LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La Tombe d'Hylia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minetti
Cultivateur/trice
Minetti


Nombre de messages : 219
Age : 37
Métier : Maraicher
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La Tombe  d'Hylia Left_bar_bleue26/20La Tombe  d'Hylia Empty_bar_bleue  (26/20)
Force:
La Tombe  d'Hylia Left_bar_bleue4/20La Tombe  d'Hylia Empty_bar_bleue  (4/20)
Charisme:
La Tombe  d'Hylia Left_bar_bleue2/20La Tombe  d'Hylia Empty_bar_bleue  (2/20)

La Tombe  d'Hylia Empty
MessageSujet: La Tombe d'Hylia   La Tombe  d'Hylia Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:32

Elle l'avait quitté un soir à l'Ecu d'Or, la mine déconfite, les yeux mouillés de larmes.
Elle lui avait annoncé son désir de rompre

Il était resté un soir à L'écu d'Or, désemparé, les yeux rempli de chagrin
Il lui avait dit qu'il aimait


Ce matin, dans la chambre à coucher, Elle ne s'était pas réveillée. Il n'était pas rentré

Ce matin, dans la chambre à coucher, Elle nous avait quitté.


Je te rends un dernier hommage, mon coeur...

Tu étais tout pour moi...

Nos enfants et moi t'aimeront toujours...

Tu étais la plus belle, la plus douce,
J'étais le plus amoureux, le plus comblé


AU REVOIR MA BELLE...JE T'AIME

Minetti posa un baiser sur la stèle d'Hilya essuya d'un revers de manche les larmes qui coulèrent le long de ses joues. Puis la gorge nouée il jura de l'aimer à travers leurs deux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://elseducente.skyblog.com
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
La Tombe  d'Hylia Left_bar_bleue255/255La Tombe  d'Hylia Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
La Tombe  d'Hylia Left_bar_bleue255/255La Tombe  d'Hylia Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
La Tombe  d'Hylia Left_bar_bleue255/255La Tombe  d'Hylia Empty_bar_bleue  (255/255)

La Tombe  d'Hylia Empty
MessageSujet: Re: La Tombe d'Hylia   La Tombe  d'Hylia Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:16

Fanfan ayant su par Minet, qu'une stèle avait été érigée en l'honneur d'Hylia, celle ci décida de s'y recueillir avant de quitter le cimetière.
Elle s'approcha de la stèle et se recueillit sur la tombe d'Hylia.
Elle ne l'avait pas connu mais elle s'adressa à elle comme à une amie:

"Chère Hylia,

Je n'ai pas eu le plaisir de te rencontrer, la vie ne nous en a pas laisser le temps, mais j'ai le bonheur de m'occuper actuellement de tes petits et c'est donc un peu de toi que j'apprend à connaitre tous les jours. Tu as deux enfants adorables et je te fais la promesse de m'occuper d'eux tant que leur papa n'aura pas pris de décision leur concernant, tu l'as laissé tellement démuni, lui si amoureux de toi...Tu leur manques à tous les 3...mais je sais que tu n'avais pas envie de les abandonner...comme tu as du souffrir de devoir les quitter...la douleur est trop pésente actuellement pour Minet, mais avec le temps il trouvera quelqu'un qui saura apaiser sa peine et j'espère que tu l'aideras à retrouver une certaine serénité afin qu'il puisse avoir le courage de continuer à se battre pour vos enfants...En attendant, ma maison sera leur, jusqu'à ce qu'il en aura décidé autrement, je t'en fais le serment.
Repose en paix...On ne t'oubliera pas"

Puis Fanfan déposa un bouquet de tulipes et s'éloigna les yeux brouillés de larmes
Revenir en haut Aller en bas
Guntther
Universitaire
Guntther


Nombre de messages : 804
Age : 38
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
La Tombe  d'Hylia Left_bar_bleue31/255La Tombe  d'Hylia Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
La Tombe  d'Hylia Left_bar_bleue212/255La Tombe  d'Hylia Empty_bar_bleue  (212/255)
Charisme:
La Tombe  d'Hylia Left_bar_bleue86/255La Tombe  d'Hylia Empty_bar_bleue  (86/255)

La Tombe  d'Hylia Empty
MessageSujet: Re: La Tombe d'Hylia   La Tombe  d'Hylia Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:42

Guntther entra dans le cimetière, il commençait à connaitre les noms sur certaine tombe et celà l'inquiéta et l'attrista, Amiens n'était plus comme au début, beaucoup de monde était partis, certains dans un autre monde qu'il espérait être meilleur...

Arrivés de la tombe d'Hilya il resta droit en position de recueillement et resta longuement à fixer la stèle. Il n'avait peu connu Hilya sinon lors d'un voyage sur Arras mais le peu qu'il l'a connaissait l'avait convaincu de sa gentillesse et du fait que c'était une personne bien. Il était triste du sort qu'avait vécu ce beau couple qu'était min et Hilya, il ne restait plus que Min et leurs deux enfants. Son visage devient encore plus fermé, il se rendait compte que la vie ne tenait qu'à un fil et qu'il fallait le saisir à pleine main pour et en profiter au maximum et il avait peur de vivre cette situation, perdre celle qui était la femme de sa vie ou l'enfant qu'elle risquait de porter.... ses yeux devinrent humide,il pensait à ced à quel point la perdre le ferait souffrir , il devait tout faire pour la protéger et la chérir...

Il se posa ses doigts. sur la stèle:

Au revoir Hilya.... reposes en paix, tu peux être fière de Min et des beaux enfants que tu as mis au monde... tu vivras en eux et eux ne t'oublieront pas...

Il quitta le cimetière le cœur lourd, son moral était au plus bas devant une journée remplie de mauvaises nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Minetti
Cultivateur/trice
Minetti


Nombre de messages : 219
Age : 37
Métier : Maraicher
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La Tombe  d'Hylia Left_bar_bleue26/20La Tombe  d'Hylia Empty_bar_bleue  (26/20)
Force:
La Tombe  d'Hylia Left_bar_bleue4/20La Tombe  d'Hylia Empty_bar_bleue  (4/20)
Charisme:
La Tombe  d'Hylia Left_bar_bleue2/20La Tombe  d'Hylia Empty_bar_bleue  (2/20)

La Tombe  d'Hylia Empty
MessageSujet: Re: La Tombe d'Hylia   La Tombe  d'Hylia Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:51

Minetti pénétra dans le cimetière, le cœur lourd. Cela faisait des mois qu’il n’était aps revenu. En voyage dans le Comté, il n’était pas revenu a Amiens depuis le tragique évènement qu’il avait du surmonter.
Plus il approchait de la tombe et plus son cœur s’emballait. C’est comme si au détour de la sépulture, il croiserait son regard.
Le monticule de terre s’était affaissé avec le temps mais il n’effaçait en rien la douleur que ressentait Minetti. Son bouquet de fleurs coupées qu’il avait déposé la première fois, n’était plus qu’un tas d’humus. HYLIA. A la vue du nom gravé dans la croix de pierre, Minetti explosa en sanglot…

Pourquoi tu es parti ? Pourquoi tu me fais souffrir ? Pourquoi avoir disparu alors que tout nous unissait ?

Tant de questions laissées en suspens. C’est alors qu’il s’assit en tailleur devant le monticule de terre il resta silencieux…Durant des heures, il essaya de se souvenir de leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elseducente.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La Tombe  d'Hylia Empty
MessageSujet: Re: La Tombe d'Hylia   La Tombe  d'Hylia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tombe d'Hylia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tombe de Duffal
» Tombe de Mastoc
» la tombe d'Idemacfly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Cimetière de la madeleine :: Cimetière des simples amiénois(es)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser