LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le salaire des niveaux 2 à 30 écus /jour
Oui
| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Vote_lcap67%| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Vote_rcap
 67% [ 10 ]
Non
| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Vote_lcap33%| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Lilith Renoir
Ancien(ne) Bourgmestre
Lilith Renoir


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2006

| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:05

Bonjour,

Comme vous le savez probablement, certains métiers arrivent plus facilement à gagner de l'argent que d'autres. Pour permettre à toutes les fillières de pouvoir s'enrichir à peu près aussi vite, souhaitez-vous la mise en place du salaire des niveaux 2 à 30 écus / jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:35

A voté !

Comme ça il y aura égalité des revenus par des calculs et les prix se stabiliseront (en théorique) et puis certains niveaux 2 passeront niveau 3 plus rapidemant et nous pouront avoir un curé, la mairie pourra acheter des points d'Etat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:15

Personellement je suis pour. Trente ecus est raisonnable pour un niveau 2 et n entrave en rien l'acsencion sociale.

Par contre, il me semble qu'en Artois il n y a pas de grille de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Renoir
Ancien(ne) Bourgmestre
Lilith Renoir


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2006

| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:24

Non il n'y a pas de grille de salaires (mais je crois que cela concerne les offres d'emplois)
De plus, si on propose quelques choses, se serait en fonction des matières premières achetées.
Je vais prendre l'exemple du sceau non cerclé (c'est plus facile pour moi d'expliquer ça car je suis charpentière ^^)

Un sceau non cerclé demande une stere de bois et une journée de travail.
Donc le prix du produit une fois finit coutera :
Le prix de la stere de bois + 30 écus
En général, à Amiens, les stères de bois coute 6 écus (qui soit dit en passant, est beaucoup trop élevé...) donc un sceau non cerclé couterais environ 36 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:38

36 écus.....ca passera jamais!!!

Je suis aussi charpentier, et je ^peux vous dire qu'un seaux non cerclé à ce prix ne va pas se vendre.....à moins que le forgeron repercute le prix sur celui des seaux finis....qui seront alors à des prix exhorbitant!!!!je plaints alors sincèrement tous les éleveurs de vache de niveau 1.

Mais bon, j'ai qd m^me voté oui...on sait jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Renoir
Ancien(ne) Bourgmestre
Lilith Renoir


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2006

| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:50

Bah justement, c'est ça le problème...
Je vais répondre en tant que charpentière et nous, nous sommes véritablement désavantagé en ce qui concerne les bénéfices...
Le faite que ça ne passe pas à présent, est surtout du au faite que depuis longtemps les joueurs achetent à des prix moins chers.
Dans mon ancienne ville, le seul moyen de vendre était d'avoir un salaire moyen de 18 écus / par jour !! Autant qu'un niveau 1 ! Alors que les forgerons (excusez moi du terme que je vais employer) se faisaient des couilles en or (environ 40 écus par jour...)

Et le faite que tu réagisses comme ça, n'arrange rien car c'est ce genre de mentalité qui fait que nous n'arrivons plus à progresser !
Et personnellement, je vends mes sceaux non cerclés à 35,30 écus en ce moment, et ils se vendent très bien... Rolling Eyes
Le truc, c'est que TOUS les charpentiers doivent se mobiliser pour aussi obliger les forgerons à acheter... Sans ça, nous n'avancerons jamais et il n'y a pas de raison pour que nous, charpentiers, soyons sous-payer, alors que les autres fillières arrivent à trouver un terrain d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:49

tout a fait d'accord !!!

Ah... je devais rien dire Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:14

Je suis Lilith Renoir, je trouve cette situation presque intolérable. Car le métier de charpentier à toute son importance dans une ville, alors si les niveaux 1 commencent à se dire, "Ah! Charpentier, ça à l'air bien, mais ça rapporte pas assez!" et qu'ils pensent "Au moins, forgeron, on fait ça et on est riche!".

Si nous continuons ainsi, notre villa aura des problèmes de croissances.

Et si les seaux augmentent, il suffira d'augmenter le prix du lait.
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Left_bar_bleue255/255| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Left_bar_bleue255/255| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Left_bar_bleue255/255| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty_bar_bleue  (255/255)

| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:45

J'ai vote aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:57

Le salaire 30 écus est uen base et restera une base mais si tout le monde pourrait être content dans l'affaire il n'y a plus aucun doute ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerich
Cultivateur/trice



Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 05/02/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Left_bar_bleue255/255| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Left_bar_bleue255/255| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Left_bar_bleue255/255| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty_bar_bleue  (255/255)

| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:02

J'ai voté contre le salaire de 30 écus.

Imaginer le prix de vos denrées avec un salaire de 30 écus :
- seau : 30 (charpentier) + 30 (forgeron) + matiere premiere = 70 ecus
- chemise: 30 + matiere premiere = 12*8 + 30 = 126 ecus

tout le monde veut acheter pas cher, personne ne veut embaucher cher (il suffit de voir les salaires proposés actuellement) et tout le monde veut plein d'argent.

En tant que tisserand, des fois, je vends avec un salaire de 18 et des fois avec un salaire de 25. Je fais mes prix suivant l'offre et la demande.

Vous proner le RP et finalement vous ne faites que les tamagoshis car vous voulez absolument etre de niveau superieur.
Mon perso a de l'ambition (mais c'est un raté et donc ne reussira pas) et c'est pour cela qu'il essaie de changer de niveau. Les votres montent et gagnent de l'argent pour quelle raison ?
Au lieu de vouloir vous empiffrer sur le dos des autres, pensez à votre RP.
Y-a-t-il une raison à etre un bourgeois ou plus ?
Resituez vous dans le contexte du 15e siecle : c'est tres difficile de monter dans l'echelle sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:58

En même temps le but et pas de rester non plus niveau 1 éternellement ^^ ! Chacun fait comme bon lui semble, je suis d'accord.

Pour le salaire de 30 écus, on arrive ailleurs alors on y arrviera ici, celà prendra du temps vu qu'on encore en peuplement, donc certaisn produits sont encore chers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eymerich
Cultivateur/trice



Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 05/02/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Left_bar_bleue255/255| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Left_bar_bleue255/255| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Left_bar_bleue255/255| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty_bar_bleue  (255/255)

| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:41

eh bien c'est la ou tu te trompes.

Si tu es un tamagoshiste, oui, ton seul et unique but est de monter les niveaux.
Mais quand tu en vois tant qui cries au scandale ou se disent non tamagoshiste et dont leur seul but c'est de monter de niveau.

Tu peux vouloir jouer un perso paysan.
Au cas où tu l'ignorerais,il existe un groupe appelé "la fierté vagabonde" qui desire ne jouer que des niv 0.
le jeu doit etre le support de ton RP. Sinon ça devient n'importe quoi.
J'imagine mal un niv 0 dire qu'il est baron.


Sinon je comprends pas ta derniere phrase ... tu dis que on va reussir à avoir des salaires à 30 ecus.
Que c'est parce que les produits sont chers qu'on y arrive pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:00

Moi je préfère exercer un métier à l'iuniversité et faire de la politique je trouve ça plus interessant après ceux qui veulent pas c'est leur choix je le respecte !!!

Pour le salaire à 30 écus, si la denrée d'origine (blé par exemple) est cher, la farine devient plus cher vu que le meunier veut se faire ce salaire de 30 écus ! (Bien sûr pas tout le monde le fait, moi j'essaie d'être dans cette base là pour l'économie du village mais je ne monte pas plus haut !) Mais c'est au boulanger que l'on demandera de baisser du pain et eux sai il ne trouve pas de farine moins cher d'ou le porblème des 30 écus !

Si le village n'est plus eu peuplement moins de monde vient et s'en va ainsi la population se connaît mieux et discute sur les solutions comme ici présent. (Je veux parler un peu des marchners ambulants qui dépose leurs marchandises ici par exemple !!)

Après chaque fillière à son problème et je ne les connaît pas toutes en détails !

D'ailleurs l'exemple que tu donnes entre le charpentier et le forgeron est frappante. Bon je connais comme je l'ai dit pas bien.


Les sceaux non cerclés sont à peu près à 39 écus. Un sceau non cerclé se fait une une journée de travail avec une stères de bois ( comptant 5 écus !)

Donc il le vend soit a 39 ( et se fait un salaire de 39 soit a 35 et se fait un salaire de 30 recherchés.

Le forgeron achète 2 sceaux non cerclés à 35 écus soit 70 écus + 1 stère de bois (5 écus) + un kilo de minerai de fer (comptant 19 écus) soit un total de 94 écus !!!

Avec ça il fabrique 2 sceaux cerclés à 55 environ soit 110 !

Soit un total de 16 écus sur les 30 recherchés ! Hors ceci est un strict minimum car on s'arrageant, on peut trouver des marchandises moins (exemple le fer a 18 et les sceaux un tout petit peu moins. Ansi il leur suffit d'augmenter leru sceau ud'un petit peu on arrive vite dans les salaires de 25-30 écus !)

Ce que je veux montrer c'est si on arrive à gagner 30 écus de salaire par jour, c'est que l'économie est vraiment super mais ce salaire de 30 écus serait un grand maximum. Hors dans notre société il y a de tout ! Donc un salaire de 25 écus est possible 30 est espéré mais non atteignable pour l'instant dans certaines fillères pour les raisons évoquées plus hauts !

Si je me suis trompé à quelques part ou que vous n'êtes pas d'accord dites-le seulement !!

Bouma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:52

Deux remarques:
1. Je suis forgeron et les sceaux se cerclent par 3 (et non 2 Cool ) de plus je ne me souviens pas d'avoir acheter du fer pour moins de 20 Ecus (encore moins pour 18 Laughing ). La dernière fois je vois qu'il n'y a plus de sceaux cerclé sur le marché j'en "forge" et le lendemain quelques heures après avoir mis mes sceaux en ventes je remarque une multititude de sceaux vendu à l'unité (très étrange un forgeron à besoin de deux sceaux d'un seul coup ou plutôt comme je le pense des spéculateurs vendent leurs marchandises à la sauvette).
2.Contrairement au sceaux les couteaux se vendent très bien à 18.50 Ecus (mon nouveau tarif, avant je vendait à 20.00 Ecus) de plus pas besoin d'économiser 39 * 3 = cher pour un pauvre artisant Sad
Je peut toujours faire des sceaux mais maintenant c'est sur commande (ou si il y en a plus sur le marché).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:57

Désolé je pensais plus qu'il aviat augmenté et donc le prolème est réglé en ce qui concerne le fer a moins de 20 écus ? Tu l'achètes ou sur le marché ou à la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:00

Il y a un truc qui me sidére, c'est que je vois des couteaux à plus de 25 écus des fois Shocked ! Oui, c'est ça, plus de 25 écus. Et il y en a pas mal, alors soit ce sont des forgerons qui font de l'escroquerie et il faut leur coller un procés ou soit ce sont des spéculateurs et il faut leur coller un procés.

Ensuite, dire qu'il n'y a plus de fer, je trouve ça normal, regardez le nombre de forgerons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:27

J'achète le fer à la mairie comme sur le marché des joueurs mais pour éviter d'élever trop mes prix je n'achète qu'à 20.00 Ecus pour l'instant je trouve pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:45

Le mieux est de tout le temps s'adresser au maire !!! Mais c'est vrai que avec 18 acutellement j'ai un peu sous-estimé le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:00

np Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:42

Vous avez de la chance, vous vendez....

Moi au début j'ai voté pour, car quand je vends (rarement) je me fais un bénéfice de 12 écus pour la semaine !!!!!! or le but des 30 écus (se cera jamais 30 mais on peut espérer 23/26) est pour UN jour... pale pale

Il y a bien un problème et j'espère que le ville ne sera plus en peuplement très prochainement...

Je plane autour de 6 écus, heureusement que j'ai un tit peu de réserves de maïs (déscernés a mes futur cochons) et mon champ de légumes pour me nourrir Rolling Eyes Rolling Eyes

Moi je dis que si je fais tout simplement un bénéfice de 22 par jour je serai déja contente!


Voila pourquoi j'avais voté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:16

Je viens de Cambrai (HRP seulement parce que mon RP est mort là bas enfin c'est compliqué) et en tant que charpentier mes seaux sont toujours parti à 35 Ecus

la mairie vendait le bois 5.50 (on en trouvait très sporadiquement du un peu moins cher au marché) ce qui semble aussi être le cas à Amiens (j'arrive aujourd'hui)

donc revenu journalier de 29.50 ca va pas mal... 29 les jours de disette Wink

mais depuis la réforme économique de Levan les seaux se vendent moins vite.
Un avantage pour les charpentiers d'Amiens par rapport à Cambrai c'est qu'ils peuvent (doivent) aussi fabriquer des échelles donc une autre source de revenu Smile

enfin bref dans ce cafouillage j'en conclu qu'il est tout à fait possible et raisonnable d'obtenir un salaire moyen de 30 Ecus pour les artisans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:48

une question bete !!!!

pourquoi est ce une charpentiere qui s'occupe de la gestion des forgerons...je pense qu'il y a un serieux conflit d'interet !!!!

je ne peux accepeter cette situation ....
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Renoir
Ancien(ne) Bourgmestre
Lilith Renoir


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2006

| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:43

Je suis aussi la Ministre de l'Artisanat... Rolling Eyes
J'essai de faire en sorte que toutes les filières y trouvent son compte sans déteriorer celle des autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:53

RomDJaY a écrit:
Un avantage pour les charpentiers d'Amiens par rapport à Cambrai c'est qu'ils peuvent (doivent) aussi fabriquer des échelles donc une autre source de revenu

enfin bref dans ce cafouillage j'en conclu qu'il est tout à fait possible et raisonnable d'obtenir un salaire moyen de 30 Ecus pour les artisans.

Non pas d'accord.... Artisans ne veut pas dire seulement charpentier!!!

Artisan = meunier, boucher, boulanger, charpentier, forgeron et tisserand.

Or le cas ici est que pour les charpentiers donc pas tous les artisans gagnent près de 30 écus par jour!

Punaise si ton calcul est bon a 29.50 de bénéfice tu te fais les ""couilles en or "" désolée de l'expression, désolée aussi de la piquer a Dame Lilith mais elle explique mon point de vue!!!

Moi (je me répète) je fais un bénéfice de 12 par semaine ! si déja 12 par jour étais sûr je serai bien contente !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Empty
MessageSujet: Re: | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?   | A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
| A tous | Mise en place du "30 écus/jour" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place du Conseil
» L'Ecus d'or l'a dans le c...biiiip!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Hôtel de Ville :: Archives Municipales :: Mandats passés :: Mandat n°3 : Messire Darken-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser