LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 GAZETTE AMIENOISE Edition de mars 1455

Aller en bas 
AuteurMessage
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
avatar

Nombre de messages : 320
Age : 35
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
50/255  (50/255)
Force:
88/255  (88/255)
Charisme:
194/255  (194/255)

MessageSujet: GAZETTE AMIENOISE Edition de mars 1455   Ven 9 Mar - 12:41

LA GAZETTE AMIENOISE

Edition de mars




Les Echos de la ville



quelques brèves amiénoises


Élections : Le premier jour de ce mois, Amiens a changé de Bourgmestre : messire Caskblinder, après deux mandats consécutifs, décide de ne pas briguer un troisième mandat et désigne Dame Bilbokine que successeur à la tête de la ville. Celle-ci sera élue avec plus de 80% des suffrages.

Grand déménagement : Comme vous le savez désormais, la plus grande partie de la vie du village se déroule sur la Place du Don. Les maisons s'y construisent les unes après les autres ! Vous pouvez demander l'attribution d'une adresse à Messire Hedgehog : ICI.

Concours de popularité : un grand concours de popularité est organisé par Madame le bourgmestre, le principe est très simple : les candidats se présentent à vous ; un sondage sera réalisé ensuite afin de savoir lequel de ses candidats vous a le plus convaincu. Ce concours se déroule ICI.

Tir à la corde : l'un des sport préféré des Amiènois ! Comme c'est le cas régulièrement maintenant, toute la ville se réunie autour d'une corde !
Dans sa volonté d'animer Amiens, Dame Bilbokine organise un nouveau défi avec une corde. Que ce soit pour encourager les valeureux participants, ou pour rejoindre les rangs, rendez-vous ICI.


Chronique d'ailleurs :


Le dossier du mois : Création de la confédération Helvétique

Le 15 février dernier, un évènement important s'est produit : la création de la Confédération Helvétique. Ce nouveau Duché est composé de six villes : Genève, Lausanne, Grandson, Fribourg, Sion et Murten (Morat en françois). Il sera sous la dépendance du Saint Empire Romain Germanique. La particularité de ce Duché : sa population est bilingue, François et Germain sont les deux langues officielles.

Ce Duché, caractérisé par son paysage chaotique, et difficile d'accès, possède 8 mines ou carrières, 3 ports (Genève, Grandson et Lausanne), 2 grands vergers (Sion et Murten), et une forêt exploitable (à Fribourg).



A noter que la création d'une Capitale fait débat du côté de la Suisse : il n'y a effectivement, pour le moment, pas de Capitale. Des rumeurs commencent à circuler sur la création de la ville de Berne comme capitale. Mais certains s'opposent déjà à ce projet (si projet il y a) en stipulant que ce Duché, fonctionnant en confédération, ne peut avoir de Capitale.

La création de ces villages ont entraîné de nombreux déménagement dans tout le Royaume !
En effet, ils bénéficiaient, à leur création, d'un statut particulier : village "en peuplement" ; rappelons que ce statut permet à tout individu désirant de s'y installer, de conserver son patrimoine, et de s'y rendre en une journée seulement.
Nous pouvons citer ici l'exemple de quelques Amiénois, partis tenter une nouvelle aventure : Damme Lilith Renoir, Bourgmestre d'Amiens à plusieurs reprises, Messire Bouma et Messire Amrod, tout trois partis s'installer à Grandson.

Afin de mettre en place toutes les institutions nécessaires à l'organisation de la vie du Duché, un conseil Ducal provisoire a été mis en place.
A la tête de ce Conseil se trouve Messire Cell, Savoyard d'origine, nommé Duc-Régent par le Duc de Sedan ; il n'a donc pas été élu, mais désigné. Sa première tâche a été de désigner à son tour les membres du conseil provisoire, dont voici la composition :
    Answald comme chambellan,
    Aurea comme juge,
    Benedetti_san_severo comme capitaine,
    Bouma comme bailli,
    Boubou comme cam,
    Decirce comme prévôt,
    Dunhyll comme cac,
    Lokilegrand comme procureur,
    Manawyddan comme connétable,
    Schwarzengel comme porte parole.


A peine ce Duché vient-il de se peupler, qu'il est confronté à de grandes difficultés :

Tout d'abord, l'établissement d'une constitution, de lois, et la mise en route d'une Justice Helvète n'ayant pas été immédiats, les actes de brigandages se sont multipliés, et la sécurité des nouveaux citoyens ne pouvait plus être assurée. Face à ce problème, la population Helvète avait pris soin de se protéger elle-même, par ses propres moyens, en organisant des "chasses à l'homme" lorsqu'un acte de Racket était signalé. La situation semble sur ce point s'améliorer.

La confédération rencontre également un problème de taille en ce qui concerne ses Mairies : les révoltes et contre-révoltes s'enchaînent presque quotidiennement dans les villes de la confédération. Trois villes sont particulièrement touchées par ce phénomène : Genève, Grandson et Lausanne. La cause réelle de ces soulèvements pose encore question : certain parlent d'incompetance de la part de maires élus, d'autre d'avidité de pouvoir de la part des révoltés...

Les maires en Helvetie :

Genéve : Dame Dunhyll
Grandson : Dame Sandyparis
Fribourg : Messire Nekroman
Lausanne : Dame Elisa22
Murten (Morat) : Messire Lordmoustache
Sion : Dame Maryane





Les Ragots de la citoyenneté :



Séances de manœuvre avec notre lieutenant de l’ost :

Alors si vous voulais savoir ce qui c’est réellement passé je vais vous le dire un petit malin à osé offrir un escargot au lieutenant et voilà le résultat, on c’est tous à Amiens qu’il est allergique, pas sympa pour l’ost Amiénois espérons que le petit malin aura était réprimandé…..



Psitt si vous regardais bien vous verrai l’escargot……


Voilà un patron comme on les aimes….

D’ailleurs on ne nommera personne question de ne pas provoquer de succeptibilité…..




Lionheart vue par certaines amienoises

Sachant que beaucoup d’amiénoise le pense Macho voilà un reflet qui représente bien notre lion nationale, aller sans rancune…..
On te souhaite tout plein de bonheur et surtout de te trouver une promise……




dur la vie de couple

Bah oui sa vous étonne mais certains de nos couple amiénois non pas encore tout compris a la vie d’amoureux mais je vais être sympa je ne dénoncerai personne même sous la torture mais le jeune homme faut pas qu’il s’étonne après si sa douce lui dit qu’elle a la mal a la tête…..




la vision des hommes....

voici la vision des femmes par nos amiènois, ah elle belle la ville et après ils vont venir pleurer dans nos jupons parce qu'ils ne trouvent pas de promise forcement si ils nous voient comme ça ......



voila la gazette


Et oui comme vous pouver le voir Juju bosse et son colègue de la gente masculine Frahan lui fait visiter les locaux çà vous montre ce qui vous attend dans les prochains numéros..... la moitié du boulot sera fait et peut être pas d'édition.... FRAHAN AU BOULOT;




L'equipe de la gazette espère que la lecture a était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionheart
Cultivateur/trice
avatar

Nombre de messages : 27
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
173/255  (173/255)
Force:
203/255  (203/255)
Charisme:
85/255  (85/255)

MessageSujet: Re: GAZETTE AMIENOISE Edition de mars 1455   Sam 10 Mar - 0:43

Lionheart qui, par on ne sait par quel moyen, avait réussit à se procurer un exemplaire de la gazette amiénoise manqua de s’étouffer en lisant les articles. Ainsi, les damoiselles le pensent macho, il lui fallait bien réfuter ces accusations.

Il rédigea donc une missive qu’il envoya à Amiens illico presto grâce à son fidèle pigeon de compétition. Le volatile qui avait reçu une bonne dose de produits effervescents de la part du médecin fit la route en à peine une demi journée, laissant le soin aux amiénois de lire cette lettre :


Citation :
Eminents journalistes, amiénoises,

C’est avec enthousiasme que j’ai comme à mon habitude feuilleté votre journal. Ma lecture commence donc avec les informations locales, puis vient le dossier sur l’Helvétie. Bref, jusque là, tout se passe bien…
Puis vient la partie humoristique du journal et c’est avec surprise que j’y vois un article qui m’est consacré. J’y apprends que vous, mesdames, me considérez comme un odieux macho.

Mais sachez que j’assume pleinement ce titre que vous m’avez gracieusement accordé. Aristote m’a conçu ainsi et j’estime être un sorte de messager de la cause masculine, tel un gardien venu défendre les intérêts masculins contre les viles conspirations féminines. Il en est ainsi mesdames, et je préfère garder le contrôle sur vos sinistres pouvoirs, qui ont déjà fait des victimes parmi mes confrères afin d’éviter toute récidive.

Hormis cet article, je tenais à féliciter les journalistes pour leur travail !

Bien à vous,
Lionheart dict. le macho

(HRP : je déconne bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GAZETTE AMIENOISE Edition de mars 1455   Sam 10 Mar - 3:14



Dernière édition par caribsixci le Ven 12 Déc - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GAZETTE AMIENOISE Edition de mars 1455   Mer 14 Mar - 7:57

Mayka qui était en retour forcée, lu aussitot le journal pour se mettre au parfum de ce qu'il se passait dans la chère ville où elle était née, que trouva-t-elle parmis les artricles, bien sûr, qui d'autre que lui... Elle feuilleta les terres à vendre et remarqua que sa parcelle n'était pas encore vendu.

*Quel désastre !!!* pensa-t-elle

Elle s'empressa de chiffonner le journal et de le mettre au feu. Elle croisa Carib son futur parrain au passage


Tiens parrain !, que dis-tu lui rappeller un certain tir à la corde... Voyons ce n'est pas nécessaire, tout ceci n'est qu'histoire ancienne !!!

Mayka le regardait avec un sourire en coin, puis rougissa
Revenir en haut Aller en bas
biquoulette
Mademoiselle Enigma
avatar

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
223/255  (223/255)
Force:
204/255  (204/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: GAZETTE AMIENOISE Edition de mars 1455   Sam 24 Mar - 20:56

Biquoulette venait de lire la gazette . Elle était impressionnée par le travail des journalistes
"Ce journal c'est toujours un plaisir de le lire et il est pleins d'humour j'adore , FELICITATION A NOS JOURNALISTES cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cdingue
Universitaire
avatar

Nombre de messages : 1595
Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: GAZETTE AMIENOISE Edition de mars 1455   Ven 13 Avr - 12:27

coucou Bilbo

est ce qu'il serait possible dans la prochaine édition de la gazette de parler de l'irl que nous voulons organiser à Amiens ?

ce n'est pas vraiment du rp mais plus de monde serait au courant !

merci d'avance

flower

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GAZETTE AMIENOISE Edition de mars 1455   

Revenir en haut Aller en bas
 
GAZETTE AMIENOISE Edition de mars 1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROLLS GAMES 2014 - 7éme Edition - 2 MARS 2014
» [Régio] Saint Lô : 28 Mars
» La gazette
» The Great War In Europe: Deluxe Edition - GMT
» Week-end jeux à Rambouillet les 26 et 27 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Communication :: Kiosque-
Sauter vers: