LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Communications de l'Evêque de Beauvais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincent.diftain
Vagabond(e)
vincent.diftain


Nombre de messages : 4
Métier : Evêque de Beauvais
Date d'inscription : 19/07/2008

Communications de l'Evêque de Beauvais Empty
MessageSujet: Communications de l'Evêque de Beauvais   Communications de l'Evêque de Beauvais Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:47

Un bedeau de l'Evéché de Beauvais vint en la Cathédrale d'Amiens pour afficher sous le porche un document annonçant la nomination du nouvel Evêque de Beauvais.


Citation :


    Au nom de l'Assemblée Episcopale de France,

    Nous, Msgr Poltau,au nom du Primat de France,


    En ce seizième jour de juillet de l'an de grâce MCCCCLVI,

    Faisons annonce de :


    L'élection, par l'Assemblée Episcopale de France, de Vincent.diftain à la tête du diocèse de Beauvais.

    Monseigneur est invité à se rendre à l'hérauderie du Clergé afin de mettre en règle ses sceaux et ses ornements. Il est également convié à rencontrer ses pairs ainsi qu'a siéger à l'Assemblée Episcopale de France.


    Ad majorem Dei gloriam

    Communications de l'Evêque de Beauvais Poltaujaune



L'annonce de l'Election était suivie d'un courrier du nouvel Evêque.


Citation :
Chers Paroissiens d'Amiens,

C'est une grande joie et un honneur pour moi d'être nommé en l'Evéché de Beauvais pour guider les fidèles de notre diocèse.

Je tiens tout d'abord à rendre hommage à mon prédécesseur, Monseigneur Jackmor, qui vous a conduit dans les pas du Très Haut pendant plus d'un an, mais qui a souhaité aujourd'hui prendre du recul.

Mais un Evêque n'est rien sans ses représentants paroissiaux, Curé, Vicaires et Diacres. Je les invite donc à venir me rencontrer rapidement au siège de l'Evéché à Beauvais afin que nous puissons tous continuer d'oeuvrer pour vous, Chers Paroissiens d'Amiens.

Je suis également à votre disposition pour toute question ou interrogation au siège de l'Evéché à Beauvais .

Je viendrais prochainement à votre rencontre en attendant, que Dieu vous protège et vous guide !

Vincent Diftain d'Embussy
Nouvel Evêque de Beauvais


Dernière édition par vincent.diftain le Sam 19 Juil - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beauvais-rr.forums1.net/index.htm
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Communications de l'Evêque de Beauvais Left_bar_bleue255/255Communications de l'Evêque de Beauvais Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Communications de l'Evêque de Beauvais Left_bar_bleue255/255Communications de l'Evêque de Beauvais Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Communications de l'Evêque de Beauvais Left_bar_bleue255/255Communications de l'Evêque de Beauvais Empty_bar_bleue  (255/255)

Communications de l'Evêque de Beauvais Empty
MessageSujet: Re: Communications de l'Evêque de Beauvais   Communications de l'Evêque de Beauvais Icon_minitimeSam 19 Juil - 11:34

*Lison allait a la cathedrale pour mettre les registre à jour, elle vite l'affiche*

Ha super enfin un nouvel éveque j'espere qu'il viendra nous voir à Amiens
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Vagabond(e)
vincent.diftain


Nombre de messages : 4
Métier : Evêque de Beauvais
Date d'inscription : 19/07/2008

Communications de l'Evêque de Beauvais Empty
MessageSujet: Re: Communications de l'Evêque de Beauvais   Communications de l'Evêque de Beauvais Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:13

Le bedeau de l'Evéché de Beauvais vint afficher une nouvelle annonce de l'Evêque de Beauvais :

Vincent Diftain a écrit:
Moi, Vincent Diftain, Evêque de Beauvais, nomme ce jour le Père Kolmar, Vicaire Diocésain de Beauvais.
Par cette nomination, le Père Kolmar a pour mission de m'aider dans ma tâche et pourra célébrer et octroyer tous les sacrements aristotéliciens dans le Diocèse de Beauvais.
L'intronisation du Père Kolmar dans sa nouvelle charge se fera demain Dimanche 20 juillet 1456 en la Cathédrale de Beauvais.
Vous êtes invités à assister à cette célébration.

Fait à Beauvais, le 19 juillet de l'an de grâce 1456.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauvais-rr.forums1.net/index.htm
vincent.diftain
Vagabond(e)
vincent.diftain


Nombre de messages : 4
Métier : Evêque de Beauvais
Date d'inscription : 19/07/2008

Communications de l'Evêque de Beauvais Empty
MessageSujet: Re: Communications de l'Evêque de Beauvais   Communications de l'Evêque de Beauvais Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:14

En direct de la Cathédrale de Beauvais

En ce dimanche 20 juillet 1456, Vincent Diftain s'était préparé dans la sacristie et avait revétit les habits liturgiques pour procéder à une messe ou il introniserait le Père Kolmar Vicaire Diocésain de Beauvais.

Il entra donc dans la cathédrale et s'installa devant l'autel aux côtés du Père Kolmar qui venait d'arriver.



Communications de l'Evêque de Beauvais Serpent08

Chers Fidèles de Beauvais et de l'ensemble du Diocèse,

Je suis très heureux d'être parmi vous aujourd'hui comme votre nouvel Evêque.
L'Eglise est la maison de Dieu mais aussi votre maison, elle est le lieu ou vous pouvez rencontrer la joie de Dieu au plus près.

La communauté des croyants de l'Evéché est une grande famille, mue par l'amitié aristotélicienne, nous sommes tous frères et soeurs et agissons ensemble, selon les préceptes énoncés par Aristote, Christos et tous les Saints.

Aujourd'hui, je procèderai à l'intronisation du nouveau Vicaire de notre Diocèse, le Père Kolmar, qui sera mon aide et à votre disposition aussi, tout comme moi, pour toute question concernant l'ensemble du Diocèse.

Mais pour commencer cette messe, Prions Dieu pour qu'il nous pardonne nos péchés.


Communications de l'Evêque de Beauvais Prion6pp

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Maintenant, nos âmes étant plus légères, proclamons notre foi en récitant le credo.

Répétez après moi :


Communications de l'Evêque de Beauvais Credo6zk

Je vais maintenant vous lire un passage du Livre des Vertus, extrait du chapitre XI de la vie de Christos.

Citation :
"Maître, que devons-nous faire pour vivre dans l’amour de Dieu? "

Alors, Christos lui répondit avec un sourire :

" Les fidèles de Dieu, ceux qui ont appris l’enseignement d’Aristote et qui veulent suivre le chemin que je vous trace, doivent former une communauté de vie. Cette communauté trouvera son sens, et permettra à chacun de vivre dans la vertu, si elle est unie dans l’amitié réciproque que chacun de ses membres se doit d’éprouver envers ses semblables. Pour vous guider, je serais le père de cette communauté, j'en érigerais les principes, et mes successeurs feront de même après moi."

Comme je vous le disais, nous tous qui sommes réunis ici aujourd'hui formons la communauté des fidèles de Beauvais et de son Diocèse. Nous sommes unis par l'amitié que nous nous portons les uns aux autres et par notre volonté de vivre dans la vertu et de suivre la voie de Dieu. Vous n'avez pas tous la connaissance des enseignements d'Aristote et de Christos, mais en assitant à la messe chaque dimanche, vous en apprendrez d'avantage. Moi même et tous les clercs du Diocèse, sommes là pour vous aider à poser vos pas dans ceux de Dieu. C'est pourquoi vous ne devez pas hésiter à nous solliciter.


Maintenant, j'appelle le Père Kolmar !


Kolmar écouta religieusement la lecture du livre saint. Il savait à quel point il était important pour lui d'etre a la dispostion de ces freres et ces ces soeur.

A la demande de l'eveque il se leva et s'approcha de lui. Puis il s'agenouilla à nouveau devant lui.


Père Kolmar, en ce dimanche 20 juillet de l'an de grâce 1456, moi, Vincent Diftain, Evêque de Beauvais, vous intronise Vicaire Diocésain de Beauvais.

Par cette charge, vous m'aiderez dans mon action, au service des paroissiens du Diocèse, vous guiderez les fidèles du Diocèse dans la voie de la vertu tracée par Aristote, Christos et tous les Saints, vous serez amené à administrer les sacrements du baptême, du mariage et de l'enterrement, à dire des messes en cette cathédrale, mais aussi dans toutes les Eglises du Diocèse.

Père Kolmar, acceptez vous de remplir cette charge pour le bien de notre Sainte Eglise et pour tous ses fidèles de notre Diocèse ?


Kolmar ecouta respectueusement l'eveque.

Puis d'une voix grave:


J'accepte avec joie Monseigneur.....

Puis, l'Evêque repris :

Père Kolmar, vous êtes donc désormais le Vicaire du Diocèse de Beauvais.

Et pour que pour tous puissent vous reconnaitre, je vous remets cette médaille, symbole de votre charge.



Communications de l'Evêque de Beauvais Orvert

Chers Fidèle, ainsi se termine notre Messe.

N'hésitez pas à nous contacter, aussi bien moi même, votre Evêque, que notre Vicaire Diocésain et l'ensemble de nos clercs du diocèse.

Allez en paix ! Et que le Très-Haut vous garde !
Revenir en haut Aller en bas
http://beauvais-rr.forums1.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Communications de l'Evêque de Beauvais Empty
MessageSujet: Re: Communications de l'Evêque de Beauvais   Communications de l'Evêque de Beauvais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communications de l'Evêque de Beauvais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palais Episcopal de Beauvais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier Notre Dame :: Les Rues du Quartier Notre Dame :: Place de Notre Dame :: Cathédrale d'Amiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser