| Le recueil de Sir Labreck | |
|
Auteur | Message |
---|
Sir Labreck Cultivateur/trice

Nombre de messages : 37 Métier : Cultivateur de Blé Date d'inscription : 02/05/2008
Feuille de personnage Intelligence:
   (20/255) Force:
   (21/255) Charisme:
   (16/255)
 | Sujet: Le recueil de Sir Labreck Dim 11 Mai - 0:15 | |
| [hrp]Suite au conseil de Lilly je poste quelques-unes de mes œuvre[/hrp]
Au coin du feu:
Proche, au coin du feu Où sont-ils eux Pour tous ce disputer Ou débattre, se chamailler
Dans une douce soirée Pour ce détendre ou parler Écouter donc le poète Chantant comme l'alouette
Au coin du feu Où sont-ils eux Pour boire leur bière Dans le milieu de l'hiver
Et s'étaler suite Aux grande rixe Seul les sots Le font de la sorte
Mais où va l'amour Au coin du feu Pour nous ou pour eux?
Caractéristique spéciale; fut fait directement en taverne au gré de l'imagination
Les grand tomberont:
Ha les grands De tous les empires Qu'importe le temps Ho, si mes souvenirs S'ils sont exacts Les grand Tic ou Tac De l'horloge ne signifie Plus rien, l'ami!
Ils tomberont, comme toujours Lorsque le grand jour En sera déchu et terminé Les grandes cheminées Des châteaux de naguère S'en verront qu’éphémère Pour ces rois obtus Paradant devant l'inconnu!
Même, cet idiot de temps N'en sera que trop lent Pour les proches bains de sang Que demain diffusera Puis que les grand soit las L'avenir point besoin n'a!
Reste encore que la tour N'est point toujours Détruite, vaillante Ainsi que lente Elle protège l'habitant Aussi s'accordant
Elle est le dernier rempart De toutes ces choses part Point de châtiment pire Que la ruine de ces empires Collapsé sous poussière Que le grand éternel Se cachant derrière Aux yeux des mortels!
Présentement je la considère comme ma meilleur œuvre
Et mon premier poème présentable
L'amour est éphémère:
L'amour est un rêve Tout aussi éphémère Que l'est un mortel Pour l'éternel!
Réveillez-vous jeune sot Elle est droit devant Prenez les avant Avant qu'elle ne vous jette de la sorte!
Vous ne la perdrez point Avant que ne vous soyez loin N'ayez pas peur Il n'est pas encore l'heur!
Il vous faudra ralentir le temps Pour qu'il soit tout aussi lent Que vous Peu importe où!
Arrêtez les grands S'il faut pour elle Ou peut-être tombera T-elle dans les bras D'un autre!
L'amour est un rêve Tout aussi merveilleux et éphémère Que le ciel et le mortel Aux yeux de l'éternel!
Voilà! _________________   Sergent d'Amiens pour vous servir. Qui viteam, vidi! Vive l'Artois, Vive Amiens |
|
 | |
misslilly Universitaire

Nombre de messages : 3577 Age : 97 Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor Date d'inscription : 26/03/2007
   (114/255) Force:
   (249/255) Charisme:
   (255/255)
 | Sujet: Re: Le recueil de Sir Labreck Dim 11 Mai - 0:25 | |
| je trouve ça trop beau Sir. Suis fière de toi mon filleul n'hésite pas à en mettre d'autres surtout _________________ Liée à Athor pour l'éternité |
|
 | |

Nombre de messages : 37 Métier : Cultivateur de Blé Date d'inscription : 02/05/2008
   (20/255) Force:
   (21/255) Charisme:
   (16/255)
 | Sujet: Re: Le recueil de Sir Labreck Dim 11 Mai - 16:46 | |
| Le voyageur:
Oh, la partie du voyou Mais vient-ils de où Parmi les plaines d'aout Avec lui, les loups
Ha, la partie commence Sous la pointe de lance Comme la grande danse Ou sur le coup de chance
Hop, les cartes sont joué La valse est lancé Bon dieu,vous gagnez Ou encore quoi, trichez
Le voyageur solitaire Parcourant la Terre À la quête de l'air Aussi pur que l'aire
Mais, bon dieu Se sont les oeuf Mangent-ils eux Ou sont-ils deux
Une nouvelle partie Oh, non c'est finie Le vandale est partie Avec les souris!
_________________   Sergent d'Amiens pour vous servir. Qui viteam, vidi! Vive l'Artois, Vive Amiens |
|
 | |
misslilly Universitaire

Nombre de messages : 3577 Age : 97 Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor Date d'inscription : 26/03/2007
   (114/255) Force:
   (249/255) Charisme:
   (255/255)
 | Sujet: Re: Le recueil de Sir Labreck Dim 11 Mai - 17:09 | |
| Ah Sir, je dis bravo, j'étais là quand tu as fait ton poème. J'aimerais bien pouvoir en faire un en si peu de temps. Encore bravo _________________ Liée à Athor pour l'éternité |
|
 | |

(20/255) Force:
   (21/255) Charisme:
   (16/255)
 | Sujet: Re: Le recueil de Sir Labreck Sam 24 Mai - 17:12 | |
| Le vagabond fripon:Ha le beau vagabond Ce méchant fripon Telle le splendide son De la belle chanson
Allé hop, du vent Telle le chant Sur une durée d'ans Ne jamais se finissant
Il est part à l'aventure Non dans une voiture Amenant son cartier d'ure Que trop, grandement de lui sur
Allant combattre le vilain Née dans une étoffe de lin Comme le gargantuesque daim Chassé par la troupe de nain
Ha le beau vagabond Ce méchant fripon Telle le splendide son De la belle chanson
Épée tellement rampante Le gout enivrant de la menthe Où sa mémoire si lente Et une intelligence filante
Il lui en faudra plus Car il n'est pas dans ces us De mourir sous Uranus L'on peut entendre sus
Mais à qui, à quoi À la splendide oie Bien sure, non, au toit À son toit, ou à toi
Ha le beau vagabond Ce méchant fripon Telle le splendide son De la belle chanson
Jamais deux n'est coutume Même dans l'épaisse brume L'on n'entendra pas hum Juste si frappe l'amertume
Il lui en faut la mort Et puis quoi, toujours, encore Telle de la belle or Il n'en point sans difficulté sort
Ha le beau vagabond Immortalisé dans la chanson Telle une merveilleuse onde Telle une merveilleuse ode
Sans pied défini il tien quand même sur des vers  _________________   Sergent d'Amiens pour vous servir. Qui viteam, vidi! Vive l'Artois, Vive Amiens |
|
 | |

(20/255) Force:
   (21/255) Charisme:
   (16/255)
 | Sujet: Re: Le recueil de Sir Labreck Mar 10 Juin - 0:08 | |
| Veille de soldat:
Que à la guerre nous partons Oh oui gaie compagnon Tenez épée brandissant Sans fierté trop défaillant
Pas tout de suite joyeux Non, ce sont eux Encore au front sanglant Ne point la bière buvant
Assoupissez-vous sans crainte Le rouge n'est pas la teinte Du moins pas encore Soit, ne roulez pas sur l'or
L'honneur, la justice Telle sont les préjudice Que nous infligerons À l'autre bataillon
Aller dormez dans vos lit Car là-bas ne sera pas ici Avec ce confort d'hivers Avec la si bonne bière
Nous partons demain Où notre main Sera sur la lance Et nos cœur sur la constance! _________________   Sergent d'Amiens pour vous servir. Qui viteam, vidi! Vive l'Artois, Vive Amiens |
|
 | |
cdingue Universitaire

Nombre de messages : 1595 Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens Date d'inscription : 01/03/2007
   (255/255) Force:
   (255/255) Charisme:
   (255/255)
 | Sujet: Re: Le recueil de Sir Labreck Mar 10 Juin - 0:48 | |
| Pas vraiment le même style que moi mais agréable quand même... _________________  |
|
 | |

(20/255) Force:
   (21/255) Charisme:
   (16/255)
 | Sujet: Re: Le recueil de Sir Labreck Mar 10 Juin - 2:33 | |
| Merci, je retiens le compliment ^^ Non, j'aime bien défaire souvent la syntaxe de certaines phrase, sa permet de faire rimer :p et souvent de donner un certains style. _________________   Sergent d'Amiens pour vous servir. Qui viteam, vidi! Vive l'Artois, Vive Amiens |
|
 | |

(20/255) Force:
   (21/255) Charisme:
   (16/255)
 | Sujet: Re: Le recueil de Sir Labreck Jeu 12 Juin - 23:52 | |
| La troupe joyeuse
Il était une fois Dans les campagnes De la majestueuse Artois Sous des flots de champagnes Une troupe de braves soldats Ou peut-être de simples oblats
Faisant comme jamais La belle fête À en perdre la tête Qu'ils s’étaient dans la haie Avec leur très fin vin Non, leur nectar divin
En été, ou simplement en hivers Se soulant corps et âme à la bière Avec des créatures sans nom Buvant du Cabernet Sovignon Et, leur œuvre commençant D'être ignoble, égorgeant
Égorgeant le triste barde Sur qui on darde Un regard lourd Lourd de menace De la plus haute tour On le prendra en chasse
Il était un gai compagnon Tout un joyeux luron Maniant le luth et la harpe Telle des écharpes Ho oui, il en était malhabile Mais pas trop débile
Ce contrastant militaire Parcourant les terres Épée à la main D'un trop blanc teint Il apportait la joie Même à ces stupides oies
La troupe joyeuse partira Tout un autre jour à l'aventure Sans trop mal, le client elle happa En furetant sur la devanture Avant de retourner à la caserne Qui sert en fait de taverne!
_________________   Sergent d'Amiens pour vous servir. Qui viteam, vidi! Vive l'Artois, Vive Amiens |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le recueil de Sir Labreck  | |
| |
|
 | |
| Le recueil de Sir Labreck | |
|