LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Caisse de la mairie

Aller en bas 
+3
cdingue
Guiguiseg
un ancien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue211/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeLun 5 Nov - 4:06

Bon, je viens de m'apercevoir d'un gros soucis là. A l'heure actuelle il est impossible de faire de l'argent avec la mairie.

Prix de vente mairie :

- bois 4.01 ( acheté a 4)
- fer 19.01 (acheté à 19)
- fruit/legumes/lait 9.61 (acheté sur le marché au mieux 9.25)
- pain 6.21 (acheté a 6.20 allez 6.15 dans les beaux jours)

- poisson 17.70 (vendu à +1.62 sachant que lait doit etre vendu en priorité et qu'on paye le Ma dessus aussi )

*RA

- carcasse vache à 28 ( vendu à +3.22)
- carcasse cochons à 14 ( vendu à +1.61)
- farine à 14 ( vendu +0.71)
- viandeà 17 ( vendu à +1.01)

Sachant que les RA, ya pas de quoi casser un oeuf. Les gens vendant à perte yen a pas enormement.

Pour les produits d'artisanat à 22ecus de salaire l'artisan. L'exportation c'est une utopie.

Sachant en + que le cac a quasiment pas de reserves juste de quoi depanner. Donc pour avoir quelque chose faut detacher un MA. ( on part sur une base de salaire 20.20ecus/jour pour le MA).
Sur les negoces j'ai assez de marge en insistant lourdement pour sortir la paye du MA mais les benef cest une poignée d'ecus au + quand ya des benefices...

Je vous passe que la milice coute 18ecus/jour à la mairie par tete soit en exemple 4 miliciens sa fait 504ecus /semaine.
Que chaque nouveau à 1 pain à 1 ecus.
Aider l'Ost avec de la viande à 1 ecus c'est meme plus en reve.
Payer des fonctionnaires pour avoir des PE je donne 38 ecus, mais d'apres l'université c'est à minima 60.
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Bourgmestre
Guiguiseg


Nombre de messages : 838
Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:53

Je pense que la mairie doit se diversifier.

- Par exemple pourquoi ne pas relancer une loterie où la mairie se ferait une marge sur les tickets ?
- Est-ce que le guet peut donner des amendes sur des troubleurs de l'ordre public ou sur des actes d'escroquerie ou de spéculation ? Car si c'est possible on prévient les "accusés" et on leur donne une amende que si ils ne payent pas, ils sont envoyés en procès...
- Et au pire en dernière solution, l'impôt...

Guigui se prend des tomates sur la figure...

L'impôt a éviter quand même... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cdingue
Universitaire
cdingue


Nombre de messages : 1595
Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:01

Guigui affraid

Tu as envie de faire déménager tout le monde avec les impôts Question

J'espère que ce ne sera qu'un lol!
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue114/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue249/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:17

La loterie je l'ai déjà proposé à Cask. Tu lis encore dans mes pensées frérot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Bourgmestre
Guiguiseg


Nombre de messages : 838
Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:06

Oui Cdingue ce n'est qu'un lol!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:05

moi je peux te proposer une solution: Lorsqu'un Amienois (avec un certains niveau d'investissement au niveau municipal) décide de partir en voyage pour une raison X ou Y, il faut le doter d'un mandat, avec un minimum de 250 écus, ainsi que des denrées qu'il essaierai de revendre sur les autres marchés

Actuellement: Cdingue, Tiberre et Lilly sont en vadrouilles. Seule Lilly dispose d'un mandat, et encore, je pense que c'est pour un contrat bien spécifique, et qu'elle ne dispose que du strict nécessaire. Et Cdingue et Tiberre n'ont rien.

De cette façon, tu profites des déplacements privés des Amienois pour exporter les objets de la mairie. Des petites ventes isolées permettront à la longue de dégager des bénfices sypathiques.
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue114/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue249/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:26

moi, je fais le MA à Cambrai là Evil or Very Mad, j'en profite aussi pour assister au mariage c'est vrai. Et puis, moi MA, j'adore, je veux bien partir tous les jours s'il faut lol!
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue211/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:43

Merci pour votre soutien et vos idées.

Pour les impots, je suis contre. J'ai dit dans mon programme qu'il n'y en aurait pas et je suis quelqu'un de parole.
Si il faut je sortirai l'argent de ma poche...

Je vais laisser descendre un peu les prix sur le marché histoire de racheter a -0.20 au lieu de -0.11 se sera toujours sa de prit.
Depuis ce matin je me prend le chou sur le probleme, je pense quand ce creusant la tete on va bien trouver quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue114/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue249/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:08

si tu veux je te vend mon lait à 9 écus moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue159/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue202/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue221/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (221/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:29

Bonsoir,

Je crois (et je me trompe sans doute), qu'un des noeuds du problème vient de la vente des produits sur le marché de la mairie.
Ce n'est pas tout d'acheter à bon prix si on ne vend pas. Et le marché de la mairie a rarement été aussi bien doté en marchandises diverses. De manière presque spontanée, les consommateurs se dirigent vers le marché des joueurs pour effectuer leurs achats, sans regarder sur le marché de la mairie si un meilleur prix existe.

Comme l'a écrit Carib, une solution peut venir de l'export de nos marchandises. Pourquoi pas en demandant des volontaires qui partiraient, par groupes, dotés de mandats, pour vendre en d'autres villes d'Artois les marchandises qui ne s'y trouvent pas.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue211/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:42

C'est plus compliqué que çà alric, au contraire je vends.

La soluce de cari à des avantages en important moins cher la marge de la mairie serait plus grande. Mon soucis etait la paye des MA qui mangeait une grosse partit du benefice toutefois en passant par les MAO cela pourrait solutionné le probleme.

L'inconvenient majeur cest qu'il y a le marché des joueurs derriere...Et il faut reflechir pour ne pas creer une deflation.
Un marché livré à lui meme n'est pas la meilleur solution non plus...

Donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue114/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue249/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:51

et si tu payes les MA en viande par exemple. Peut être pas tout le temps. Moi, je t'assure que si tu me donnes des fruits ou de la viande ça me dérange pas et comme ça tu garde le liquide^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:52

Les nouveaux ou tamago, vont souvent achete sur le marché de la mairie sans regarder le marché des joueurs.
Par contre des choses sur le marché de la mairie ne se vendront jamais comme les boucliers car meme sur le marche des joueurs je les vendais à 60 ecus voir 55 a tres bas prix et sa ne partait pas. J'ai juste reussi a les vendre en les offrant pour des anni ou autres.
Les echelles sa se vend pas tres bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue159/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue202/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue221/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (221/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:12

Une chose m'affole quand même, quand je regarde le marché des joueurs (je sais, il n'y a pas grand rapport avec le sujet) : il s'agit de la quantité de marchandise qui ne partira pas (ou alors, dans deux ou trois siècles) pour cause de prix bien trop élevé.

J'ai parfois l'impression que les vendeurs ignorent qu'ils peuvent annuler leurs offres de vente pour les réintroduire à de meilleurs tarifs. Peut-être faudrait-il expliquer la manoeuvre, dans le message de la mairie par exemple (et tout au début).
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue211/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:45

J'ai fais une missive en demandant de reguler les prix, en mesage mairie j'ai demandé de reguler, en taverne j'ai repassé une couche.
Dans 5 jours j'ai denouveaux une autre missive...

Je vais les prendre par la main non plus, je peux pas faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Bourgmestre
Guiguiseg


Nombre de messages : 838
Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:50

De toutes façon les produits à prix invendables ne gênent personne !! Ils restent à pourrir au marché et personne ne s'en préoccupe !! Si leurs vendeurs veulent récupérer leurs biens et qu'ils ne savent pas comment faire, ils interrogent les joueurs plus expérimentés en taverne. Pas besoin d'un énième courrier pour expliquer la manoeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue211/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:18

Exact guigui, le seul inconvenient c'est que ca fais moche sur le marché mais je pense qu'au bout d'un moment il se reveilleront.
Revenir en haut Aller en bas
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue159/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue202/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue221/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (221/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:28

Malheureusement, je crains que ces produits n'entravent également la déflation que nous cherchons. Et cela pour deux raisons.

D'un, les produits entrent et quittent le marché par le bas (sur l'échelle des prix). Un nouveau vendeur propose généralement son produit à un prix inférieur ou égal au plus bas prix sur le marché. Et, le consommateur achète le produit au prix le plus bas sur le marché. Les produits aux prix les plus bas disparaissent donc du marché aussi vite qu'ils apparaissent, sans avoir d'effet durable sur les prix.

De deux (et cela n'est valable que pour les produits de l'artisanat), je suis presque certain que les artisans attendent d'avoir vendu leur production avant de recommencer à produire. C'est quasiment inévitable étant donné que la grande majorité du chiffre d'affaire réalisé correspond au prix d'achat des matières premières nécessaires à la production.
Si donc, ces artisans attendent la vente de leur production pour recommencer à produire, ceux qui proposent leurs produits à des prix élevés ne produisent plus, leurs produits ne viennent plus sur le marché, et ne participent pas à la baisse des prix à laquelle nous tentons d'oeuvrer.

J'espère que mon explication était suffisament claire pour vous éviter des maux de tête. lol!

Confraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue211/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:41

Pour le premier point je suis pas daccord si la mairie ne rachete pas sur le marché exemple le lait il baisse on est pas loin des 9 là.

pour le deuxieme point entierement daccord et c'est un gros soucis. Mais toutefois je pense qu'un artisan preferait perdre 1 ou 2 ecus et gagner la certitude de vendre plutot que dattendre. Enfin du moins je pense comme çà .
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue211/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:47

Bon pour les caisses de la mairie, des idées pour faire des benefices fusent en ce moment, merci a tous d'ailleurs, donc sa s'annonce pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:55

Bon, je suis parti en vadrouille, et voilà ce que je rapporte:

- le CaC Normand est éventuellement preneur de bois à moins de 4.20 (il rachète à 4.20 aux mairies normandes)
- Cambrai vend 800 stères à 4.00 écus

=> comment faire pour passer le bois depuis jusquà la Normandie, tout en payant le porteur?

- Cambrai est acheteur de poissons jusqu'à 17.80-18.00 écus; y'a aussi moyen de faire des bénéfice, sachant que je peux en trouver à 17.80 à Bertincourt, et à moins en Normandie.

- le CaC Normand achète de la viande à 18.00; il y a moyen de récupérer des poissons à 17.40 contre cette viande.

- le CaC Normand achète des carcasses à 15.50... ils les vendent à combien en champagne?

- Le Duc Normand (Godvador) est acheteur de nourriture en trèèès grande quantité; y'a forcément moyen de lui faire des propositions, tout en faisant du bénéfice...

- beaucoup de monde cherche de la laine (bertincourt, Cambrai, Normandie)

je reviens à Amiens samedi, et je repars aussitôt vers la Normandie pour livrer de la viande (j'achète chez nous, pour vider une partie des stocks qui sont trop chers), et je reviens avec un peu de poissons.

Des idées pour favoriser le commerce, tout en me payant mes journées de déplacement et en assurant du profit?
Revenir en haut Aller en bas
cdingue
Universitaire
cdingue


Nombre de messages : 1595
Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:22

On pourrait payer les MA en leur vendant les denrées dont ils ont besoin à moindre prix par le marché de la mairie a concurrence des jours de travail effectués.

Mais bien sur pour ca il faut fixer un salaire pour les MA.

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeVen 9 Nov - 5:37

Le salaire des MA est généralement de 20 écus par jour.

Mais le problème principal n'est pas de de savoir comment payer les ma, mais plutôt de trouver un moyen de faire suffisament de bénéfice lorsqu'on envoi un ma, pour que sa paie soit prise directement sur les bénéfices. Sinon, ça ne sert à rien d'envoyer un ma, si le transport coute plus cher que les bénéfices qu'on en tire.

Le fait est que j'ai présenté plusieurs opportunité ci-dessous. J'ai pas forcément penser à tout, donc c'est pour ça que je vous demande s'il n'y a pas moyen de partager vos cerveaux et mon neurone pour qu'on en tire le meilleur profit... Mais si on n'y arrive pas tant pis. Mais au moins, on sait qu'on aura tout envisager avant de laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue211/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:25

Tu as été plus rapide Cari ^^. Donc oui sortir une paye fixe pour un MA en ce moment c'est pas possible c'est clair, je pense meme à embauché les MAO pour economiser.
Va falloir se creuser pour trouver des moyens de faire du benef
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue211/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Caisse de la mairie Left_bar_bleue255/255Caisse de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitimeSam 10 Nov - 4:11

(Je poste ici pour avoir les affaires en cours sous les yeux)

Amiens - Champagne

50viandes 17.9 = 895 (+5.50)

50blé 13.1 = 655 (-5)

contre

50fruits à 9.9 =495 (benef 40ecus "paye du MA")
prix dachat du fruit 9.1 (5ecus de + à 9)

50poissons à 18.6*

en resumé [Amiens - Champagne]
- la mairie gagne à minima 1.50 au mieux 10ecus
- le MA 40écus si cest le notre 36 le leur. La famille d'abord ^^.

et on a 50 blé à 13 et 50 viande à 18.01

le blé est cher je suis d'accord mais sa depanne...


voie marchande normandie*

17.7poisson (+1.62)
(sur 100 ca fee 162ecus de benefices )

paye MA = 4poissons (70.80)
reste 96poissons = 1699.2 (prix dachat)1854.72(prix de vente)
155.52 de benef - MA = 84.72

prix de revient du poisson 18.59 (17.7 c'est le prix artésien mais j'ai bonne espoir de l'avoir à moins)


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 6:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Caisse de la mairie   Caisse de la mairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse de la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations de la mairie
» Stok de la Mairie
» Informations de la mairie
» Bilan de la mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Hôtel de Ville :: Archives Municipales :: Mandats passés :: Mandat n°16 et 17 : Caskblinder (1er et 2nd mandat)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser