LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Espace producteurs de maïs

Aller en bas 
AuteurMessage
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Espace producteurs de maïs Left_bar_bleue150/255Espace producteurs de maïs Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Espace producteurs de maïs Left_bar_bleue204/255Espace producteurs de maïs Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Espace producteurs de maïs Left_bar_bleue212/255Espace producteurs de maïs Empty_bar_bleue  (212/255)

Espace producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Espace producteurs de maïs   Espace producteurs de maïs Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:08

Voici l'espace dédié aux cultivateurs de Maïs!

Je vous invite à venir vous exprimer, vous plaindre, lancer des idées ou des débats!

J'invite également les autres profession, en relation directe ou indirecte avec la production de maïs (les éleveurs de cochons, par exemple) à venir discuter et débattre avec nous, afin de permettre une collaboration, qui ne pourra être que bénéfique à tous!

Voici la liste des cultivateurs de Maïs d'Amiens :




En retraite actuellement :




Mise à jour : 18 Avril 2007

En bleu : culture sur le premier champ
En vert : culture sur le second champ
En rouge : culture sur deux champs



Si vous constatez une erreur, ou une omission, merci de me le faire savoir!


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 18:38, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Espace producteurs de maïs   Espace producteurs de maïs Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:29

Je me presente je suis allankardec niv 3 depuis peu je suis cultivateur de mais , boulanger et cultivateur de legumes.
Je suis entierement d accord avec votre message sur le prix du mais et pour plusieurs raisons :
Le prix du mais et le facteur essentiel a l economie de la ville . En effet il n est pas qu un aliment pour eleveur , il sert aussi au villageois pour se nourir et donc en concurence avec le pain .
Si vous cassez le prix du mais vous cassez le prix du pain ou vous demotivez les boulangers mais aussi les meuniers et les cultivateurs de blé.
en baissant les prix chacun perd du pouvoir d achat et vous ne produisez pas de richesses. personne n evolue se qui inclue que personne achete des fruits ou legumes personne ne produit des vetements et anssi de suite.
Et le seul a qui cela profite cest le niv 0 et le niv 1
Je me suis batu au debut pour faire baisser les pris ( lilith renoir doit s en souvenir ) car a l epoque , le pain etait a 7.40 ! imaginez un peu , et je suis niv 3 quand meme !
Un prix de 3.45 et acceptable et les eleveurs de cochons comprendront que si le prix de la matiere premier ca augmenter , ses clients vont acheter de la viande car ils auront augmenté leur revenus!
Gardez des prix raisonable cela crera de la richesse sans etre trop cher !
c est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Espace producteurs de maïs Left_bar_bleue150/255Espace producteurs de maïs Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Espace producteurs de maïs Left_bar_bleue204/255Espace producteurs de maïs Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Espace producteurs de maïs Left_bar_bleue212/255Espace producteurs de maïs Empty_bar_bleue  (212/255)

Espace producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Espace producteurs de maïs   Espace producteurs de maïs Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:01

Voici l'évolution du marché du maïs à Amiens au mois de Fevrier :

Espace producteurs de maïs Mais_f10


En bleu : le nombre de sacs sur le marché
La courbe représente le prix moyen pratiqué sur le marché

Les relevés sont effectués tout les jours à la même heures (entre 22h et 23h)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Espace producteurs de maïs   Espace producteurs de maïs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace producteurs de maïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil municipal et producteurs
» Le prix du mais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Hôtel de Ville :: Agriculture et Artisanat :: Secteur de l'Agriculture :: Les cultivateurs de Maïs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser