LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 fusion des deux marchés

Aller en bas 
+4
Mandray
Alric83
Lisonlune
inhel80
8 participants

que pensez vous de la fusion des deux marchés ?
Vous etes satisfait de cette fusion.
fusion des deux marchés Vote_lcap50%fusion des deux marchés Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Vous preferiez les deux marchés separer.
fusion des deux marchés Vote_lcap50%fusion des deux marchés Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
inhel80
Cultivateur/trice
inhel80


Nombre de messages : 246
Age : 44
Métier : meunier
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue20/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (20/255)
Force:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue19/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (19/255)
Charisme:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue20/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (20/255)

fusion des deux marchés Empty
MessageSujet: fusion des deux marchés   fusion des deux marchés Icon_minitimeJeu 27 Déc - 2:54

Alors que je souhaitais faire une course sur le marché des joueurs je fus bien surprise de constater que le marché de la mairie n'aparaissait plus.
Apres multiples recherches, je vous annonce pour ceux qui ne le seraient pas, à partir d'aujourd hui il n'y aura plus qu'un marché regroupant marche joueurs et marché mairie.

Dites nous ce que vous en pensez.


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue255/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue255/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue255/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (255/255)

fusion des deux marchés Empty
MessageSujet: Re: fusion des deux marchés   fusion des deux marchés Icon_minitimeJeu 27 Déc - 3:00

Perso je preferais les deux marché, je pense que sa va etre du a gerer au debut au niveau de la mairie.

Apres on verra avec la suite
Revenir en haut Aller en bas
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue159/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue202/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue221/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (221/255)

fusion des deux marchés Empty
MessageSujet: Re: fusion des deux marchés   fusion des deux marchés Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:27

Sur le forum officiel :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=292118&postdays=0&postorder=asc&start=0

Sans malice - ce n'est pas une nouvelle occasion pour moi d'exprimer une opinion volontairement opposée à l'opinion générale - je dis que ce n'est pas si mal, pour au moins une raison : ainsi, les produits vendus par la mairie entrent plus directement en concurrence avec les produits vendus par les joueurs.

Avec les deux marchés séparés, la comparaison des prix n'était pas directe, donc moins facile. Là, c'est plus simple.

Et donc, cela peut nous faciliter la tâche, quand nous cherchons à contenir l'inflation d'un produit. Mais bien sûr, cela se jugera sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Mandray
Seigneur
Seigneur
Mandray


Nombre de messages : 227
Métier : Etudiant dans la voie de l'Armée
Date d'inscription : 31/01/2007

fusion des deux marchés Empty
MessageSujet: Re: fusion des deux marchés   fusion des deux marchés Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:33

Plutôt d'accord avec Alric. Ca devrait être plus aisé pour un maire ou un Conseil municipal d'intervenir sur le marché.
Je pense également que la séparation des deux marchés faisait que certains produits des joueurs, même plus chers, étaient achetés.

Et puis, sur la lisibilité, la possibilité réservée à la mairie de mettre un produit de vente avec des décimales (6,31 par exemple) fait que l'on devrait être capable de reconnaître les produits mis en vente par le Bourgmestre de ceux des joueurs.

Mais c'est vrai que les débuts peuvent être un peu laborieux. Wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artoisensemble.forumsactifs.com/index.htm
Minetti
Cultivateur/trice
Minetti


Nombre de messages : 219
Age : 37
Métier : Maraicher
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue26/20fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (26/20)
Force:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue4/20fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (4/20)
Charisme:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue2/20fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (2/20)

fusion des deux marchés Empty
MessageSujet: Re: fusion des deux marchés   fusion des deux marchés Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:15

Pas d'accord..Il Faut distinguer les deux marchés.IL y a une offre publique de vente et une offre privée. NE pas mélanger les deux... Surtout que la vente privée est régulée en fonction de l'offre pubilique de vente...

Mais d'accord car ne change strictement rien...PLus de boulot pour la mairie peut être et pour les joueurs ca fait moins de "ti clique sur vente des jouerus ti clike vente de la mairie..."

Alors comme yavé pas de "sans opinion" je vote contre...

Ca changera pas la face du monde... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elseducente.skyblog.com
cdingue
Universitaire
cdingue


Nombre de messages : 1595
Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue255/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue255/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue255/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (255/255)

fusion des deux marchés Empty
MessageSujet: Re: fusion des deux marchés   fusion des deux marchés Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:13

Perso, ce regroupement ne me gêne pas !

Et je pense au contraire que ce sera plus facile à réguler !

Je pense également que la mairie vendra plus car je reste persuadée que certains acheteurs ne regardaient même pas les prix pratiqués par la mairie avant d'acheter sur l'autre marché.

Alric et Mandray, je rejoins votre opinion.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Kaioh
Cultivateur/trice
Kaioh


Nombre de messages : 34
Age : 32
Métier : Curé et tisserand
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue121/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (121/255)
Force:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue235/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (235/255)
Charisme:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue255/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (255/255)

fusion des deux marchés Empty
MessageSujet: Re: fusion des deux marchés   fusion des deux marchés Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:00

Je ne suis point d'accord Smile.

Une mairie n'a pas pour but de faire concurrence avec les joueurs et il s'avérait là que certains joueurs achetaient (pour je ne sais quelle raison Rolling Eyes) à la mairie même si ses prix étaient plus élevés (le contraire surement aussi Wink).

Dorénavant, qu'on voit la décimale 0.01 en plus ne va pas changer grand chose, car tous les acheteurs verront à côté une marchandise à moindre coût, donc pourquoi acheter plus cher Question Le seul bénéfice de la mairie sur son propre marché sera de faire concurrence au jour, c'est à dire mettre à moins cher que lui et donc cela rentrera dans une optique de tout le temps faire baisser les prix, ce qui risque de donner plus de boulot au maire et je trouve qu'il en a déjà bien suffisamment Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue159/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue202/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue221/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (221/255)

fusion des deux marchés Empty
MessageSujet: Re: fusion des deux marchés   fusion des deux marchés Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:50

Attention cependant au sens que l'on donne à "concurrence".
Dans l'esprit, la mairie ne doit pas entrer en compétition avec les autres vendeurs (les joueurs). Cette "compétition" (concurrence) ne se joue qu'entre les joueurs.
Là où la concurrence joue entre la mairie et les joueurs, c'est justement dans la régulation du marché, dans la lutte contre l'inflation.

Cela se pratiquait déjà avec les deux marchés, mais, je pense, avec moins d'efficacité que sur un marché unique car tout le monde n'allait pas comparer les prix des mêmes produits sur les deux marché avant de faire son choix.
J'espère donc de ce marché unique une meilleure efficience des actions municipales dans le domaine économique.
Revenir en haut Aller en bas
Mandray
Seigneur
Seigneur
Mandray


Nombre de messages : 227
Métier : Etudiant dans la voie de l'Armée
Date d'inscription : 31/01/2007

fusion des deux marchés Empty
MessageSujet: Re: fusion des deux marchés   fusion des deux marchés Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:54

Messire Alric, cessez de lire dans mes pensées!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://artoisensemble.forumsactifs.com/index.htm
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue150/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue204/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
fusion des deux marchés Left_bar_bleue212/255fusion des deux marchés Empty_bar_bleue  (212/255)

fusion des deux marchés Empty
MessageSujet: Re: fusion des deux marchés   fusion des deux marchés Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:13

Comme à toute choses, il y a des avantages et des inconvéniants à cette nouvelle organisation de notre marché.
Et comme à beaucoup d'autre choses, la seule solution qui s'offre à nous, c'est l'adaptation Wink

Le principal probléme posé par cette fusion est le manque à gagner pour la mairie : nombreux étaient ceux qui, par paresse ou par ignorance se contentaient de faire leurs emplettes sur le marché de la mairie, sans aller fouiller du côté des vendeurs particuliers.
Les entrées d'argent n'étaient pas négligeables, il s'agit là d'un trou dans le budjet prévisionnel.

La nouveauté, c'est que le maire va avoir un vrai rôle de régulateur, bien plus important avec cette fusion : l'alignement des prix pratiqués par les vendeurs avec ceux de la mairie n'étaient pas systématique, il le devient par la force des choses.
il sera beaucoup plus aisé pour le Bourgmestre d'influer sur le cours d'une marchandise ainsi, qu'avec l'organisation précédente.

On ne peut de toute façon pas dire si on est "d'accord" ou "pas d'accord", une décision Royale est induscutable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusion des deux marchés Empty
MessageSujet: Re: fusion des deux marchés   fusion des deux marchés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fusion des deux marchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Communication :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser