LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Baptemes Collectifs des amienois

Aller en bas 
+13
Guiguiseg
cdingue
Minetti
Perdrinette
montsalvy
un ancien
c lokos
fanfan
tiberre
misslilly
Guntther
Marjorine
Lisonlune
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue61/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue81/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue49/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/255)

Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes Collectifs des amienois   Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:45

Perdrinette serra très fort contre elle Minetti et Pyrotess. Elle promit à son parrain de bien prendre soin d'elle et regarda sa marraine toute émue par son présent. Elle les remercia de tout son coeur, leur fit une bise sur la joue, puis se retourna vers son amour. Elle s'approcha de Lg, lui prit la main et lui sourit :

Nous voici baptisés mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes Collectifs des amienois   Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:50

Pyrotess sourit une dernière fois a Perdri

je suis heureuse d'avoir pu être présente mais je dois partir ma puce j'espère bientôt te revoir

Elle se tourna vers Lg et lui sourit

Continue à prendre soin d'elle

Puis sortie de l'église après avoir salué tout le monde pour retourner au front elle alla chercher son cheval et reparti vers Laval
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue61/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue81/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue49/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/255)

Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes Collectifs des amienois   Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:00

Après avoir rendu le sourire à Pyrotess et après l'avoir vu sortir de l'église, Perdrinette ne put s'empêcher de verser une nouvelle larme. C'est alors qu'elle sentit que Lg serra doucement sa main. Elle le regarda un instant : lui aussi était très ému. Ils se sourirent mutuellement puis se dirigèrent ensemble main dans la main et heureux vers la sortie de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
montsalvy
Artisan
montsalvy


Nombre de messages : 382
Métier : Meunier
Date d'inscription : 26/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue31/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue146/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (146/255)
Charisme:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue72/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (72/255)

Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes Collectifs des amienois   Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:12

Montsalvy prit le cierge et la médaille émue. Elle se tourna vers son parrain et sa marraine et vit leur regards attendris posés sur elle et les autres baptisés.

Elle serra fort Minetti et Lilly contre elle et les embrassa avant de chercher Guntther du regard. Elle le vit et vint le rejoindre et glisser sa main dans la sienne.

Enfin baptisés mon Gunt.
Revenir en haut Aller en bas
jamel2007
Cultivateur/trice



Nombre de messages : 21
Métier : Cultiver du Maïs et a la recherche de femme :P ^^
Date d'inscription : 19/06/2008

Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty
MessageSujet: bapteme   Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:10

Moi qui etais très ému pour mon bapteme,je n arrivais pas a y croire. Je regardais tous les autres près de moi qui venaient d etre baptiser comme moi avec le sourire et heureux. Je remerciais Lison du regard pour lui dire un gros merci. Et regardais ma marrainne le coeur heureux. Je recitais ma priere encore une fois pour en etre bien sur que je ne revais pas *
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.Amen

Le coeur joyeux je sorti pour aller feter avec mes amis de ce jour heureux
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Universitaire
tiberre


Nombre de messages : 878
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue149/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue250/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes Collectifs des amienois   Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:22

Tiberre contourna la foule puis se dirigea vers marjo.

Saches que je suis fier de toi, bienvenu dans l'église Aristolécienne.

Merci de m'avoir fait l'honneur d'etre ton parrain. en revanche, j'espère que tu me vois excusé de devoir reprendre la route, quelques humeurs hostiles sont de trop, mais n'oublis jamais que ma maison est la tienne, et qu'Arras te souhaitera toujours la bienvenu.

Tu as le bonjour de Zaza. Gros bisoux Marjo, et encore toutes mes félicitations.


Les paroles de Marjo le touchèrent profondemment, mais il ne demandait pas son dû. Il tourna les talons, puis soudain revint sur ses pas...

Ah, au fait, marjo, je voulais te demander, serais tu prête a etre ma marraine pour mon mariage, mon parrain serait Erel?

Il attendait avec un sourir, tandis que ses yeux devenait rouge par l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
bebyownne
Vagabond(e)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2008

Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty
MessageSujet: bapteme   Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:23

J etais assise derrière en regardant l évenement. J étais très fier de
voir mon filleul Jamel2007 se faire baptiser en ce moment . Il etait très emu ca se voyais dans ses yeux . Quand le moment fut fini je le regarda et dit *[b]félicitation je suis fier de toi *Je lui fit une accolade et sorti avec lui pour festoyer ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
Marjorine
L'incarnation de la bonté
Marjorine


Nombre de messages : 722
Age : 30
Métier : Meunière
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue50/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue71/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (71/255)

Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes Collectifs des amienois   Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:04

Les paroles de Tiberre la touchèrent quand celui-ci lui demanda d'être sa marraine pour le mariage qui unissait Tiberre et sa Zaza.

Oh Tiberre je suis tellement heureuse...Oh oui je serai ravie d'être ta marraine pour ton mariage.
Elle lui fit un grand sourire et le prit dans ses bras

Toutes mes félicitations Tib !!!
Elle resta nette devant lui pendant quelques secondes triste de le voir partir puis dit:

Malheureusement tu vas devoir rentrer... prends grand soin de toi et de ta Zaza. Et passe lui le bonjour de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://cdingue.forumactif.com/forum.htm
tiberre
Universitaire
tiberre


Nombre de messages : 878
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue149/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue250/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes Collectifs des amienois   Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:00

Merci de ton réconfort, et cela sera fait^^

Je te souhaite bon courage, et si tu peux, passe a Arras, tu sera bien accueilli.


Tiberre le prit dans ses bras, puis repartit comme il était venu....
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes Collectifs des amienois   Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:07

Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Argencyan

Pour la medaille c'est celle ci mes amis
Revenir en haut Aller en bas
zoggy
Cultivateur/trice
zoggy


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 01/07/2007

Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes Collectifs des amienois   Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:03

Zoggy était arrivé en retard à son baptême. Comme un idiot il était parti travailler dans son champ comme tous les jours en oubliant ce jour. Lorsqu'il eu pris conscience que c'était un grand jour pour lui , il se mit à courir de son champ jusqu'à la cathédrale. Il entra doucement pour ne pas gêner. Il sentait mauvais et était habillé salement, il avait honte de lui. Il arriva vers sa marraine et lui fis un rapide bisou en lui demandant ou la cérémonie en était. Il était arrivé juste à temps pour réciter le credo. C'était au tour de Guntther. Pendant les quelques récitations Zoggy se déplaçait de gens en gens pour leur dire bonjour et s'arrêta à côté de parrain. Celui ci ne pu s'empêcher d'échapper un rire en voyant Zoggy aussi salement vétu.
La cérémonie continuait son cours et c'était maintenant à lui de reciter son credo. Il s'avança et se mis face à l'ensemble des personnes. Il devint rouge de honte et espérait que Lison a défaut de le voir aussi sale ne sentirait pas la mauvaise odeur des champs.


Zoggy pris la parole :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Après avoir dit son credo il s'empressa de retourner se fondre parmis la foule , pour assister à la fin de la cérémonie .

A présent seul l'absence de Julatine le séparait de leurs mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes Collectifs des amienois   Baptemes Collectifs des amienois - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptemes Collectifs des amienois
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Publication des baptemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier Notre Dame :: Les Rues du Quartier Notre Dame :: Place de Notre Dame :: Cathédrale d'Amiens :: Baptêmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser