LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prières pour ceux tombés au combat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minetti
Cultivateur/trice
Minetti


Nombre de messages : 219
Age : 37
Métier : Maraicher
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue26/20Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (26/20)
Force:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue4/20Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (4/20)
Charisme:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue2/20Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (2/20)

Prières pour ceux tombés au combat Empty
MessageSujet: Prières pour ceux tombés au combat   Prières pour ceux tombés au combat Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:55

Minetti avait regagner la cathédrale le coeur en peine après avoir entendu le nom des AMienois mort au combat...PLus tôt a la taverne, Lokos, Pyro et Montasalvy l'avait mis au courant.

Le visage innondé de larmes, sa vue se brouillait de plus en plus...Il courait dans les rues de la ville...Il aurait voulu mourir lui aussi a cet instant...

Ayant échappé a la mort lui aussi il y a quelques temps a cause d'un début de septicemie, il voulait aller prier...Prier pour les pauvres ames...Prier pour Cdingue et Lilly.Mais il savait pertinnement que d'autres étaient tombé..Des amis peut être...ALors il pria pour tout les amienois...

Il arriva dans la cathédrale, se signa avant de regagner le Choeur...Il s'agenouilla les mains jointes...Il récita de longues prières pour CDingue qui était mourrante alors que ses jours n'étaient peut être pas comptés...L'état de LIlly était plus préocupant.On ne savait si le coup d'épée lui avait été mortel...Les infirmiers ne voulait pas se prononcer jusqu'a maintenant...

IL ferma les yeux et se laissa emporter par le silence...

Un silence pesant...

Un silence de mort...

l'Artois mourait...
Revenir en haut Aller en bas
http://elseducente.skyblog.com
montsalvy
Artisan
montsalvy


Nombre de messages : 382
Métier : Meunier
Date d'inscription : 26/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue31/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue146/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (146/255)
Charisme:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue72/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (72/255)

Prières pour ceux tombés au combat Empty
MessageSujet: Re: Prières pour ceux tombés au combat   Prières pour ceux tombés au combat Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:43

Montsalvy avait vu Minetti partir en courant de la taverne, le visage baigné de larmes.

Son désespoir était tel qu'elle ne voulait pas le laisser seul.

Il avait fait part de son intention d'aller prier alors elle poussa doucement la porte de l'église et le vit agenouillé, les épaules secouées de sanglots.

Elle s'approcha doucement et s'agenouilla un peu plus loin pour ne pas le déranger dans sa prière.

Elle joignit ses mains et se mit elle aussi à prier pour ses amis Lilly, Cdingue et Cari.
Ses prières se joignirent à celles de Minetti et le silence de l'église se fit moins pesant.
Revenir en haut Aller en bas
raimondus
Artisan
raimondus


Nombre de messages : 419
Métier : Haut fonctionnaire,agriculteur, Boucher, ambassadeur
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue137/250Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (137/250)
Force:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue256/250Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (256/250)
Charisme:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue194/250Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (194/250)

Prières pour ceux tombés au combat Empty
MessageSujet: Re: Prières pour ceux tombés au combat   Prières pour ceux tombés au combat Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:50

J'entrai pour la première fois dans la cathédrale.

Dans l'allée centrale, je me mis a genoux, et me surpris a réciter une prière.
Cette priére est en hommage a mes amis assassinés par sa propre armée.

Des larmes coulèrent le long de mon visage.

Reniflant et raclant des sabots je quittais ce lieu de receuillement.
Revenir en haut Aller en bas
valdemord
Cultivateur/trice
valdemord


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue1/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (1/255)
Force:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue0/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (0/255)
Charisme:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue0/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (0/255)

Prières pour ceux tombés au combat Empty
MessageSujet: Re: Prières pour ceux tombés au combat   Prières pour ceux tombés au combat Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:42

Valdemord qui etait entre dans la cathedrale pour se renseigner sur son bapteme se mit lui aussi a genoux devant la statue qui lui faisait face.

Il pria de longues minutes pour ses amis morts au combat mais aussi pour que cette guerre se termine a jamais.

Sitot finis il se releva et tourna les talons pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
montsalvy
Artisan
montsalvy


Nombre de messages : 382
Métier : Meunier
Date d'inscription : 26/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue31/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue146/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (146/255)
Charisme:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue72/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (72/255)

Prières pour ceux tombés au combat Empty
MessageSujet: Re: Prières pour ceux tombés au combat   Prières pour ceux tombés au combat Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:46

Montsalvy entra dans l'église et alla faire brûler un cierge avant de s'agenouiller et prier pour Zoggy, qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois en taverne, et pour la douce Marjo qui avait le coeur en peine.

Sa prière terminée, elle ressortit de l'église en se disant que ce lieu de receuillement allait devenir très fréquenté si cette fichue guerre continuait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour ceux tombés au combat Empty
MessageSujet: Re: Prières pour ceux tombés au combat   Prières pour ceux tombés au combat Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:07

Pyro alla se rendre a la cathedrale pour prier afin que cette tuerie cesse trop de mort et de bléssés elle pria aussi pour les soldats afion qu'il reviennent meme si elle ne les connaissait pas

Seigneur proteger les gens et faite cesser cette follie meutriere donner nous la paix aider aussi ceux qui ont perdu des etre cher a leurs coeur et aussi que les fou reprennent leurs esprit afin de finir cette horreur qui est la guerre

sa priere fini elle reparti en ville reprendre son poste dans la maréchaussée
Revenir en haut Aller en bas
frère Lavérolle
Cultivateur/trice
frère Lavérolle


Nombre de messages : 14
Métier : moine à Tastevin
Date d'inscription : 12/11/2007

Prières pour ceux tombés au combat Empty
MessageSujet: Re: Prières pour ceux tombés au combat   Prières pour ceux tombés au combat Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:44

Un moine, dont la bure en loque laissait deviner qu'il vagabondait sur les chemins depuis déjà fort longtemps, se présenta à l'entrée de la cathédrale. Il y entra, et y erra en regardant dans chaque recoin, comme s'il était à la recherche de quelque objet perdu. Avisant un groupe qui se recueillait dans un coin, il s'en approche et les interromp dans leurs prières

Vous priez pour les valeureux soldats morts sur le champ de bataile? C'est bien... Puis il se retourna, et tout en s'éloignant tranquilement d'eux, il continuait de parler à voix haute ... Il en fait aussi, des pleutres, pour pleurer les héros qui défendent vos terres.
Revenir en haut Aller en bas
montsalvy
Artisan
montsalvy


Nombre de messages : 382
Métier : Meunier
Date d'inscription : 26/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue31/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue146/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (146/255)
Charisme:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue72/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (72/255)

Prières pour ceux tombés au combat Empty
MessageSujet: Re: Prières pour ceux tombés au combat   Prières pour ceux tombés au combat Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:09

Montsalvy, dérangée dans sa prière par un moine puant et désagréable, se retourna brutalement ..

Dégage de là ...avant que les Amiènois se mettent après ta peau. Respecte le recceuillement et le chagrin des gens d'ici et ne parle pas de ce que tu ne connais pas, pauvre fou !
Revenir en haut Aller en bas
montsalvy
Artisan
montsalvy


Nombre de messages : 382
Métier : Meunier
Date d'inscription : 26/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue31/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue146/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (146/255)
Charisme:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue72/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (72/255)

Prières pour ceux tombés au combat Empty
MessageSujet: Re: Prières pour ceux tombés au combat   Prières pour ceux tombés au combat Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:27

Voyant que le moine n'avait pas l'air de vouloir s'en aller, Montsalvy attrapa un cierge allumé et se dirigea vers lui ...

Sors d'ici où je mets le feu aux haillons qui te restent ....
Revenir en haut Aller en bas
frère Lavérolle
Cultivateur/trice
frère Lavérolle


Nombre de messages : 14
Métier : moine à Tastevin
Date d'inscription : 12/11/2007

Prières pour ceux tombés au combat Empty
MessageSujet: Re: Prières pour ceux tombés au combat   Prières pour ceux tombés au combat Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:49

Une gueuse semblait visiblement outrée... Lorsqu'elle lui adressa des reproches, il fit mine de ne pas l'écouter; d'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'elle se saisit d'un cierge et le menaçait avec. Là, ça devenait risquer de continuer à lui tourner le dos, et il fit donc volte-face. Il regarda la pauvre malheureuse droit dans les yeux, avec un sourire mesqin, et lui lança:

Allons, allons, vous n'oseriez quand même pas aggressez un moine dans la maison du Très-Haut? Reposez donc cela où vous l'avez pris. La personne qui a allumé ce cierge n'apprécierait surement pas que vous en détourniez ainsi l'usage.

Tout en sermonant la fille, il s'était rapproché de l'autel sur lequel se trouvait un gros cierge, eteint, mais suffisamment massif pour se défendre. A la fin de son discours, il posa la main dessus, montrant ainsi qu'il était prêt à s'en servir contre le petit cierge que tenait son adversaire
Revenir en haut Aller en bas
valdemord
Cultivateur/trice
valdemord


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue1/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (1/255)
Force:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue0/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (0/255)
Charisme:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue0/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (0/255)

Prières pour ceux tombés au combat Empty
MessageSujet: Re: Prières pour ceux tombés au combat   Prières pour ceux tombés au combat Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:30

Valdemord qui avait oublie sur le banc de l'eglise sa besace penetra en ce lieu de croyance et de culte. Quel ne fut pas sa surprise de voir sa belle brandissant un cierge devant un moine. Sur le moment il ne comprenait pas la situation et s'arreta pendant un moment...

Mon coeur que fais tu a ce pauvre malheureux, regarde le il pue le rat mort a 1 lieue.
Revenir en haut Aller en bas
montsalvy
Artisan
montsalvy


Nombre de messages : 382
Métier : Meunier
Date d'inscription : 26/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue31/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue146/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (146/255)
Charisme:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue72/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (72/255)

Prières pour ceux tombés au combat Empty
MessageSujet: Re: Prières pour ceux tombés au combat   Prières pour ceux tombés au combat Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:36

Ce "pauvre malheureux", comme tu l'appelles, nous insulte, mon amour.
Il nous traite de pleutres et me traite de gueuse....

Il va sortir vite de cette église où je mets le feu à ses hardes !

Montsalvy très en colère brandissait le cierge allumé encore un peu plus près du moine.

Et pour ta gouverne le moine, la personne qui a allumé ce cierge c'est moi alors j'en fais ce que je veux !

Petit à petit Montsalvy faisait reculer le moine vers Valdemord.
Revenir en haut Aller en bas
valdemord
Cultivateur/trice
valdemord


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue1/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (1/255)
Force:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue0/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (0/255)
Charisme:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue0/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (0/255)

Prières pour ceux tombés au combat Empty
MessageSujet: Re: Prières pour ceux tombés au combat   Prières pour ceux tombés au combat Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:49

Mon amour ne t'approche pas de lui c'est un pauvre fou, un ignorant et une relique de satan.... Laverolle tu n'as pas du comprendre mon message de tout a l'heure.... Ne t'approche pas de ma fiancee sinon tu vas avoir affaire a moi!!!!

Val retroussa ses manches pour corriger le malheureux mais il se revint a la raison lorsqu'il vit la statue de sainte genevieve au dessus de sa tete.. Mal lui en aurait pris de corriger un pauvre gueux dans une eglise.

Tu as beaucoup de chance de te trouver en cette eglise pauvre fous, mais si tu veux regler cela entre homme vient donc a l'exterieur que je t'apprenne les bonnes manieres...
Revenir en haut Aller en bas
frère Lavérolle
Cultivateur/trice
frère Lavérolle


Nombre de messages : 14
Métier : moine à Tastevin
Date d'inscription : 12/11/2007

Prières pour ceux tombés au combat Empty
MessageSujet: Re: Prières pour ceux tombés au combat   Prières pour ceux tombés au combat Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:53

[HRP: à ljd Montsalvy: si vous pouviez éviter de faire bouger mon personnage sans mon autorisation, ça m'arrangerait Smile ]

Le moine reculait lentement, et lorsqu'il jugea que le cierge était assez près, il fit un pas en avant, et souffla dessus pour l'éteindre. Puis il tourna le dos à la fille pour s'adresser au nouveau venu

Messire, je ne comprends pas ce qui vous permets de m'insulter de la sorte. Moi? une relique de satan? Si vous continuez à me chauffer les oreilles, je porterai plainte pour diffamation, et je vous ferai poursuivre par l'inquisitoin pour hérésie!
Revenir en haut Aller en bas
montsalvy
Artisan
montsalvy


Nombre de messages : 382
Métier : Meunier
Date d'inscription : 26/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue31/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue146/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (146/255)
Charisme:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue72/255Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (72/255)

Prières pour ceux tombés au combat Empty
MessageSujet: Re: Prières pour ceux tombés au combat   Prières pour ceux tombés au combat Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:56

Montsalvy menaça une dernière fois le moine de son cierge et rejoignit son fiançé.

Viens mon amour, laissons ce fou ici si ça lui plait. Il est trop pitoyable ...

Elle prit Vald par la main et ensemble ils franchirent le seuil de l'église pour regagner leur demeure.
Revenir en haut Aller en bas
frère Lavérolle
Cultivateur/trice
frère Lavérolle


Nombre de messages : 14
Métier : moine à Tastevin
Date d'inscription : 12/11/2007

Prières pour ceux tombés au combat Empty
MessageSujet: Re: Prières pour ceux tombés au combat   Prières pour ceux tombés au combat Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:18

Le moine avait un rictus sur le visage. Ces deux jouvencaux avaient préféré fuir. Il fit rapidement le tour de l'église pour s'assurer qu'il n'y avait plus personne; il jetta un furtif coup d'oeil à l'extérieur pour voir que personne n'approchait puis il vida le tronc des pauvres et reparti l'air de rien avec les quelques écus... Après tout, il était pauvre, et donc ces pièces lui revenait de droit!
Revenir en haut Aller en bas
Minetti
Cultivateur/trice
Minetti


Nombre de messages : 219
Age : 37
Métier : Maraicher
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue26/20Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (26/20)
Force:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue4/20Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (4/20)
Charisme:
Prières pour ceux tombés au combat Left_bar_bleue2/20Prières pour ceux tombés au combat Empty_bar_bleue  (2/20)

Prières pour ceux tombés au combat Empty
MessageSujet: Re: Prières pour ceux tombés au combat   Prières pour ceux tombés au combat Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:17

Minetti pénétra dans la cathédrale et se signa.

Il se dirigea jusque dans le chœur et s’agenouilla sur les quelques marches qui menaient a l’autel. Il joint ses mains et pria Aristote.

Pour ceux que j’ai dans mon cœur et qui ont disparu de cette terre mais pas de ma mémoire

Flamme, Evangeline, Hylia, Morg,

Et tous les autres qu’ils n’avaient point revus

Ced, Tene, Marjorine, Ma Perdri, Torok, Ou êtes vous donc ?

Il brula un cierge en la mémoire des disparus et pensa très fort à tous ses amis qui n’avaient donné aucun signe de vie

Et en silence il quitta la cathédrale, le cœur en peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://elseducente.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Prières pour ceux tombés au combat Empty
MessageSujet: Re: Prières pour ceux tombés au combat   Prières pour ceux tombés au combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières pour ceux tombés au combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Ptitjuju
» COMBAT DE BOUE
» URGENT !!! branle bas de combat on a la peste !!!
» editon de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier Notre Dame :: Les Rues du Quartier Notre Dame :: Place de Notre Dame :: Cathédrale d'Amiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser