LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mandray

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal


Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Mandray   Mer 10 Sep - 13:14

Jaidelachance approcha de la stèle du grand Seigneur nommé Mandray, dont elle venait d'apprendre le décès.
Les habitants d'Amiens semblaient fortement touchés par cette douloureuse disparition, aussi Jaid avait-elle décidé de lui réserver une jolie place au soleil en plein coeur du cimetière de la Madeleine.

Mandray était un homme bon qui aimait aider son prochain, un érudit, il avait appris énormément de choses.




Grand Seigneur de la Noblesse Amiènoise.



Jaidelachance s'éloigna en silence, se disant que les proches de Mandray avaient certainement envie de se recueillir seuls devant sa dernière demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perdrinette
Cultivateur/trice
avatar

Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
61/255  (61/255)
Force:
81/255  (81/255)
Charisme:
49/255  (49/255)

MessageSujet: Re: Mandray   Ven 12 Sep - 21:17

Après s'être préparé et avoir laissé Gaël à Tene, Perdrinette s'était dirigé vers le cimetière de la madeleine avec le bouquet de roses rouge de Pyrotess. Très émue de remplir cette tâche, elle avait le sentiment d'accomplir un devoir de mémoire envers Mandray, un homme qu'elle connaissait à peine mais très respecté à Amiens et aimé. Lorsqu'elle pénétra dans l'enceinte du cimetière, Perdrinette sentit une plus profonde émotion, une émotion intérieure, personnelle. Elle circulait parmi les stèles de personnes enterrées ici. Soudain elle s'arrêta devant l'une d'elle et lut :

Mandray, Grand Seigneur de la Noblesse Amiénoise.

Elle s'agenouilla devant la stèle et y déposa doucement le bouquet de roses. Elle resta un long moment, à genoux, scrutant la stèle. Puis, fermant les yeux, elle se recueillit pendant de longues minutes pour prier. Elle savait la réputation de Seigneur Mandray à Amiens, elle savait les nombreux amis qu'il avait eu, elle savait qu'il avait été un gentil homme... Elle rouvrit les yeux et murmura doucement du bout des lèvres " Reposez en paix Seigneur Mandray ". Puis elle se releva, et se dirigea silencieusement vers la sortie du cimetière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanfan
Universitaire
avatar

Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mandray   Sam 13 Sep - 4:54

Fanfan avait décidé d'aller se recueillir au cimetière sur la stèle de messsire Mandray. Elle ne le connaissait pas mais se doutait que celui ci avait été un grand homme vu ce qu'on en disait au village.
Quand elle arriva au cimetière, elle vit Perdri qui s'en allait.
Elle se dirigea vers l'endroit que celle ci avait quitté
Elle se recueillit un long moment, puis comme la nuit tombait Fanfan quitta le cimetière et rentra chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
misslilly
Universitaire
avatar

Nombre de messages : 3577
Age : 97
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
114/255  (114/255)
Force:
249/255  (249/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mandray   Dim 14 Sep - 1:42

Durant son séjour en Champagne, Lilly avait appris la mort de son ami Mandray, une fois arrivée, à Amiens, la première chose qu'elle fit, fut de courir au cimetière, elle avait une chose importante à faire, une chose qui lui tenait à coeur, rendre un dernier hommage à son Mandray. C'est avec un pincement au coeur qu'elle ouvrit la grille et s'avança sans un bruit, en cherchant du regard la stèle de Man. Lorsqu'elle la vit, elle s'approcha, posa son baluchon à côté d'elle et s'agenouilla, elle resta là, quelques minutes, silencieuse, à se recueillir.

Elle repensa aux bons moments qu'elle avait passé avec lui, elle s'était beaucoup attachée à lui, malgré le fait qu'il soit noble, il était resté lui même et ça peu de gens savent en faire autant. Elle se souvenait encore, comment il avait été traité pendant la guerre et comment certaines personnes le traitaient encore malgré sa disparition. Durant cette mauvaise période, elle l'avait toujours soutenue, elle l'avait même aidé à s'enfuir, et lui de son côté, il la faisait rire, l'écoutait même beaucoup et étant un moulin à parole, elle savait, qu'elle avait du pas mal le saouler, mais jamais il n'avait osé lui dire. Quand elle avait besoin d'un renseignement, il était là, il l'avait aidé pour poser plainte contre un boulet et aussi avait voulu l'aider pour qu'elle puisse s'acheter sa robe.


C'était un homme génial qui ne prenait jamais la mouche même quand elle prenait un malin plaisir à le taquiner. Un léger sourire se dessinait sur son visage au souvenir de la soirée strip qu'il avait fait à elle et à une amie. Au fil du temps, ils s'étaient beaucoup rapprochés et étaient devenus plus que des amis, il lui avait même demandé d'être sa marraine. Mandray lui manquait beaucoup, elle s'en voulait de l'avoir laissé partir sans essayer de le retenir, sachant qu'il n'allait pas vraiment bien.

Le visage baigné de larmes, elle toucha du bout des doigts, l'inscription gravée sur la stèle Mandray, Grand Seigneur de la Noblesse Amiénoise.

C'est avec une grande émotion et une grande tristesse, la gorge nouée, une boule au ventre, qu'elle souffla ses quelques mots, elle savait que de la haut, il l'entendrait et veillerait toujours sur elle.


Repose en paix mon Mandray, je n'ai jamais eu le temps de te dire merci et à quel point, tu comptais pour moi. Je t'adorais et je t'adore toujours, tu resteras toujours ancré dans mon coeur à tout jamais, tu vas me manquer mon tit Man.

Elle déposa un baiser sur sa main qu'elle appliqua sur la stèle, se leva et après avoir lancé un dernier regard, elle s'en alla en pleurs.

_________________



Liée à Athor pour l'éternité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guntther
Universitaire
avatar

Nombre de messages : 804
Age : 32
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
31/255  (31/255)
Force:
212/255  (212/255)
Charisme:
86/255  (86/255)

MessageSujet: Re: Mandray   Mer 17 Sep - 14:59

Guntther arriva devant la stèle, il avait peu connu l'homme mais son travail avait été des plus remarquables. A son arrivé au poste de porte-parole Lison lui avait expliqué tout l'étendue des talents de Mandray et en consultant les archives il avait été impressionné. On dit que les œuvres accomplies par un homme reflètent sa vrai personnalité, et là c'était le cas un travail exceptionnel et remarquable pour un homme qui l'était. Guntther s'était beaucoup inspiré par les taches accomplies par Mandray et il devait beaucoup à cet homme.

Il aurait aimé revoir MAndray pour le remercier et apprendre encore plus, malheureusement le destin ne lui a pas permis. Après avoir récité une prière, il toucha la stèle de la main et murmura:


Merci Mandray, on oubliera jamais l'homme que tu as été et tout ce que tu as fait pour Amiens, reposes en paix...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guiguiseg
Bourgmestre
avatar

Nombre de messages : 838
Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mandray   Mer 17 Sep - 21:25

Guigui avait appris avec un immense chagrin la mort de son ami Mandray. Sans nouvelles de lui depuis plus de 3 mois, l'angoisse avait monté en lui et ce qu'il craignait était arrivé. Il lui avait fallu plusieurs jours avant de venir lui rendre un dernier hommage au cimetière. Le temps d'encaisser la terrible nouvelle...

Il arriva au cimetière et après quelques recherches il trouva la tombe du seigneur.


Mandray, Grand Seigneur de la Noblesse Amiénoise.

Il déposa un bouquet de roses blanches et se recueillit quelques instants.
Il avait rencontré pour la première fois Mandray dans une taverne autour d'un rampo. A l'époque il était déja au Haut-Conseil et il ne se connaissait pas encore. Puis son adhésion au conseil municipal fut l'occasion pour les deux hommes de se rencontrer. Une belle amitié était née... Man avait choisit Guigui dans sa liste comtale et les deux hommes se retrouvaient régulièrement autour d'un rampo comme à l'époque... Puis l'érudit était devenu noble avant d'être assigné à résidence par son ex-compagne, la comtesse Niria de Ponthieu. Guigui l'avait aidé à s'échapper et ils avaient ensemble recueillit la jeune Eila...

Tant de souvenirs... L'émotion était trop grande. Guigui versa une larme et laissa s'échapper cer quelques mots :


Repose en paix mon ami. Nous ne t'oublierons jamais, Amiens ne t'oublieras jamais, je ne t'oublierais jamais, Seigneur de Longueau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mastoc
Artisan
avatar

Nombre de messages : 324
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
7/20  (7/20)
Force:
19/20  (19/20)
Charisme:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Mandray   Mer 17 Sep - 22:08

Du ciel, une voix réveilla les esprits futiles des Amienois.

Mastoc: Mandray a bien rejoint l'Enfer, il est en train de bouillir dans une marmite plaine d'huile d'olive. Soyez heureux, il aura une peau plus douce au moins! AAHAHAHAHAH!!!


Le silence soudain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cdingue
Universitaire
avatar

Nombre de messages : 1595
Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mandray   Lun 29 Sep - 18:42

Ced avant de partir pour Péronne était venue se recueillir sur la stèle encore vide de Mandray, son ami.

D'où il était, il la verrait et corps ou pas, son âme serait toujours parmi nous.

Ced admira un bouquet de roses qui avait été posé là et se doutait d'où il venait...




Ced repartit le coeur triste et se mit en route pour Péronne avec son fiancé Cask

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisonlune
Bourgmestre
avatar

Nombre de messages : 3754
Age : 37
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mandray   Mar 30 Sep - 23:10

*Lison arriva au cimetiere accompagné des autres villageois, du cercueil.

Une stéle avait été mise pour sa mémoire, Lison fit signe aux hommes de mettre le cercueil en place.

Tous le monde s'installent autour du cercueil, lison pria en silence ainsi que les villageois. C'etait vraiment dur de perdre un ami, lison avait une larme. Et l'essuiya pour etre forte pour finir cet enterrement.*


Nous allons maintenant confier à la terre le corps de notre amis dans ce lieu où reposent déjà tant de défunts de nos familles, de nos amis, de nos frères aristotéliciens. Le moment est venu de lui dire "Adieu".
C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous. Car nous reverrons de messire Mandray quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.
Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous avons vécu avec lui, à ce qu'il est pour nous, à ce qu'il est pour Dieu.

_________________

Merci Lilly pour la banniere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deedlitt
Vagabond(e)
avatar

Nombre de messages : 1
Métier : bléïcultrice
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mandray   Mar 30 Sep - 23:53

Deedlitt arriva avec le cortège, bien triste, après tout Mandray avait été de ceux qui l'avait encouragé. Elle lu la stèle un peu émue. Elle avait les larmes faciles en ce moment.
Elle écouta lison, pour la peine elle portait le deuil toute de blanc vétue, elle avait amené avec elle une des roses que Grégoire faisait pousser à st omer


Avec celle ci elle avait préparé un petit poème

Citation :
La vie,la Mort
La paix,la guerre
L'amour,la haine
On passe de l'un à l'autre
Sans cesse depuis des millénaires
Maintenant la Mort devient un jeu
La paix n'est plus qu'une Utopie
Et la haine s'étend sur notre beau comté
Grands de ce monde mais que faites vous?

Elle déposerait ceci après le recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
misslilly
Universitaire
avatar

Nombre de messages : 3577
Age : 97
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
114/255  (114/255)
Force:
249/255  (249/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mandray   Jeu 2 Oct - 18:51

Lilly avait suivit lison et le cortège jusqu'au cimétière, elle s'installa à côté, baissa la tête et se mit à prier.

Elle écouta Lison qui était très émue aussi et qui avait du mal à finir son discours. Puis, elle resta là un moment à regarder le cercueil s'enfoncer dans la terre, elle se rappelait de ce qu'elle avait dit à Mandray, quelques jours plutôt, lorsqu'elle était venu se recueillir. Elle se souvenait encore du choc qu'elle avait eu lorsqu'elle avait appris sa mort. Elle murmura Adieu, mon Mandray

_________________



Liée à Athor pour l'éternité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisonlune
Bourgmestre
avatar

Nombre de messages : 3754
Age : 37
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mandray   Jeu 2 Oct - 18:58



*Lison avait demandé a faire tailler une stele pour son ami, Misslilly avait diriger les travaux, quelques jours après l'enterrement elle fut donc installée.*

_________________

Merci Lilly pour la banniere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julatine
Universitaire
avatar

Nombre de messages : 896
Métier : Amoureuse, Lieutenant de l'Ost, bouchère.
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
57/255  (57/255)
Force:
168/255  (168/255)
Charisme:
45/255  (45/255)

MessageSujet: Re: Mandray   Lun 6 Oct - 19:47

La jeune femme passa enfin rendre une dernière visite à Mandray.
Elle avait appris sa disparition avec une réelle tristesse. L'obscurité qui entourait cette affaire n'était pas non plus faite pour faciliter le deuil.
Personne n'avait était capable de lui apprendre ce qui était arrivé à son ami.
Et le cercueil vide en terre ne faisait que résonner plus fortement son absence.

Il n'était ni lieux ni temps pour faire preuve d'hypocrisie, et la jeune femme avait bien conscience de n'avoir jamais assez fait sa connaissance.
Ils avaient ris tous les deux ensembles, d'un rire léger pour des choses sans grandes importances, et Julatine regrettait que leur amitié se soit arrêtée là.
Il avait de l'expérience, du charisme et une éloquence digne du meilleur orateur. Il avait eu le cran de faire valoir ses opinions à un moment difficile.
Cela lui fit repenser aux mois de guerre, longs mois où elle avait été éloignée d'Amiens, mois pendant lesquels ils avaient été en contact et où traits d'esprits s'enchaînant, il avait redonné sourire à la jeune femme, volontairement ou pas.

Pour cela et bien d'autres choses, elle garderait toujours dans un petit coin de son coeur le visage souriant du Seigneur de Longueau.
Posant le bout des doigts sur la stèle, elle dit simplement.


A bientôt mon Ami.

Levant les yeux au ciel, elle adressa un sourire aux cieux s'assombrissant et ressortit du cimetière d'un pas tranquille.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bleuet
Cultivateur/trice
avatar

Nombre de messages : 297
Métier : tisserand.mere de Léo et promise a son doux chevalier noir au grand coeur alias lokos
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
38/0  (38/0)
Force:
150/0  (150/0)
Charisme:
32/0  (32/0)

MessageSujet: Re: Mandray   Mer 22 Oct - 15:30

Bleuet s'était décidée de voir une dernière fois son grand ami MANDRAY, elle s'agenouilla et pensait aux bons moments qu'ils avaient passé ensemble.

- Mandray pourquoi m'as tu laissé ?
Que les anges sachent leur bonheur car je sais moi ici tout le malheur qu'on a sans toi ...
Protège moi de là où tu es que je ne fasse point de bêtises irréversibles
Donne moi ta force et ton courage ta sagesse aussi
Mandray mon très cher Mandray je te laisse mais tu es a jamais dans mon cœur.

Elle reparti aussi vite qu'elle était venue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mandray   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Cimetière de la madeleine :: Cimetière des célébrités-
Sauter vers: