LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GAZETTE AMIENOISE Edition d'Avril 1455

Aller en bas 
AuteurMessage
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
avatar

Nombre de messages : 320
Age : 35
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
50/255  (50/255)
Force:
88/255  (88/255)
Charisme:
194/255  (194/255)

MessageSujet: GAZETTE AMIENOISE Edition d'Avril 1455   Ven 13 Avr - 13:52

LA GAZETTE AMIENOISE


chronique d'avril





Les Echos de la ville



quelques brèves amiénoises


Loterie Municipale: : le retour de "l'Amiénoise", la loterie organisée par la mairie, de retour à Amiens, connaît son premier succés. La cagnotte de ce loto, est montée à 25 écus, et n'a était remportée par personne, la somme et donc remis en jeu.


Verger : un programme de relance de l'exploitation du verger d'Amiens est mis en place. pour plus de renseignements, Rendez vous sur "la carte du verger" (dans "les rue d'Amiens") ou contactez directement votre Bourgmestre.


Constructions à Amiens: : les maisons poussent dans la ville comme des champignons ! Nous sommes heureux de vous dire que 19 maisons sont désormais construites sur Amiens, et que les demandes de permis de construire affluent de toutes parts !


Elections municipales: : Ptitjuju33 a été élu pour son premier mandat en tant que Bourgmestre de la ville, le 02 avril dernier, en récoltant 65% des suffrages.


Elections Comtales: : Amiens à l'honneur de compter un de ces citoyens au sein du conseil comtal : Messire Caribsixci. Son travail au guet l'a propulsé en toute logique au poste de Prevôt des maréchaux.


Décoration: : Messire Caribsixci (encore !!) a reçu de la part de l'ancien Comte d'Artois, Groland, la médaille du Mérite Artésien, en récompense de son travail dans la prévôté.


Chronique d'ici :


SOULE



Durant le mois dernier c'était le grand retour des "Requins D'Amiens " après un long moment d'abscence! En plus ils venaient de reçevoir des maillots tout neufs. Pour leur premier match Amiens se déplacait à Verdun malgrès le fait que l'arbitre se soit trompé de stade (encore un mauvais tour de la bière)...
L'ambiance n'était pas mauvaise car les supporters étaient majoritairement de Verdun il faut dire qu'un seul Amienois s'était déplacé.

Composition des équipes:

-Amiens
1- Astreria
2- Ptitjuju
3- Nirvanaboy
4- Languille
5- Lissandre di Chiminay
6- Penhors
7- FlaMMe_
8- Isadora.de.Vinci
9- Caribsixci (capitaine)
10- Lisonlune
11- Hedgehog

-Verdun
1 - ForceJaune
2 - Phenixo
3 - Sthoreal (capitaine)
4 - Aldena
5 - Metalou
6 - Oedipe
7 - Lemrys
8 - Torpedo
9 - Promether
10 - Torfis
11 - Kenya


Dans se premier match Amiens avance peu et se replace sur toute la longueur du terrain, les Verdunois avancent massivement vers le camp adverse, et reussissent à maintenir l'offensive des Requins. La soule reste au milieu, et les joueurs des deux camps se battent pour en prendre possession.Au deuxième tour un coup dur pour Amiens puisque -Phenixo- , Aldena, Metalou et Promether se jettent droit sur le pauvre Caribsixci qui tombe KO sous un tel choc. Mais très vite, la soule est interceptée grâce à un bon travail d'Amiens, et Astreria lance Languille qui met à mal la défence des Dragées par cette contre attaque. Oedipe, Lemrys et Torpedo tentent de remonter la soule, mais se heurtent à un bloc formé par les Requins au mileu du terrain, leur empêchant tout espoir de remontée. Au troisième tour nouveau coup dur pour les requins Hedgehog fait les frais d'une défense musclée : -Phenixo- Aldena Lemrys Promether se jettent sur lui, et ne lui lasse comme autre choix que l'infirmerie.les dragés de verdun s'empare de la soule, et lance Torfis qui sert Kenya. Les Requins sont perdus sans leur capitaine, et ne savent plus quoi faire ! Astreria, Ptitjuju, Nirvanaboy et FlaMMe_ envoient donc un joueur de verdun au tapis.Leurs coequipiers tentent de les imiter, mais leurs coups ne servent pas à arrêter le rouleau compresseur Verdunois ! Les dragés enchainent donc des series de passes et conclue en marquant pour Verdun. Après c'être bien battue les Requins ont donc perdu le match du retour ...

Nous avons donc interroger le capitaine d'Amiens qui a bien voulu nous repondre et toujours avec franche amitié :

"-Pourquoi d'après vous le premier match a été perdu, manque de chance, mauvais positionnement??
-le premier match?? je suppose que tu parles de Amiens/verdun? ^^ J'ai fait une erreur dans mon raisonnement lors du deuxième tour. J'ai demandé à Nirvanaboy et Languille de monter en attaque, alors qu'ils auraient du rester sur leurs positions. Sans cette erreur, je pense qu'on avait l'avantage. Donc il s'agit d'une erreur tactique... "

Ceci nous conduit donc au deuxième match après le retour d'Amiens dans la compétition, et la il s'agit d'un tout autre match en effet Amiens joue à la maison de plus un grande quantité de supporters ont fait le déplacement.

Composition des équipes:

-Amiens

1- Astreria
2- Ptitjuju
3- Nirvanaboy
4- Languille
5- Lissandre di Chiminay
6- Penhors
7- FlaMMe_
8- Isadora.de.Vinci
9- Caribsixci (capitaine)
10- Lisonlune
11- Hedgehog

-Angoulème
1-Aster_benedict
2-Charisma
3-Galadriel (c)
4-Sanktuaire
5-Charou
6-Benjamin06
7-Fribidiuh
8-Aicelyne
9-Damesuzy
10-Damisabelle
11-Olute

Durant les deux premiers tours les deux équipes s'observent mais l'équipe d'Angoulème ne semble pas au mieux de sa forme et a du mal a se mettre en place. La soule elle roule dans le camps d'Angoulème, et comme au match précédent les coups pleuvent car deux joueur d'Amiens partent ilico presto à l'infirmerie. Charon (Angoulème) prend la soule qu'il maitrise mal et fait des efforts pour essayer de la retenir. Il l'échappe du coup et elle file tout droit dans les bras de FlaMMe qui n'en demandait pas moins et qui ramène la soule à sa position précédente. Cari encourage donc ses cooéquipier et dans un fracas invrésemblable Ptitjuju va écrasez la soule dans l'embut d'Angoulème...

a nouveau nous avons intéroger les capitaine des Requins:

"F :-A quoi est due la dernière victoire de l'équipe?
C :-Sans hésiter: la motivation de l'équipe. Nous avons enchainer deux matchs, parce que je sentais que l'équipe avait envie de jouer. Donc ça incite à ne pas faire d'erreur pour ne pas décevoir ^^. D'autre part les joueurs adverses sont arrivé complètement saouls sur le terrain, et la moitié d'entre eux n'avaient pas dormi pendant leur voyage. Donc nous avions une supériotié physique écrasante.

F:-Quels sont les objectifs pour les requins d'Amiens?
C:-Jouer, se faire plaisir et faire plaisir à nos supporter...que je remercie vivement. Ca fait plaisir de voir que la soule arrive à intéresser d'autres personnes que les joueurs ^^
Donc pour l'instant, nous n'avons pas de prétention de gagner des tournois, mais juste de gagner le plus possible de matchs amicaux pour gagner en expérience. Notre équipe est composé de jeunes joueurs qui n'ont pas beaucoup d'expérience; rien que le capitaine n'a que 5 matchs d'expérience ^^.

F:-Le shéma tactique du dernier match pourait-il refaire surface lors des prochains match?
C:-Je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine tactique pour anticiper des matchs entiers à l'avance. C'est déjà assez compliqué de prévoir un tour à l'avance.. Alors en prévoir quatre ou cinq... C'est presque impossible. La tactique, je la réfléchit pendant le match, en fonction des positionnement de l'adversaire, au coup par coup. Donc il n'est pas impossible que le shéma tactique soit à nouveau réutilisé, mais ce ne sera pas forcément voulu ^^.

C:-Je voudrais quand même remercier tous les joueurs qui s'investissent à fond dans les match, et notamment mon vice-capitaine Ptitjuju qui s'est chargé d'organiser nos deux dernières rencontres; et je voudrais aussi remercier nos plus fervents supporters: continuez comme ça!"

De part cet exploit voici le nouveau classement d'Amiens:
Selo: 16. Amiens: 1484

illustration de l'équipe:
De droite à gauche:
-Penhors
-Nirvanaboy
-Ptitjuju
-Caribou
-Hedgehog
-lisonlune
-Lissandre_di_chimina
-Languille
-Isadora.da.vinci
-flamme
-Astéria



FRAHAN



Les Ragots de la citoyenneté :




Elevage de cochon en été :

Amis éleveurs de cochon faite attention à vos bêtes les beau jours reviennent et voilà ce qui pourait ce produire.





Hedgehog Champion du lever de coude ou pochtron amoureux :

Voilà ce qui c'est produit à "la franche compagnie" chez notre tavernier hedgehog suite à sa victoire au concour du "Lever de coude".



Et oui il a remis çà. Sacré hedge. Et encore felicitation au champion.


La laine par tonte mensualisé :

Pour répondre à certains tisserands voila comment nos éleveurs de moutons font leurs tontes alors faut pas vous étonner si y a plus de laine...





Drole de légume :

Et bien messieurs les maraichers y a du laisser allés, ils sont beaux vos légumes dites moi.



Mesdames prenaient s'en votre parties des maraichers beau et célibataire qui ne demande qu'a vous satisfaire, il n'y en à plus que l'on ne crois à Amiens.Wink



Lieutenant en action les hommes vont adorer :

Et voila notre lieutenant du guet préféré en action, et oui les prisonniers c'est pour elle, car la fouille au corp elle adore.Wink



Après il ne faut pas qu'elle se demande pourquoi les hommes lui cours après Rolling Eyes ....



Pensée d'un homme :

Arffff !!! les hommes on ne les changera pas, reflexions intensifs dans leurs coin préferé.



Ben oui quoi la au moins les femmes ne les empechent pas de pensée.Wink



Notre chère Bilbo dans toute sa splendeur :

Pour ce qui on vu l'enigme de hedge et surtout la reponse de certains voila l'histoire une dizaine d'amienois on reçu un pigeon disant regardez notre chère Bilbo, elle est trop mimi :





Brève HRP

A tous mes amis, voila on pensé Cdingue,letiti, hedge, et lison que cela serrait bien de faire une irl amienoise.
Cela veut dire que les gens d'Amiens rp se retrouve à Amiens hrp.
Peut etre pendant les grandes vacances en juillet apres sa depend de votre motivation.
Voila vous pouvez poster ici pour parler d'une irl et c'est un topic hrp


http://amiensrr.forum2jeux.com/HRP-Explications-Gestion-du-Forum-et-autres-IRL-c13/IRL-c17/Propositions-de-rencontres-f101/IRL-t284-0.htm


L'equipe de la gazette espère que la lecture a était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FlaMMe_
L'étincelante
avatar

Nombre de messages : 176
Age : 35
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 08/06/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: GAZETTE AMIENOISE Edition d'Avril 1455   Ven 13 Avr - 18:36

Bon boulot, c'est un réel plaisir de vous lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisonlune
Bourgmestre
avatar

Nombre de messages : 3754
Age : 38
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: GAZETTE AMIENOISE Edition d'Avril 1455   Ven 13 Avr - 19:18

Je suis d'accord c'est excellent vivement la prochaine edition

_________________

Merci Lilly pour la banniere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
misslilly
Universitaire
avatar

Nombre de messages : 3577
Age : 97
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
114/255  (114/255)
Force:
249/255  (249/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: GAZETTE AMIENOISE Edition d'Avril 1455   Ven 13 Avr - 19:26

super gazette. continuez comme ça. Je suis impatiente de lire la prochaine

_________________



Liée à Athor pour l'éternité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TorokLefier
Artisan
avatar

Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: GAZETTE AMIENOISE Edition d'Avril 1455   Ven 13 Avr - 19:50

Cette gazette est super, bravo !

Je voulais dire que tous les maraîcher sont pas tous des gros cochons pig , même si la plupart ne demandent que ça ! lol!

J'adore le nouveau look de Bilbo quand bien même sa nouvelle fourure m'a coûtée une vraie fortune. king

Torok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
inhel80
Cultivateur/trice
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 38
Métier : meunier
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
20/255  (20/255)
Force:
19/255  (19/255)
Charisme:
20/255  (20/255)

MessageSujet: gazette amienoise   Ven 13 Avr - 20:21

bonjour, j'ai trouve votre gazette super sympa, je vous felicite et il me tarde de lire la prochaine edition. :tongue:

ET vive Amiens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cdingue
Universitaire
avatar

Nombre de messages : 1595
Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: GAZETTE AMIENOISE Edition d'Avril 1455   Sam 14 Avr - 14:28

sunny je suis enchantée de cette lecture sunny

Bon je sais ce que certains vont penser mais sans vouloir toujours flatter mon ami Frahan lol, la photo de l'équipe de soule est géniale et les habits que leur a fabriqué Frahan sont beaux !

Hedge, je suis sure que sous tous ces piquots, tu es doux comme un agneau !


sunny bravo à toute l'équipe de la gazette sunny

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biquoulette
Mademoiselle Enigma
avatar

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
223/255  (223/255)
Force:
204/255  (204/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: GAZETTE AMIENOISE Edition d'Avril 1455   Sam 21 Avr - 21:29

j'adore !!!!
Elle est de mieux en mieux cette gazette .
Bravo à nos journalistes
Biquou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
avatar

Nombre de messages : 320
Age : 35
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
50/255  (50/255)
Force:
88/255  (88/255)
Charisme:
194/255  (194/255)

MessageSujet: Re: GAZETTE AMIENOISE Edition d'Avril 1455   Lun 23 Avr - 13:08

TorokLefier a écrit:


Je voulais dire que tous les maraîcher sont pas tous des gros cochons pig , même si la plupart ne demandent que ça ! lol!


attrape torok par les oreilles

VIENT LA TOI !!!
Alors comme ça on veux etre un gros cochon, tu vas voir ne t'avise pas d'étaler ta marchandise aux jeunes demoiselles célibataires sinon tu auras à faire à MOI.

lui sourit et l'embrasse puis lui murmure quelques choses que seul lui pouvait entendre...tu me montrera à moi que tu es un gros cochon....Embarassed Embarassed Embarassed rouge de honte par ce que je venais de lui dire j'explosa de rire....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tiberre
Universitaire
avatar

Nombre de messages : 878
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
149/255  (149/255)
Force:
250/255  (250/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: GAZETTE AMIENOISE Edition d'Avril 1455   Lun 23 Avr - 14:15

Bravo à toi bilbo, c'est très bien, cela donne vraiment envie de le lire!

Par contre tu n'a pas fait allusion a certain ragod disant que certaine
demoiselle se donner facilement aux hommes! Mais j'ai un trou de
mémoire, je n'arrive plus a me souvenir des noms!!! lol!


Puis bilbo, pas la peine de lire ce que tu as écris pour comprendre ce
que tu a dis a Torok, surtout vu comme tu as rougi et comme torok
a réagi!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Penhors
Lieutenant de l'Ost Artésien
Lieutenant de l'Ost Artésien
avatar

Nombre de messages : 205
Age : 46
Métier : Forgeron/Cultivateur
Date d'inscription : 23/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
251/255  (251/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: GAZETTE AMIENOISE Edition d'Avril   Lun 23 Avr - 20:49

Bravo je lis la gazette avec encore un grand plaisir.
C'est parfait continuez cheers

J'adore comme le luxor affraid

Nous avons les meilleurs journalistes de tout le Royaume !!

Là j'en fait trop, non ? Quoiqqu'il en soit elle est vraiment super sympa cette gazette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TorokLefier
Artisan
avatar

Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: GAZETTE AMIENOISE Edition d'Avril 1455   Mar 24 Avr - 6:12

C'est promis Bilbo, je ne montrerai pas mes beaux légumes sur le marché. Rolling Eyes

Mais qui me les achètera alors ?...J'ai comme une idée sur la question Suspect

Tiberre, je n'avais pas ententu ce que Bilbo m'avait murmuré (vu qu'elle rigolait en parlant) mais elle me l'a répété plus tard et Embarassed

Torok tombe dans les pommes


Bilbo je t'aime mais ce n'est pas tout, je t'aime très fort I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
avatar

Nombre de messages : 320
Age : 35
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
50/255  (50/255)
Force:
88/255  (88/255)
Charisme:
194/255  (194/255)

MessageSujet: Re: GAZETTE AMIENOISE Edition d'Avril 1455   Mar 24 Avr - 13:01

d'abord tiberre la gazette c'est pas moi toute seul donc le merite revient aussi à mes accolites.Very Happy cheers

pour ce qui du ragot si il n'apparait pas c'est parce qu'il est arriver bien après la sortie de la gazette et que contrairement aux notres il n'a fait rire personne et surtout pas moi d'ailleurs dans la gazette il y en a deja deux sur moi et je trouve cela suffisant je ne pense pas etre une star local du moins c'est pas mon but juste celle de Torok à la rigueur.

liberter d'expression je dis ce que je veux à mon tendre et meme tout bas.Wink



maintenant Torok

t'a interet a tenir ta promesse non mais que je ne te prenne pas montré tes légumes à n'importe qui sinon gare à toi.Very Happy

qui te les acheteras soi moi soi les hommes.Laughing Razz

ben mon torok ma demande te fait tant d'effet

lui donne un baiser languoureux pour le réanimé..

Moi aussi je t'aime mon tendre et très très très fort.I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GAZETTE AMIENOISE Edition d'Avril 1455   

Revenir en haut Aller en bas
 
GAZETTE AMIENOISE Edition d'Avril 1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROLLS & LEGENDES 10th BIRTHDAY : 3/4/5 Avril 2015
» La gazette
» Joueur du mois d'avril
» [Festival du jeu Toulouse 2010] 23-24-25 avril
» The Great War In Europe: Deluxe Edition - GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Communication :: Kiosque-
Sauter vers: