LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise

Aller en bas 
+3
zaboud
fanfan
zoggy
7 participants
AuteurMessage
zoggy
Cultivateur/trice
zoggy


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 01/07/2007

Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty
MessageSujet: Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise   Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:59

Zoggy s'était levé tôt se matin. En effet il avait du préparer le pique nique Amienois. Il s'était mis relativement loin de son pommier adoré pour éviter des débordement sur lui du à l'alcool. Avant de tout installé, le jeune Amienois était aller voir Palmito sur lequel se voyait toujours bien les deux initiales entrelacé au milieu d'un cœur. Il resta un peu rêveur puis il se rappela qu'il avait du boulot .

Zoggy chercha une place ni trop à l'ombre ni trop au soleil pour que chacun y trouve son bonheur, il déposa ensuite une nappe pour enfin déposer un panier de nourriture dessus. Il espérai que chacun penserait à prendre quelque chose car il ne pouvait pas fournir la ville en nourriture

Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Panier%20pique-nique


Bleuet et lui avait préparé quelques surprises , il ne lui restait plus qu'a attendre un peu de monde avant de les présenter. Il espérait néanmoins que le concours de théâtre serait une grande réussite. Se serait sûrement le clou de se pique nique! Mais il fallait assez de participant pour y participer. Enfin breff avant de penser à faire quelques choses, Zoggy devait voir le nombre de personnes présente ce jour pour le pique nique
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue255/255Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue255/255Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue255/255Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (255/255)

Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty
MessageSujet: Re: Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise   Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Icon_minitimeMar 29 Juil - 2:23

Fanfan avait appris que Zog et Bleuet organisaient un grand pique nique au verger.
Il lui restait des bouteilles de muscat et avait préparer quelques cakes aux olives. Elle décida d'apporter sa contribution à cette petite fête et fit un détour par le verger pour y déposer ce qu'elle avait cuisiné.

"Salut Zog" dit Fanfan" regarde, je t'ai amené quelques bouteilles, si tu as un endroit pour les mettre au frais. Quand aux cakes, il suffira de les couper en tranches dès que les gens arriveront."

"Je vais faire un tour par la taverne et essaier de faire passer l'info.
A plus tard
"
Revenir en haut Aller en bas
zaboud
Cultivateur/trice
zaboud


Nombre de messages : 205
Métier : cultivatrice de maïs
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue40/20Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (40/20)
Force:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue51/20Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (51/20)
Charisme:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue29/20Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (29/20)

Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty
MessageSujet: Re: Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise   Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:35

Dame zaboud qui venait d'arriver au verger pour la journée, aperçut zog et bleuet en train de préparer semble t'il un pique nique Amienois a l'ombre du verger!!

Quelle bonne idée!!!

Elle rentra chez elle alla chercher un gateau à la creme qu'elle avait fabriqué et une bonne bouteille de liqueur Amienoise , pour le digestif!!

Puis elle couru jusquau' verger retrouver ses compagnons!!

Hello les amis, c'est ici la fête!! bonne idée!! je vous ai rapporté un gateau et une liqueur fait maison!!

Puis elle s'installa a l'ombre d'un arbre, un petit vent soufflait.Elle se mit a contempler le ciel et son esprit s'envola dans ses pensées!!

Puis elle s'endormit
Revenir en haut Aller en bas
krislili
Cultivateur/trice
krislili


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue9/255Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (9/255)
Force:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue19/255Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (19/255)
Charisme:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue5/255Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (5/255)

Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty
MessageSujet: Re: Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise   Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:43

Après quelques jours en retraite au couvant, Krislili était passée chez elle pour préparer un panier rempli de victuailles : vin, saucisson, tarte aux pommes, jambon fumé, et autres gâteries qui feront bien plaisir à ses amis amiennois...
En cette belle matinée de juillet, elle était contente de se rendre au verger pour retrouver ses amis.... Elle mit son chapeau de paille et pris la direction du verger...
Elle sifflotait tranquillement sur le chemin en admirant les champs de blés et de maïs qui étaient magnifique en cette saison, quand elle croisa Fanfan :
Hé hé, salut ma Fanfan, je suis contente de te voir !, elle la bisouilla, ou vas- tu si vite ?
Fanfan lui répondit qu'elle retournait à la taverne pour avertir les gens qui n'était pas encore aucourant pour le pique nique...
Ah oki, on se voit tout à l'heure alors...
Elle lui fit un signe de la main et continua son chemin....
Arrivée au verger, elle regarda un peu partout et vit au fond une grande nappe étalée à l'ombre.
Elle si dirigea et y trouva Zaboud endormit sous un arbre, elle essaya de la réveiller en douceur, mais n'y arriva pas, elle l'entendit même ronfler.... Elle se dirigea alors vers Zoggy et le bisouilla...

Salut cap'taine, comment vas tu,..., sympas le coin que tu as choisi, je pense qu'on va être bien ici....
Oh les bonnes choses que tu as amené,
ouhaha on va s'en mettre plein la panse aujourd'hui...HUUUMMM

Elle posa son panier au sol et s'installa......
Ah, qu'on est bien ici dans notre bon vieux verger et que ça sent bon l'été... quelle chance qu'on a...
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise 84a412ce0b46d0942630ba072917f3c7
Revenir en haut Aller en bas
bleuet
Cultivateur/trice
bleuet


Nombre de messages : 297
Métier : tisserand.mere de Léo et promise a son doux chevalier noir au grand coeur alias lokos
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue38/0Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (38/0)
Force:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue150/0Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (150/0)
Charisme:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue32/0Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (32/0)

Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty
MessageSujet: Re: Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise   Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:10

bleuet arriva et vue zoggy elle passa derrière lui et lui cris dans l'oriel
salut mon chat
il sursauta et bleuet était morte de rire
un grand garçon comme toi a peur d'une petite miss^^
bon je vais chercher du monde on va faire la fête c'est moi qui te le dit et pour le théâtre j'ai 2 ou 3 personne qui me doivent un service alors je vais leur dire ^^ mais je les forcerai pas si ils son pas envi quoi que...

bleuet avais un grand sourire et imagine ce théâtre .
Revenir en haut Aller en bas
zoggy
Cultivateur/trice
zoggy


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 01/07/2007

Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty
MessageSujet: Re: Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise   Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:20

le petit pique nique se passait tranquillement et sans encombre. Lorsque Zoggy vit qu'il y avait quelques personnes présentes, il arrêta de manger pour prendre la paroles:

-Mes Amies, avec la miss Amienoise nous, enfin surtout elle, avait eu l'idée de faire une sorte de grand théâtre ou vous seriez les acteurs! Qu'en pensez vous ? Nous pourrions faire plusieurs représentations sur des thèmes donnés. Par exemple Fanfan et Zaboud pourrait nous faire une pièce rigolote (c'est juste un exemple) et d'autres personnes sur un thème tragique ? cela pourrait être amusant non ? Nous nous laisserions un peu de temps pour préparer tout ça et lorsqu'une représentation est prête on la joue!
Seulement il faudrait nous prévenir des gens qui jouent pour que nous leur donnions un thème, à moins qu'il y en ai un qui vous tienne beaucoup à cœur.

Donc si vous vous sentez l'âme d'un artiste ou que vous cherchez simplement à vous amusez en incarnant un rôle, inscrivez vous au petit théâtre du pique nique Amienois!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue255/255Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue255/255Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue255/255Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (255/255)

Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty
MessageSujet: Re: Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise   Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:22

Fanfan écoutait Zog attentivement.
Son idée de théâtre ne lui déplaisait pas même si elle avait aucune idée sur le sujet.
Faire une pièce avec Zaboud lui plairait beaucoup. Quant au sujet, Zaboud aurait peu être une idée car Fanfan avait beau se gratter la tête, l'inspiration n'était pas au rendez vous.
"Ecoute Zog" dit Fanfan" tu sais bien que je suis toujours partante " mais si Zaboud n'a pas plus d'idée que moi, essaie de nous guider"
"Si je vois Zaboud ce matin , je lui en parle et si c'est toi qui la voit avant moi, tiens moi au courant car il me semble qu'elle devait un petit peu s'absenter jusqu'à lundi soir"
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Cultivateur/trice



Nombre de messages : 150
Age : 32
Métier : Paysan
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue0/0Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue0/0Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue0/0Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (0/0)

Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty
MessageSujet: Re: Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise   Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:30

Pacmalus arriva un peu en retard au pique nique , Il s'installa discretement mais tout le monde le regardait :

Heu désolé du retard bafouilla t'il j'ai manque quelque chose ?

Il regarda les personne et vit des personne qu'il ne connaissait pas:
Pacmalus , enchanté de faire vos connaissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue255/255Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue255/255Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Left_bar_bleue255/255Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty_bar_bleue  (255/255)

Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty
MessageSujet: Re: Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise   Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:51

Jaid, épuisée par sa première journée de classe à l'école militaire, fût attirée par le bruit des joyeux participants à ce pique-nique.

Bien le bonjour à tous ! lança-t-elle gaiement. Enchantée Pacmalus. Je n'ai rien à vous apporter en termes de victuailles mais je serais ravie de participer à l'une des pièces de théâtre proposées par Bleuet. Puis-je me joindre à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Empty
MessageSujet: Re: Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise   Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand pique nique pour une petite fête Amienoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» editon de mai
» Agence Amienoise pour l'emploi
» GAZETTE AMIENOISE Edition d'Avril 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Le Verger :: Le Verger du Bonheur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser