LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cours de création de banniere animée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
inhel80
Cultivateur/trice
inhel80


Nombre de messages : 246
Age : 44
Métier : meunier
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
cours de création de banniere animée Left_bar_bleue20/255cours de création de banniere animée Empty_bar_bleue  (20/255)
Force:
cours de création de banniere animée Left_bar_bleue19/255cours de création de banniere animée Empty_bar_bleue  (19/255)
Charisme:
cours de création de banniere animée Left_bar_bleue20/255cours de création de banniere animée Empty_bar_bleue  (20/255)

cours de création de banniere animée Empty
MessageSujet: cours de création de banniere animée   cours de création de banniere animée Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:54

Bonjour comme Lison me l’a demandé pour ceux qui sont intéressés,
je vais vous expliquer comment faire une bannière animée.

Tout d’abord téléchargé « Animation shop 3 », c’est le logiciel que j’utilise (logiciel non gratuit mais avec un essaie de 30 jours).

Voici l’adresse où vous pouvez le télécharger :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/animation_2d_et_3d/fiches/879.html

Une fois le logiciel installé ouvre le.

Une fenêtre va donc s’ouvrir, à ce moment là cliquez sur le bouton
« animation wizard » qui se trouve en haut a gauche en dessous
du bouton fichier (voir le cercle qui le présente sur l’image).


cours de création de banniere animée Anime1go8

Une fenêtre s’ouvre cela correspond à la taille de la bannière que vous souhaitez animer donc vous mettez tout simplement la taille souhaitez.

cours de création de banniere animée Anime2kt7

Ensuite cliquez trois fois suivant pour arriver à la fenêtre qui vous permettra de déterminer la vitesse à laquelle vous souhaitez que votre bannière s’anime.

cours de création de banniere animée Anime5oh2

Pour ma bannière j’ai choisi 120 après vous pouvez adapter selon la longueur de votre bannière plus la bannière est large plus la vitesse
sera faible (exemple celle de naru est à environ 500).

Ensuite faite suivant et là vous allez pouvoir ajouter les différentes
bannières que vous voulez animer. Lorsque vous faites la sélection de vos différentes bannières pour aller plus vite vous pouvez faire en même temps ctrl + les différentes bannières afin de les ajouter toutes en une seule fois.

cours de création de banniere animée Anime6tf6

Avec les bouton « move up et down » vous pourrez décider de l’ordre de vos bannières.

cours de création de banniere animée Anime7za9

Ensuite cliquer suivant et enfin terminer.

Là apparaît vos différentes images de bannières. Cliquez droit sur votre
premier image de bannière afin d’y faire apparaître un menu et choisissez
« Insert Image Transition ».

cours de création de banniere animée Anime9dr8

Une fenêtre va s’ouvrir, de là choisissez l'effet que vous souhaitez insérer entre votre première bannière et la seconde. (Voir image exemple)

cours de création de banniere animée Anime10cm1

Voila votre premier effet est en place, maintenant vous pouvez faire la même chose pour vos autres bannières.

Une fois votre travail effectué vous pouvez voir le résultat en cliquant droit puis « view animation »

cours de création de banniere animée Anime12iv6

Pour enregistrer, allez dans fichier et cliquez sur « same as » et ensuite cliquez jusqu'à ce que le résultat soit terminé.

Voila vous pouvez voir le resultat que cela peut donner en regardant ma banniere.
Si vous avez des questions à me poser n'hésitez je me tiens à votre disposition pour vous répondre et vous aidez, en esperant que mes explications sont assez claires. lol! lol!

A vous de jouez et sinon affichez vos resultats.

AH j'allais oublier un point trés important: lorsque vous creer une banniere animé celle ci va avoir une certaine capacité donc je vous conseil de pas mettre trop d'image surtout quand les effets sont importants et si votre travail depasse les 2Mo que peut supporter "imageshack" alors allez à cette adresse ici car il supporte 4Mo.
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
cours de création de banniere animée Left_bar_bleue211/255cours de création de banniere animée Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
cours de création de banniere animée Left_bar_bleue255/255cours de création de banniere animée Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
cours de création de banniere animée Left_bar_bleue255/255cours de création de banniere animée Empty_bar_bleue  (255/255)

cours de création de banniere animée Empty
MessageSujet: Re: cours de création de banniere animée   cours de création de banniere animée Icon_minitimeSam 20 Oct - 5:38

Celui il est gratuit


Une fois installé, vous ouvrez le programme.Et vous obtenez ceci.

cours de création de banniere animée Explic1gn4

Ensuite vous importer vos bannières.( nota sur photophiltre vous devez avoir enregistré sous format .gif ).

cours de création de banniere animée Explic2wh7

Une fois la banniere choisi, vous arrivez la. Toutefois il est possible d'importer autant de bannieres que vous le souhaitez en cliquant à chaque fois sur l'encadré rouge.

cours de création de banniere animée Explic3sd0

Prenons en exemple 3 bannières. Vous pouvez à tous moment inverser le sens des bannières avec les fleches.(encadré rouge )

cours de création de banniere animée Explic4wh7

Ensuite sélectionné [animation] (encadré rouge).A l'interieur il est possible de paramétrer la taille des bannières(encadré bleu), il est preferable de garder les cotes de photophiltre. Ensuite vous selectionnez [looping] et [repeat forever](encadré vert) ce dernier permet que votre bannière s'anime indefiniment.

cours de création de banniere animée Explic5sh6

Pour finir selectionnez [image](encadré rouge).Vous pouvez determiner le temps d'animation par banniere ( il suffit cliquer sur la banniere choisi et de determiner le temps (encadré vert) 250/300 je pense suffise pour le texte) ou de determiner le temps pour l'ensemble des bannières (encadré noir suivit de l'encadré vert, pour l'ensemble j'ai mis 200). Une fois determiner le temps pour voir votre travail et ajuster la finition(encadré bleu).

cours de création de banniere animée Explic6lz5

Pour enregistrer vos travaux (encadré rouge)

cours de création de banniere animée Explic7pn6

ce qui donne au final ceci

cours de création de banniere animée Cask3kn8
Revenir en haut Aller en bas
 
cours de création de banniere animée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 eme cours
» Premier cours
» Autres cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Square Dewailly :: L'atelier artistique d'Amiens :: L'atelier des bannières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser