| ENIGMES???????? | |
|
+21Alric83 TorokLefier nirvanaboy Frahan cdingue Letitidamiens Lisonlune Astreria Lissandre Di Chiminay Grinwold Ptitjuju33 kelly04 Lilith Renoir Penhors owenb Nerevar Lionheart Hedgehog Bilbokine FlaMMe_ biquoulette 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cdingue Universitaire
Nombre de messages : 1595 Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens Date d'inscription : 01/03/2007
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Jeu 29 Mar - 9:00 | |
| ihihihihi
Tu serais pas un peu tête de mule !!!
Puisque Biquoulette te dis :
Pas de bottines blanches = redinguotte le contraire est valable aussi : bottines blanches = pas de redinguotte
Alors pourquoi veux-tu faire porter à Bilbokine sa redinguotte avec ses bottines blanches !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Bilbokine Fantômette la pochtronne
Nombre de messages : 320 Age : 41 Métier : fantome au pays des merveilles Date d'inscription : 22/08/2006
Feuille de personnage Intelligence: (50/255) Force: (88/255) Charisme: (194/255)
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Jeu 29 Mar - 10:32 | |
| je te jure mon cari la redingotte avec les bottinnes blanches sa le fait pas je met les deux ensemble et plus aucun homme ne me regarde car ces deux choses ne vont pas ensemble.... mais je t'adore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Jeu 29 Mar - 10:41 | |
| - cdingue a écrit:
- Puisque Biquoulette te dis :
Pas de bottines blanches = redinguotte le contraire est valable aussi : bottines blanches = pas de redinguotte
FAUX! Biquoulette à écrit: "Quand elle n'a pas ses bottines blanches , elle met sa redingote " ce qui peut se traduire en logique par: pas de bottines blanches => redingote Et on ne peut rien en déduire concernant: redingote=>pas de bottines blanches Par contre si Biquou avait écrit une phrase dans le style "elle ne porte sa redingote que lorsqu'elle ne met pas ses bottines blanches", alors on aurait eu: pas de bottines blanches => redingote et redingote=>pas de bottines blanches! Tu ne m'auras pas sur des questions de logique pure! Un exemple plus flagrant: si je dit "je prends mon parapluie lorsqu'il pleut". Peux-tu me dire s'il pleut lorsque je prends mon parapluie? |
|
| |
cdingue Universitaire
Nombre de messages : 1595 Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens Date d'inscription : 01/03/2007
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Jeu 29 Mar - 10:55 | |
| Avec des "si" on refait le monde, c'est bien connu Je te trouve compliqué et tu cherches la petite bête pour avoir le dernier mot cher collègue !! Ce sera mon dernier message à propos de cette énigme En attendant, j'ai les 30 points dans mon panier | |
|
| |
Letitidamiens Cultivateur/trice
Nombre de messages : 215 Age : 43 Métier : Meunier Date d'inscription : 11/03/2007
Feuille de personnage Intelligence: (60/255) Force: (64/255) Charisme: (124/255)
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Ven 30 Mar - 0:10 | |
| je vais etre bref dans ma reponse : NON, elle ne porte pas le chapeau | |
|
| |
biquoulette Mademoiselle Enigma
Feuille de personnage Intelligence: (223/255) Force: (204/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Ven 30 Mar - 15:40 | |
| et oui cdingue a raison . Une autre , un peu plus dure celle là , j'ai mis trois quart d'heure à la résoudre celle là !!!! 1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique. La question: Qui a le poisson? Quelques indices: 1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau. 100 points | |
|
| |
Nombre de messages : 215 Age : 43 Métier : Meunier Date d'inscription : 11/03/2007
Feuille de personnage Intelligence: (60/255) Force: (64/255) Charisme: (124/255)
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Ven 30 Mar - 16:14 | |
| Le poisson appartient au proprié&taire alleman dans la maison verte il boit du café et fume des prince. La maison est en quatrième position
Ca te suffit comme réponse ou il faut plus de détail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Ven 30 Mar - 17:02 | |
| - biquoulette a écrit:
- et oui cdingue a raison .
Ca reste à prouver! ... Mais de toute façon, comme personne ne m'écoute... Sinon: maison 1: jaune, Norvégien, Dunhill, eau, chat maison 2: bleu, Danois, Blent, thé, cheval maison 3: rouge, Anglais, Pall Mall, thé, oiseau maison 4: vert, Allemand, Prince, café, poissons maison 5: blanc, Suédois, Blue Master, bière, chien (environ 30min) |
|
| |
owenb Cultivateur/trice
Nombre de messages : 152 Age : 49 Métier : journaliste Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Ven 30 Mar - 18:47 | |
| maison 1 :jaune -norvégien-eau-dunhill-chats maison 2:bleue-danois-thé-blend-cheval maison 3:rouge-anglais-lait-pall mall-oiseaux maison 4:verte-allemand-café-prince-poisson maison 5:blanche-suédois-bière-blue master-chiens
donc c est l allemand qui a le poisson ! | |
|
| |
Feuille de personnage Intelligence: (223/255) Force: (204/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Ven 30 Mar - 19:13 | |
| vous êtes les einstein d'Amiens !!! mais c'est titi qui a été le plus rapide . bravo titi . Qui est le chirurgien ? Dupont , Durand et Dubois sont trois malades de la clinique Bouchard .Or le chirurgien , l'anesthésiste et le généraliste portent des noms semblables aux leurs.On sait que le malade Dupont a exactement 10 ans de plus que le généraliste et 20 ans de plus que le malade homonyme du généraliste.On sait aussi que le malade dont l'âge se rapproche le plus de celui du généraliste a 2 fois plus d'enfants que lui , tandis que le malade Durand a 5 enfants .On sait enfin que le Docteur Dubois vient d'acheter une voiture plus puissante que celle de l'anesthésiste .Quel est le nom du chirurgien ? 50 points | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Ven 30 Mar - 20:10 | |
| hypothèse 1: le malade Dupont a exactement 10 ans de plus que le généraliste et 20 ans de plus que le malade homonyme du généraliste
=>déduction1: le malade Dupont ne pouvant avoir 20 ans de plus que lui même, c'est donc qu'il n'est pas l'homonyme du généraliste. Donc le docteur Dupont est soit Anesthésiste, soit chirugien. =>déduction2: d'autre part, le malade Dupont et l'homonyme du généraliste ont tous les deux 10 ans d'écart avec le généraliste
hypothèse 2:le malade dont l'âge se rapproche le plus de celui du généraliste a 2 fois plus d'enfants que lui , tandis que le malade Durand a 5 enfants
=>déduction3: étant donné que le malade Dupont et le malade homonyme du généraliste ont la même différence d'âge avec le généraliste, c'est donc le troisième malade qui a deux fois plus d'enfants que lui =>déduction4: 5 étant un chiffre pair, le malade Durant ne peut pas avoir 2 fois plus d'enfant que quelqu'un d'autre. Donc c'est Dubois le troisième malade de la déduction 3, et donc Durant est l'homonyme du généraliste.
hypothèse3: le Docteur Dubois vient d'acheter une voiture plus puissante que celle de l'anesthésiste
=>déduction5: le docteur Dubois est donc soit généraliste, soit chirugien; comme c'est Durant le généraliste, c'est donc que Dubois est le chirurgien |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Ven 30 Mar - 23:22 | |
| caribou , c'est bien ça . combien voyez vous de visages ? 50 points | |
|
| |
FlaMMe_ L'étincelante
Nombre de messages : 176 Age : 42 Métier : Boulangère Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Ven 30 Mar - 23:32 | |
| hum je dirais 13 | |
|
| |
cdingue Universitaire
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Ven 30 Mar - 23:35 | |
| | |
|
| |
Lisonlune Bourgmestre
Nombre de messages : 3754 Age : 44 Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Ven 30 Mar - 23:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Ven 30 Mar - 23:52 | |
| J'aurai dis 11 egalement mais c est deja pris. Admettons qu'il y en avait un de plus je dis donc 12
C'est mon dernier mot Jean-Pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Sam 31 Mar - 0:04 | |
| Donc ça fait 13 + celui du cavalier = 14 Je tente, puisque Flamme a déjà dit 13 EDIT: les cercles rouges sont ma première réponse les cercles bleus sont selon les indications de Biquou
Dernière édition par le Sam 31 Mar - 23:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Sam 31 Mar - 22:31 | |
| Si vous avez découvert 10 visages, vous avez un pouvoir d'observation ordinaire. Si vous avez découvert 15 visages, vous avez un pouvoir d'observation au-dessus de la moyenne. Si vous avez découvert 20 visages, vous êtes très observateur. Félicitez-vous. Enfin, si vous avez découvert 21 visages et plus, vous êtes extrêmement observateur. Vous êtes très intuitif et créateur. Vous pouvez maintenant rivaliser avec le pouvoir d'observation de Sherlock Holmes. (faudra me dire où !!!) moi j'en vois 16 (sans compter le visage du cavalier , mais g vraiment bien cherché aussi )+ en plus des visages de caribou , il y en a un en haut à droite,en bas à droite entre les deux visages ,à gauche un visage à cheval sur les deux premiers cercles ,un visage de profil à côté du cheval marron , apres je vois pas . Donc celui qui a le plus de merite est celui qui en a trouvé un max , or je ne suis pas sûr que le visage du cavalier soit valable , donc j'accorde , par souci d'équité 50 points à flamme et caribou Dans un parc zoologique de Californie, une tigresse a mis au monde des triplés. Malheureusement, en raison de complications pendant la grossesse, les nouveau-nés sont arrivés prématurément. Très faibles et d’un poids largement inférieur à la normale, les petits sont morts peu de temps après leur naissance. Privés de ses petits, la mère a commencé à sombrer dans la dépression. Malgré tous les soins, le personnel n’arrivait pas à faire sortir la tigresse de sa léthargie. Quelle solution a été trouvé par le personnel du zoo pour la sauver ? 50 points | |
|
| |
cdingue Universitaire
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Sam 31 Mar - 23:33 | |
| On lui a mis des petits cochons déguisés en bébés tigres La maman tigre les accepta de suite et elle fut sauvée | |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Sam 31 Mar - 23:40 | |
| et oui la preuve en image Un homme mange un oeuf chaque jour pour son petit déjeuner. Il n' a aucune poule chez-lui. Il n' achète jamais d'oeufs. Il n' emprunte jamais d'oeufs. Il ne vole jamais d'oeufs. Il n'en reçoit pas en cadeau. Comment fait-il pour manger un oeuf par jour? 30 points
Dernière édition par le Dim 1 Avr - 0:04, édité 1 fois | |
|
| |
Lisonlune Bourgmestre
Nombre de messages : 3754 Age : 44 Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Sam 31 Mar - 23:41 | |
| | |
|
| |
cdingue Universitaire
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Dim 1 Avr - 0:11 | |
| si ce n'est pas forcément un oeuf de poule qu'il mange, il se peut que ce soit un oeuf de canne par exemple ou autre !! OUIIIII POUQUOI PAS | |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Dim 1 Avr - 10:44 | |
| oui c'est ça !!!! César sort d'une pièce où on retrouve Roméo et Juliette morts. comment sont ils morts? 50 points | |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Dim 1 Avr - 10:51 | |
| Si on regarde la chronologie, César, Roméo et juliette n'ont pas vécu à la même époque.
Bien que César soit mort assassiné (si je dis pas de bétise, il a du etre poignardé), Roméo et Juliette sont mort empoissé, puisque L'un s'est suicidé avec du poison, et l'autre pour le rejoindre luia fait un baiser pour avoir également du poison.
Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attendais Biquoulette, mais ce qui est sur c'est que c 'est pas César qui a tué Roméo et Juliette. | |
|
| |
cdingue Universitaire
| Sujet: Re: ENIGMES???????? Dim 1 Avr - 11:58 | |
| moi, je suppose que César n'a rien a voir avec "César" l'empereur
César (simple spectateur) sort d'une pièce oui mais une pièce de théatre
Roméo et Juliette sont morts empoisonnés dans la pièce (de théatre)
les acteurs eux, bien entendu, ne sont pas morts en réalité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENIGMES???????? | |
| |
|
| |
| ENIGMES???????? | |
|