LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Représentant des Maraîchers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Représentant des Maraîchers Empty
MessageSujet: Représentant des Maraîchers   Représentant des Maraîchers Icon_minitimeMer 22 Nov - 1:09

Elisabeth arrive au lieu du bureau des cultivateurs de légumes.

- Personne pour représenter nos cultivateurs ? Qui produit des légumes ? Je pense qu'il faille que notre coopérative soit active afin de répondre aux exigences des réalités économiques.


    - Défense de notre pouvoir d'achat
    - Aide aux nouveaux maraîchers
    - Export de nos surplus de légumes
Revenir en haut Aller en bas
owenb
Cultivateur/trice
owenb


Nombre de messages : 152
Age : 49
Métier : journaliste
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)

Représentant des Maraîchers Empty
MessageSujet: Re: Représentant des Maraîchers   Représentant des Maraîchers Icon_minitimeJeu 23 Nov - 0:00

bonjour je demarre mon activité de cultures de légumes !

les legumes etant indispensables a un bon developpement je vais essayer de faire les meilleurs legumes d amiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représentant des Maraîchers Empty
MessageSujet: Re: Représentant des Maraîchers   Représentant des Maraîchers Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:31

- Bonjour Dame Owenb, je vous engage à manger votre production en attedant que le marché soit moins engorgé de légumes, sinon vous serez obligée de vendre à moins coût, ce qui ne serait pas rentable pour vous.

Vous avez d'autres questions ?


Beth sourit à Owenb.
Revenir en haut Aller en bas
owenb
Cultivateur/trice
owenb


Nombre de messages : 152
Age : 49
Métier : journaliste
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)

Représentant des Maraîchers Empty
MessageSujet: Re: Représentant des Maraîchers   Représentant des Maraîchers Icon_minitimeLun 4 Déc - 1:06

bon tres bien je garde mes legumes jusqu a ce que le marche soit plus fluide
Revenir en haut Aller en bas
Penhors
Lieutenant de l'Ost Artésien
Lieutenant de l'Ost Artésien
Penhors


Nombre de messages : 205
Age : 51
Métier : Forgeron/Cultivateur
Date d'inscription : 23/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue251/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (251/255)
Charisme:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)

Représentant des Maraîchers Empty
MessageSujet: Représentant des Maraîchers   Représentant des Maraîchers Icon_minitimeSam 16 Déc - 13:19

Bonjour, j'ai fait récemment l'aquisition d'un champs de légumes.
J'ai vu que vous vous occupiez de nous et je suis content que vous soyez ma representante.

Voilà je vous laisse vos occupations devant vous prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représentant des Maraîchers Empty
MessageSujet: Re: Représentant des Maraîchers   Représentant des Maraîchers Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:20

- Bien Penhors, par contre je vous engage à consommer votre propre production, afin de ne pas trop encombrer le marché, qui n'est un peu mal en point.

Citation :
    Petit rappel, un légume = 1 point de charisme & 1 point de faim.

    Plus vous avez de points de charisme, plus vous avez de chances de vendre vos produits, de décrocher un emploi convoité, de prendre une mairie ou un château (pour les révolutionnaires ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Penhors
Lieutenant de l'Ost Artésien
Lieutenant de l'Ost Artésien
Penhors


Nombre de messages : 205
Age : 51
Métier : Forgeron/Cultivateur
Date d'inscription : 23/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue251/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (251/255)
Charisme:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)

Représentant des Maraîchers Empty
MessageSujet: Représentant des Maraîchers   Représentant des Maraîchers Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:45

Merci beaucoup, c'est d'ailleurs ce pourquoi j'ai acheté ce terrain à Joliejoelle....

Et mon charisme est bien dévellopé....je mange un légume ou un fruit minimum par jour...
Tu es de bon conseil. C'est bien, j'ai confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représentant des Maraîchers Empty
MessageSujet: Re: Représentant des Maraîchers   Représentant des Maraîchers Icon_minitimeVen 26 Jan - 12:18

- Je rends mon tablier de Représentante, bonne chance à mon successeur.
Revenir en haut Aller en bas
TorokLefier
Artisan
TorokLefier


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)

Représentant des Maraîchers Empty
MessageSujet: Re: Représentant des Maraîchers   Représentant des Maraîchers Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:29

Maraîchers, Maraîchères,

Petitjuju, notre bon Bourgmestre, m'a fait l'honneur de me nommer Représentant des Maraîchers Amiénois cherry .

Veuillez, à partir de dorénavant, m'adresser vos questions hortillones, voir tatillones. Je veillerai sur vos (et mes) intérêts avec zèle et impartialité Wink .

Vive la carotte et le radis !

Torok le Fier
Revenir en haut Aller en bas
TorokLefier
Artisan
TorokLefier


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)

Représentant des Maraîchers Empty
MessageSujet: Re: Représentant des Maraîchers   Représentant des Maraîchers Icon_minitimeMar 10 Avr - 3:46

Maraîchers, maraîchères,

La situation est préoccupante. Nous vivons une période de surproduction légumière qui provoque une chute du cours et menace la rentabilité de cette culture. En outre, le légume s'exporte mal.

Deux mesures sont à prendre d'urgence :

1- Consommez vos légumes et incitez les Amiénois à en faire de même

2- Incitez les Amiénois, les nouveaux arrivants en particulier, à s'orienter vers d'autres cultures (ou élevages).

Faites passez le mot autour de vous et sauvez la profession !

Vive la carotte et le radis ! cherry

Torok le Fier
Revenir en haut Aller en bas
TorokLefier
Artisan
TorokLefier


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)

Représentant des Maraîchers Empty
MessageSujet: Re: Représentant des Maraîchers   Représentant des Maraîchers Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:07

Voici la mise à jour au 19 avril de la liste des maraîchers d'Amiens.

Ca fait du monde ! affraid


Actifs :

Arrow Allankardec
Arrow Cassegrain
Arrow Esus
Arrow Hedgehog
Arrow Lisonlune
Arrow Magoo_007
Arrow Mirabs
Arrow Baboum
Arrow Babyjane
Arrow Caribsixci
Arrow Chgrosse
Arrow Deathtroy
Arrow Eymerich
Arrow Letitidamiens
Arrow Mastoc
Arrow Mitocail
Arrow Nanouba
Arrow Penhors
Arrow Tchdragon
Arrow Aenore
Arrow Alric83
Arrow Athenais1
Arrow Ben24
Arrow Blanche
Arrow Chario
Arrow Firebolt31
Arrow Geoffroi_martel
Arrow Isadora.da.vinci
Arrow Liliane07
Arrow Lisaplenske
Arrow Lissandre_di_chimina
Arrow Magicskip
Arrow Marokino1
Arrow Melodrame
Arrow Myrddiam
Arrow Owenb
Arrow Popo031185
Arrow Tiberre
Arrow Toroklefier

Retraite :

Arrow Chakal
Arrow Albat0r
Arrow Drook
Arrow Darnos
Arrow Herbert
Arrow Isarine
Arrow Jeandefolleville
Arrow Nawashou
Arrow Rakarth38
Arrow Simoine
Arrow Sirli
Revenir en haut Aller en bas
raimondus
Artisan
raimondus


Nombre de messages : 419
Métier : Haut fonctionnaire,agriculteur, Boucher, ambassadeur
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue137/250Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (137/250)
Force:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue256/250Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (256/250)
Charisme:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue194/250Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (194/250)

Représentant des Maraîchers Empty
MessageSujet: ya quelqu'un au syndicat?   Représentant des Maraîchers Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:19

toc toc
Pas de réponse
j'entrouve la porte, un grincement se fait entendre,
"hum ! mal huilée cette porte"
" La maison" " ya quelquunn"
aucune reponse. j'entre et je m'étonne de la poussiere qu'il ya sur le bureau et les dossiers de notre syndicat.
"hum ! ou sont les responsables "
"atchoum" "grr! cette poussierre me fait éternuer"
rapidement je grifonne sur un bon de papier un mot demandant s'il le (la )responsable s'occupe encore des maraichers, s'il elle est en indisponibilité ou autre motif.
"atchoum" je pose en évidence le mot et repart rapidement en veillant à fermer la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Bourgmestre
Guiguiseg


Nombre de messages : 838
Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue255/255Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (255/255)

Représentant des Maraîchers Empty
MessageSujet: Re: Représentant des Maraîchers   Représentant des Maraîchers Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:31

Guigui en passant par là aperçut que quelqu'un était entré dans le bureau réservé aux maraîchers. Il lut le mot de Raimond et en écrivit un qu'il déposa au cas où il reviendrait.

Citation :
Cher Raimond,

Il n'y a plus de représentant des maraîchers depuis un bon moment Rolling Eyes
Je suis conseiller à l'agriculture d'Amiens donc si je peux t'aider, hésite-pas Wink

Guigui


Le mot écrit et posé, Guigui quitta les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
raimondus
Artisan
raimondus


Nombre de messages : 419
Métier : Haut fonctionnaire,agriculteur, Boucher, ambassadeur
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue137/250Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (137/250)
Force:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue256/250Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (256/250)
Charisme:
Représentant des Maraîchers Left_bar_bleue194/250Représentant des Maraîchers Empty_bar_bleue  (194/250)

Représentant des Maraîchers Empty
MessageSujet: Re: Représentant des Maraîchers   Représentant des Maraîchers Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:04

Toc toc
Pas de réponse, j’huile les gonds de la porte avant d’entrer. J’entre dans le bureau poussiéreux, « atchoum » lit le mot de guiguiseg et dépose mon offre pour représenter nos amis maraichers.
Je voudrais défendre le pouvoir d’achat, travailler avec guiguiseg conseiller à l'agriculture d'Amiens afin d’exporter un maximum et aider les producteurs de légumes.
Petit rappel, un légume = 1 point de charisme & 1 point de faim.

Maraichers au 19/2


Allankardec

Esus

Eymerich

Grinwold

Hedgehog

Hyihyil

Magoo_007

Penhors

Tchdragon

Zebulon963

Alienor33

Alric83

Arrow

Athenais1

Blanche

Chealsee

Isadora.da.vinci

Lissandre_di_chimina

Mitocail

Nanouba

Raimondus

Calas

Elanielle

Ethelbert

Goworuchin

Jioma

Lavanda

Lechampenois

Regaphil

Sheiiriie

Tempusspirit

Yubero

*crystaline*

Mizouz

Caribsixci

Cassegrain

Bjorgsen

Deathtroy

Magicskip

Davline

Guitou75

Leasau

Leroy_getro

Louisdeguerre

Teykan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Représentant des Maraîchers Empty
MessageSujet: Re: Représentant des Maraîchers   Représentant des Maraîchers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Représentant des Maraîchers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Hôtel de Ville :: Agriculture et Artisanat :: Secteur de l'Agriculture :: Les cultivateurs de Légumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser