LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Cérémonie pour Bilbokine

Aller en bas 
+5
Alric83
Bilbokine
cdingue
tiberre
Ptitjuju33
9 participants
AuteurMessage
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue150/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue204/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue212/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (212/255)

Cérémonie pour Bilbokine Empty
MessageSujet: Cérémonie pour Bilbokine   Cérémonie pour Bilbokine Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:43

Une estrade avait été montée sur la place du Don en vue d'une cérémonie.
P'tit Juju, en tant que Bourgmestre de la ville avait décidé d'élever Bilbokine au rang de Citoyenne d'Honneur d'Amiens. Les services rendus à la ville par Bilbokine ne pouvaient rester sans remerciement, ni reconnaissance.

Une annonce avait été passée, la Cérémonie aura lieu demain, les citoyens étaient invités à venir ici, saluer et remercier Bilbokine.
A peine l'annonce était passée, et l'estrade montée, que la foule se pressait déjà sur la Place du don.


Cérémonie pour Bilbokine Tretea10
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Universitaire
tiberre


Nombre de messages : 878
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue149/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue250/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue255/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (255/255)

Cérémonie pour Bilbokine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour Bilbokine   Cérémonie pour Bilbokine Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:55

Tiberre qui passait par là, apprécia beaucoup l'annonce de juju, il se prometta d'etre là demain pour félicité son amie.
Revenir en haut Aller en bas
cdingue
Universitaire
cdingue


Nombre de messages : 1595
Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue255/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue255/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue255/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (255/255)

Cérémonie pour Bilbokine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour Bilbokine   Cérémonie pour Bilbokine Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:02

Cdingue savait tout ce qui se préparait et elle en était très heureuse.
Son amie lui manquait et la remercier de tout ce qu'elle avait fait pour Amiens était normal !


flower
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue150/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue204/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue212/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (212/255)

Cérémonie pour Bilbokine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour Bilbokine   Cérémonie pour Bilbokine Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:03

P'tit Juju arriva sur la Place qui commençait à se remplir, il était en retard, mais il semblait que beaucoup de monde l'était aussi.
Il grimpa donc sur l'estrade et cria :


Oyez oyez !
Amiénoises et Amiénois, nous voici réunis sur cette place pour rendre hommage à Bilbokine, et lui dire combien elle nous manque. Cette cérémonie a pour but de faire de Bilbokine une Amiénoise de coeur, bien que ne résidant plus dans notre cher village.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
Bilbokine


Nombre de messages : 320
Age : 41
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue50/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue88/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (88/255)
Charisme:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue194/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (194/255)

Cérémonie pour Bilbokine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour Bilbokine   Cérémonie pour Bilbokine Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:12

Bilbokine étant arrivé sur Amiens la veille au soir suite à une lettre de juju actuel bourgmestre.

Elle arriva sur la place du don comme indiqué sur l'invitation de celui ci avec un peu de retard...

Sur l'invitation était stipulé que cela était pour une cérémonie mais elle n'en savait guère plus elle vi juju sur un estrade ayant pris la parole et les amiénois l'écoutant attentivement....

Elle écouta à son tour ce qu'il disait, il parlait d'elle, l'émotion l'a gagnée...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue150/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue204/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue212/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (212/255)

Cérémonie pour Bilbokine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour Bilbokine   Cérémonie pour Bilbokine Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:27

P'tit Juju vit Bilbokine arriver. Il l'invita à monter sur l'estrade, et se placer à ses côtés.
Il lui fit chaleureusement la bise, puis se tourna vers la place
.

Tous ici connaissent Bilbokine, mais je vais faire un petit rappel, afin d'expliquer pourquoi nous sommes ici.

Bilbokine fait partie de ses personnes qui ont aidé Amiens à grandir. Bourgmestre à plusieurs reprises, elle a permis a chacun de prospérer. Elle fût parmi les pionners de la Place du Don, ce lieu même ou nous sommes aujourd'hui, et qui fait d'Amiens une ville vivante, attractive et animée.

Ancien Lieutenant du guet de la Ville, elle a contribué à faire d'Amiens une ville sûre, dans laquelle il fait bon vivre.

Certes, ce n'est pas elle seule qui a fait d'Amiens ce qu'elle est aujourd'hui, mais Bilbokine fait partie des grandes figures de notre village, elle y a apporté sa pierre, cette pierre indispensable, qui n'aurait pût être posée sans elle.

Si je lui ai demandé de venir Aujourd'hui à Amiens, en ce lieu, c'est que son chemin c'est écarté du notre. Sa vie aujourd'hui n'est plus à Amiens, mais dans une ville voisine.

Je tenais donc, au nom de tous les Amiénois, à rendre hommage à cette grande Dame, à sa générosité, à son altruisme qui font de Bilbokine l'Ange Gardien de la ville.

Nous sommes ici pour dire à Bilbokine à quel point elle nous manque, à quel point nous la remercions, et à quel point nous l'aimons.
Nous ici pour lui dire qu'elle sera TOUJOURS chez elle à Amiens, qu'elle restera toujours une Amiénoise dans notre coeur.


P'tit Juju s'arreta quelques temps, et regarda Bilbokine en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
Bilbokine


Nombre de messages : 320
Age : 41
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue50/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue88/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (88/255)
Charisme:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue194/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (194/255)

Cérémonie pour Bilbokine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour Bilbokine   Cérémonie pour Bilbokine Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:41

Bilbokine monta sur l'estrade ou l'avait invité juju son ami avant tout, elle se plaça à ses cotés après lui avoir fait une grosse bise...

Puis regardant tour à tour juju et la foule elle l'écouta, rougissant de plus en plus à chacune de ses paroles, l'émotion l'a gagnée.

Quand Juju s'interrompit et la fixa en lui souriant, elle lui répondis par un sourire gêné et le fixa du regard, attendant que celui ci reprenne le pourquoi de cette cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue150/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue204/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue212/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (212/255)

Cérémonie pour Bilbokine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour Bilbokine   Cérémonie pour Bilbokine Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:55

P'tit Juju se tourna vers Bilbokine, et s'adressa maintenant directement à elle.

Bilbokine, je t'ai fait venir ici, non seulement pour te rendre l'hommage que nous te devons, mais aussi pour que tu saches que tu sera chez toi à Amiens.

Ta maison restera TA maison, tu pourra y venir à tout moment, les Tavernes Amiénoises te seront toujours ouvertes.

Bilbokine, en tant qu'actuel Bourgmestre du village, et au nom des Amiénois, je te nomme aujourd'hui, devant la population Citoyenne d'Honneur de la ville d'Amiens.

Ce titre honorifique fait de toi une Citoyenne d'Amiens, même si aujourd'hui tu n'y réside plus, pour nous, Amiénois, tu es des nôtres,
P'tit Juju ne put alors s'empecher de murmurer assez bas pour que seule Bilbo entende cette boutade peu digne d'une telle cérémonie tu as bu ton verre comme les autres, puis il repris : tu reste et restera ainsi une Amiénoise à jamais !

P'tit Juju sourit, voyant l'émotion gagner Bilbokine, puis la pris dans ses bars pour une longue étreinte amicale... C'étaient les bras d'Amiens qui seraient Bilbokine.
Revenir en haut Aller en bas
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 49
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue159/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue202/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue221/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (221/255)

Cérémonie pour Bilbokine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour Bilbokine   Cérémonie pour Bilbokine Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:59

Alric avait enfourné son pain, et, tandis qu'il cuisait doucement dans son fournil, sous la compétente surveillance de Calypso, il s'était rendu jusqu'à la place du Don.

A l'issue du discours de Juju, il ne put retenir une larme d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
Bilbokine


Nombre de messages : 320
Age : 41
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue50/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue88/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (88/255)
Charisme:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue194/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (194/255)

Cérémonie pour Bilbokine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour Bilbokine   Cérémonie pour Bilbokine Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:18

Le fixant du regard elle ne pu s'empêche de laisser perler une larme sur sa joue aux paroles de celui ci, il la prit dans ses bras et celle ci se laissa faire....

Puis enfin elle pris la parole, sa voix trahissait son émotion elle était toute tremblante ....


Je ne sais quoi dire, Merci tout simplement, cela fait chaud au cœur de savoir que je compte encore et toujours pour beaucoup d'entre vous...

Vous restez chaque jour dans mes pensées et dans mon cœur même loin je penses à vous et ne vous oublie pas, vous m'avez appris, apporter beaucoup, et même loin je suis toujours là et resterais toujours là pour vous....

Encore merci à vous,

Je vous aime...


Une fois tout ceci dit Bilbokine fis une bise a son ami et descendit de l'estrade ou elle n'était pas plus alaise que ceci en sa compagnie, puis elle se dirigea vers Alric son bouchon dont elle avait vu l'émotion et déposa un bisou sur sa joue et lui sourit....
Revenir en haut Aller en bas
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 49
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue159/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue202/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue221/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (221/255)

Cérémonie pour Bilbokine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour Bilbokine   Cérémonie pour Bilbokine Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:08

Quand Bilbo déposa un baiser sur sa joue, Alric ne put s'empêcher de la serrer quelques secondes sur son coeur. Elle lui manquait vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
TorokLefier
Artisan
TorokLefier


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue255/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue255/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue255/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (255/255)

Cérémonie pour Bilbokine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour Bilbokine   Cérémonie pour Bilbokine Icon_minitimeSam 15 Sep - 5:17

Torok avait appris au dernier moment, tout a fait par hasard, la tenue de cette cérémonie. Il n'en tira aucune conclusion qui aurait été biaisée par son émotion du moment.

Il arriva a la mi-temps du match de soule en courant et se glissa discrètement dans la foule (pas facile avec un maillot de soule geek )

Il trouva le discours de Juju fort bien dit et la scène a la fois sollanelle et amicale. Il ne quittait pas Bilbo des yeux, goutant a ce privilège qui ne durerait pas. Il était content pour elle et se remémora, reconnaissant, cette main tendue qui l'accueilli a son arrivée a Amiens et puis...la passion.

Il quitta la foule avant qu'elle ne se dispersa Neutral et couru se faire avoiner par les Calaisiens. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



Au passage, Torok avait noté un lapsus dans le discours de Juju :
Citation :
P'tit Juju sourit, voyant l'émotion gagner Bilbokine, puis la pris dans ses bars
Revenir en haut Aller en bas
FlaMMe_
L'étincelante
FlaMMe_


Nombre de messages : 176
Age : 41
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 08/06/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue255/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue255/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue255/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (255/255)

Cérémonie pour Bilbokine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour Bilbokine   Cérémonie pour Bilbokine Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:14

FlaMMe était elle aussi venue assister à la cérémonie en hommage à Bilbokine et c'est de sa présence qu'elle confirmait l'importance que Bilbokine avait pour Amiens.
Le discours de Ptitjuju avait été juste, il avait su trouver les bons mots pour la convaincre qu'elle aurait toujours une place parmi les siens. La cérémonie terminée, elle alla à la rencontre de Bilbo, elle lui prit la main et lui dit :


"Je te remercie pour tout ce que tu as fais pour notre ville, tu seras toujours la bienvenue ici. Je te souhaite une bonne route, pleine de bonheur... à bientôt ! "

FlaMMe quitta la place du don pour rejoindre la Franche compagnie, histoire de découvrir le jeu de Rampo dont tout le monde parlait... Enfin... si Mr le Bourgmestre veut bien libérer la place. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cdingue
Universitaire
cdingue


Nombre de messages : 1595
Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue255/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue255/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue255/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (255/255)

Cérémonie pour Bilbokine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour Bilbokine   Cérémonie pour Bilbokine Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:37

Cdingue et son exemplaire retard arriva juste à temps pour le discours de Juju.

C'est avec bonheur qu'elle apprit que son amie Bilbokine devenait citoyenne d'honneur de la ville.

Ce titre, Bilbo l'avait mérité même si par besoin elle avait dû s'éloigner d'Amiens.

Elle s'approcha de Bilbo et lui dit :


- Mon amie tu as été, mon amie tu es et mon amie tu resteras.

- Jamais je n'oublierai nos soirées à rire et à boulasser à la taverne et le soutien que tu m'as apporté lorsque je n'allais pas bien.

- Reviens souvent ici à Amiens que nous fesions la fête.



Cdingue lui fit une bise sur chaques joues et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Mastoc
Artisan
Mastoc


Nombre de messages : 324
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue7/20Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (7/20)
Force:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue19/20Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (19/20)
Charisme:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue20/20Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (20/20)

Cérémonie pour Bilbokine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour Bilbokine   Cérémonie pour Bilbokine Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:50

Mastoc arriva au moment ou Ptitjuju finissait son discours et comme la plupart des gens dans l'assemble il applaudit, sans trop savoir pourquoi...

Il vit tout le monde gindre comme des phoques et il pleura lui aussi pour la circonstance.

Quand Bilbokine descendit de l'estrade elle se dirigea vers Mastoc, elle lui dit ces quelques mots:


Bilbokine: Merci Mastoc pour tout ce que tu as fait pour moi!


Et Mastoc lui dit:

Mastoc: Bilbokine notre histoire a ete courte mais intense et je suis un peu triste de te voir partir au Kilimandjaro pour te dedier completement a ta passion pour les puzzles...
Mais les choses sont comme ca et je te comprends un peu au fond, tu as envi d'aventures, de suspense et d'erotisme a outrance! Moi je reste bien sagement a Amiens, ville de paie et d'oisivete...


Mastoc serra chaleureusement la main de Bilbokine, fit une reverence magistral et s'en alla a bord de son carosse gris en peau de tortue de Teheran.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
Bilbokine


Nombre de messages : 320
Age : 41
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue50/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue88/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (88/255)
Charisme:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue194/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (194/255)

Cérémonie pour Bilbokine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour Bilbokine   Cérémonie pour Bilbokine Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:48

Bilbokine aperçu torok s'envoler tristement elle le laissa partir elle n'aurait de tout façons pu le rattraper vu la foule autour d'elle....

Elle écouta Flamme qui lui avait pris les mains et lui sourit...

Puis lui fit une bise et lui dit...


Merci ma Flammèche tu es une fille super et je ne manquerai pas de revenir ne t'inquiète pas, je n'oublierai pas Amiens comme cela et pas si facilement...

Cdingue à son tour s'approcha d'elle et lui glissa quelques mots puis Cdingue embrassa celle-ci et lui sourit...

Bilbo ému par toutes ces douce paroles quelques larmes perlant toujours sur ses joues, lui sourit en retour et lui répondit...


Toi aussi ma belle tu es et restera mon amie comme beaucoup ici, je n'oublie personne et surtout pas toi, je pense souvent a Amiens, a nos soirées en taverne à s'amuser, à boulasser....


Mastoc avait l'air pensif, elle le connaissait peu, elle continua a remercier les autres sans prêter plus attention à celui ci quand d'un coup il pris la paroles et fis un monologue en imitant celle-ci très mal d'ailleurs et lui même faisant une conversation entre eux....

Elle le fixa du regard, puis sourit malicieusement....
Une fois que Mastoc eue fini elle applaudit et pris la parole en s'adressant à lui....


Je vous félicite messire, vous êtes un fort bon gai luron, vous avez un humour à la hauteur de vos pitreries, je me demande même pourquoi vous n'avez pas était nommée pomme d'or des pitres....
Enfin vous avez encore quelque heures de travail pour imité à la limite de la perfection les femmes, mais bon je suis sur que vous serez être assidu et travaillerez les rôles caricaturé des femmes, vous êtes en bonne voie tout du moins, je vous félicites.....

Merci messire pour cette pointe d'humour....


Puis avant de laisser mastoc à ses pitreries de fanfaron elle lui glissa quelques mots à l'oreille...

Pensez à entrée dans le spectacle messire vous y ferez certainement carrière j'en suis sur...

Bilbokine le laissa pour seul et pantois et se retourna vers les autres et continua de papoter avec eux avant d'aller finir la journée et la soirée en taverne avec ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
Mastoc
Artisan
Mastoc


Nombre de messages : 324
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue7/20Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (7/20)
Force:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue19/20Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (19/20)
Charisme:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue20/20Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (20/20)

Cérémonie pour Bilbokine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour Bilbokine   Cérémonie pour Bilbokine Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:49

Mastoc sortit la tete de son carosse, il vit Bilbokine en train de feliciter son cheval. Elle lui faisait des eloges sur sa facon de caricaturer les femmes...
Mastoc etait bien trouble, jamais il n'avait entendu son cheval faire des caricatures de femmes...
Il attendit que Bilbokine s'en alla.


Mastoc: He Radrigo , dit-il a son cheval, c'est quoi cette histoire de caricature?

Radrigo: Ca! Je ne sais pas patron, vous savez les femmes de nos jours! Huuuuuuuuu!

Mastoc: Ouaip! Pas croyable ces bonnes femmes! Aller Radrigo! On rentre a la maison, Georges m'a fait de la soupe a la meringue, ca va etre delicieux!!


Mastoc repartit sur les chemins d'Amiens en pensant a cette aventure incroyable qu'il avait eu.

Mastoc: Merci Bilbokine.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
Bilbokine


Nombre de messages : 320
Age : 41
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue50/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue88/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (88/255)
Charisme:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue194/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (194/255)

Cérémonie pour Bilbokine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour Bilbokine   Cérémonie pour Bilbokine Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:18

Bilbokine vit Mastoc sortir la tête de son carrosse, un roturier en carrosse j'aurai tout vu en ce monde pensa t'elle, moi qui croyais qu'il n'y avait que les nobles qui rouler ainsi et en plus il parler à son cheval, des femmes....

Elle eue un sourire pensant que cet homme était fort drôle mais tout aussi inquiétant car un peu fou elle ne dit mot et le regarda partir....


Et bien mes amis que d'émotion en ce jour si nous allions finir cette cérémonie en taverne et boire un verre...
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue114/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue249/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
Cérémonie pour Bilbokine Left_bar_bleue255/255Cérémonie pour Bilbokine Empty_bar_bleue  (255/255)

Cérémonie pour Bilbokine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour Bilbokine   Cérémonie pour Bilbokine Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:37

Lilly arriva en courant. Elle s'avança vers Bilbo en bousculant légèrement Mastoc au passage.


Félicitation ma Bilbo. Je suis très fière d'être ton amie même si j'arrive en retard^^. Tu vas nous manquer. Je viendrais te voir très souvent à Cambrai.

Lilly lui fit un gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie pour Bilbokine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour Bilbokine   Cérémonie pour Bilbokine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie pour Bilbokine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'antre de Bilbokine (33)
» HOURRA POUR JUJU^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Hôtel de Ville :: Archives Municipales :: Evenements passés :: Sur la place du Don-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser