LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Programme de PAR

Aller en bas 
AuteurMessage
Erwyndyll
Comtesse
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Programme de PAR    Jeu 11 Nov - 15:35

Elena7 a écrit:



C'est donc une nouvelle fois que PAR se présente aux élections comtales de ce mois de novembre. L'Artois connait actuellement des difficultés économiques importantes avec une baisse de la population qui s'insinue petit à petit. C'est pour cette raison que PAR a décidé de mettre en avant un de ses atouts les plus conséquents, la Marine, afin de mettre celle-ci au profil du commerce. Plusieurs mesures devront être instaurées dans le but de redonner un coup d'éclat à notre Comté, ainsi qu'à notre trésorerie.

Avant de vous dévoiler notre programme, permettez moi de vous présenter les fidèles membres du Parti Pour un Artois Renaissant qui restent présents malgré les difficultés :

    1 - Elena7 : Juge d'Artois, Conseillère Comtale pendant cinq mandats
    2 - SeigneurPerseval : CAM d'Artois, Conseiller Comtal pendant trois mandats, Ex Maire de Calais, Ex lieutenant du guet de Calais, Soldat première classe de l'Ost
    3 - Nienna : Ambassadrice auprès du Périgord et de l'Irlande, Ex greffière d'Artois, ex réserviste au guet de Cambrai, Ex sergent du guet de Calais et de Péronne, Ex Diaconesse et Tribun de Cambrai
    4 - Glassheart : Enseigne de la marine de Calais et capitaine du Quenenny.
    5 - Fidos : CaC d'Artois, Ex Procureur, Prévôt, CAM et Conseiller non Elu d'Artois, Ex Maire de Calais, Ex Lieutenant du guet.
    6 - Erwyndyll : Secrétaire d'Etat, Poursuivante d'Arme d'Artois, Ex Comtesse, Juge, Procureur, Chancelière, GM de l'ODM, rectrice d'Artois
    7 - Nanuccio : Conseiller Comtal pendant trois mandats, Curé de Bertincourt, Ambassadeur des régions Italophone, Ex Coordinateur des Bourgmestres, Ex chancelier d'Artois
    8 - Guiguiseg : Conseiller Maritime, Ex CaC et Maire d'Amiens pendant de nombreux mandats
    9 - Zorg : Habitant d'Azincourt, Ambassadeur auprès du Comté de Provence
    10 - Angelodecannes : Habitant de Cambrai
    11 - Vallyn : Habitante de Bertincourt
    12 - Catherine.Victoire : Bourgmestre d'Amiens, MA, Diaconesse de Bertincourt et clerc itinérante, Ex Ambassadrice, Ex membre du guet et membre du Cdd



Citation :



    Il n'est pas surprenant d'apprendre que notre économie n'est pas au beau fixe. C'est pourquoi, il est essentiel de se tourner vers les sources d'enrichissements à notre disposition, en l'occurrence, la marine. Cette dernière est une ressource primordiale qu'il faut exploiter au maximum. Nous avons déjà perdu trop de temps par rapport aux autres Comtés/Duchés. C'est pour cette raison que PAR veut se pencher sur la question en mettant en avant le développement du commerce. Celui-ci devrait se faire selon les 3 axes suivants afin d'en tirer une rentabilité maximale :

    1) Le transport de passagers :
    - Même si le Quenenny a permis à des voyageurs ou des artésiens de se rendre dans d'autres contrées, celui-ci ne connait aucune saturation pour cause de passagers s'en référant aux tarifs pratiqués notamment en Flandres (des traversées à 30 ou 40 écus). Ceci n'a que trop duré ! PAR compte faire du port de Calais le passage obligé pour aller du territoire français au sol anglais ; le port incontournable.
    Pour ce faire, il serait souhaitable d'allier notre atout indiscutable : la rapidité de la traversée à un prix concurrentiel de 50 écus.

    2) Le transport de marchandises :
    - Avec l'encombrement qui vient tout juste de faire son apparition, les marchands ambulants peuvent désormais connaître des difficultés à voyager sereinement. Le moyen le plus sûr de rentabiliser notre trésorerie serait donc d'établir des liaisons commerciales stables et sur le long terme. Pour favoriser les échanges, nos ambassadeurs pourraient avoir un rôle communicatif. Nous détaillerons toutefois ce point dans la partie adéquate.

    3) La construction et la réparation de bateaux :
    - Le développement maritime ne peut se faire sans la vente et la réparation de bateaux. Nous comptons mettre à jour la charte de la marine qui ne fait pas mention de ce point là, contrairement à la CMA qui l'aborde. Il serait bon ton de procéder à la modification, et de favoriser ce projet qui serait un bénéfice pour le Comté. Trop de particuliers préfèrent se diriger vers d'autres contrées pour s'occuper de la construction de leur bateau. Prenons ce monopole à notre profit !

    Passons maintenant aux taxes foncières. Durant ce mandat, des impôts ont été levés. Comme toujours, l'équipe de PAR favorise une imposition en deux fois, permettant ainsi au Comté de prospérer en reversant les bénéfices dans des domaines importants : commerce et sécurité.





    Durant ce mandat, l'ancien capitaine Airemes a entrepris une réorganisation des effectifs : ménage dans les actifs/non-actifs, vague de promotions et implication des officiers dans la gestion de leur fort. Nous préconisons donc la continuité : un fort qui vit, c'est un fort qui recrute.
    Il y a eu ensuite la répartition des soldats de chaque fort en lances ou groupes défensifs, ce qui a permis de réduire le coût des armées.
    Nous pensons qu'il faudrait conserver l'idée du précédent conseil : à savoir que les maires devraient faire la promotion de ces lances, en collaboration avec l'officier du fort et inviter les habitants à les intégrer pour défendre leur ville, en dressant des listes de volontaires.

    Pour une sécurité encore plus efficace, il serait important que Guet et OST travaillent main dans la main. Par exemple, en cas de suspicion de révolte, le lieutenant du Guet pourrait prévenir l'officier du fort qui donnerait l'ordre au groupe de défendre le pouvoir. Toutefois pour ce faire, il faudrait une bonne communication. Ce qui nous amène à intégrer dans la DSTA une salle spéciale pour ces échanges.

    En outre, PAR souhaite remettre à jour l'idée de permanence en Halle pour chaque fort. Celle-ci aurait pour but de relancer la vie du village, de promouvoir ce que font les soldats, de susciter des vocations etc...
    Sous le mandat du Capitaine Jaidelachance puis de celui du Capitaine Bayard, une tentative d'organiser un tournoi artéso-flamand a vu le jour ; à cause des différents confits, il n'a pu se réaliser, mais nous souhaitons envisager la même chose mais en proposant cette fois-ci ce genre de tournois aux membres du Ponant. Cette proposition permettrait de resserrer encore plus les liens.

    De plus, les problèmes financiers ont frappé l'OST durant ce mandat. Des soldats n'ont pu recevoir leurs soldes. C'est pour cette raison que nous comptons organiser un recensement précis pour régler la situation. Le versement se fera lorsque le Comté pourra s'en acquitter. En attendant, il est important de remercier ces soldats pour leur vie toute entière, consacrée à la défense de leur "patrie".





    Le Greffe a depuis quelques mois été redynamisé, et compte actuellement une nouvelle greffière, Dame Bique, en plus de notre "vieux" et fidèle greffier LordRomi. Le Greffe a trop souvent été mis de côté, il est donc primordial à ce qu'il soit chouchouté par le groupe Juridique et que ce dernier perdure au fil des mandats. PAR souhaite donc réaffirmer son soutien à ce groupe de personnes. Celui-ci est la base même d'une justice efficace.

    Durant ce mandat, un projet a été mis en place concernant les bourreaux. Les portes du Tribunal ont été ouvertes et ont accueilli bon nombre d'Artésiens pour un Procès public. Ce divertissement n'est pas à prendre à la légère, mais permet de se distraire (RP toujours en cours, venez nombreux). Il est important de ne pas oublier ceux qui s'assurent de l'équilibre de notre Comté en éliminant les personnes néfastes. L'idée d'une guilde des bourreaux est toujours présente dans notre esprit, et nous souhaitons la réaffirmer dans notre programme et ne pas la balayer d'un revers de la main.

    En outre, les peines de mine ont été mises en avant pendant ces deux mois, permettant ainsi de bénéficier de mineurs supplémentaires. Cette initiative est donc à valoriser. En effet, celle-ci permet en plus de condamner les accusés, d'apporter une aide économique au Comté.

    De plus, concernant les mises à jour de nos textes de lois, une remise à nouveau des divers décrets municipaux s'est concrétisée grâce à la collaboration de notre Juge, de nos maires, et de notre Porte Parole. Nous verrons sûrement à monter une commission judiciaire dont le Pôle Justice comtal serait la présidence, afin de poursuivre sur la voie de la lisibilité et de la compréhension judiciaire.





    Comme dit précédemment dans la partie économique, PAR souhaite mettre en avant le rôle des ambassadeurs pour que ceux-ci participent à notre économie. Leur rôle serait, grâce à une collaboration avec le CaC, d'informer leurs homologues des besoins de l'Artois, lancer en quelque sorte un avis de "denrées". L'ambassadeur étranger transmettrait l'information à son CaC, et si celui-ci est intéressé, contacterait notre CaC Artésien pour mettre en place un possible échange commercial. Le CaC, n'est pas un surhomme ; il n'est pas omniscient. Le transport de marchandises par bateau est valorisé.

    Concernant nos relations extérieures, celles-ci sont plus détendues.
    Pour les Flandres, ceci est dû à l'élection de la Comtesse Malycia. Toutefois, malgré que celles-ci ne soient plus autant houleuses, nous n'avons pas oublié les évènements passés, la dette que la Flandre nous doit encore, ainsi que le traité de Saint Abysmo. Notre position reste donc claire vis à vis de cette contrée : aucun papier ne sera signé tant que la dette ne sera pas définitivement payée ou qu'un quelconque compromis sera envisagé.
    Pour les Normands, on ne change pas une équipe qui gagne dit-on... nous sommes toujours aussi distants l'un envers l'autre, et ceci restera jusqu'à ce que l'abcès ne soit pas percé.
    Pour la Champagne, les relations s'arrangent. Au niveau juridique, nous avons récemment collaboré ensemble pour traiter une affaire de Brigandage. Nous espérons que celle-ci aboutira, ce qui permettrait d'envisager l'ouverture d'une salle de coopération judiciaire au Château d'Arras pour s'entraider dans la capture de brigands.





    La communication est la base même d'une politique basée sur l'échange. C'est pour cette raison que PAR souhaite mettre en avant cette partie du programme afin que les artésiens puissent être au courant des nouveautés, et qu'aucune zone d'ombre subsiste. Pour se faire, nous préconisons des bilans hebdomadaires afin d'informer la population sur les différents sujets débattus au HC et sur les projets qui se mettent progressivement en place. Des mandats de mi et de fin de mandats seront également d'actualité, et seraient sous la direction du Porte Parole.

    De plus, nous envisageons d'installer un fil conducteur qui reposerait sur les programmes électoraux des trois listes. Chaque semaine, une ou deux idées prises dans les programmes seraient débattues afin de ne pas/plus mettre de côté ce pourquoi nous nous sommes battus avant les élections Comtales.



_________________

Comtesse de Guines, Dame d'Anzy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine.victoire
Cultivateur/trice
avatar

Nombre de messages : 189
Métier : Bourgmestre d'Amiens
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Programme de PAR    Lun 15 Nov - 22:44

Les résultats obtenus jugent de la perspicacité du parti, Amiens et tous ses citoyens vous félicitent ma comtesse. cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme de PAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Fin du programme Magic Player Rewards
» Nabcast Programme Télé Français et Belge
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1455
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de juillet 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Square Dewailly :: Débats Politiques :: Vie Artésienne :: Programme-
Sauter vers: