LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Archives

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Archives Left_bar_bleue211/255Archives Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Archives Left_bar_bleue255/255Archives Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Archives Left_bar_bleue255/255Archives Empty_bar_bleue  (255/255)

Archives Empty
MessageSujet: Archives   Archives Icon_minitimeVen 3 Nov - 20:15

Toute les editions de la Gazette
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Archives Left_bar_bleue211/255Archives Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Archives Left_bar_bleue255/255Archives Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Archives Left_bar_bleue255/255Archives Empty_bar_bleue  (255/255)

Archives Empty
MessageSujet: Re: Archives   Archives Icon_minitimeVen 3 Nov - 20:15

EDITION 1


La Gazette Express d'Amiens
Les informations de la ville en rapide -

Venez en discuter sur notre forum :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=247

-Crise du marché : les prix ne cessent de baisser et les ventes stagnent. Une étude est en cours pour résoudre la crise; venez proposer vos idées.

-La chasse aux exploitants est ouverte: il est intolérable de recruter des ouvriers et de les payer une misère. Venez signer la charte des salaires honnêtes pour favoriser la reprise à la consommation.

-La caserne d'Amiens recrute ( niveau 1, 20 points de force requis). Vous souhaitez vous engager dans la voie des armes, la guerre et les combats ne vous font pas peur, alors venez postuler à l'Intendance.

-La loterie d'Amiens a lieu chaque semaine, grâce à Dame Lisonlune de Penthièvre, un lot offert aux gagnants. Dernier gagnant Dame Lilith Renoir.
Le loto d'Amiens un jeu qu'il est vachement bien.

-Concours de tir à l'arc à la caserne,grâce à la mairie et au bourgmestre M.Hedgehog, venez prouver votre valeur et remporter la récompense. Dernier gagnant le champion Lionheart.

-Besoin de points de confiance ? Des échanges sont possibles venez vous proposer.

-Nouveaux dans notre belle ville d'Amiens? des soucis? Des questions? Venez en discuter.

-Et encore bon nombre de sujets...

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=247

Bonne Journée à tous


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Archives Left_bar_bleue211/255Archives Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Archives Left_bar_bleue255/255Archives Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Archives Left_bar_bleue255/255Archives Empty_bar_bleue  (255/255)

Archives Empty
MessageSujet: Re: Archives   Archives Icon_minitimeSam 9 Déc - 20:10

EDITION 2

Special elections municipales de decembre 1454


Amis amiennois

Afin de vous aider dans votre choix , nous avons interrogé les candidats au poste de bourgmestre ,a savoir Dame Lilith Renoir,Dame Bilbokine ,Messire Polo76 et messire Shaientus .
Les questions portaient sur les themes de l’économie ,de l’emploi et des loisirs de notre bonne ville d’Amiens .

Voici ce qu ils ont répondu pour le domaine économique .

A la question « Quels projets concrets avez vous pour le développement de l'environnement économique ? »
-Dame Lilith Renoir : « Comme je l’ai expliqué dans mon programme, le mieux pour l’économie de la ville, c’est d’exporter. Récemment, de nouvelles villes et capitales ont émergés, c’est le moment de négocier avec eux. Autre point important qu’il faille améliorer, les artisans. Nombreux sont ceux qui ne fabriquent plus puisqu’ils ne vendent plus. Les produits finis sont plus facilement exportables que les matières premières. Donc j’espère pouvoir sensibiliser la plupart des habitants pour qu’ils se remettent ; leur échoppe pour, si ce n’est pas vendable à Amiens, vendre à l’extérieur. Je parle notamment des tisserands, des forgerons et des charpentiers. Les Comtés et Duchés ont constamment besoin d’armes et de boucliers pour pouvoir préserver l’ordre et l’équilibre. »
-Dame Bilbokine : « J’ai pour projet de tenter de développer le commerce extérieur? Puis favoriser la discussion avec les vendeurs pour tenter de fixer des prix plus abordables pour tous ,que les acheteurs puissent acheter et les vendeurs faire des bénéfices. »
-Messire Polo76 : « Pour l'économie je pense que la mairie actuel a pris les bonnes initiatives donc je continuerai dans ce sens mais je n'ai pas de "nouveaux" projets économique mais le travail actuel est déjà important . »
-Messire Shaientus : « Pour l'économie, le principal que je désire faire, c'est de convaincre, voir par la force, les habitants a respecter un minimum pour les prix de vente des marchandises, car si l'on se trouve toujours avec des poisson a 18 écus, les fermiers ne pourront vendre leur lait a + de 9 écus, et les producteurs de légumes vont souffrir de cela! »

« Allez vous autorisez des RA ? »
-Dame Lilith Renoir : « Non. Par le passé, j’ai déjà tenté. Lorsque vous accordez 1000 écus par jour à une ville et que vous voyez qu’en 5 minutes, tout est déjà partit en sacs de blé, y’a de quoi être découragé. Cela dit, si quelqu’un est vraiment dans le besoin, en cas de soucis d’argent, si je suis prévenue, il n’y a aucun souci. Le Rachat Automatique est un excellent moyen si vous souhaitez faire couler une ville, mais ce n’est pas mon objectif »
-Dame Bilbokine : « oui si les finances de la mairie me le permettent. »
-Messire Polo76 : n a pas repondu
-Messire Shaientus : n a pas repondu

« Comptez vous instaurer des impôts ou autre taxes aux habitants d'Amiens ? »
-Dame Lilith Renoir : «Non, je l’ai fait une fois lorsque Amiens était vraiment dans le besoin. Et encore, j’avais demandé l’avis des Amiénois si ils étaient pour ou contre un impôt. »
-Dame Bilbokine : « n a pas donné de réponse »
-Messire Polo76 : « je n'imposerai aucun taxe ou alors une taxes a un certain types de population ( selon le niveau ) pour que les "riches" aide les plus pauvre LA SOLIDARITE est un point important que j'aimerai mettre en evidence . »
-Messire Shaientus : « Ainsi, si il le faut, et si je le peut j'instaurerais une taxe sur les produit que les fermiers paieront en fonction de leur rendement qu'ils seront obiger de repercuter sur les prix ! Et si l'economie ne fonctionne pas mieux, je serai obliger de mettre un impot pour redresser le bilan. »

« Etes vous prêt à afficher publiquement chaque semaine les statistiques économiques de la mairie comme a Péronne ? »
-Dame Lilith Renoir : « Oui bien sûr. Je ne vois pas où serait le problème. »
-Dame Bilbokine : « Oui je suis prête à vous donner les statiques économiques de la mairie si cela est possible. »
-Messire Polo76 : « De plus afficher publiquement la situation financiere est un projet que je defense et dont je suis extremement pour . L'INFORMATION est un autre point qui me tient a coeur car il n'est pas normal que la population ne soit pas au courant comme c'est le cas aujourd'hui . »
-Messire Shaientus : « Aficher publiquement l'economie de la ville ? je ne suis pas conte cette idée, cela montrera que la ville d'amiens sais se montrer moderne dans son comportement economique, et les habitants comprenderons pourquoi l'on instaure taxes ou autres. »

« Quelles mesures comptez vous prendre pour dissuader les "recruteurs" d embaucher en dessous du minimum fixé par la loi en vigueur ? »
-Dame Lilith Renoir : « En dessous ? Ou au dessus du minimum fixé ? J’ai peur de ne pas comprendre… Si c’est au dessus du minimum, j’ai retenu l’idée d’un Amiénois en ce qui concerne l’amende. A chaque fois qu’un Amiénois embauche en dessous de 15 écus, je l’enverrai systématiquement en justice pour « escroquerie ». La première fois, une amende de 15 écus sera exigée. La deuxième fois, 20 écus. La troisième fois, 25 écus. Et ainsi de suite jusqu’à 50 écus. J’espère cependant que je n’aurai pas à allé jusque là… »
-Dame Bilbokine : « Des mesures concernant les salaires en dessous du minimum fixé existe déjà pour une première embauche un courrier d'avertissement et d'explication est envoyé si il y a récidive c'est à la justice qu'es remis l'affaire.
Et je continuerai a appliqué ces mesures et je suis même prête a crée une liste noir avec le nom de ces personnes. »
-Messire Polo76 : « je ferai un sondage pour savoir si on continu le bareme de salaire car je suis contre mais c'est d'abord la population qui va choisir . Le fait d'avoir un bareme va considerablement baisser le nombre d'offre d'emploi se qui n'est pas normal mais biensur il y aura un seuille minimal mais je repete que sa sera le population qui choisira . »
-Messire Shaientus : « Le minimum sera de 15 ecu sans point de competence et 19 ecu pour le maximum, sinon les villageois ne pourrons acheter des denrées. Donc je chargerais une commission de regarder les offres d'emploi regulierement (malheureusement 24h/24h ne serai pa possible) et d'en faire son rapport directement au juge d'artois au bout de 2 recidives, a la premiere, ils enverront un avertissement a la personne lui signalant qu'elle a ete remarquée et qu'elle ne pourra recommencer sans prendre une sanction financiere qui ira directement dans les caisses de la municipalité. »

« Actuellement le nombre d’élevage et de champs est grandement déséquilibré. Allez vous proposer une aide financière a ceux qui souhaite se reconvertir dans une autre culture ou élevage pour fluidifier les marchés ? »
-Dame Lilith Renoir : « Si c’est pour changer de champs pour fluidifier le marché, oui. Mais il ne faut pas non plus que cela soit de façon abusive. »
-Dame Bilbokine : « Pour le déséquilibre des cultures et des élevages proposer une aide financière de la mairie ne serait pas possible mais trouver des solutions oui. Sachant que hedgehog avez proposé d’aider quiconque a choisir l'exploitation idéale (a bonne entendeur) je ferais donc de même maintenant si la proposition d'aide n'es pas prise en compte nous y pouvons rien je ne ferais surement pas de la dictature chacun est libre de ses choix. »
-Messire Polo76 : « Pour le soucis des champs qui pour moi meme est un probleme je pense que cela est difficile d'aider les eleveur tant que la situation financiere n'est pas au beau fixe mais des solution vont etre trouver le plus rapidement pour que la mairie et les eleveur soientd'accord et satisfait . »
-Messire Shaientus : « Aider les fermiers a changer de branche ne sera pas facile sns donner un sacre coup au budget. Cependant, l'on peut prevoir une prime pour les agriculteurs qui ont un bon rendement et veulent acheter un autre champs, quand au niveau 2 qui veulent changer de metier, la somme a verser est tellement grande que la somme que l'on pourrait leur accorder serait derisoire et je dirai meme inutile. »

« Comptez vous valoriser le métier de soldats pour susciter des vocations ? »
-Dame Lilith Renoir : « J’aurai tendance à dire que c’est plutôt au Conseil Artésien de le faire mais il est vrai que fautes d’informations de ce dernier de ce qui se passe en Artois, il faudrait vivement se mettre sur ces gardes. De plus, une ville n’est jamais assez protégée. »
-Dame Bilbokine : « Oui si je peux aider l'armée à recruter je le ferais volontiers »
-Messire Polo76 : « Pour se qui est de l'armee il y aura des information pour insite a s'y rendre . »
-Messire Shaientus :

« Etes vous prête à aider les soldats, en vendant du pain à 1 écus lors de manoeuvre ou en cas de guerre ? »
-Dame Lilith Renoir : « Oui, c’est une chose que j’ai déjà faite par le passé. Et je suis prête à recommencer. »
-Dame Bilbokine : « Je suis prête à aider les soldats en temps de guerre avec les moyens possible »
-Messire Polo76 : n a pas repondu
-Messire Shaientus : « En cas de guerre, je mettrais le pain a 1 ecu pour les soldat et le dimanche, une viande a 9.99 ecu, j'ai fait parti des archer d'amiens, et je sais que cela peut compter pour recruter des membres a la caserne. »

« Quelle amélioration allez vous apporter a la ville concernant les loisirs et la culture ? »
-Dame Lilith Renoir : « D’abord, je souhaite surtout à ce que les jeuxdéjà proposés à Amiens soit beaucoup plus populaire, qu’un maximum d’habitants y participent. Et je souhaite surtout à ce que le journal d’Amiens soit travaillé et qu’il y ai d’autres journalistes pour que chacun d’entre nous possèdent le pleins d’informations nécessaires pour être au courant de l’actualité Amiénoise et Artésienne. »
-Dame Bilbokine : « Je continuerai les concours, les loteries, les soirées et même plus en fonction des idées de chacun et le temps de chacun. »
-Messire Polo76 : n a pas repondu
-Messire Shaientus : « Je pense que mes predecesseur ont fait un enorme travail sur la Halle donc je pense que je ne ferais rien de mieu. »

« Concernant la popularité de la Halle, peut d'Amiénois s'y investisse. Comment allez vous encourager les habitants à participer ? »
-Dame Lilith Renoir : « Et bien justement, j’y ai pensé. Il faut vivement à ce que les Amiénois se rendent au moins à la Halle. Pour cela, je comptais plutôt mettre les messages du Maire sur la Halle, et reprécisez l’adresse de ce lieu à chaque occasion que j’aurai de le rappeler »
-Dame Bilbokine : « J’encouragerai les habitants à participer par le dialogue et en continuant a les invités à y aller. »
-Messire Polo76 : « pour le secteur loisir et culture je pense que un homme ne peut pas prendre tout seul des initiative car on n'a pas tous les meme gout c'est pour cela que jen discuterai avec mon bureau . Enfin j'essayerai de prendre de bonnes resolutions pour donner un nouveau souffle au forum »
-Messire Shaientus : « Les Amienois ne s'investissent guere mais peut -on y faire quelques chose ??? nous ne pouvons les forcer a venir, donc peut etre la mise en place de concour dont le premier gagnera une semaine de viande a 1 ecu ... »

« Que pensez vous de vos adversaires et comment allez vous les affronter ? »
-Dame Lilith Renoir : « Je n’ai rien à dire de mes adversaires à part que chacun de nous à la possibilité de devenir Bourgmestre. C’est plutôt aux votants que j’aurais un message à faire passer… Ce n’est pas pour un « ami » que l’on vote mais pour quelqu’un que l’on pense « apte à gérer une ville »… »
-Dame Bilbokine : « Concernant mes adversaires beaucoup ont l'erreur de se présenter alors qu'il ne le souhaiter pas et les autres je leur souhaite bonne chance à tous et si je ne suis pas élu je serais ravi de travailler avec eux bien au contraire. »
-Messire Polo76 : « bonne chance a mes adversaire »
-Messire Shaientus : « Mes adversaire?? je ne pense pas que cela soit réellement un affrontement, donc je féliciterais celui qui gagnera et cela se fera dans la bonne humeur. »

Dans un respect d'equité, les réponses ont été publié sans modif car la redaction de la gazette se doit de rester neutre

Voila mes amis et concitoyens a vous de mettre le bon bulletin dans l’ urne ![/b]


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Archives Left_bar_bleue211/255Archives Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Archives Left_bar_bleue255/255Archives Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Archives Left_bar_bleue255/255Archives Empty_bar_bleue  (255/255)

Archives Empty
MessageSujet: Re: Archives   Archives Icon_minitimeDim 31 Déc - 1:30

EDITION 3

Archives Gazettecheneqz6

22ème jour de Décembre 1454, 1er jour de l'hiver

Biographie de Messire Caskblinder

Caskblinder est arrivé sur Amiens en septembre 1454.
Artisan dans le domaine du tissage, il fournit le marché en habillement.

En octobre, il part en chasse contre les exploitants pour que les plus demunis obtiennent un salaire décent pour une journée de travail. Pour ce faire il reprend les salaires conseillés de Messire Hedgehog sous forme de charte. Il rassemble + de 20 signatures de personnalités d'Amiens à sa cause. Il envoie des courriers aux differents Bourgmestres du Comté qui lui apporte leurs soutiens.
Il crée la Gazette Amienoise pour informer et inciter la population à venir sur la Halle. La 1ère édition du journal est envoyé à chaque habitant de la ville.
Quelques jours aprés, un décret est voté par le conseil pour un seuil minimun de 15écus à Amiens.
"maintenant que le peuple a un salaire, il faut le nourrir".

En novembre l'étude du marché de sa ville l'amène au conseil économique où il remplit la fonction de Marchand Ambulant pour mieux suivre l'évolution du marché en fonction des autres villes du Comté et aider la municipalité à exporter les marchandises d'Amiens. Il portera divers mandats, qui lui permettront de rencontrer un éventail de personne avec qui il apprendra beaucoup. Pour servir Amiens, il rentrera à la caserne des Archers de l'Ost d'Artois sous le grade de 2ème classe.
A la rédaction du journal, il forme son équipe et recrute 2 journalistes qui deviennent rédacteur avec lui :Sire Frahan et Dame Owenb.
La 2ème édition est éditée sur la Halle lors des municipales.

En décembre voulant apporter des nouvelles idées pour améliorer la vie en Artois, il rentre dans un parti politique. Il aide à la rédaction du programme et le défend lors des élections Comtales.
Il étudie la population en détail pour obtenir des chiffres exacts sur les marchandises journalières rajoutées sur le marché . Il rédige un mémoire en VI chapitres expliquant son travail.
Pour continuer de développer ses connaissances, il rentre à l'Université de Marlaeauvergne pour étudier.


AVIS AUX JOUEURS
En cette periode de fête, beaucoup de jeux vous sont proposés!

Sur la halle vous trouverez plusieurs jeux comme la loterie de Dame Lisonlune, le concours du lever de coude de Messire Caskblinder ,culture à la chaine, la suite de mots ... avec des récompenses pour les vainqueurs comme de le viande !
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=247

Sur la place Miss Enigma plus connue sous le nom de Dame Biquoulette vous attend avec des énigmes à vous faire perdre la tête!
Amiénoises, Amienois n'hésitez plus et venez nous rejoindre pour passer un bon moment plein de bonne humeur !
https://amiensrr.forum2jeux.com/


PAUSE DETENTE
Après une dure journée de travail, rien ne vaut une bière bien fraiche.
Venez vous reposer au coin d'un feu tout en discutant avec des amis dans les nombreuses tavernes d'Amiens. Trouver une ou un ami ? débattre ? apprendre ? rire ?
Les tavernes d'Amiens sont faites pour vous,la bière y est fraiche et à un moindre cout. Votre soirée est assurée.


PROMOTION D'AMIENOIS
Des compatriotes ont été promus à des postes importants:

Messire Nerevar est devenu Comte d'Artois. Il devra veiller au bien du bon peuple d'Artois.
Dame Lisonlune de Penthièvre est devenue Vidame de la Province de Reims. Elle sera en charge de diriger les armées écclésiastique.
Messire Hedgehog a été élu au conseil d'Artois. Il aura la charge de porte parole.
Messire Bouma a été élu au conseil d'Artois. Il occupera la fonction de Chef du Cabinet Economique pour la 2éme fois.
Messire Barry a également été élu au conseil d'Artois.
Messire Hedgehog a été promu Lieutenant de la caserne.
Messire Penhors a été promu Sous lieutenant .
Dame Elisabeth Visconti, Hérault d'Artois rentre aux Archers d'Amiens en tant qu'infirmière.
Messire Grinwold, rentre également aux Archers d'Amiens en tant que Soldat 2ème Classe.

RELIGION
Dame Elizabeth Visconti a été baptisée le 15ème jour de décembre à la Chapelle Saint-Anthoine à Paris


L'ARMEE
La caserne des archers d'Amiens recrute, l'armée a besoin de vous !

Vous êtes au minimun paysan avec 20 en force ? vous aimez votre ville ? vous avez envie de la préserver ? de la protéger ? vous souhaitez vous investir pour Amiens ?
Alors rejoignez l'armée amienoise !
Plusieurs métiers sont disponibles comme soldat du rang, infirmière, aumonier...
Merci de déposer votre candidature à l'Intendance de la caserne
https://amiensrr.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=125


L' ARMEE ECCLESIASTIQUE
Dernièrement des églises, pourtant sacrées, ont été pillées et brûlées.
Lisonlune de Penthièvre, Vidame de la province De Reims recrute
des gens dévoués, qui veulent se battre pour l'église et ainsi venir grossir les rangs.

Le recrutement est en cours, contactez Dame Lisonlune par missive privée.


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 1:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Archives Left_bar_bleue211/255Archives Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Archives Left_bar_bleue255/255Archives Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Archives Left_bar_bleue255/255Archives Empty_bar_bleue  (255/255)

Archives Empty
MessageSujet: Re: Archives   Archives Icon_minitimeDim 31 Déc - 1:34

EDITION 4


Archives Gazettecheneqz6

édition spéciale élections municipales de janvier 1455


Les élections approchent à grands pas c'est pourquoi nous avons soumis les candidats à quelques questions afin de mieux connaitre leurs projets pour notre ville .
Pour le poste de bourgmestre, la bataille s'engage entre Dame Bilbokine ,actuelle maire d Amiens , Messire Caskblinder et Messire Papou .

Voici les réponses qu'ils nous ont fournies

QUELLES SONT VOS MOTIVATIONS POUR LE POSTE DE BOURGMESTRE ?
bilbokine:Motiver, motiver, continuer, améliorer, ce que j’ai déjà commencé durant ce premier mandat.

caskblinder:Ma motivation est de faire du peuple d'Amiens, une population heureuse ne passant pas plusieurs jours à vendre ses recoltes. Qu'il ait assez d'écus pour évoluer. Et à inciter à venir discuter en Taverne et sur la Halle.


QUELS SONT SELON VOUS LES ATOUTS DE LA VILLE D'AMIENS ?COMMENT ALLEZ VOUS LES EXPLOITER ?
bilbokine:Etre une ville frontière donc beaucoup de passage ça peut aider pour l’économie beaucoup m ont l’air d’être motiveé pour faire tourner le social et le festif donc continuer de travailler avec eux et motiver les autres.

caskblinder:Pour les artisans ,boulangers et bouchers sont en majorité. Pour les cultures c'est le blé et les potagers.
Je compte donc en profiter pour echanger des denrées en surplus contre par exemple du bois. Proposer au cac des rachats et en faire profiter les amienois en annoncant la vente prochaine sur la halle ou place du don. J'ai quelques idées que je soumettrai au conseil municipal pour étude.


LE MARCHE DU TRAVAIL A TROP PEU D’OFFRE EN CE MOMENT COMMENT COMPTEZ VOUS Y REMEDIER ?
bilbokine:Je ne suis pas pour une dictature donc je ne peux les forcer à embaucher maintenant je vais essayer de dialoguer avec les habitants pour qu’ils embauchent plus.

caskblinder:Tout est lié si les amienois n'ont pas d'argent, ils ne peuvent pas recruter donc moins d'emploi. La clé c'est le marché.

CERTAINS DE NOS CONCITOYENS SOUFFRENT DE LA FAIM ALLEZ VOUS STABILISER LES PRIX DU MARCHE ET PERMETTRE UNE DIVERSIFICATION DES MARCHANDISES ?
bilbokine:Je vais essayer, déjà il est désengorgeé maintenant reste à le stabiliser et tel est mon futur objectif, si je suis réélue.

caskblinder:Avec 34% de blé 9meuniers et 14boulangers je pense qu'il est possible de trouver des accords pour tous et de diminuer le prix du pain. En régle génerale les prix sont stables sur le marché le soucis c'est qu'il tende vers le bas.Pour la diversification je pourrai pas faire mieux vu que l'on a deja tout mais on peux equilibrer pour fluidifier.


QUE PROPOSEZ VOUS POUR AMELIORER LES CONDITIONS DE VIE DES AMIENOIS ?
bilbokine:Continuer ce qui est déjà entrepris et trouver encore toujours plus de solutions.

caskblinder:Beaucoup de choses que j'ai résumé ici
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=196158


ALLEZ VOUS POURSUIVRE LA POLITIQUE DE ACTUELLE DE LA MAIRIE ?
bilbokine:Oui c’est la mienne mais si elle ne convient pas je peux l’améliorer et la changer si on me dit ce qui va ou pas ce qui convient ou ce qui ne convient pas. A bon entendeur salut.

caskblinder:A vrai dire Non. Attention je ne juge pas la politique actuelle simplement mes idées divergent.


COMMENT ALLEZ VOUS DYNAMISER LA VILLE EN TERME DE FESTIVITES ?
bilbokine:Continuer ce qui est deja entrepris et trouver encore toujours plus de concours de jeux et de féstivité.

caskblinder:Je pense que j'ai deja fais mes preuves en matière de festivités mais pour continuer dans ce sens j'ai demandé à Dame Biquoulette de siéger à la table du conseil pour rassembler nos idées et developper aux mieux les futurs festivités.


QUEL SERA VOTRE PREMIER GESTE SI VOUS ETES ELU ?
bilbokine:Remercier ce qui m ont soutenue, écrire un courrier et œuvrer au bien être des amiénois.

caskblinder:Remercier ceux qui m'ont apporter leur confiance. Reunir le conseil. Publier un bilan de la mairie.


Prenez toutefois en compte que Messire Papou n a pas encore répondu a nos questions .Celles ci seront rajoutées dés qu il me les aura retournées.

Je pense que vous pouvez tous vous faire une idée de nos chers candidats et ainsi faire le bon choix.
Toute la rédaction se joins à moi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Archives Left_bar_bleue150/255Archives Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Archives Left_bar_bleue204/255Archives Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Archives Left_bar_bleue212/255Archives Empty_bar_bleue  (212/255)

Archives Empty
MessageSujet: Edition de mars 1455   Archives Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:06

LA GAZETTE AMIENOISE

Edition de mars




Les Echos de la ville



quelques brèves amiénoises


Élections : Le premier jour de ce mois, Amiens a changé de Bourgmestre : messire Caskblinder, après deux mandats consécutifs, décide de ne pas briguer un troisième mandat et désigne Dame Bilbokine que successeur à la tête de la ville. Celle-ci sera élue avec plus de 80% des suffrages.

Grand déménagement : Comme vous le savez désormais, la plus grande partie de la vie du village se déroule sur la Place du Don. Les maisons s'y construisent les unes après les autres ! Vous pouvez demander l'attribution d'une adresse à Messire Hedgehog : ICI.

Concours de popularité : un grand concours de popularité est organisé par Madame le bourgmestre, le principe est très simple : les candidats se présentent à vous ; un sondage sera réalisé ensuite afin de savoir lequel de ses candidats vous a le plus convaincu. Ce concours se déroule ICI.

Tir à la corde : l'un des sport préféré des Amiènois ! Comme c'est le cas régulièrement maintenant, toute la ville se réunie autour d'une corde !
Dans sa volonté d'animer Amiens, Dame Bilbokine organise un nouveau défi avec une corde. Que ce soit pour encourager les valeureux participants, ou pour rejoindre les rangs, rendez-vous ICI.


Chronique d'ailleurs :


Le dossier du mois : Création de la confédération Helvétique

Le 15 février dernier, un évènement important s'est produit : la création de la Confédération Helvétique. Ce nouveau Duché est composé de six villes : Genève, Lausanne, Grandson, Fribourg, Sion et Murten (Morat en françois). Il sera sous la dépendance du Saint Empire Romain Germanique. La particularité de ce Duché : sa population est bilingue, François et Germain sont les deux langues officielles.

Ce Duché, caractérisé par son paysage chaotique, et difficile d'accès, possède 8 mines ou carrières, 3 ports (Genève, Grandson et Lausanne), 2 grands vergers (Sion et Murten), et une forêt exploitable (à Fribourg).

Archives Cartesuisse


A noter que la création d'une Capitale fait débat du côté de la Suisse : il n'y a effectivement, pour le moment, pas de Capitale. Des rumeurs commencent à circuler sur la création de la ville de Berne comme capitale. Mais certains s'opposent déjà à ce projet (si projet il y a) en stipulant que ce Duché, fonctionnant en confédération, ne peut avoir de Capitale.

La création de ces villages ont entraîné de nombreux déménagement dans tout le Royaume !
En effet, ils bénéficiaient, à leur création, d'un statut particulier : village "en peuplement" ; rappelons que ce statut permet à tout individu désirant de s'y installer, de conserver son patrimoine, et de s'y rendre en une journée seulement.
Nous pouvons citer ici l'exemple de quelques Amiénois, partis tenter une nouvelle aventure : Damme Lilith Renoir, Bourgmestre d'Amiens à plusieurs reprises, Messire Bouma et Messire Amrod, tout trois partis s'installer à Grandson.

Afin de mettre en place toutes les institutions nécessaires à l'organisation de la vie du Duché, un conseil Ducal provisoire a été mis en place.
A la tête de ce Conseil se trouve Messire Cell, Savoyard d'origine, nommé Duc-Régent par le Duc de Sedan ; il n'a donc pas été élu, mais désigné. Sa première tâche a été de désigner à son tour les membres du conseil provisoire, dont voici la composition :
    Answald comme chambellan,
    Aurea comme juge,
    Benedetti_san_severo comme capitaine,
    Bouma comme bailli,
    Boubou comme cam,
    Decirce comme prévôt,
    Dunhyll comme cac,
    Lokilegrand comme procureur,
    Manawyddan comme connétable,
    Schwarzengel comme porte parole.


A peine ce Duché vient-il de se peupler, qu'il est confronté à de grandes difficultés :

Tout d'abord, l'établissement d'une constitution, de lois, et la mise en route d'une Justice Helvète n'ayant pas été immédiats, les actes de brigandages se sont multipliés, et la sécurité des nouveaux citoyens ne pouvait plus être assurée. Face à ce problème, la population Helvète avait pris soin de se protéger elle-même, par ses propres moyens, en organisant des "chasses à l'homme" lorsqu'un acte de Racket était signalé. La situation semble sur ce point s'améliorer.

La confédération rencontre également un problème de taille en ce qui concerne ses Mairies : les révoltes et contre-révoltes s'enchaînent presque quotidiennement dans les villes de la confédération. Trois villes sont particulièrement touchées par ce phénomène : Genève, Grandson et Lausanne. La cause réelle de ces soulèvements pose encore question : certain parlent d'incompetance de la part de maires élus, d'autre d'avidité de pouvoir de la part des révoltés...

Les maires en Helvetie :

Genéve : Dame Dunhyll
Grandson : Dame Sandyparis
Fribourg : Messire Nekroman
Lausanne : Dame Elisa22
Murten (Morat) : Messire Lordmoustache
Sion : Dame Maryane





Les Ragots de la citoyenneté :



Séances de manœuvre avec notre lieutenant de l’ost :

Alors si vous voulais savoir ce qui c’est réellement passé je vais vous le dire un petit malin à osé offrir un escargot au lieutenant et voilà le résultat, on c’est tous à Amiens qu’il est allergique, pas sympa pour l’ost Amiénois espérons que le petit malin aura était réprimandé…..

Archives Heriss10


Psitt si vous regardais bien vous verrai l’escargot……


Voilà un patron comme on les aimes….

D’ailleurs on ne nommera personne question de ne pas provoquer de succeptibilité…..

Archives Patron10



Lionheart vue par certaines amienoises

Sachant que beaucoup d’amiénoise le pense Macho voilà un reflet qui représente bien notre lion nationale, aller sans rancune…..
On te souhaite tout plein de bonheur et surtout de te trouver une promise……

Archives 13473710



dur la vie de couple

Bah oui sa vous étonne mais certains de nos couple amiénois non pas encore tout compris a la vie d’amoureux mais je vais être sympa je ne dénoncerai personne même sous la torture mais le jeune homme faut pas qu’il s’étonne après si sa douce lui dit qu’elle a la mal a la tête…..

Archives 2enfan10



la vision des hommes....

voici la vision des femmes par nos amiènois, ah elle belle la ville et après ils vont venir pleurer dans nos jupons parce qu'ils ne trouvent pas de promise forcement si ils nous voient comme ça ......

Archives Cours_10


voila la gazette


Et oui comme vous pouver le voir Juju bosse et son colègue de la gente masculine Frahan lui fait visiter les locaux çà vous montre ce qui vous attend dans les prochains numéros..... la moitié du boulot sera fait et peut être pas d'édition.... FRAHAN AU BOULOT;

Archives Tmp831ib6



L'equipe de la gazette espère que la lecture a était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives Empty
MessageSujet: Re: Archives   Archives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives des Dessins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Communication :: Bureau d'édition de la Gazette d'Amiens :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser