LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenu chez Tenrezza!

Aller en bas 
+10
Le Cavalier
Mastoc
azeleen.
zaboud
Marjorine
Guntther
calogero80
fanfan
Perdrinette
Tenerezza
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:06

Tenerezza retourna enfin chez elle après son séjour chez les sœurs qui étaient bien sympathiques avec elle.
Elle entra dans sa maison, que du calme, la poussière couvrait les meubles

"Rhooo! Quel bazar!!" Soupira t-elle en mettant son sac sur la table

Comme elle se sentait en forme elle décida de faire le ménage avent d'aller rejoindre sa Perdri chez Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:43

"Enfin! J'ai fini le nettoyage!" cria Tenerezza en se plongeant sur le fauteuil. "Maintenant je vais pouvoir enfin aller rendre visite a mes chères amies" marmonna t-elle en fermant les yeux

Tenerezza prit une douche, et s'habilla puis se dirigea vers la cuisine pour préparer quelque chose pour sa Perdri et pour Fanfan.

"Hummm! Que vais-je préparer cette fois?" s'interrogea t-elle en grattant le menton!

Puis elle décida de faire un délicieux gratin de fraise et de melon et des verrines de Framboise à la Crème.
Quand elle finit, elle mit ses délices dans un panier et se dirigea vers chez Fanfan!
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:24

Tenerezza passa la veille chez Fanfan ou elle se régalait bien avec sa Perdri qu'elle n'avait pas vu depuis un bon moment.
La nuit tard, Tenerezza revint chez elle et s'endormit.

Aujourd'hui elle se réveilla un peu tard mais du bon pied, elle alla se promener. En passant a coté de la taverne de l'écu d'or, elle jeta un coup d'œil par la fenêtre ou elle vit sa Perdri avec Pommz.
Elle décida d'entrer lui passer le bonjour, elle s'assit a coté de son amie qui avait l'air un peu fatiguée et le visage un peu pale, Tenerezza lui demanda qu'est ce qui ne va pas, elle lui dit alors qu'elles ressentait des douleurs chroniques et qu'elle trouvait des difficultés a bouger.
Tenerezza lui proposa de rentrer avec elle a la maison pour se reposer car ceci n'est que signe de l'arrivée du moment attendu.
Elle la tenais le long du chemin en lui racontant divers trucs pour lui faire oublier ses douleurs.

En franchissant la porte de sa demeure. Tenerezza se dirigea directement vers la chambre de Perdri et l'aida a s'allonger sur son lit, lui apporta un verre d'eau puis l'embrassa sur son front enfin elle la couvrit par un drap et la laissa se reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:39

Perdri se laissa guider par Tene qui était là pour elle. Elle ressentait de plus en plus de douleurs qui ne se calmaient pas. Elle était parvenu à s'endormir un peu mais elle fut vite réveillé par de nouvelles douleurs plus importantes. Perdrinette appela Tene. Celle-ci arriva à toute vitesse et remarqua que son amie était pale et transpirante...

" Tene je crois que c'est le moment... "
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:13

En voyant son amie dans cette état, Tenerezza disait que il ne reste que quelques heures avant que sa Perdri tient son bébé dans ses bras!
Et égarée dans ses pensées, elle entendit son amie lui dire:

Perdrinette a écrit:

" Tene je crois que c'est le moment... "

Tenerezza hochait la tète en ajoutant:

"Oui ma poulette mais pas tout de suite..."

Tenerezza apporta un torchon pour essuyer la sueur de Perdri et lui signale qu'elle va s'absenter un petit instant pour écrire un petit mot a Lg.
Perdri la regarda en mordant les lèvres pour ne pas crier a cause de la douleur. Tenerezza lui sert la main et alla écrire la lettre.

Citation :
Bonjour Lg,
Je t'ecris ce petit mot pour te mettre au courant que Perdri va accoucher après quelques heures probablement.
Elle aimait que tu sois la mais ton enfant impatient pour venir découvrir le monde.
Je te réécrirai quand il arrive et pour te dire c'est une fille ou un garçon. A plus tard
Tenerezza

Tenerezza ouvrit la fenêtre elle trouva son pigeon attendant tout calme et gentil elle lui fait une bise et attacha le courrier a sa jambe en lui chuchotant:

"Fais vite mon petit, Lg doit être au courant de cet événement"


Elle revint vite rejoindre son amie pour être a ses cotés et apaiser ses douleurs. Elle la trouvait encore plus pale et en train de gémir.

"Ça va aller ma poulette, tu dois supporter juste un petit moment de plus"
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:42

Fanfan n'ayant pas trouvé Perdri à la municipale , ni chez elle, se douta qu'elle éait chez Téné; elle se dirigea donc rue des tanneurs et tapa chez Téné
"TOC, TOC, c'est moi les filles, ne vous dérangez pas j'entre" dit fanfan
"Je viens un peu me rendre utile, je peux pas faire grand chose, mais un peu de réconfort pour¨Perdri et un peu d'aide pour Téné"
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:31

Tenerezza entendit quelqu'un frapper à la porte puis elle distinguait la voix de Fanfan

fanfan a écrit:

"c'est moi les filles, ne vous dérangez pas j'entre"
"Je viens un peu me rendre utile, je peux pas faire grand chose, mais un peu de réconfort pour¨Perdri et un peu d'aide pour Téné"

"Viens Fanfan, nous sommes ici" Cria Tenerezza

Fanfan entra dans la pièce et elle vit Perdri allongée devant Tenerezza qui lui tenait la main,

"Assieds toi Fanfan, je crois qu'on va pas tarder à entendre les premiers cris du nouveau né" Dit Tenerezza en regardant Fanfan et en caressant la main de Perdri

Mais en se retournant vers son amie elle la vit souffrir et se transpirer encore plus

"Ah je crois que les contractions deviennent insupportables, tu verras ton bébé dans un instant"
Cria Tenerezza en se levant, "Et toi Fanfan tu veux rester?" Demanda t-elle en se retournant à Fanfan

Fanfan hocha la tête mais elle se leva et ferma la porte puis se retourna vers ses amies...
Et Tenerezza commença son travail...

Quarante minutes plus tard, Perdrinette se soulageait finalement, Tenerezza souriait en disant:

"Félicitation ma poulette, tu viens de mettre au monde ton premier enfant!"

Les cris du nouveau né remplissaient la maison, Tenerezza le nettoya, l'enroula dans une autre couverture toute propre et le tend à Perdri:

"C'est un garçon ma chère"
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:56

Perdrinette avait souffert pendant l'accouchement mais rien ne fut plus beau que lorsque Tene lui annonça que son premier enfant était un garçon. Fatiguée mais incroyablement heureuse, Perdri prit son fils dans les bras, et le serra contre elle pour déposer un baiser sur son petit front. La jeune maman ne savait plus quoi dire devant ce petit bonhomme, elle laissait couler les larmes sur ses joues et souriait en même temps. Elle regarda Tene, elle voulait lui parler mais elle en fut incapable sous le coup de l'émotion.
Au bout de quelques instants, Tene lui demanda si ce beau bébé avait un nom :

" Gaël..., répondit Perdri la voix encore tremblotante, il s'appelle Gaël "

Perdri regarda son fils, et passa son index dans sa petite main qui se referma sur son doigt.

" Bienvenue au monde mon petit coeur..." chuchota Perdri à son bébé. C'est alors que la porte de la chambre s'ouvrit. Perdri releva la tête et vit Lg qui s'approcha d'elle. Essouflé mais souriant, il la regarda puis posa les yeux sur son fils. Il laissa couler quelques larmes aussi puis embrassa tendrement Perdri.

" Je te présente notre fils mon amour..."

Lg restait aussi sans voix et Perdri comprit qu'il voulait le prendre dans ses bras. Elle tendit doucement Gaël en lui tenant délicatement la tête pour que Lg puisse le prendre dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:33

Après avoir tendu le bébé à sa maman, Tenerezza essaya de nettoyer la pièce, elle prit la cuve d'eau et les draps sales et se dirigea vers la porte, lorsqu'elle tendit sa main pour faire tourner le poignet, la porte s'ouvrit et Lg apparait essoufflé, Tenerezza recula en essayant de maintenir son équilibre pour ne pas tomber, elle se retourna vers les jeunes papa et maman et elle sourit en voyant les larmes de Lg.

"Tu peux me donner un coup de main Fanfan?"
Dit Tenerezza en se retournant vers Fanfan

Alors sans hésitation, Fanfan prit les draps avec les deux mains et suivit Tenerezza en laissant les deux nouveaux parents avec leur petit Gaël.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:48

Fanfan aida Téné à mettre un peu d'orde et pensa que dans quelques mois ce sera elle qui donnera naissance à son bébé mais à la différence de Perdri elle sera seule, car Born sera loin à moins que...
Fanfan se mit à rêvasser tout en prennant les draps que lui tendait Téné
On enendait le petit Gaël qui pleurait.
Tout à coup Fanfan s'assit car la tête lui tournait.
Téné un peu inquiète la regardait; mais Fanfan lui fit signe que ce n'était rien et que çà passait
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:02

Tenerezza ne fut pas convaincue que son amie Fanfan aille bien, alors elle la débarrassa des draps et allait lui apporter un verre d'eau.
Tenerezza se penchait vers Fanfan en lui chuchotant:

"Ça va Fanfounette?"
"Si tu veux tu peux dormir chez moi aujourd'hui, je peux pas te laisser comme ça" Ajouta t-elle l'air inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Marjorine
L'incarnation de la bonté
Marjorine


Nombre de messages : 722
Age : 30
Métier : Meunière
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue50/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue71/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (71/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:08

Marjorine venait de savoir tout juste que Perdrinette venait d'accoucher, elle était encore en taverne. Quand elle sû cela elle sauta de sa chaise et sorti à vive allure tout en prenant soin de lui apporter un cadeau.
Elle vint devant chez Ténérezza et toqua:
On lui ouvra la porte.


Coucouu les filles !!
Marjorine couru vers sa perdri et alla la poutouiller.
Ohh qu'il est mignon !
Ma Perdri tu as fait du bon boulot. Very Happy
Elle lui sourit et lui déposa un bouquet de fleur composé de fougères ainsi que de roses roses.

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Img-210941we75y

Oh ma perdri, il est merveilleux.
Se tournant vers les filles...
Tene et Fanfan, vous avez fait du bon boulot.
Marjo s'approche du petit bébé et lui bisouille doucement le front.

Ce bébé était vraiment merveilleux, mignon et doux comme un ange.
Revenir en haut Aller en bas
http://cdingue.forumactif.com/forum.htm
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:21

Perdri regardait Lg tenir son fils dans ses bras. Quelle ne fut pas son émotion de les voir tous les deux. Elle tourna la tête vers Tene et Fanfan et vit que cette dernière n'allait pas très bien. Elle voulait parler mais Perdri était tellement fatiguée qu'aucun son ne sortait de sa voix... Elle savait l'état de Fanfan et elle savait ce qu'elle pouvait ressentir par ces quelques malaises; elle avait connu ça aussi... Soudain elle sentit la main de Lg dans la sienne. Elle le regarda, lui et leur fils. Lg embrassa Gaël et Perdri :

" Il est magnifique ma chérie..." commença Lg avant que sa voix ne s'étouffe .

Perdri lui sourit mais elle était trop épuisée pour répondre. Ses yeux se fermaient lentement, elle luttait pour ne pas s'endormir mais c'était plus fort qu'elle...
Soudain la porte s'ouvrit de nouveau, la jeune maman rouvrit les yeux et vit entrer Marjorine toute souriante, qui courut vers elle et la poutouilla:

Citation :
Ohh qu'il est mignon !
Ma Perdri tu as fait du bon boulot.Oh ma perdri, il est merveilleux.

Perdri sourit et Lg aussi.

" Merci ma Marjo, tu es un amour, ce bouquet il est superbe"

Les yeux de Perdri se fermaient encore tout seuls mais elle ne voulait pas s'endormir surtout dans un pareil instant, elle voulait profiter de tout, de son fils, de Lg qui était là auprès d'elle, de ses amies présentent... Pourtant, le sommeil eut raison d'elle, et la jeune femme s'endormit le bouquet dans une main et l'autre dans celle de Lg...
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:55

Tenerezza ouvrit la porte a Marjo puis rejoignit de nouveau ses amies pour être a leurs cotés, elle rassura Fanfan puis elle se retourna a Marjo et lui souriait lorqu'elle lui a dit:

marjorine a écrit:

Tene et Fanfan, vous avez fait du bon boulot.

Tenerezza tenait la main de Fanfan en lui disant:

"Aller Fanfan, approche toi, tu n'as pas encore vu le petit Gaël toi"

Tenerezza s'approcha du Lg qui avait son fils dans les bras et continua:

"Viens voir comme il est mignon!"

Tenerezza jeta un coup d'œil sur sa Perdri qui avait les yeux fermés

"Aaah ma pauvre pepètte, c'était une épuisante journée"
Chuchota t-elle en soulevant le drap pour bien couvrir son amie.

"Aller les amis laissons la se reposer un peu et moi je vais vous préparer quelque chose" dit elle a voix basse pour ne pas la réveiller, "Toi Lg tu restes a cotés de ta femme, je vais t'apporter quelque chose a manger" Ajouta t-elle toujours en chuchotant

Tenerezza, Marjo et Fanfan sortirent de la chambre en laissant la porte mi-ouverte et se dirigèrent vers la cuisine pour que Tenerezza leurs donne a manger
Revenir en haut Aller en bas
zaboud
Cultivateur/trice
zaboud


Nombre de messages : 205
Métier : cultivatrice de maïs
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue40/20Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/20)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue51/20Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (51/20)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue29/20Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (29/20)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:23

Dame zaboud en rentrant chez elle ne pouvait pas resister. elle avait croisé Téné qui lui avait indiqué que perdri logeait chez elle avec le petit Gael. Elle ne pouvait pas attendre la fête de demain. Elle frappa puis deposa le cadeau pour Gael!!!

En guise de bienvenue: POur toi Gael et encore felicitations à tes parents
Je vous embrasse

zaboud

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Peluchepatapoufoursrayeii4
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:21

Fanfan suivit Téné et Marjo dans la cuisine puis décida de partir prévenir Kmi de la naissance de Gâël, elle lui avait promis des nouvelles dès qu'il y en aurait.
"Téné et Marjo, je me sens mieux, je files faire un tour de quartier pour annoncer la bonne nouvelle" dit Fanfan dont les couleurs étaient revenues " et après je fais le tour des tavernes et je rentre chez moi"
Fanfan bisouille ses amies et file.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:45

Perdrinette ouvrit difficilement les yeux ce matin. Elle avait l'impression d'avoir dormi pendant une semaine tellement elle se sentait bien. Son premier geste fut de regarder en direction du couffin, elle se releva légèrement pour apercevoir son fils, qui dormait paisiblement. Perdri posa sa main sur le ventre de Gaël pour vérifier qu'il respirait bien. Elle sourit et tourna la tête vers la petite table de chevet ou était posé le bouquet de Marjo et une jolie peluche de Zaboub:

" Ah c'est tellement mignon tout ça..." dit-elle doucement. C'est alors qu'elle aperçut une lettre sur le rebord de la petite table. Elle la prit, l'ouvrit et lut :

Citation :
Ma chérie,
Je t'ai veillé toute la nuit pour m'assurer que tu allais bien. Ce matin j'ai du repartir pour l'église, en retraite. Ne t'inquiète pas je repasserai vous voir. Prends soin de notre fils, il est magnifique. Je t'aime très fort ma chérie, je pense à vous de tout mon coeur.

Je vous embrasse tous les deux,

Lg

Perdrinette relut la missive encore une fois puis la replia. C'est alors que Tene ouvrit doucement la porte de la chambre. Perdri regarda son amie:

" Ah ma Tene..."

Son amie lui sourit et lui annonça qu'elle avait reçu deux lettres, une de Mandy et une de Jamel. Perdri les lut aussi et fut très émue par tant de félicitations. Tene se pencha au dessus de Gaël. Celui-ci commençait à gesticuler:

" Ma perdri, je crois que ton fils va bientôt avoir faim.."

La jeune maman déposa les lettres sur le lit, s'approcha de Gaël et le prit dans ses bras. Un autre grand moment se présentait à elle; c'était la première fois qu'elle allait allaiter son bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Guntther
Universitaire
Guntther


Nombre de messages : 804
Age : 38
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue31/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue212/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (212/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue86/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (86/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:27

Michel le pigeon vaillant arriva à Amiens en fin de matinée, il avait pris tellement d'élan qu'il percuta le mur de la maison de Tene. Après quelque instant où il fut sonné il se releva et se glissa à l'intérieur d'une fenêtre entrouverte non sans l'avoir percuté encore. Il atterrit sur la table de la cuisine à moitié sonné par tout les chocs et par le voyage. Un message était attaché à sa patte:

Citation :
Bonjour,
j'ai appris pour l'heureux événement,
je souhaite plein de bonheur au nouveau venu et à ses parents.
J'espère que je serais revenu pour pouvoir le voir.
Prenez soin de vous et bonne continuation.
Guntther
P.S: je prie pour que Michel vous soit arrivé entier, il est pas très doué.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:26

Perdri avait terminé d'allaiter Gaël. Elle le recoucha dans son berceau, déposa un baiser sur sa joue et il s'endormit aussitôt. Elle sortit de sa chambre lorsqu'elle vit sur la table de la cuisine un pigeon essoufflé, tout raide, les pattes en l'air:

" Oh pauvre pigeon... Mais.. ça serait pas Michel ?" pensa Perdri en défaisant le message de la patte de l'animal. Voyant l'oiseau dans un mauvais état, elle fit couler un peu d'eau sur sa tête. Michel se releva d'un coup. Perdri lui donna quelques graines et lut le message pendant que l'animal se ressourçait:

Citation :
Bonjour,
j'ai appris pour l'heureux événement,
je souhaite plein de bonheur au nouveau venu et à ses parents.
J'espère que je serais revenu pour pouvoir le voir.
Prenez soin de vous et bonne continuation.
Guntther
P.S: je prie pour que Michel vous soit arrivé entier, il est pas très doué.

Perdri replia le message encore toute émue par tant de félicitations de la part de ses amis. " Merci beaucoup Gunt ". Michel avait terminé ses graines et s'était posé sur le rebord de la fenêtre. Perdri s'approcha de lui et le caressa un instant " Alors mon petit Michel... tu as laissé des plumes durant ton voyage ? " disait Perdri en remettant en ordre le plumage de l'oiseau. " Allez, vole Michel ". Aussitôt le pigeon s'envola dans le ciel. Perdri le regarda partir puis se décida de retourner auprès de son fils...
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:42

La jeune maman s'était réveillé de bonne heure ce matin pour s'occuper de son fils. Lorsqu'il fut endormit elle le recoucha dans son berceau, et elle prépara le petit-déjeuner de Tene. D'ailleurs, son amie ne se réveilla que bien plus tard. Maintenant, c'était Perdri qui avait envie de s'occuper de tout. Alors que Tene était en train de manger, Perdri ressentait un besoin de faire le ménage dans la maison:

" Arrête ma Perdri, tu vas te fatiguer encore" disait Tene," tu ferais mieux d'aller te promener un peu, ton fils dort, ne t'inquiète pas je vais m'occuper de lui "

Perdrinette hésita un instant, puis se décida à partir en faisant une dernière bise à Gaël. " Maman revient bientôt mon petit coeur" chuchota perdri à son bébé, qui continuait toujours de dormir profondément.

" Merci ma Tene, s'il y a le moindre problème tu sais où me trouver et de toute façon je fais mon petit tour et je reviens après "

Perdri bisouilla sa pépètte et sortit de la maison.

Perdri
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:50

Perdrinette s'était levé tôt ce matin et était toujours habité par cette mélancolie. En fait, elle n'avait pas réellement dormi de la nuit. Hier soir, Perdri était rentré à la maison mais n'avait pas adressé la parole à son amie Tene qui pourtant avait si bien gardé Gaël. Sans doute avait-elle eut peur de lui parler et de craquer devant elle ? Perdri s'était dirigé directement dans sa chambre et s'était couché sur son lit, son bébé dormant dans le berceau à côté. Elle l'avait regardé pendant de longues heures car le sommeil n'était pas au rendez-vous pour elle. A un moment, la jeune femme avait senti la fatigue l'envahir, et c'est alors que Gaël se réveilla en pleurant un peu. Perdri l'avait pris dans les bras, l'avait calmé en le berçant doucement.
La nuit avait été longue pour Perdri. Elle s'en voulait d'être triste, et elle s'en voulait de ne pas avoir parlé à Tene. Et toujours cette tristesse en elle...
Ce matin, la jeune maman donna la tétée à Gaël mais elle ne profita pas de cet instant si privilégié entre elle et son fils. Ses pensées étaient ailleurs, elle fixait du regard tout et n'importe quoi, et elle n'entendit même pas immédiatement Gaël qui pleurait. Perdri se demanda alors si son fils ressentait sa mélancolie... Elle le prit contre elle, lui fit faire son rot puis lui caressa le visage. Gaël lui fit un sourire ce qui la réconforta et elle lui répondit de la même manière.
Elle le recoucha délicatement dans son berceau en déposant à côté de lui la peluche que Zaboud avait offert. Il ne s'était pas rendormi mais restait éveillé sagement. Perdri mangea un peu et se décida à répondre au message de Skry. Lorsqu'elle eut terminé, elle eut envie d'aller se promener avec Gaël dans les rues d'Amiens. Elle le prit avec elle, le mit dans le landau et le recouvrit de couvertures pour qu'il n'attrape pas froid dehors. Tene dormait toujours et la jeune maman ne voulait pas la déranger en la réveillant pour s'excuser de la veille. Perdri sortit dehors avec son bébé. Elle respira profondément l'air du matin mais cette tristesse s'imposait encore et toujours à elle et Perdri n'arrivait pas à sans débarrasser...
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 1:03

Tenerezza se réveilla en sursautant, elle a fais un terrible cauchemar

"C'est quoi cet affreux rêve! Ah mon Dieu, que ma Perdri et son fils aillent bien"
Marmonna t-elle avant de sauter du lit pour aller voir son amie

Elle se précipitait pour se rassurer que rien n'est arrivé ni pour sa Perdri ni pour le petit, elle ouvrit la porte de la chambre de son amie tout doucement et entre sur les bouts de ses orteils, elle jeta un coup d'œil sur son amie qui dormait profondément puis elle se retourna vers le berceau ou le petit Gaël dormait, il avait l'air si mignon en dormant, et s'assurait qu'il était en bon état...

"Ah merci mon Dieu! J'avais tellement peur!"
Soupira t-elle

Puis elle sortit vers la cuisine boire un verre de lait avant de sortir prendre un peu d'air dans les rues d'Amiens dormante.
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:39

Tenerezza était sortie le matin voir ses amis en taverne, et en plus le petit Gaël s'était réveillé alors elle devait le prendre avec elle pour chercher sa maman.

Lorsqu'elle revenait, Tenerezza se sentait un peu fatiguée mais elle devait préparer le dejeuner pour son amie

"Elle a vraiment besoin de bien se nourrir ma poulette"
Dit-elle avant de se diriger vers la cuisine pour préparer divers plats

Après quelques heures elle arrivait à préparer trois plats et un gâteau.
Alors elle décidait d'aller se reposer un peu car elle avait mal au vente.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:49

Perdrinette rentra à la maison de Tene après un petit tour dans la ville le matin même. Tene avait préparé plein de repas. Perdri croyait que son amie allait manger avec elle mais elle était parti se coucher un peu. C'est alors que Gaël commençait à manifester sa faim et donc la jeune maman lui donna la têtée. Au bout de quelques minutes, son bébé s'endormit. " Rhoo mon petit coeur..." murmura Perdri en le regardant et en souriant. Elle le coucha dans son berceau qu'elle plaça juste à côté d'elle. Perdri s'attabla et commença à manger les délicieux plats de sa Tene tout en surveillant le sommeil de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
azeleen.
Cultivateur/trice
azeleen.


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue42/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (42/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue42/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (42/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:02

azeleen tocca a la porte en attendant une réponse.

elle avait une surprise pour le petit gaël

https://servimg.com/view/12880951/1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenu chez Tenrezza!
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» bienvenu chez Marjo et Zog
» chez nini
» Bienvenu!
» Bienvenu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier des Artisans :: Rue Haute des Tanneurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser