:01

tu n'es pas obligé d'avoir un parrain et une marraine!
1 marraine suffit,sauf si bien sur tu trouve quelqu'un qui voudrait être ton parrain Wink ...
Et pour te baptiser tu peux demander a lison et vous trouverai un jours qui vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:51

Pour le bapteme ya un questionnaire a remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:24

Bien Lison, je suis prète à m'y soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:33

Tu m'envois par missive

A tous les clercs procédant à des célébrations de Baptêmes et à leurs responsables Evêques et Archevâques,

Suite à la demande de la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien, le droit canon concernant le Baptême a été modifié comme suit :

Citation:
Cause matérielle.


Seul un croyant peut recevoir le baptême, il est donc important de tester le catéchumène pour savoir s’il est prêt à rejoindre la communauté des croyants.
Pour cela, le clerc officiant devra faire suivre au catéchumène une Pastorale et devra obligatoirement lui faire passer "l'Examen Préparatoire au Baptême" validé par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien.



Vous devez donc intégrer ces dispositions avant de procéder au baptême.

Vous avez donc désormais obligation de faire une pastorale à tous les catéchumènes (futurs baptisés). Sachez qu'une Pastorale officielle existe et est validée par la Préfecture et le Saint Office Romain. Cette Pastorale Officielle est recommandée, mais tout clerc pourra utiliser une autre pastorale si il la présente au préalable à la Préfecture pour vérifier son contenu.

Vous devrez aussi OBLIGATOIREMENT faire réaliser, à l'issue de cette pastorale et avant de procéder au baptême, au catéchumène "L'Examen de Préparation au baptême" pour que ce dernier prenne bien conscience de ses engagements comme baptisé.

Vous devrez donc leur donner le contenu intégral de cet Examen (que vous trouverez ci dessous).

Les Evêques et les Archevêques devront en informer tous leurs clercs et vérifier que cette décision est bien appliquée dans leurs diocèses et archidiocèses

Vous remerciant pour votre prise en compte rapide de cette décision et pour votre travail quotidien au service de notre Eglise et de la diffusion de son dogme.

Que Dieu vous guide !

Fait à Rome, le 8 Avril de l'an de grâce 1456.

Vincent Diftain
Préfet à l'Enseignement Aristotélicien





Texte de l'examen Préparatoire au Baptême à donner par tout clerc avant de procéder à la célébration du Baptême :

Citation:
Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé

En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.

Citation:
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.


Citation:
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour


Citation:
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII


Voici trois questions concernant ces textes :

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?

Je vous remercie de rédiger vos réponses.

Cette dernière partie de votre préparation au baptême achevée, nous pourrons procéder à sa célébration.
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:53

Hum....j'ai déjà répondu à ces questions.
Je vais demander au père Willy II s'il a archivé mes réponses, je pense que cela ira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:17

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?

Le baptême introduit le nouveau croyant à la communauté, il lui donne la source de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cependant cette amitié sera renforcée encore par la prière, la miséricorde et la douceur envers les autres membres de la communauté qui sont tous égaux devant le très haut car tous unis par la même foi en lui.


2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?



Le sens de la vie est l'amour. Nous nous devons d'aimer le Très-haut car nous n'existerions pas sans lui. Notre dessein est de tendre vers lui car nous avons tous notre place dans sa création, chacun de nous ayant des talents et des faiblesses, mais il nous faut aimer le Créateur afin de le remercier de nous avoir conçus.



3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?


Le troisième texte évoque un centurion qui se repent de ses péchés. Christos lui indiqua la première démarche à faire pour obtenir le pardon du Très-Haut : Se montrer humble et sincère dans le repentir, ainsi qu'être prêt à en faire pénitence.
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande de baptême Left_bar_bleue255/255Demande de baptême Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:11

Bonjour bonjour, encore moi et mon bapteme Laughing


Après presque un an je me demande s'il est toujours possible de faire une cérémonie pour mon baptème comme Lisonlune le faisait autrefois ?
J'ai toujours mon vieux certificat sous la main !


Déroule un parchemin tâché de graisse de porc.


Spoiler:


Bien sûr je sais que je pourrais aussi m'adresser à l'archidiocèse de Reims, mais en fait j'crois bien que le batptême qu'ils vont me faire risque plutôt de ressembler à un enterrement Suspect .
Et puis je voudrais inviter tous mes amis et ennemis surtout ! Alors quoi de mieux qu'un mariage baptème en Place du Don ou sur notre bonne halle d'Amiens ? C'est posible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAPTEME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier Notre Dame :: Les Rues du Quartier Notre Dame :: Place de Notre Dame :: Cathédrale d'Amiens :: Baptêmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser