oui ptitjuju "Mon premier sert à attirer les oiseaux mon second est un nid pour l'homme mes troisièmes peuvent se calmer grâce aux chants du rossignol mon tout est un poète" 30 points
Penhors Lieutenant de l'Ost Artésien
Nombre de messages : 205 Age : 52 Métier : Forgeron/Cultivateur Date d'inscription : 23/11/2006
oui " Mon premier est ce qu'un homme galant fait à une femme mon second est ce qu'une femme hésite à dire à un homme sans mon tout un homme ne serait pas un homme " 30 points
PS : il y a 2 réponses possibles
Ptitjuju33 Vicomte
Nombre de messages : 771 Métier : Forgeron Date d'inscription : 29/12/2006
oui Penhors tu as raison , je ne l'avais pas vu celle là , il y a donc une troisième réponse . Torok c'est pas mal ton raisonnement mais effectivement un peu tiré par les cheveux .
biquoulette Mademoiselle Enigma
oui Penhors tu as raison , je ne l'avais pas vu celle là , il y a donc une troisième réponse . Torok c'est pas mal ton raisonnement mais effectivement un peu tiré par les cheveux .
je vous donne un indice : sachant que les hommes sont de vrais poètes
Penhors Lieutenant de l'Ost Artésien
Nombre de messages : 205 Age : 52 Métier : Forgeron/Cultivateur Date d'inscription : 23/11/2006
oui c'est bien ça Penhors " Mon premier est un Suisse convalescent mon second est un joli polytechnicien Mon tout , c'est ce que peut dire un touriste place de la concorde un jour de brouillard" 30 points
Ptitjuju33 Vicomte
OUI ptititjuju "A l'épervier comme à l'aigle mon premier sert mon second fait la roue et montre son derrière à la belote mon troisième a tout pour plaire on peut faire confiance à mon quatrième en affaires mais pas à mon tout si on le rencontre dans le désert" 30 points
Ptitjuju33 Vicomte
ptitjuju a l'air d'apprécier les charades de Biquou , alors elle va continuer !!!!tu veux des plus difficiles ?) " mon 1° est large on doit payer mon 2° chaque mois on joue avec mon 3° mon 4° est un habile archer suisse ( aussi fort que biquou) mon 5° répète tout ce que je dis mon 6°est une ville allemande mon 7° n'est pas debout mon 8° est un pronom personnel mon tout est un métier" 30 points
Invité Invité
Sujet: Re: ENIGMES???????? Mar 24 Avr - 22:26
zut... j'ai trouvé de 4 à 8...Mais je n'ai pas le début
TorokLefier Artisan
oui torok " mon 1° est le beuglement d'une vache mon 2° est un peu sot mon 3° est une grande famille de rois Anglais mon tout une chanson Française" 30 points
Ptitjuju33 Vicomte
"Dans mon 1° vit le têtard mon 2° est derrière un miroir mon 3° pour le homard c'est sa capture au fond de l'onde mon 4° fait 3600 secondes mon tout , plus vite que la colombe vole et beacoup mieux qu'un canard plonge où les alevins abondent " 30 points
Ptitjuju33 Vicomte
bon on va corser alors !!! " Mon 1° est un système d'éclairage moderne mon 2° est un ancien port de méditerranée mon 3° est un gaz" mon tout est un triste épisode de l'histoire de France 30 points
TorokLefier Artisan