LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Repas en tavernes

Aller en bas 
+2
misslilly
Guiguiseg
6 participants
AuteurMessage
Guiguiseg
Bourgmestre
Guiguiseg


Nombre de messages : 838
Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:03

Bonsoir chers collègues !

Bon je crée un post car je savais pas où le mettre Embarassed

Comme vous avez put le remarquer les prix des menus en taverne avaient fortement chutés jusqu'à atteindre moins de 6 écus !!! Ce qui évidemment (et c'est fort normal) n'a pas plut aux boulangers...
Aujourd'hui, grâce à Cask, le menu minimum en taverne est de 6.20 écus et le prix de la bière est commun : 0.73 écu.

Seulement voila, la concurrence n'existe plus... Pourquoi choisir telle taverne et pas intelle alors que les prix sont identiques ??
C'est pourquoi j'ai proposé à Cask de supprimer le seuil minimal du repas un jour par semaine où chaque taverne pratiquerait les prix qu'elle souhaite ce jour-là.

Je demande votre avis, sur ce projet, en ce jour chers collègues et notamment le tien Alric en tant que représentant de la filière pain.

Amicalement - Guigui
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue114/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue249/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:04

Guigui, y a pas à choisir, la meilleure c l'écu lol! non sérieux c'est vrai que le pain en taverne ne doit pas être moins cher que sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue211/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:33

L'idée tiens la route pourquoi pas.
On pourrait faire une specialité par taverne aussi (charisme , force, intell)

Avec les rachat de farine à 14 je peux mandater un boulanger pour faire du pain pour les taverniers a 6 ecus aussi. Mais bon a 14 la farine jen rachete pas tous les jours.

Neanmois comme les 3 taverniers ont fait preuve de bonne volonté pour rehausser le seul minimal, je suis pret à les epauler pour fournir des denrees moins cher.
(dans le domaine du raisonnable bien entendu hein Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Bourgmestre
Guiguiseg


Nombre de messages : 838
Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:32

Je pense qu'il faudrait réunir les taverniers, toi Cask ainsi qu'un ou deux boulangers pour participer à un débat et se mettre d'accord sur d'éventuelles mesures.
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Universitaire
tiberre


Nombre de messages : 878
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue149/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue250/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:50

c'est une bonne idée. En plus, j'ai été mis au courant que certaine taverne vendait a perte pour tenir la concurrance. Mais offrir un jour où chacun peut mettre ses prix, cela permet de s'offrir un bénéfice de temps en temps. Je suis complétement pour.
Revenir en haut Aller en bas
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue159/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue202/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue221/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (221/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:04

Bonsoir chers collègues,

Je vais livrer mon avis iconoclaste sur la question : le repas minimum n'est-il pas, finalement, peu concurrentiel et sans intérêt ?
Car le dilemne pour le consommateur dans ce domaine est le suivant : une miche de pain ou deux sacs de maîs, ou le repas minimal en taverne. Et je ne vois pas de solution pour qu'un tavernier puisse faire des bénéfices sur ce repas...

Alors, comme le marché regorge des produits de base pour l'alimentation, pourquoi les taverniers ne s'orienteraient-ils tout simplement pas vers les produits à valeur ajoutée ?
Je m'explique : le repas qui, non content de nourrir, permet aussi de gagner des points de caractéristiques. Dans cette configuration, le repas peut devenir concurrentiel, en terme de rapport qualité/prix, avec les produits du marché.
Il me semble que c'était le choix qu'avaient fait deux anciens amiénois.

Confraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Bourgmestre
Guiguiseg


Nombre de messages : 838
Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:52

Alric83 a écrit:
le repas minimum n'est-il pas, finalement, peu concurrentiel et sans intérêt ?
Peu concurrentiel, ca c'est certain...
Mais sans intérêt, malgré que je sois tavernier, je suis entièrement favorable à ce prix minimal. Vis à vis des boulangers. Car sans eux ce seuil n'existerait pas !! Mais je me mets à leur place, comment vendre leurs pains à des prix concurentiels face aux tavernes qui affichaient des menus inférieurs à 6 écus ???

Je pense que la priorité c'est les boulangers et après les taverniers...

C'est pourquoi j'estime que ce seuil minimal a énormément d'intérêt et les boulangers seront surement d'accord avec moi.

Sinon, cher collègue, serais-tu intéressé pour participer à un débat avec les taverniers et défendre les droits des boulangers ?
Revenir en haut Aller en bas
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue159/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue202/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue221/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (221/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:23

Certes, pourquoi pas...
Mais je me dois de rappeler que je ne suis plus conseiller à l'artisanat.
Je suis encore représentant de la filière du pain, en revanche.

J'y réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue211/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:42

Si tu as envie detre conseiller à l'artisanat pas de soucis.
Personnelement que vous soyez conseiller en x ou y , ca me derange pas ce que je veux c'est qu'on avance ensemble et avoir votre avis sur tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:24

Personnellement, je suis contre les repas à prix minimum en taverne. Ca empêche la concurrence, et ça nuit à tout le monde au final; sans compter que l'approvisionnement constant à 6.00 écus est impossible. Ponctuellement, oui, mais dans la duré, ça ne tient pas la route. Par ailleurs, si les taverniers veulent vendre à perte, je ne vois pas pourquoi on les en empêcherait? C'est complètement stupide de leurs part, mais bon... c'est leur choix; ils fermeront leur taverne plus rapidement, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue211/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeLun 5 Nov - 2:16

Le soucis c'est que si les taverniers vendent leurs pain à 5.95 comme on a eu le cas il y a peu, les boulangers gueulent^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Ancien(ne) Bourgmestre
Hedgehog


Nombre de messages : 402
Age : 51
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue245/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (245/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue241/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (241/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue235/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (235/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:29

J'interviens, après tout je peux aussi afro
Les boulangers se plaignent, pas grave ça ..., la priorité n'est pas les boulangers mais les taverniers ...
Pourquoi me diront certains d'un air surpris ? Suspect
Faites le compte ..., il n'y a que 3 ou 4 tavernes au maximum ... être la 4ème n'est déjà quasiment pas viable ... mais bon ...
Qu'apporte les tavernes ?
Si vous pensez "rien", démissionnez, vous n'avez rien à faire au conseil Rolling Eyes
Pour ceux qui savent ce qu'elles apportent, maintenant, réfléchissez un peu...
Est-il plus compliqué d'aller acheter du pain ou du maïs en taverne ou sur le marché ?
La réponse est évidente puisque beaucoup des "plus jeunes" amiénois ne savent même pas qu'on peut s'y nourrir et parmi les anciens, nombreux sont ceux qui ne savent pas qu'on peu manger, même en pleine période de ... drunken ... réflexion ... Wink
Si les prix sont les mêmes sur le marché ... autant acheter là ...
Donc, il faut pouvoir vendre moins cher ...
L'idéal serait que chacun s'approvisionne en pain ou en maïs DANS les tavernes ...
J'entends certains me reparler des boulangers ou des producteurs de maïs ...
Deux remarques :
Arrow le maïs a un autre débouché et peut être vendu un peu plus cher que le pain ...
Arrow de mon temps What a Face , j'avais créé une filière très active qui permettait de garantir du pain pas trop cher à la production, vendu par les boulangers aux taverniers qui pouvaient eux mêmes le vendre, en taverne, moins cher que sur le marché ! Comme quoi c'est possible avec quelques efforts ... Cette solution étant à l'évidence la meilleure car satisfaisant tout le monde. Ensuite, rien n'empêche de laisser une liberté de prix aux taverniers puisque ceux ci ne feront que jouer avec LEUR marge puisque les boulangers auront déjà vendu leur pain ... Ceux qui ne participeront pas à cette filière seront les seuls à se plaindre ... mais là, ils n'auront qu'à participer à la filière qui leur permettra des bénéfices supérieurs ...
Cette solution apporte aussi à la mairie du pain moins cher que le marché pour revendre ailleurs puisque la mairie peut acheter au même prix que les taverniers et jouer elle aussi avec la marge ... Wink

Si mon explication trop longue n'est pas assez claire scratch , n'hésitez pas à me demander des explications. study
Revenir en haut Aller en bas
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue159/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue202/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue221/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (221/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:05

Bonsoir Hedge,

Si j'ai bonne mémoire, Guigui et moi avions tenté de relancer une charte de la filière, impliquant les cultivateurs de blé, les meuniers, les boulangers, les taverniers.
Elle est au même endroit que la précédente. Il n'est qu'à regarder le peu de signataires pour comprendre le malaise...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Ancien(ne) Bourgmestre
Hedgehog


Nombre de messages : 402
Age : 51
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue245/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (245/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue241/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (241/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue235/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (235/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:27

Le peu de signataires ?
Rien à faire de ça ... Evil or Very Mad
Il faut repartir à zéro.
Je l'ai dit précédemment ..., si vous choisissez cette solution les personnes qui n'en font pas parti ne doivent pas compter ..., tant pis pour elles, le but est de favoriser les gens qui s'investissent dans la ville.
Maintenant pour avoir des gens qui participent, il faut que le conseiller en agriculture envoie des messages à toutes les personnes concernées leur expliquant clairement le fonctionnement.
Il ne faut pas perdre de vue que la Place du Don n'est pas fréquentée par tout le monde et qu'attendre les gens ne donne rien.
Et puis, franchement, quand je lis le message de Mastoc à la fin de la charte et que je ne vois aucune réponse alors qu'il est si facile de lui expliquer pourquoi il se trompe ..., ça donne pas envie de signer la charte Wink

Et pour parler de "malaise", Alric, explique moi comment cette charte a fonctionné avec moi alors qu'elle faisait baisser le prix du pain de 0.6 ou 0.7 écus ? Wink
Tout simplement parce que dès que 3 ou 4 personnes se sont engagées à y participer sérieusement, les autres n'ont plus le choix s'ils veulent vendre ... Wink
Et puis aussi parce que j'avais la chance d'avoir 2 ou 3 personnes engagées avec moi comme Flamme dont je me souviens qu'elle a du envoyer beaucoup de messages à des personnes dont le métier était découvert en regardant chacun des habitants dans le menu "information", à une époque où le royaume du lavabo ne donnait pas toutes les infos ...
Bref, il avait quelques personnes qui se bougeaient ...
(désolé d'avoir répondu pour toi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue159/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue202/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue221/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (221/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:24

Ben, je dirais, tout simplement, que la charte a fonctionné avec toi car il y avait beaucoup plus de signataires, donc de personnes impliquées et respectant les règles établies.

Guigui l'avait conçue pour que chacun y retrouve son compte. Toute la publicité avait été faite sur le sujet. Mais il n'y a pas eu le succés escompté.

C'est aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue114/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue249/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeVen 9 Nov - 3:44

Et bien alors faut les relancer, en parler en taverne de la charte. Vous voulez que je vous fasse de la pub pour la charte. Je peux en taverne, je vois du monde tout les jours moi, ça serait déjà un bon début non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeVen 9 Nov - 6:11

En même temps, la charte de la filière du pain n'est qu'une image de la situation du marché à un instant t.

Entre la charte de Hedge et celle de guigui, les prix sont descendus de 20 deniers; et entre celle de guigui et les prix actuels, nous souhaitons une diminution de 50 deniers (sacs de blé et farine) et de 30 deniers sur le pain.

Le fait est que le marché évolue presque hebdomadairement; fixer les prix une fois pour toute est plutôt contraignant pour tout le monde. Nous devons rester avec des prix similaires aux villes voisines; pour éviter l'importation et pour favoriser l'exportation.

Il me semble donc nécessaire de réviser le système de la charte. Plutôt que de fixer des prix pour chaque denrés, il faudrait peut-être se contenter de stipuler:
- un salaire de 20-23 écus pour les artisants
- le responsable de la filière fixe les prix en fonction de l'évolution du marché et des désiderata du maire.
- les signataires s'engagent à respecter les prix indiqués par le responsable de la filière
De cette façon, on pourra s'adapter rapidement aux fluctuations du marché, et on sait quels seront les personnes motivées qui réagiront le plus rapidement (les premières personnes à prévenir des changements, avant de prévenir les tamagos)


Ceci dit pour en revenir à la priorité tavernier/boulanger, l'analyse de hedge me semble pertinente. De toute façon, les boulangers ne sont pas obligés de suivre nécessairement les prix des taverniers. Si le pain s'entasse sur le marché, je suis sûr qu'on trouvera assez facilement des débouchés pour les revendre (par exemple, le CaC normand a acheté 50 miches à 6.30 écus, sans chercher à négocier le prix...).
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue211/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:22

Ok on test.
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Bourgmestre
Guiguiseg


Nombre de messages : 838
Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:29

Donc pour résumer, on supprime tout seuil minimal en taverne et on ré-actualise la charte blé/pain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:04

en fait, mon idée c'est que le responsable de la filière pain-farine-blé donner régulièrement des nouveaux seuils minimaux.... ou maximaux; par exemple en ce moment, nous essayons de faire baisser le prix du blé; fixer un prix minimal pour le blé n'aura aucune incidence... au contraire; par contre, comme la farine est en train de baisser... il faudrait là peut-être fixer un seuil minimal, pour éviter que ça ne descende trop vite. (je dis ça, mais comme je ne suis pas à Amiens, j'ai du mal à suivre les cours... m'en veuillez pas si je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue211/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:23

de la farine à 14 ca me va hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Universitaire
tiberre


Nombre de messages : 878
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue149/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue250/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeSam 10 Nov - 2:58

carib, si tu parles de la farine a 14,70 c'est moi, étant donné que je n'ai pas été touché par la hausse du prix de blé, j'ai pu revendre en m'assurant les 22 écus de salaire. Mais en ce moment, si depuis hier personne n'a baissé, car je ne suis plus a amiens non plus, c'est 14,80.
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue211/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:58

Pour la fete de la biere Guigui. Ok sur le principe mais il y a des points ou jai pas de soluce.

Comment comptabliser les bieres avec les repas?
Faire un prix fixe pour la biere ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Bourgmestre
Guiguiseg


Nombre de messages : 838
Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:53

Pour les repas 2 possibités :

1°/ Pas de repas ce jour-là Laughing

2°/ Comptage des denrées puis déduction du nombre de repas vendus

Perso je préfère le 1°/ Wink


Et oui il faudrait un prix fixe à toutes les tavernes atésiennes paticipant !

L'idée a plut au conseil Cask ?
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Repas en tavernes Left_bar_bleue211/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Repas en tavernes Left_bar_bleue255/255Repas en tavernes Empty_bar_bleue  (255/255)

Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:03

Uep sa a mordu, il y a bertin qui va bougé avec nous si ca se lance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas en tavernes Empty
MessageSujet: Re: Repas en tavernes   Repas en tavernes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas en tavernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Hôtel de Ville :: Archives Municipales :: Mandats passés :: Mandat n°16 et 17 : Caskblinder (1er et 2nd mandat)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser