LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Guide des Amiénois

Aller en bas 

Est ce que ce Guide vous a été utile ?
oui
Le Guide des Amiénois Vote_lcap78%Le Guide des Amiénois Vote_rcap
 78% [ 7 ]
non
Le Guide des Amiénois Vote_lcap11%Le Guide des Amiénois Vote_rcap
 11% [ 1 ]
j'ai pas le courage de le lire
Le Guide des Amiénois Vote_lcap11%Le Guide des Amiénois Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Guide des Amiénois Left_bar_bleue150/255Le Guide des Amiénois Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Le Guide des Amiénois Left_bar_bleue204/255Le Guide des Amiénois Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Le Guide des Amiénois Left_bar_bleue212/255Le Guide des Amiénois Empty_bar_bleue  (212/255)

Le Guide des Amiénois Empty
MessageSujet: Le Guide des Amiénois   Le Guide des Amiénois Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:31

Guide de l'Amiénois


Les premiers pas dans le village :

Vous qui etes nouveau ou nouvelle, tout d'abord, bienvenue à Amiens !

Avant toute chose, commencez par lire le guide des RR, vous y trouverez les informations essentielles de base.

Vous pouvez également consulter le guide commenté des RR, qui vous expliquera en détail comment naviguer dans le jeu.

Puis, venez vous présenter ICI, vous serez acceuilli par les villageois !

Les tavernes Amiénoises sont aussi un lieu essentiel d'échanges et de rencontres au sein de la ville. Vous y trouverez toujours quelqu'un pour répondre à vos questions, ou tout simplement pour passer un bon moment autour d'une biére bien fraîche !

Le niveau 0 :

En arrivant dans notre jolie ville, vous n'etes qu'un va nu-pieds et ne possedez même pas une petite bicoque ...Vous disposez alors déjà de 2 miches de pain, et de 50 écus. Votre objectif : passez au niveau supérieur et acquérir un champ.
Pour ça, il vous faut accumuler 90 écus, et posséder 5 Points de Réputations (PR).

    La faim :


Vous avez besoin de 2 points de faim (PF) par jour. Petit rappel :

1 miche de pain = 2 PF
1 sac de maïs = 1 PF

A ce niveau, vous n'avez pas besoin d'augmenter vos caractéristiques de force, d'intelligence et de charisme. Ne mangez donc que les denrées les moins chères : le pain et le maïs ! Ces denrées se trouvent au marché, elles sont en générale moins chères du côté des ventes des joueurs. Donc, il vous faut manger :

    - soit 1 miche de pain / jour
    - soit 2 sacs de maïs / jour


Vous pouvez également vous nourrir en taverne, où des menus à base de pain ou de maïs sont proposés.
Petit conseil pour économiser rapidement des écus : ne mangez que deux jours sur trois ; vous vous affaiblirez un peu, mais comme vous n'avez pas de caractéristique, ceci n'aura aucune incidence...

    Le travail :


Et oui !! Les écus ne tombent pas du ciel... Pour gagner votre vie et pouvoir accumuler la somme nécessaire au passage au niveau 1, il vous faudra travailler !

Plusieurs solutions s'offrent à vous :

    - Les offres de la mairie:
des offres d'emploi sont régulièrement affichées à la mairie ; ce sont d'autres villageois qui cherchent quelqu'un pour s'occuper de leur champ (labourer, semer, récolter, traire une vache, tondre des moutons, ou tuer un animal). Ces offres sont trés demandées, et il peut être difficile d'obtenir le poste. En effet, lorsque plusieurs joueurs postulent pour la même offre, c'est celui ayant les plus de points de charisme qui l'emporte (décision arbitraire, l'employeur ne peut choisir la personne embauchée). Comme vous n'avez aucune caractéristique, il faudra vous en remettre à la chance, et espérer que personne ne postule en même temps que vous !
De plus, l'employeur peut exiger des caractéristiques particulières pour son employé : points de force ou d'intelligence en fonction du travail demandé ; et là, vous ne pourrez pas postulez.
Précision importante : un décret relatif à la protection des salaires impose une rémunération minimum de 15 écus. Si vous voyez une offre d'emploi infèrieure à ce salaire, ne postulez pas, signalez le immédiatement au bureau du guet situé sur la place du Don, ceci relève de l'escroquerie.

    - La carrière :

Une carrière située à proximité d'Amiens embauche tous les jours, et ce sans exigeance de caractéristique. De plus, l'embauche est immédiate, donc pas de concurrence. Mais attention ! Les places sont limitées : la carrière ne prend que 100 personnes par jour, donc ne tardez pas trop à vous y rendre.
Le salaire est de 16 écus : vous en percevez la moitié le lendemain de votre journée de travail (8 écus) et l'autre moitié le dimanche suivant (si vous travaillez plusieurs jours à la carrière durant la semaine, la somme qui vous est dûe par le comté est accumulée et affichée chez vous, en bas de la fiche où se trouvent vos caractéristiques).

    - Le travail à l'Eglise :

L'Eglise aussi a besoin de travailleurs, elle embauche donc, comme la carrière, sans exigeance de caractéristiques. L'avantage du travail à l'Eglise est le gain d'un point de réputation par journée de travail. L'inconvénient : le salaire ; une journée de travail à l'Eglise est rémunérée 5 écus.

    - Le RMI (Revenu Minimum Interduchés) :

Si vous ne trouvez aucun travail et que vous ne souhaitez pas travailler pour l'Eglise, vous pouvez demander le RMI.
Celui-ci ne présente aucun avantage, il est fixé à 5 écus, et vous devez effectuer des tâches fastidieuses, dégradantes et hautement inutiles (comme le cassage de caillou au marteau).

    - La manche :

Il vous est possible d'aller mendier devant l'Eglise. Cette activité est fortement déconseillée : cela rapporte trés peu d'écus (souvent moins de deux), en plus de vous faire perdre un point de réputation !

    La réputation :


Comme nous l'avons vu précedemment, vous avez besoin de 5 Points de réputation pour pouvoir passer au niveau supérieur.
Il y a, au niveau 0, trois manières de gagner des points de réputation :

- Le travail à l'Eglise, vu précedemment.
- Les points de confiance : ce sont des points de réputation donnés par d'autres joueurs ; ils vous accordent alors leur confiance. Un joueur ne peut donner que deux points de confiance par semaine (les compteurs sont mis à jour le Dimanche). Notez que si un même joueur vous accorde sa confiance de façon trop fréquente, les points attribués peuvent-être annulés.
Il y a sur la place un lieu spécialement prévu pour l'échange des points de confiance : le Square de Dewailly, mais le meilleur moyen reste encore de fréquenter régulièrement les tavernes du village : vous pouvez y tisser un réseau d'amis, qui vous accordons certainement leur confiance !
Attention : le nombre de points de confiance que vous pouvez obtenir est limité à 3 pour le niveau 0 ! Il vous faudra donc trouvez deux points de réputation par vous-même.
- Le don à l'Eglise : En vous rendant à l'Eglise, vous pouvez donner quelques écus aux mendiants. Si vous faites ceci, il vous en coutera 5 écus, et l'obtention d'un point de réputation est aléatoire (environ 1 fois sur 4).

Le passage au niveau 1 :

Ca y est, vous avez enfin la somme d'argent et la réputation nécessaire pour passer au niveau supérieur... Ne vous précipitez pas !!
Avant toute chose demandez au maire quels sont les besoins de la ville en matière d'Agriculture. Il serait dommage que vous choisissiez une culture ou un élevage déjà en surproduction à Amiens !
De plus, une fois que vous avez votre champ, celui est spécialisé dans une culture ou une élevage ; modifier cette spécialité vous coutera 50 écus !

Une fois votre décision prise, rendez vous au château (écran "Comté" puis "château"), et demandez à rencontrer le conseiller du comte.
Si effectivement vous avez réuni les conditions nécessaires, vous avez alors deux options :

- Devenir paysan, vous devez alors choisir un type de culture ou d'élevage. Le lendemain, vous posséderez un champ, et pourrez alors commencer une nouvelle vie !
- Devenir vagabond, vous n'aurez alors jamais de champ, et pourrez parcourir le pays.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Guide des Amiénois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide Amienois
» guide amienois, cadastre d'amiens
» Guide jeu
» Guide de la taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: La grand-porte d'Amiens :: Accueil :: Accueil des nouveaux habitants :: Guides et liens utiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser