LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
esmeralda1
Cultivateur/trice

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Dim 28 Déc - 22:42

Esmeralda était contente et pris le verre que lui proposait Marno avec plaisir il faisait si froid dehors. Elle se demandait comment il pouvait travailler si longtemps dehors par se temps.

Elle sourit quand Marno lui proposa de l’aider et lui répondis : "Mais bien sur que je veux bien aider dit moi simplement se que je doit faire "Elle retroussa ses manches et s’approche de lui pour prendre les ordres comme une sage écoliere!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
marnofred
Cultivateur/trice

Feuille de personnage
Intelligence:
74/255  (74/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
90/255  (90/255)

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Lun 29 Déc - 18:49

Derniers préparatifs avant le départ, Marno vérifia une dernière fois si la roulotte pourrait supporter le long voyage qui l'attendait, après avoir fini de contrôler le tout, il alla faire un énorrrrrme bisou à Neo une dernière fois et avec un peu de tristesse, quitta la maison avec sa jument Fantine. Il commençait vraiment à l'adorer cette belle pouliche........

.................Quel sentimental ce Marno.............. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Mer 31 Déc - 21:38

John qui passait par là aperçoit une roulotte

Humm pas mal ces 4 roues j'en ai bien besoin

et John démonte les 4 roues en bois

ça c'est du costaud merci à vous messire

et John s'en alla chez lui pour planquer les roues dans sa cave

Bonne année au propriétaire de la roulotte

et John de siffloter le long du chemin
Neoexplorateur
Tribun

Métier : Tisserande

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Jeu 1 Jan - 0:53

Marno et Esme étaient partis depuis deux jours, déjà.
rendeer
Dalmas avait regagné Péronne, tandis que Geoffroy et Matt fêtaient en famille.
jocolor
Neo se sentait bien seule.
Pour se désennuyer, elle était passée à la taverne, mais n’y avait trouvé personne.
Boire en solitaire n’était pas son fort.
Aussi, elle regagnait sa maison, lorsqu’elle vit John, au loin, s’éloignant par le chemin qui contournait la Place, transportant ce qui lui semblait être quatre roues en bois.
En passant devant chez elle, elle remarqua que la roulotte que Marno avait commencée pour ses amis,
Lomic Trobodec et Yannick Beuzic, reposait sur ses essieux.

Mais que se passait-il donc ? Pourquoi John partait-il avec les roues ?
Elle décida de le suivre… ne s’en interrogeant pas moins sur ses motivations.
Pourquoi agissait-il de la sorte ?
Qu’avait-il à gagner à se faire des ennemis ? Neo n’y comprenait rien
geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Jeu 1 Jan - 7:37

John avait proposé un verre à Neo et il profita pendant qu'elle dégustait une vieille bouteille d'Armagnac de remettre les roues sur la roulotte car il n'avait pas pu se rendre au chemin convoité et les monastères n'étaient pas son truc.....

Allez BONNE ANNEE à tous

John reprit l'autre chemin en quête d'aventure
yafa
Cultivateur/trice

Métier : cultivatrice de maîs

Feuille de personnage
Intelligence:
31/255  (31/255)
Force:
31/255  (31/255)
Charisme:
33/255  (33/255)

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Jeu 1 Jan - 14:47

En rentrant de son champ Yefa passe pour voir son amie Neo qu'elle a laissé un peu malheureuse la nuit derniére...
Esperant qu'elle est en forme et en bonne consolation...
Yefa avait apporté un joli bouquet de fleur pour son amie..Elle s'approche de la demeure de Neo et Frappe au porte:

TOC...TOC...TOC...

Neo.... tu es là? c'est moi Yefa
fanfan
Universitaire

Métier : boulangère et lieutenant

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Ven 2 Jan - 0:00

Un pigeon se pose sur le rebord de la fenêtre :

Citation :
Bonjour Néo !

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Bisouille

Fanfan
marnofred
Cultivateur/trice

Feuille de personnage
Intelligence:
74/255  (74/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
90/255  (90/255)

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Ven 2 Jan - 22:38

Une espèce de bestiole à plumes qu'un ornithologue n'oserait même plus appelé oiseau vint se poser sur la fenêtre de la cuisine de Neo et y déposa comme il put un espèce de bout de papier imprégné de tâche de chopine................

Citation :
Bonjour Neo,

Un petit courrier pour te dire que tout va bien, nous nous trouvons actuellement vers Troyes et espérons arriver à destination en milieu de semaine prochaine. Sache que je pense bien à toi et espère que tout va bien pour toi aussi.

Je te fais une ribanbelle de bisous, prends soin de toi.

Quelques secondes après avoir déposé ce message, la bestiole tomba de tout son poids sur le sol et mourut après quelques convulsions.
Une autopsie dans les règles aurait pu diagnostiquer un cancer du foie !! pale
Neoexplorateur
Tribun

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Dim 4 Jan - 7:12

Neo respirait mieux, depuis qu’elle avait constaté le retour des roues, après la roulotte !
Elle avait longuement discuté avec John, ce fameux soir du Nouvel An, afin d’essayer de le comprendre…
Mais y arriverait-elle un jour ? Il restait énigmatique, lointain.
Pourtant, elle remarquait de légers changements, dans son comportement, qui la laissait encore espérer.
L’amitié semblait s’installer peu à peu, fragile, mais tangible.
jocolor
La période des Fêtes ayant été passablement tumultueuse, elle n’avait même pas eu le temps de rendre sa gentillesse à Yefa.
Ses fleurs ornaient la table de l’entrée, y mettant une touche de couleur réjouissante, en ces temps de grisaille.
Elle trouverait certainement un moment propice, au cours de la semaine, pour visiter Yefa et Diabolo !
geek
En allant se servir à boire, dans la cuisine, elle remarqua un pigeon, sur le rebord de sa fenêtre.
Elle se précipita à l’extérieur, réjouie à l’avance de recevoir une missive, lorsqu’elle failli buter dans un oiseau qui reposait sur le sol…
Facile lui fut de constater que la pauvre bête avait rendue l’âme !
Le pigeon, pour sa part, manifestait son impatience.
Neo le libéra de sa missive, lui donna quelques grains de maïs, avant de lire les bons souhaits de Fanfan !
Juste à côté, un bout de papier, heureusement épargné par le vent, attira son attention : Marno lui avait écrit !
rendeer
À la lecture de ce message, Neo sourit, contente d’avoir de si bonnes nouvelles…
Marno semblait heureux : c’était ce qui comptait le plus…
Elle espérait sincèrement que ce voyage le comblerait et serait à la hauteur de ses attentes…
Après avoir glissé les deux missives dans son corsage, elle décida de s’occuper du messager, mort à la tâche.
Elle l’enterra dans le fond du jardin, avec quelques difficultés quand même, car la terre commençait à geler.
santa
Quelques frissons plus tard, elle rentra chez elle et se réfugia auprès du feu, pour se réchauffer…
Neoexplorateur
Tribun

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Mar 13 Jan - 8:11

Revenant à peine de Péronne, Neo rentrait du marché, les bras chargés de victuailles.
Souriante, elle était heureuse de retrouver sa maisonnette, mais surtout, d’y accueillir Dalmas, qui devait arriver dans quelques heures…

Elle poussa la porte, et se rendit de peine et de misère, à la cuisine, pour y déposer ses achats.
Elle décida d’aérer un peu les pièces, malgré le froid qui régnait.
Par la suite, elle alluma le foyer et s’activa fébrilement, le temps que la chaleur se répande.
Elle retourna y mettre quelques bûches, en profita pour se réchauffer un peu, et repartit de plus belle.
Elle voulait que tout soit impeccable…

Elle prépara un potage, une salade, un cassoulet, quelques desserts et une galette, qu’elle laisserait bien en évidence,
afin qu’il puisse se servir, en arrivant… et en l’attendant.

Elle fit un arrangement de fleurs qu’elle avait mises à sécher, afin de décorer la table.
Elle y glissa un petit mot de bienvenue, qu’elle avait plié en quatre, et sur lequel il pourrait lire son nom.
Elle ne souhaitait qu’une chose : qu’il se sente chez lui !

Après une bonne nuit de sommeil, elle fit sa toilette, se parfuma légèrement et prit son petit déjeuner.
Avant de partir travailler, elle s’assura qu’il pourrait entrer facilement.
Elle cloua même, sur la porte, un petit mot de bienvenue…
Elle partit rapidement, en chantonnant, n’ayant qu’une hâte… le revoir…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Mar 13 Jan - 21:46

John vient rendre visite à Néo
Juste pour la saluer
TOC TOC ya quelqu'un ?

[HRP il serait souhaitable que tu ailles lire les ragots de parait'il c'est très instructif Neo je t'assure.....]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Mer 14 Jan - 21:04

Bon bien je vois que Neo n'est toujours pas là ou alors elle ne veut pas me répondre

Pas grave je repasserais
Scola
Cultivateur/trice

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Mar 20 Jan - 2:10

Scola suivit Néo dans la visite de sa demeure. Elle était à son image : jolie, agréable à regarder et accueillante. Elle sentait la simplicité et la gentillesse.
Scola était heureux d'être accueilli dans une si belle maison.

- Ta maison est superbe.

Il poursuivit la visite et arriva dans une magnifique chambre. Il déposa sa maigre besace.

- Je te remercie de m'accueillir chez toi. Je vais enfin dormir dans un bon lit, au chaud.

Scola la regarda tendrement et lui sourit.
Neoexplorateur
Tribun

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Mar 20 Jan - 4:15

« Mais voyons Scola, ça me fait plaisir de t’accueillir.
Ma demeure reste humble, quand même, mais je suis heureuse de pouvoir te proposer ma chambre d’amis.
J’espère de tout cœur que tu t’y sentiras chez toi.
Mais avant de t’y enfermer pour la nuit, que dirais-tu de partager un p’tit gueuleton avec moi ? »

flower
Elle le prit par la main, tout en lui rendant son sourire, et se dirigea vers la cuisine…
Elle le fit asseoir, pendant qu’elle descendait rapidement à la cave, pour aller y quérir une bonne bouteille de vin.

flower
« Je sais que tu aimes la bière, mais accepterais-tu de partager une bouteille avec moi ?
Mais attends… Je sors aussi quelques viandes froides, des fromages et un bout de pain, pour l’accompagner.
J’avais prévu plusieurs victuailles, pour la venue de Dalmas… mais j’ai dû tout jeter… »

flower
Une ombre se glissa sur son visage… La tristesse s’y lisait.
Elle ne comprenait pas encore ce qui était arrivé, mais s’était fait une raison.
Ce silence était une réponse en soi…
Se secouant, pour ne pas infliger ses états d’âme à son invité, elle s’imposa un sourire,
pendant qu’elle débouchait la bouteille et en versait dans les deux coupes qu’elle avait sorties.

flower
« Bienvenue chez moi, Scola !
Tu as su atteindre mon cœur et c’est avec plaisir que je t’accueille.
Puisses-tu y vivre d’agréables moments… »
flower
C’est dans la bonne humeur qu’ils partagèrent les victuailles et le vin…
Ils n’arrêtaient pas de parler, d’échanger des souvenirs, d’émettre des projets d’avenir…
La soirée passait trop rapidement…

flower
Neo sortit son Armagnac… son péché mignon… et en offrit un verre à Scola,
qu’ils allèrent déguster devant le foyer du salon, après avoir sommairement rangé la cuisine.
Et, devant le feu qui crépitait, répandant sa chaleur bienfaisante, ils placotèrent durant des heures…
C’est à regret qu’ils se quittèrent, aux petites heures du matin… n’ayant pas clos tous les sujets entamés.
Ils semblaient intarissables…
Après s’être longtemps regardés… ils se rapprochèrent simultanément…
et échangèrent un tendre baiser, avant de regagner chacun leur chambre…
flower
Le cœur de Neo battait la chamade…
Scola
Cultivateur/trice

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Mar 20 Jan - 23:44

Scola se sentait bien.

Mais avant de t’y enfermer pour la nuit, que dirais-tu de partager un p’tit gueuleton avec moi ?

Avec plaisir. Ces événements heureux m'ont ouvert l'appétit.

Il partagea un excellent repas accompagné d'une délicieuse bouteille de vin.
Malgré un magnifique sourire, les yeux de Néo étaient empreint de tristesse.
Scola la trouva si belle dans cette agréable demeure habillée à son image.

Durant le repas, ils se découvrirent petit à petit. Les échanges furent tels qu'il les aimait : authentiques, doux et agréables. Néo avait retrouvé un regard pétillant qui lui faisait plaisir

Le foyer du salon dégageait une douce et agréable chaleur. Cependant, ce n'était celle-ci ni l'excellent armagnac qu'il venait de déguster qui lui faisait sentir une chaleur dans tout son corps.
Néo y était pour beaucoup et le tendre baiser qu'ils échangèrent fut pour Scola d'une douceur exquise.
Il aurait tant voulu la serrer dans ses bras mais il ne fallait pas brusquer les choses.
Malgré tant de paroles durant cette soirée ils avaient encore beaucoup à se dire.

Lorsq'ils se quittèrent, Scola la regarda entrer dans sa chambre et il rejoignit la sienne.

Scola se coucha et s'endormit doucement le goût de son agréable baiser sur ses lèvres. Ses yeux se fermèrent et les rêves purent l'envahir....
Neoexplorateur
Tribun

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Mer 21 Jan - 7:11

C’est bras dessus, bras dessous, qu’ils rentrèrent de la taverne, se taquinant et se chamaillant amicalement.
Ils riaient de bon cœur et flottaient légèrement… à la suite des doux aveux qu’ils venaient de se faire.
En se rapprochant de la maison, ils ralentirent le pas, se prirent par la main et pénétrèrent en silence, dans l’entrée…

Ils se regardèrent, émus… troublés… et prolongèrent le baiser qu’ils échangèrent dès que la porte se fut refermée sur eux…

Neo sourit à Scola et l’entraîna vers la cuisine, tout en continuant à placoter, à échanger.

Elle alluma les bougies et sortit les fritons de canard, ce qui devait les mettre en appétit,
pendant qu’elle préparait la salade landaise, comme entrée.

Elle ne connaissait pas encore tous ses goûts… mais espérait qu’il apprécie les cuisses de canard…

Elle avait décidé d’un menu du sud-ouest… car elle avait au moins perçu qu’il appréciait l’Armagnac autant qu’elle…
Ce qui la fit sourire… Un autre point en commun…
Pendant qu’il dégustait les fritons, elle déboucha un Cahors, qu’elle avait monté, le matin même…
Tout en mangeant, ils discutaient sans arrêt… comme s’ils avaient une soif de découvrir l’autre…
de mieux le cerner, le connaître, l’apprivoiser…
Le temps s’écoulait lentement… au rythme des battements de leur cœur.

« Scola, je me sens bien… calme, détendue, comme je ne l’ai jamais été…
C’est peut-être ce qu’on appelle le bonheur ?
De par ton tempérament, tu me procures une certaine paix d’esprit qui me faisait défaut…
Je t’apprécie de plus en plus… et redoute le moment de ton départ…
Scola
Cultivateur/trice

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Mer 21 Jan - 23:50

Arrivés dans la maison, c'est le coeur léger que Scola profita de ce doux et tendre baiser. Il avait osé lui dire son amour.

Il l'admira au travail dans sa cuisine. Préparé par elle, Scola pouvait tout manger toute nourriture. Il avait faim. Faim de ce qu'elle réparé mais surtout faim de son amour.

Il apprécia cet excellent repas typiquement français. Elle avait également le don de choisir ses vins préférés.

_ Tu es vraiment une femme à marier. Parfaite en tout domaine. Enfin je le devine car il y a un domaine que nous n'avons pas encore éprouvé.

Il sourit en la regardant.Elle est si belle.

Il commençait à mieux la connaître mais surtout il l'apprécier de plus en plus. Pourtant leur première rencontre fut si brève.

Il la regarda intensément comme si il voulait graver à jamais son visage en lui. Il savait que bientôt il partirait pour Varennes. Mais il serait seul.

- Je suis bien en ta demeure. Mais surtout je suis bien avec toi. Je voudrais retarder le plus possible mon départ. Mais il faudra hélas qu'il ait lieu.

Il l'embrassa. Profita pour la tenir serrée dans ses bras comme s'il allait la perdre. L'heure venue il partit dans sa chambre, se coucha, s'endormit et profita de reves merveilleux.
Neoexplorateur
Tribun

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Jeu 22 Jan - 6:48

Ce n’est qu’à une heure avancée de la nuit, qu’elle regagna sa chambre, l
e cœur et la tête remplis de savoureux propos, de doux aveux et de découvertes intéressantes…
La soirée avait été plus qu’agréable. Neo était ravie.

flower

Elle avait bien ri, lorsque Scola lui avait dit qu’elle était bonne à marier…
Elle lui avait expliqué que c’était loin d’être une nécessité, dans son cas…
et qu’elle se contenterait de ce qu’il pourrait lui offrir…
lorsqu’il reviendrait… s’il revenait… Elle l’espérait… le souhaitait…
L’avenir le dirait.

flower

Mais le seul fait de s’être retrouvée dans ses bras l’avait ébranlée… chamboulée…
Elle éprouva quelques difficultés à s’endormir, ce soir là…
Il ne lui avait pas encore révélé la date de son départ…
Scola
Cultivateur/trice

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Ven 23 Jan - 20:52

Scola est rentré au bras de cette demoiselle merveilleuse le coeur un peu triste.
Il aurait tant voulu l'aimer ce soir comme elle le mérite mais il a eu peur.

Il savait qu'elle ne lui en tenait pas rigueur. Il voulait que ce moment soit parfait et il le sera.

Entré dans ce qu'il osait considéré comme leur demeure, il l'embrasse et la remercia d'être elle-même.

Ils partagèrent un repas aussi frugal qu'agréable en échangeant abondamment sans se lasser. Scola osa parler de Angel.

- J'ai eu beaucoup d'amour pour Angel. Si la revoir fut difficile, je n'ai eu aucun mal à lui dire que notre amour était éteint, que notre page était tournée.

- Néo, seule toi compte pour moi. Simplement je t'aime.

Il l'embrassa ...

Ils se rendirent au salon où il appréciat déguster son excellent armagnac devant un doux et magnifique feu. Elle avait posé sa tête sur lui et il se sentait bien. Ce moment où le silence régnait était parfait. Ils s'aimaient en silence, tout en harmonie.

La nuit bien avancée, le feu presque éteint, les yeux fatigué, ils partirent chacun dans leur chambre sans un mot. Ses moments magiques furent clôturés par un tendre et langoureux baisers.
Neoexplorateur
Tribun

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Sam 24 Jan - 6:16

Le soleil entrait par les fenêtres de la cuisine,
éclaboussant le parquet, et mettant un baume au cœur.
C’était un matin joyeux !
Neo s’était réveillée tôt et, n’entendant aucun bruit, dans la chambre d’amis,
était descendu afin de ne pas réveiller Scola.
Elle s’appliquait maintenant à cuire quelques crêpes, accompagnées de fruits et d’un soupçon de fromage…
auquel elle ajouta un œuf, au cas où…
Scola avait bu plus que de coutume… probablement à cause de la rencontre et des révélations qu’il lui avait faites, à propos d’Angel.
Cette courte rencontre en taverne, l’avait aussi troublée,
mais Scola avait su la rassurer…tout simplement, avec son amour.
Elle prépara aussi du café, très fort, mais le laissa près du feu,
ne sachant quand il se réveillerait.

Au bout de dix minutes, n’y tenant plus, elle prépara un plateau…
et se rendit à sa chambre.
Rien de tel qu’un petit déjeuner au lit, pour se remettre d’une gueule de bois, pensait-elle.
Elle entrouvrit la porte… pénétra dans la pièce… et déposa le plateau sur la petite table, jouxtant le lit.
Il reposait, calme… Sa respiration, lente, soulevait la couverture qui le recouvrait.
Neo s’assit par terre, appuyant ses bras sur le lit pour y déposer son menton… et l’admirait…
lorsque ses paupières commencèrent à bouger plus rapidement…
Il devait rêver, pensa-t-elle, en souriant.
Ou l’odeur des crêpes commençaient à perturber son cerveau en état de veille…
Quelques minutes plus tard… il commença à bouger… et, en ouvrant les yeux, l’aperçut.
Quel magnifique sourire il avait…

« Bon matin, mon amour !
J’ai pensé qu’un p’tit déjeuner au lit t’aiderait peut-être à partir la journée du bon pied…
et à réparer les abus de la soirée…
Qu’en penses-tu ? »

Elle grimpa sur le lit, en riant de le voir un peu confus,
et se pencha sur lui pour le bécoter gentiment
mais se réfugia finalement dans ses bras pour l’embrasser.
Un oiseau, au dehors, se mit à chanter…

Scola
Cultivateur/trice

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Sam 24 Jan - 15:58

Scola, qui avait un peu abuser des bienfaits de Bacchus la veille, sentait un agréable odeur envahir ses narines. A demi comateux, les yeux toujours clos, il essayait de reconnaître quelles étaient ces douces et agréables effluves.
Crêpes, oeufs, ... mais il y avait une essence plus familière et agréable. Il ouvrit les yeux et la vit. Cette merveilleuse émanation venait de Néo.
Il lui sourit ... heureux.

« Bon matin, mon amour !
J’ai pensé qu’un p’tit déjeuner au lit t’aiderait peut-être à partir la journée du bon pied…
et à réparer les abus de la soirée…
Qu’en penses-tu ? »

"QUe du bien ma douce. Que du Bien.
Je te remercie et surtout te souhaite un bonjour des plus amoureux"

Elle vint se réfugier auprès de lui, le calina et l'embrassa.
Scola se sentait bien.

"- Tu es une hôtesse des plus parfaites. Ne serais-je pas trop gâté?" lui signifia-t-il taquin.

- Merci ma mie, tu es ... je pense qu'il n'y a pas de mot pour te qualifier. Il faudra que j'en invente un plus parfait que les autres."

Il l'embrassa à nouveau et partagea avec elle ce festin.
Scola
Cultivateur/trice

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Dim 25 Jan - 13:37

Scola avait quitté la taverne seul. Il avait affaires urgentes à entreprendre.

- Je te rejoints chez nous Néo. Ne m'attends pas. Surtout ne t'inquiète pas je reviendrai dès que possible. Je t'aime.

Toute affaires terminées, il revint en la demeure de Néo. C'était aussi un peu la sienne maintenant. Elle lui avait laissé une clé ...

Il entra dans le plus grand silence. Elle devait dormir pensa-t-il.

Dans la cuisine, en bonne hôtesse, elle lui avait laissé un en-cas. Il le mangea en pensant à ces derniers jours. Que de bouleversements en si peu de temps ...

Scola fit un brin de toilette et se dirigea vers sa chambre, fatigué.

Il eut une envie de la voir et se rendit vers la chambre de Néo.

Il ouvrit la porte délicatement sans le moindre bruit.

Elle était dans son lit. Elle avait les yeux clos et dormait du sommeil du juste.

Elle était magnifique. Il avait envie de l'embrasser et pourquoi pas ...
Non elle dort trop bien. Il la regarda encore quelque temps ...

Avant de partit, il lui donna un frêle baiser sur le front afin de ne pas la réveiller.

Il la regarda et chuchota :

- Je t'aime Néo. Fais de beaux rêves ma douce.

Il sortit, rejoignit sa chambre, se coucha et s'endormit, harassé par cette journée mais le coeur heureux.
Neoexplorateur
Tribun

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Dim 25 Jan - 22:35

Un frêle baiser a suffi…
Pour que mon esprit s’évade
Et laisse tomber ses barricades
Pour rêvasser, douce utopie

Un palais des mille et une nuits
Des corridors en enfilade
Et des colonnes en torsades…
Décor qui peu à peu prend vie

Pour planer, le temps d’une nuit
De mes craintes je me départis
Et ne tolère que mes envies

Je m’imagine, douce naïade
Rêvant de baisers, d’accolades
Et de bonheur, sans mascarade…
Scola
Cultivateur/trice

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Lun 26 Jan - 0:14

Scola lut son magnifique poème et en eut les larmes aux yeux d'émotion.
Il l'aimait encore plus mais il avait ressenti ... En fait, il ne savait pas exactement quoi.
Il l'aimait pour son authenticité, sa générosité et tant d'autres qualités.
Mais était-il celui qu'elle attendait vraiment? Il ne le savait.
Son départ pour Varennes approchait et partir avec ce doute sur le coeur était difficile.
Scola n'était pas triste, pas fâché, pas déçu. Scola se posait simplement quelques questions.
La nuit porte conseil. Alors il décida d'aller se coucher et dormir.
Il la verrait demain avant son départ et ce serait bien.

Il se rendit dans sa chambre après s'être débarbouillé. Il ne l'avait pas vue. Il se coucha, ferma les yeux et s'endormit pour s'évader de ses questions au moins le temps d'une nuit ...
Neoexplorateur
Tribun

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   Lun 26 Jan - 4:42

Neo rentra tard, ce soir là. Le calme de la maison la happa dès son arrivée.
Scola était déjà couché, malheureusement, car elle aurait aimé poursuivre leur discussion.
Elle avait senti qu’un doute planait, dans son esprit, et aurait souhaité le dissiper.
Elle l’appréciait tellement, comment pouvait-il se questionner autant.
Elle l’aimait pour sa tendresse, ses attentions constantes, sa franchise et sa capacité d’écoute.
Et ce voyage pour Varennes la tiraillait. Elle ne pouvait pas l’accompagner comme elle l’aurait souhaité.
Ils devaient absolument se parler, avant son départ. C’était essentiel !
Elle ne voulait pas d’ombre, entre eux.
flower
Elle se rendit à la cuisine, grignota sans appétit et monta se préparer pour la nuit.
Elle ne pouvait chasser de son esprit le visage soucieux de Scola.
Ça l’attristait de savoir qu’il s’était endormi sans un baiser, sans un sourire.
Elle défit son lit, s’y installa et tenta vainement de s’endormir.
Et dire qu’il était à quelques pas… seul…
flower
N’y tenant plus, elle se releva et se rendit à sa chambre.
Elle en ouvrit doucement la porte, et l’observa, éclairé par le faible quartier de lune de ce soir de janvier.
Il semblait calme… Oserait-elle le déranger ? Risquer de perturber son sommeil ?
Finalement, elle se glissa sous les couvertures, limitant ses gestes, mais se rapprochant de lui le plus possible.
Son corps dégageait une chaleur rassurante.
Elle sourit, croyant avoir pris la bonne décision.
Au moins, pourrait-il se parler, dès leur réveil…
Elle le regarda longuement, analysant chaque repli de son visage, et finit par s’endormir, un bras sur sa poitrine…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)   

41 rue Haute des Tanneurs (chez Neo)
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant